Modification Honda Rebel 125 1995
3 participants
Page 1 sur 1
Modification Honda Rebel 125 1995
Bonjour,
j'ai lu tout vos messages et ils sont très intéressants :), mais je suis un peu perdu.
J'aimerais que mon moteur respire un peu mieux, j'avais pensé à faire quelques trous dans ma boîte à air et à remplacer le filtre à air d'origine par un cornet mais je n'y connais rien, vous me conseillez quoi ? Et puis si elle peu faire un peu plus de bruit ce serais nickel, histoire que les automobilistes m'entendent un peu mieux sur la route. j'avais pensé à enlever la chicane, mais elle fait parti intégrante du pot d'échappement, et je n'ai pas envie d’abîmer le pot d'origine.
Du coup vous me conseillez quoi pour que mon moteur respire mieux et que ça fasse un peu plus de bruit ?
Sachant que je veux garder le plus possible ma moto en origine.
Merci d'avance
j'ai lu tout vos messages et ils sont très intéressants :), mais je suis un peu perdu.
J'aimerais que mon moteur respire un peu mieux, j'avais pensé à faire quelques trous dans ma boîte à air et à remplacer le filtre à air d'origine par un cornet mais je n'y connais rien, vous me conseillez quoi ? Et puis si elle peu faire un peu plus de bruit ce serais nickel, histoire que les automobilistes m'entendent un peu mieux sur la route. j'avais pensé à enlever la chicane, mais elle fait parti intégrante du pot d'échappement, et je n'ai pas envie d’abîmer le pot d'origine.
Du coup vous me conseillez quoi pour que mon moteur respire mieux et que ça fasse un peu plus de bruit ?
Sachant que je veux garder le plus possible ma moto en origine.
Merci d'avance
Bayview31- En rodage
- Moto : Honda Rebel 125 1995
Re: Modification Honda Rebel 125 1995
Salut,
Déjà, le cornet changera un peu le son.
C'est réversible si tu casses rien.
Je dis pas que tout le monde t'entendre arrivera, mais peut-être que ça te satisfera.
Déjà, le cornet changera un peu le son.
C'est réversible si tu casses rien.
Je dis pas que tout le monde t'entendre arrivera, mais peut-être que ça te satisfera.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
et il faut que je prenne quoi comme cornet ? Tu me conseille quel site pour l'acheter ?
et de quelle diamètre ?
Je n'y connais absolument rien
et de quelle diamètre ?
Je n'y connais absolument rien
Bayview31- En rodage
Dans ce cas, je te conseillerai...
... D'attendre qu'un possesseur de Rebel ayant fait la modifs te réponde
Y a pas d'urgence ?
... D'attendre qu'un possesseur de Rebel ayant fait la modifs te réponde
Y a pas d'urgence ?
BASTOSdu24- Expert
Non non rien d'urgent tkt :)
Mais c'est vrai qu'à chaque fois que je sort je risque beaucoup car les autres ne regarde pas dans leur rétros, ou manque de me rentrer dedans dans un rond point car il ne regarde pas avant de s'engager et me grille la priorité.
Mais c'est vrai qu'à chaque fois que je sort je risque beaucoup car les autres ne regarde pas dans leur rétros, ou manque de me rentrer dedans dans un rond point car il ne regarde pas avant de s'engager et me grille la priorité.
Bayview31- En rodage
bonjour Bayview31
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend juste 2 min, merci
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend juste 2 min, merci
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Si tu veux une première idée du son que ça peut donner, tu peux déjà ouvrir ta boîte à air, enlever le filtre et faire tourner ton moteur.
Attention, je te dis pas de rouler comme ça, surtout pas.
C'est vraiment juste pour te faire une idée.
@Alabasse 14, désolé de ne pas avoir commencé par ça. J'ai vu 2 messages, je me suis dit que c'était fait.
Attention, je te dis pas de rouler comme ça, surtout pas.
C'est vraiment juste pour te faire une idée.
@Alabasse 14, désolé de ne pas avoir commencé par ça. J'ai vu 2 messages, je me suis dit que c'était fait.
BASTOSdu24- Expert
@Alabasse 14 oui bien sûr avec plaisir, je le ferais dans la soirée :)
@BASTOSdu24 je dois faire une vidange demain aprem, je testerais pour voir :) merci pour tes réponses
@BASTOSdu24 je dois faire une vidange demain aprem, je testerais pour voir :) merci pour tes réponses
Bayview31- En rodage