125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 13.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Nike Air Max Genome – Chaussure pour Homme
127.47 € 169.99 €
Voir le deal

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

+29
Jaisom
Orbotz
sileo
pierre13
Oliv02
Tonton Dudule
KryssDom
Sourceau
titus
HankBruce
phifi
Alabasse 14
Terra39
savate2doigts
doub
maximebikers
devinou
MrBear99
didierkeip
Jo62
Tof
OtxoBiker
bruno1963
Freddy Cox
maximaxou74
gg90
sebastos89
MrDaft'gn125
carlo29
33 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel Empty TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par carlo29 Lun 16 Mai 2016 - 10:05

Chose promise, chose due !

Voilà, j'ai fait la modification sur mon REBEL (12/5/16) :

   - changement du carburateur d'origine de 18 mm par un carbu complet prérèglé UP POWER (made in Japan) de 22 mm
   - modification de la boîte à air
   - modification du filtre à air
   - j'ai conservé le PSB de 13 dents : les 1er rapports sont déjà assez courts !

Résultat :

   - bien meilleure accélération
   - en côte moyenne (5 à 6 %) j'ai encore de l'accélération en 5ème à 80km/h, avant la transfo je devais tirer sur la 4ème 
   - j'avais pris repère sur un 250 mètres DA sur faux-plat montant, arrivée en côte ~5% : avant 80/82 compteur, maintenant 92/95, soit ~ 13%  de mieux (quand même... !), V de pointe légèrement supérieure avec même PSB
   - quelques décibels de plus en accélération, mais en vitesse de croisière 95/100 compteur elle ronronne bien.

Je roule encore un peu comme ça pour voir si il y a encore un + et je fais un essai avec un PSB de 14 dents : je soulagerai le moulin et conserverai un chouille de puissance sur les 4 premiers rapports.

cette transformation est super facile à faire (2h30 montre en main sans me presser) et accessible à tous et toutes.
Mon garagiste me demandait (sans la fournitures des pièces) 60 € comme ça... c'est toujours ça de gagné en plus de la satisfaction de le faire soi-même.

Pour les hésitant(e)s ou néophites, je joins les photos que j'ai prises.

Quand j'ai donné mon avis sur UP POWER, j'en ai profité pour glisser www.125attitude.com


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Nous sommes le 25/5/2016, je viens d'apporter une modif supplémentaire à l'arrivée d'air. (voir les photos ci-dessous)
Les perçages sont de diamètre 18mm
Comme en accélération gaz à fond j'en prenais plein les oreilles, j'ai ajouté 3 épaisseurs de filtre pour hotte (8 € chez Bricomarché) entre le cache latéral et le boîtier de filtre à air  et là ça a bien réduit les décibels en feutrant le bruit : ça ronronne bien au ralenti et en vitesse de croisière.

Aujourd'hui je me suis lancé sur la 4 voies : en descente forcément pani pwoblèm, mais oh surprise : faux-plat montant 100 compteur et plat sans vent 110 maintenus. Pas mal pour un Rebel !!!

Je suis quand même étonné que 3 trous supplémentaires augmente les perfs sans toucher la carburation : les experts du forum me le diront.

Il aurait peut-être fallu que j'essaye ce parcours avant les p'tits trous !!!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bon voilà : le Super Mécano a tout dit !!


Tiens au fait, sur un autre topic je parle d'une 2ème acquisition moto (Mme va prendre le Rebel, eh oui !!!) et j'hésitais entre Daelim Daystar et Shadow.
J'ai vu les 2 (très tape-à-l'œil la Daystar), je me suis assis sur les 2, j'ai étudié beaucoup d'essais, je ne les pas essayées, mais ............
mon choix est fait : SHADOOOOOOOOOOW..... Donc je cherche, à bon entendeur ...


                                       sunny    sunny    sunny    sunny    sunny    sunny    sunny
                                        


Dernière édition par Stephan Ar CG le Ven 4 Mai 2018 - 21:07, édité 2 fois (Raison : Mise en note)
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par MrDaft'gn125 Lun 16 Mai 2016 - 10:17

Tu as bien gagné, ton moteur tourne mieux, il respire mieux.  good

As-tu trouvé facilement le bon gicleur a adopter ou cela n'était pas évident?

On voit ces modif partout et cela semble évident, sur ma gn125 j'envisage un filtre à air conique ainsi qu'un reniflard tout simplement (suppression du retour de vapeur d'huile dans le filtre à air d'origine = que de l'air frais à l'admission), un gicleur plus gros adapté car plus d'air à l'admission, c'est un carbu de 26 d'origine, tout ça à moindre coût.

V
MrDaft'gn125
MrDaft'gn125
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN125
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par sebastos89 Lun 16 Mai 2016 - 11:49

super ton tuto clair et précis good
sebastos89
sebastos89
Expert
Expert

Moto : Honda varadero XLV 2007
Localisation : sens 89 (bourgogne franche conté)

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par gg90 Lun 16 Mai 2016 - 14:10

good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par maximaxou74 Lun 16 Mai 2016 - 14:39

moi j'ai mi un filtre type cornet pour 125 sa fait du bruit quand meme avec un gicleur de 110 au lieu du 98 qui etait monté d origine la moto foctionne mieux je monte plus vite dans les tour et je peut me mettre rapidement en 5 Wink V
maximaxou74
maximaxou74
Passionné
Passionné

Moto : honda 125 rebel
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par carlo29 Lun 16 Mai 2016 - 15:20

MrDaft'gn125 a écrit:Tu as bien gagné, ton moteur tourne mieux, il respire mieux.  good

As-tu trouvé facilement le bon gicleur a adopter ou cela n'était pas évident?

On voit ces modif partout et cela semble évident, sur ma gn125 j'envisage un filtre à air conique ainsi qu'un reniflard tout simplement (suppression du retour de vapeur d'huile dans le filtre à air d'origine = que de l'air frais à l'admission), un gicleur plus gros adapté car plus d'air à l'admission, c'est un carbu de 26 d'origine, tout ça à moindre coût.

V


Comme tu as pu le voir, j'ai changé tout le carbu (peut-être un peu plus cher, mais si pratique). Je l'ai trouvé chez UP Power très facilement. Il est prérèglé : il suffit de faire un échange sans aucun réglage-> démarrage au 1/4 de tour et ce que je n'ai pas dit plus haut, 30 secondes à 1 mn au starter à froid et le ralenti tient sans problème et sans devoir comme avant diminuer progressivement le starter et surveiller le ralenti pour que le moulin ne cale pas. Pendant la chauffe on se prépare tranquilou et en route !

Up power commercialise ce kit pour de nombreux modèles de 125.
Accès direct au site en tapant up power sur Google.
                                                                                            sunny
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par Freddy Cox Mer 29 Juin 2016 - 17:56

Salut,super ton tuto, good

Sur un autre forum j'ai lu qu'il est conseillé de mettre la pipe du CM,car un peu plus grosse,ce qui supprime "la marche" entre le carbu et cette dernière.

Je pensé que c'était facile à faire,maintenant j'en suis sûr, :vroum02:
Freddy Cox
Freddy Cox
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 Rebel
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par Freddy Cox Mar 5 Juil 2016 - 21:19

Salut,kit plus dispo,je leur ai demandé quand est-ce qu'il le sera de nouveau.
Freddy Cox
Freddy Cox
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 Rebel
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par carlo29 Mar 5 Juil 2016 - 23:24

Freddy Cox a écrit:Salut,kit plus dispo,je leur ai demandé quand est-ce qu'il le sera de nouveau.


C'est la rançon du succès !!!   sunny
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par Freddy Cox Jeu 7 Juil 2016 - 20:13

Salut,j'ai appelé UP POWER,ils savent pas trop quand ils seront livré,je doit guetter leur site régulièrement.

Dès que c'est disponible,je commande.
Freddy Cox
Freddy Cox
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 Rebel
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par bruno1963 Dim 17 Juil 2016 - 8:59

bonjour , super ce tuto , j espere que ca reviendras a la vente , que je me laisse tenter aussi amicalement
bruno1963
bruno1963
Membre VIP, spécialiste custom
Membre VIP, spécialiste custom

Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par OtxoBiker Dim 17 Juil 2016 - 10:53

Salut Carlo et les gars  petit V

Ouais, ce kit U-Power est une valeur sùre, j'ai pris ça aussi pour la mienne.
Elle avait déjà un cornet en prise directe sur le carbu, et prennait aussi du 110 avec le carbu d'origine.
La pipe, ha bah, je l'ai sciée en 2, agrandie par l'intérieur au Diam.24 et ré assemblée, pour l'agrandir.
Pour les courageux, ya aussi l'arbre a came de CM qui va dessus et est meilleur.
On arrives a lui remettre ses 15 cv sans trop de difficultés, je trouves, ça va.    :vroum02:
OtxoBiker
OtxoBiker
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki Marauder + Chop Rat's Rebel en cours de construction
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par Freddy Cox Dim 17 Juil 2016 - 12:14

Salut,celui qui veux vraiment bien booster sa Rebel aurait plus vite fait de mettre un moteur complet de CM avec le kit de chez up-power.
Freddy Cox
Freddy Cox
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 Rebel
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par Freddy Cox Dim 30 Oct 2016 - 14:59

Salut,ça fait 2 pleins que j'ai monté ce carbu avec modif' de la boite à air,mais sans le pignon,ce n'est plus la même moto,beaucoup plus de couple,je monte les cotes bien plus facilement,je l'ai monté à un peu plus de 110km/h au compteur et cerise sur le gâteau,avant je mettais la réserve à 220km,hier j'ai rouler pour voir quand je la mettais;verdict 257km en faisant de grands et petits trajets,ville et route.

Je vous le conseille fortement si vous voulez améliorer votre rebel.
Freddy Cox
Freddy Cox
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 Rebel
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par Jo62 Dim 26 Mar 2017 - 21:22

Salut A tous,

Merci pour ce tuto, je l'ai suivi à la lettre,Avez vous rencontré des soucis avec la poignée de gaz??

J'ai vérifié le boisseau, tout e semble correcte

Merci d'avance pour vos réponses
Jo62
Jo62
En rodage
En rodage

Moto : Honda Rebel CA 125
Localisation : Croisilles

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par carlo29 Dim 26 Mar 2017 - 23:27

Aucun problème !
Que t'est-il arrivé ?
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par Jo62 Lun 27 Mar 2017 - 7:45

Salut Carlo,

J'ai l'impression que le câble de gaz est trop tendu malgré que je l'ai desserré au max....et avec elle nouveau carbu elle ne démarre pas
Jo62
Jo62
En rodage
En rodage

Moto : Honda Rebel CA 125
Localisation : Croisilles

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par Jo62 Lun 27 Mar 2017 - 12:37

Re,

Câble gaz ok, j'ai merdé.....mais ne démarre toujours pas...sniff sniff

Connaissez vous vos réglages richesse et ralentie??

Merci d'avance
Jo62
Jo62
En rodage
En rodage

Moto : Honda Rebel CA 125
Localisation : Croisilles

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par carlo29 Lun 27 Mar 2017 - 13:12

Rien à toucher ! Le carbu est prérèglé !

As-tu pensé au starter qui est commandé directement sur le bloc carbu ?
Il est activé en position haute, moi je le mets systématiquement au démarrage et tu peux aussi le positionner en intermédiaire.

Sinon vérifie ton arrivée d'essence.   Wink

      petit V    petit V
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par Jo62 Lun 27 Mar 2017 - 13:36

Merci pour ta réponse Carlo,

Oui j'ai essayé avec et sans starter, pour l'essence c'est vérifié aussi...jne comprend rien!!!
Jo62
Jo62
En rodage
En rodage

Moto : Honda Rebel CA 125
Localisation : Croisilles

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par Freddy Cox Lun 27 Mar 2017 - 18:17

Salut,fais un essai avec le carbu d'origine,si elle démarre ça vient du neuf,comme il est neuf,il est garanti,ni touche pas et renvoie le,si tu y touche tu fais sauter la garantie.
Freddy Cox
Freddy Cox
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 Rebel
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par carlo29 Lun 27 Mar 2017 - 19:54

J'ai sorti mon Rebel de son hivernage hier et je me suis rendu compte d'une grosse différence avec la Shadow : quand le contacteur guidon est sur off, le démarreur Rebel tourne mais la moto ne démarre pas; sur la Shadow le démarreur ne tourne pas !
Ce n'est donc pas évident de s'en rendre compte sur Rebel que c'est sur off !

Je sais que c'est basique comme "panne", mais as-tu pensé à ce fameux contacteur !!!
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par Tof Lun 27 Mar 2017 - 21:36

t'as sûrement fait la même connerie que moi la première fois que j'ai remonté mon carbu, il y a un sens pour le boisseau, et je ne parle pas haut bas, fait lui faire un 180° et le boisseau va s'enfoncer jusqu'en bas. je croyais aussi à un problème de cable parceque du coup j'avais vachement plus de moue dans la poignée de gaz.
Tof
Tof
Habitué
Habitué

Moto : Rebel
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par Jo62 Mar 28 Mar 2017 - 8:52

Salut à Tous,

Merci pour vos mess, j'ai été vérifié ce matin, le boisseau est dans le bon sens et le coupe circuit dans la bonne position.

Je ne sais pas si c'est du au carbu, car ma moto ne démarrait plus, sur le dernier retour du taff j'ai perdu ma viss de richesse. C'est pour ça que j'ai voulu partir sur un carbu neuf...
J'appel up power ce matin, je vous tiens au courant

petit V
Jo62
Jo62
En rodage
En rodage

Moto : Honda Rebel CA 125
Localisation : Croisilles

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par Tof Mar 28 Mar 2017 - 21:27

ah oui,  Very Happy la vis de richesse perdu j'y ai aussi eu droit, j'avais oublié, et c'est vrai que c'est pas évident de se rendre compte de ça.
Tof
Tof
Habitué
Habitué

Moto : Rebel
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum