125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

nouveauté 2016 scrambler Masai

+29
ZappaF
Stephan Ar CG
Kano
Fablek36
julienhind
nitronat
pasqua200
Nightingale
mich83
spartiate
Nano
FIFI0085
tybus
manowar63
Calypso 14
000.nico
mickael56
el pélo
KENZO
savate2doigts
cerbère 85
gg90
lolocomet33
Mic Macadam
jean-louis
Alabasse 14
Doumé
Azac
patricus
33 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 4 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Fablek36 Dim 16 Avr 2017 - 1:34

Salut Kano, pour la durée dans le temps je ne peux pas te répondre s est trop frais cela fait 3 semaines que je l ai acheté et pour l'instant j'ai fait 1300 km et franchement à part des vibrations moteur et une vitesse de pointe vraiment limite pour moi (90 à 95) maxi pour le reste je suis vraiment content. À l'occasion donne moi ton avis si tu peux en essayer une.A+

Fablek36
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 4 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Doumé Dim 16 Avr 2017 - 6:34

Comme souvent ces parties cycles sont très belle, en revanche les moteur sont faiblards 
Ensuite c'est des motos pour plus pour piste que du bitume .
Comme dit plus haut selon l'usage tu y colle des pneus adapter et le rendement sera meilleur, ne pas oublier que le moteur sort juste 11 ou 13 cv maxi et avec des crampons  95 km/h c'est pas mal
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 4 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Kano Dim 16 Avr 2017 - 9:16

Une paire de pneus adaptés c'est combien? ^^
Kano
Kano
En rodage
En rodage

Moto : Cbf125
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 4 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Doumé Dim 16 Avr 2017 - 9:32

En cherchant bien sur le net et en les montant toi même, autour de 100 €
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 4 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Kano Dim 16 Avr 2017 - 12:56

Hum ca va on verra en temps et en heure, faut que j'investisse dans un espece de garage bache, dans des sacoches, pneus porte assurance etc. ^`
Kano
Kano
En rodage
En rodage

Moto : Cbf125
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 4 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Doumé Dim 16 Avr 2017 - 14:53

Kano a écrit:Hum ca va on verra en temps et en heure, faut que j'investisse dans un espece de garage bache, dans des sacoches, pneus porte assurance etc. ^`
Salut, 
Tu as un jardin ?
Si oui, trouve toi une toile de tante (4places de chez Decatlhon)  et tu fais coucher la   brèle dedans
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 4 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Kano Dim 16 Avr 2017 - 15:42

Ouaip mais elle  va prendre l'humidité nan?
Kano
Kano
En rodage
En rodage

Moto : Cbf125
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 4 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Doumé Dim 16 Avr 2017 - 18:30

Mais non !!! c'est ventilé une tente, il y a des ouvertures justement pour faire circuler l'air
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 4 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par nitronat Dim 16 Avr 2017 - 18:53

Sans vouloir critiquer les modèle  à 10cv mais un peu quand même 

ET pour être maintenant sur un modèle à 15cv (MZ SM) et avant sur un MSX (8mois tous les jours) y a réellement une différence malgré l'écart de poids +/- 20kg les 5cv sont une grosse différence sur la VMAX c'est quand même 1/3 de puissance en plus ...

Le mieux c'est d'essayer les 2 mais je sais aujourd'hui que je préfère une occasion 15cv avec plus de borne pour le même prix 

Et pourtant je suis à 80 90 % en urbain, à toi de voir le top en néo rétro aujourd'hui c'est la mondial HPS... mais bcp trop chère ça sera une super ocaz plus tard (si ça se vends bien Wink )
nitronat
nitronat
Amateur
Amateur

Moto : Ex : Honda MSX '16 - Now : MZ SM '08
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 4 Empty essai Masai scrambler

Message par Nano Mar 2 Mai 2017 - 15:28

Salut les amis

Elle est à l'essai sur motorlive.tv
Quelqu'un va bien mettre le lien (à moins qu'on ne me dise que c'est déjà fait! )
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 4 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Alabasse 14 Mar 2 Mai 2017 - 15:48

hi

- sujet fusionné

à +
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 4 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Stephan Ar CG Mar 2 Mai 2017 - 21:14

Mic Macadam a écrit:
savate2doigts a écrit:7,6  c v et des gros pneus, en côté y'a moyen de se faire  griller par un velo electrique lol
Laughing
Je me demande d'ailleurs si de tels pneus sont autorisés sur la route. think

Certains pneus sont mixtes, sinon si la moto et elle même homologuée route, ce qui est le principal, on prend des pneus route de même taille dans la fourchette des caractéristiques autorisées...

Pour le reste, si elle ne fait vraiment 7,6 chevaux, les CG 125 et leurs 8,6 poneys vont faite figure de formule 1 !!! Laughing
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 4 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Mic Macadam Mar 2 Mai 2017 - 22:39

Nano a écrit:Salut les amis

Elle est à l'essai sur motorlive.tv
Quelqu'un va bien mettre le lien (à moins qu'on ne me dise que c'est déjà fait! )
Voici le lien.



Plutôt pas mal au final.
Petite précision, cette moto ne fait pas 7,6 cv mais 10,7.
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 4 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Stephan Ar CG Mer 3 Mai 2017 - 8:31

105 Km /h pour 10 chevaux... 2200€. Prennent cher les chinois. Quelle est la consommation du petit "trésor"?

Pour indication, la CG à carbu m'a coûté en 2008 la somme de 2000 € et ses 8,6 chevaux la poussaient à cette vitesse... Consommation 2,5 L au 100. Le différentiel de 200 € a été investi dans l'équipement, qui tient toujours...

petit V
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 4 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Nano Mer 3 Mai 2017 - 9:07

J'ai vu cette moto chez mon ancien cons (il fait Piaggio et toutes les motos du groupe). Super mignonne mais toute petite! Elle sera parfaite pour les gens pas trop grands.

Merci Alabasse pour ta vigilance qui n'est jamais prise en défaut et merci Mic Macadam pour le lien!
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 4 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par savate2doigts Mer 3 Mai 2017 - 9:27

Mic Macadam a écrit:Petite précision, cette moto ne fait pas 7,6 cv mais 10,7.

Voila qui est plus logique.
10 - 11 cv comme toutes les basiques Chinoises et Japonaises.

Si la priorité est le look pourquoi pas...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 4 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par ZappaF Lun 27 Nov 2017 - 10:48

Bonjour,
je suis nouveau sur le site.
je voudrai savoir comment FIFI1085 a resolu son probleme de frein arrier j ai le meme probleme mais pas de vis cassées.
sinon pour tout le reste je reste content de ma moto sinon la vitesse de pointe.
Fred
ZappaF
ZappaF
En rodage
En rodage

Moto : scrambler Masai
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 4 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Alabasse 14 Lun 27 Nov 2017 - 14:34

salut ZappaF

- si tu as 2 min tu voudras bien passer par la rubrique présentation, merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 4 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Stephan Ar CG Mar 5 Déc 2017 - 11:10

ZappaF a écrit:Bonjour,
Mon scrambler etant d occasion je n ai aucunes documentations sur la bete ! si vous en avez une scannee cela serai super. je ne sais meme pas a combien gonfler les pneus, etc
Merci d avance et bonne journee.

Fred

Pour plus de lisibilité de ton sujet et si tu le souhaites faire une présentation de ta bécane, j'ai mis ta demande de documentation ici, comme ça tu auras ton Sujet à toi:

https://www.125attitude.com/t9083-scrambler-masai-demande-documentation
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 4 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par ZappaF Sam 3 Fév 2018 - 7:45

Bonjour,
j ai fais 3000 km avec , ça roule bien mais ça rouille bien aussi. juste un problème de compteur. Moto avec un très gros capital sympathie, elle attire vraiment le regard.Si quelqu’un a réussi une amélioration carburation/performance, je suis preneur. là je suis a la recherche d'un disque avant adaptable pour un look plus sympa. et ce soir je monte des anakee wild pour moins glisser.
Merci a tous pour vos conseils et docs.
ZappaF
ZappaF
En rodage
En rodage

Moto : scrambler Masai
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 4 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par ZappaF Mar 13 Fév 2018 - 18:18

Bonjour,
ma nouvelle monte de pneus est terrible, la moto est transformée.
ZappaF
ZappaF
En rodage
En rodage

Moto : scrambler Masai
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 4 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Dr. SKY Mar 13 Fév 2018 - 18:55

excellent choix !!! good
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 4 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Djule Dim 19 Aoû 2018 - 3:34

excusez moi de déterrer ce topic, mais il se trouve que je me pose des questions sur cette moto. Justement sur la question des pneus. Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai lu la fiche technique du scrambler masai et il y est écrit que le pneu arrière est un 130/70 de 17 pouces de diamètre. Et il se trouve que sur le net, je ne trouve pas de pneus en 130/70. Tout est en 130/80. Est ce que ça ne fait pas trop haut ?
J'ai essayé de comprendre la dif et je vois que le pneu en 80 fait 10,40 cm (si mes calculs sont bon et si j'ai bien compris) d'épaisseur contre 9,1 pour le pneu d'origine. Bon ça ne fait qu'un centimètre et demi de différence, mais je me demande si ça passe avec le garde boue qui est si proche de la roue.

Désolé si je n'ai rien compris ou fait une erreur et aussi pour ma question qui peut paraître débile. vieux
Djule
Djule
Amateur
Amateur

Moto : aucune
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 4 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Captain café Mer 12 Sep 2018 - 14:44

ZappaF a écrit:Bonjour,
j ai fais 3000 km avec , ça roule bien mais ça rouille bien aussi. juste un problème de compteur. Moto avec un très gros capital sympathie, elle attire vraiment le regard.Si quelqu’un a réussi une amélioration carburation/performance, je suis preneur. là je suis a la recherche d'un disque avant adaptable pour un look plus sympa. et ce soir je monte des anakee wild pour moins glisser.
Merci a tous pour vos conseils et docs.
ça m'interesse aussi pour ma Norton ma Blackcafé ! Wink
Captain café
Captain café
Amateur
Amateur

Moto : Café noir Masai
Localisation : Tours 37

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 4 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par ZappaF Sam 24 Nov 2018 - 8:43

Bonjour,
Après le changement de pneus pour des anakee wild la moto est métamorphosée.
12000 km en 1 ans
Mon seul soucis aujourd'hui c'est la dispo des plaquettes de freins avant (3 mois ) dur de ne pas se manger le bitume en hiver.
je pense que le problème existe aussi pour l'AR.
Si quelqu'un connait une équivalence dans une autre marque, se serait cool.
Merci à tous.
ZappaF
ZappaF
En rodage
En rodage

Moto : scrambler Masai
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 4 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Terra39 Sam 24 Nov 2018 - 9:24

Si tu n'as pas de grands distributeurs de pièces détachées moto comme il peut les avoir sur Paris tu peux aussi aller dans un distributeur de pièces détachées auto ils ont souvent plusieurs catalogue et aussi te fournir en plaquette moto, sous condition d'avoir les plaquettes avec toi ce qui leur permettra de trouver la bonne silhouette sur leurs catalogues !
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 4 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum