125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

+29
Jaisom
Orbotz
sileo
pierre13
Oliv02
Tonton Dudule
KryssDom
Sourceau
titus
HankBruce
phifi
Alabasse 14
Terra39
savate2doigts
doub
maximebikers
devinou
MrBear99
didierkeip
Jo62
Tof
OtxoBiker
bruno1963
Freddy Cox
maximaxou74
gg90
sebastos89
MrDaft'gn125
carlo29
33 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel - Page 5 Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par titus Mar 03 Juil 2018, 19:59

Alabasse 14 a écrit:bonjour titus

- si tu veux bien passer par la rubrique présentation, tu verras, ça prend juste 2 mi, merci

Alain
je viens d 'acheter cette 125 et je n'y connais rien. Que puis je dire?

titus
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel - Page 5 Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par titus Mar 03 Juil 2018, 19:59

Sourceau a écrit:C'est pas pour filtrer, hein ...
On a l'air comme ça !
Mais y'a du passage, c'est l'essence de l'enrichissement !!!
rien compris
titus
titus
En rodage
En rodage

Moto : 125 Honda rebel
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel - Page 5 Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par Sourceau Mer 04 Juil 2018, 14:16

C'est pas grave ...  good !

Je crois bien qu'au début de ce post il y a les photos qui expliquent pas à pas cette modif.
Moi, avec mon kit, je n'ai pas eu la même chose, seulement le tube métallique à dessouder, l'entrée souple du boitier à enlever et faire des trous sur le côté du boitier.

Bon courage  Wink
Sourceau
Sourceau
Habitué
Habitué

Moto : Rebel, DTLC, Mobylettes
Localisation : Pont en Royans

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel - Page 5 Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par Freddy Cox Mer 04 Juil 2018, 18:30

Salut,si tu commande le kit up-power,t'as une notice très bien faite de la modif' à effectuer.
Freddy Cox
Freddy Cox
Passionné
Passionné

Moto : 125 Rebel
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel - Page 5 Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par titus Mer 04 Juil 2018, 18:50

je ne fréquente jamais les forum et je trouve que celui ci est bien fait.

On m 'a donné un carbu de 22 et donc, pas de kit uppower. Le tuto présenté est très bien fait: je demande seulement quel est le diamètre du trou dans le bouchon de la boite à air (comme montré sur la photo que j'ai postée)
titus
titus
En rodage
En rodage

Moto : 125 Honda rebel
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel - Page 5 Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par carlo29 Mer 04 Juil 2018, 20:17

Ce bouchon est présent sur toutes les Rebel !

Je l'ai découpé pour augmenter l'arrivée d'air après avoir calfeutré le boîtier avec du filtre de hotte aspirante.

Le trou du bouchon est une simple découpe de la partie la plus fine, j'y ai mis une gaze médicale en guise de filtre pour éviter les entrées de particules par l'avant!  

petit V
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel - Page 5 Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par Sourceau Jeu 05 Juil 2018, 11:20

Oui mais on t'a donné quel carbu de 22  siffle ???

Parce que si c'est pas le up power ou tu es un sacré veinard et ça marche Very Happy , ou tu n'est pas sorti de l'auberge  Wink !!!
Sourceau
Sourceau
Habitué
Habitué

Moto : Rebel, DTLC, Mobylettes
Localisation : Pont en Royans

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel - Page 5 Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par titus Jeu 05 Juil 2018, 11:29

non il vient de toute en bielle, un nom comme ça
titus
titus
En rodage
En rodage

Moto : 125 Honda rebel
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel - Page 5 Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par Freddy Cox Jeu 05 Juil 2018, 18:04

Le up-power est livré prêt à rouler,t'as juste à faire l'échange sur ton moteur,la modif de la boite à air + filtre et ça roule et surtout tourne rond.

Si c'est un autre carbu,bonne chance pour trouver les gicleurs + réglages.
Freddy Cox
Freddy Cox
Passionné
Passionné

Moto : 125 Rebel
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel - Page 5 Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par titus Jeu 05 Juil 2018, 19:21

il est fourni avec deux gicleurs un 105/110.
titus
titus
En rodage
En rodage

Moto : 125 Honda rebel
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel - Page 5 Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par titus Sam 21 Juil 2018, 19:19

bonjour, le 22 mm est installé avec un gicleur de 105. Le gain est minime (voire inexistant) et je crois de plus en plus que up power fait sa pub sur beaucoup de forum
titus
titus
En rodage
En rodage

Moto : 125 Honda rebel
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel - Page 5 Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par Freddy Cox Sam 21 Juil 2018, 19:22

As-tu fais la modif sur le filtre à air et sa boite ?

Et fais les bons réglages ?

Quand j'ai mis le mien,j'ai vraiment trouvé un bon changement.
Freddy Cox
Freddy Cox
Passionné
Passionné

Moto : 125 Rebel
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel - Page 5 Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par titus Sam 21 Juil 2018, 21:13

oui, la boite à air a été modifiée comme indiqué. J'ai un gicleur de 105: le 110 est préférable (peut être) mais je ne pense pas que cela change la donne. La position de l 'aiguille peut être améliorée mais une fois encore, je ne crois pas au changement. Vitesse de pointe identique




>>> édit: message en doublon supprimé = la croix noire des outils permet de supprimer un de tes messages


Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 22 Juil 2018, 20:01, édité 2 fois (Raison : Supprssion du message)
titus
titus
En rodage
En rodage

Moto : 125 Honda rebel
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel - Page 5 Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par doub Mer 01 Aoû 2018, 22:40

@Titus
Tu es sûr que c'est un carbu de 22 ? Parce que si tu demande juste un carbu pour un rebel sans préciser que c'est pour une modif, comme le gars connait par coeur ces modèles, il t'envoie direct un 18 ! 
Voici celui que tu as commandé, à 53€ avec la commande au guidon comme sur le Rebel
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
et voici celui qui équipe le CMC 125, avec la commande sur le carbu comme celui de UPOWER
appelé PD26 mais qui est en fait un carbu de 22
.
.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi-même j'ai un doute, je pensais appeler pour demander des précisions avant de commander
doub
doub
En rodage
En rodage

Moto : honda rebel ; Suzuki GN ; varadero
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel - Page 5 Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par savate2doigts Jeu 02 Aoû 2018, 06:05

Tu peux l'appeler.
D'ailleurs quand tu commandes  en general il te rappelle pour confirmer la commande.
Il bosse à l'ancienne le gars !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel - Page 5 Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par Sourceau Ven 03 Aoû 2018, 09:56

Mon up power à moi est ovale, plus haut que large. L'entraxe des goujons devait limiter la largeur donc augmentation du passage en ovalisant verticalement.
C'est possible, sur une kawa 125 ou le distributeur rotatif empêchait de changer le carbu, on l'avait réalésé puis réglé en conséquence.
Sourceau
Sourceau
Habitué
Habitué

Moto : Rebel, DTLC, Mobylettes
Localisation : Pont en Royans

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel - Page 5 Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par KryssDom Sam 08 Sep 2018, 20:05

Salut à tous,
Cà y est, j'ai terminé la modification Carburation avec un UPower sur ma Reubeul.
Merci Carlo29 pour ton TUTO qui est génial clap . C'est vraiment magique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KryssDom
KryssDom
En rodage
En rodage

Moto : Honda Rebel 125
Localisation : PACAC - Var

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel - Page 5 Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par carlo29 Dim 09 Sep 2018, 01:15

good    Wink    petit V
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel - Page 5 Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par KryssDom Lun 10 Sep 2018, 10:08

Au fait, j'avais pas précisé, ma Reubeul est de 09/96 avec seulement 38000 Kms.
Après mes modifs j'ai fait un essai complet d'une 10aine de Kms avec du plat, côte (10% en 3ème) , et autoroute (110/115). Quel bonheur elle ronronne comme mon chat et parfois comme un ours en colère !
KryssDom
KryssDom
En rodage
En rodage

Moto : Honda Rebel 125
Localisation : PACAC - Var

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel - Page 5 Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par Tonton Dudule Jeu 04 Oct 2018, 16:54

Question scratch scratch

 sur c modèle   honda  personne a essayer de greffer les carbus

  des twins honda  des années 80 :vroum02:
Tonton Dudule
Tonton Dudule
En rodage
En rodage

Moto : Honda 125 MTX
Localisation : Fumel

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel - Page 5 Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par Oliv02 Ven 05 Oct 2018, 10:34

savate2doigts a écrit:Tu peux l'appeler.
D'ailleurs quand tu commandes  en general il te rappelle pour confirmer la commande.
Il bosse à l'ancienne le gars !

Coucou ! oui tu peux l'appeler....il maitrise son sujet (depuis au moins 30ans) et est très sérieux...et oui, souvent il rappelle.
Son site c'est : Toutes Bielles Confondues........

www.toutesbiellesconfondues.com/



Voili
Oliv02
Oliv02
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero 2003
Localisation : 08

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel - Page 5 Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par Sourceau Lun 21 Jan 2019, 16:58

Bonsoir,

J'ai acheté une twin T2 pour vérifier Wink  !!!

Après quelques bricoles, elle marche TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel - Page 5 1990505470  !!!

Et c'est ... un avion  carton de chasse. Mais ça n'a rien à voir avec une rebel. 

Mais alors rien de rien ...

Les rapports de boites sont plus longs (un bon 70 km/h en seconde Very Happy), un bruit d'avion de chasse!).

J'ai pas osé dépasser 110 parce que les pneus ont 30 ans et elle n'a pas tourné depuis 15 ans.
 
Douououcement  siffle siffle siffle !
Sourceau
Sourceau
Habitué
Habitué

Moto : Rebel, DTLC, Mobylettes
Localisation : Pont en Royans

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel - Page 5 Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par Alabasse 14 Lun 21 Jan 2019, 17:25

boujou les amis

- tu pourrais nous présenter ta nouvelle mob, je te laisse trouver la rubrique dédiée, ici tu squattes le sujet de carlos29

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel - Page 5 Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par Sourceau Mar 22 Jan 2019, 09:08

Oui bien sur, merci.

C'était juste pour dire dans ce post que j'ai mis aussi le up power sur ma rebel et que toute comparaison avec la puissance de la twin est vaine : j'ai les deux  Laughing !!!

Une rebel reste une rebel, même avec le up power siffle .

La twin est radicalement différente, même si son moteur est à la base de celui de la rebel. Il est d'ailleurs impressionant qu'on puisse changer à ce point le caractère d'un moulin scratch

Une belle rebel ou une twin qui ouine  héhé ...

Voilà ...
Sourceau
Sourceau
Habitué
Habitué

Moto : Rebel, DTLC, Mobylettes
Localisation : Pont en Royans

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel - Page 5 Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par pierre13 Mer 13 Fév 2019, 16:00

bonjour j'ai besoin d'aide ... 
la mienne avec carbu 22 fume blanc pete direct a l acceleration 
et bougie quand je les démontes bien mouillé d essence 

des avis svp?  think think scratch doh doh
pierre13
pierre13
Habitué
Habitué

Moto : 125
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel - Page 5 Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par sileo Ven 26 Juil 2019, 20:33

hello tout le monde , je viens chercher les lumières de ceux qui ont fait l'installation du kit up power ! voila mon soucis j'ai une sensation d'engorgement quand je met la poignet en coin avez vous rencontré ce soucis et sinon quelqu'un a t'il une idée ! peut être un manque d'air car je n'ai fait que 4 perçage au lieu de 5 et il va falloir que je colmate avec comme indiqué du filtre hotte car c'est trop bruyant ! merci pour votre aide :)

sileo
sileo
En rodage
En rodage

Moto : 125 rebel
Localisation : dordognes

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel - Page 5 Empty Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum