125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

nouveauté 2016 scrambler Masai

+29
ZappaF
Stephan Ar CG
Kano
Fablek36
julienhind
nitronat
pasqua200
Nightingale
mich83
spartiate
Nano
FIFI0085
tybus
manowar63
Calypso 14
000.nico
mickael56
el pélo
KENZO
savate2doigts
cerbère 85
gg90
lolocomet33
Mic Macadam
jean-louis
Alabasse 14
Doumé
Azac
patricus
33 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 2 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par patricus Jeu 2 Juin 2016 - 20:16

Non je crois que c'est un effet de mode: produire des machines peu chères à la fabrication qui ont un bon look et qui vont se vendre avec un joli bénéfice, mais pas s'inscrire dans la durée...

patricus
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 2 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par manowar63 Jeu 2 Juin 2016 - 20:43

Mon concesionaire mash et masai ma dit de ne pas s attendre a un foudre de guerre mais sa vos un mash
manowar63
manowar63
Habitué
Habitué

Moto : AQUILA 2002
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 2 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Alabasse 14 Jeu 2 Juin 2016 - 21:27

salut les amis

- la société de consommation a envahi le monde du 2 roues, du consommable, jetable et tout dans le paraître, avec un bon côté: une offre élargie sur la marché de la 1/8 et des membres qui viennent chez 125 attitude pour y chercher conseils = good    

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 2 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par tybus Dim 31 Juil 2016 - 18:47

Yop quelqu’un connait un revendeur Masai dans les landes s'il vous plait ?
tybus
tybus
En rodage
En rodage

Moto : rien
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 2 Empty elle arrive

Message par FIFI0085 Lun 20 Fév 2017 - 15:24

patricus a écrit:Vu sur le bon coin cette nouveauté: le scrambler Masai. Shocked . 2190 euros neuf. Quelqu'un a des infos?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour,
J'en ai commandé une, je vais la recevoir par transporteur prochainement montée, il en reste encore aux normes euro3 avant d'augmenter à 2490 euros et de ne plus pouvoir rien faire dessus.
Il semble que le moteur soit un dérivé du Honda CG ce qui n'était pas le cas des autres masai. l'importateur est deltamics.
Le fabicant de l'engin est HANWAY qui produit les SKYTEAM 125 SCRAMBLER également mais plus chères.
Pour les détracteurs des modèles chinois, les modifs ne sont pas chères, un filtre à air, 3 gicleurs voire un carbu plus accessible, des bougies et antiparasite ngk, quelques vis BTR et voilà une moto agréable pour moins de 100 euros.
Je roule peu et les moteurs chinois sont pas si mal, reste la protection anticorrosion qui doit surement faire défaut comme d'habitude sur ces motos et la graisse qui ne doit pas être présente partout.
Je vous ferais part de mes observations après un petit tour.
Philippe
FIFI0085
FIFI0085
En rodage
En rodage

Moto : MASAI 125 SCRAMBLER
Localisation : VENDEE

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 2 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Alabasse 14 Lun 20 Fév 2017 - 15:27

salut FIFI0085

- très heureux pour toi, tu voudras bien prendre 2 min et passer par la rubrique "présentation" c'est l'usage partout et écrit dans la charte de notre beau forum

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 2 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par FIFI0085 Lun 20 Fév 2017 - 15:34

J'y vais de ce pas
FIFI0085
FIFI0085
En rodage
En rodage

Moto : MASAI 125 SCRAMBLER
Localisation : VENDEE

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 2 Empty masai scrambler

Message par FIFI0085 Mer 22 Fév 2017 - 23:44

Bonjour,

Reçue aujourd'hui, après dévissage du db killer du pot, graissage roue avant qui couine, intervention sur vis étrier de frein ar trop longue, remplacement du gicleur principal et réglage de richesse, suppression de la sécurité de béquille la voilà opérationnelle.

1er bilan à 50 kms :

Look d'enfer
Bruit super sympa
Selle super dure
Position top, facile à prendre en mains, attention toutefois dans les ronds points avec les pneus neufs
Bon freinage surtout avec ce genre de pneus
Suspensions assez dures
Compteur digital avec compte tours, jauge à essence et jauge de batterie
Caches latéraux 1 qui ferme à clé et 1 avec un boulon
Bouchon de réservoir qui ferme à clé mais un peu cheap
Accès facile à la vis de richesse
Starter au guidon
Facile d'enrouler entre 4 et 6000 trs, peu de vibrations, reprise dés 2000 trs sans à coups
Remplacement du gicleur dans carbu Keihin PTG impérative, initial à 90, en test le 95
Vitesse maxi d'ici quelques kms supplémentaires
Pas de modif prévue de la boite à air

Et oui, tout çà dans la même journée

Elle donne beaucoup de plaisir pour pas cher, je ne regrette pas mon choix.

A+

Philippe


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FIFI0085
FIFI0085
En rodage
En rodage

Moto : MASAI 125 SCRAMBLER
Localisation : VENDEE

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 2 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Alabasse 14 Jeu 23 Fév 2017 - 6:47

salut les amis

Twisted Evil   brêle à la mode
Evil or Very Mad   dommage d'être obligé de la terminer à la maison
- attention si tu supprimes des sécurités

petit V   à la r'voyure
alain



>>> ne change pas le titre en cours de sujet et mieux ouvre un sujet pour présenter ta machine (dans le pavé "parking")
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 2 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Nano Jeu 23 Fév 2017 - 7:27

Ce n'est pas 7 heures d'apprentissage de la conduite qu'il faut pour cette 125, mais 7 heures d'apprentissage de la mécanique moto!
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 2 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par spartiate Jeu 23 Fév 2017 - 7:44

on peut être très content des motos chinoises , surtout à ce prix , quand on admet qu' il faut la finir soi même ! c' est même très valorisant et on s' y attache d' autant plus qu' on a participé à sa construction !

et tout cas , elle claque esthétiquement , il n' y a pas à dire !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 2 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Nano Jeu 23 Fév 2017 - 8:48

C'est vrai, tu as raison Spartiate. L'essentiel est de bien aimer sa moto et effectivement nombreux sont ceux où celles qui aiment améliorer leur bécane, esthétiquement ou mécaniquement. Et c'est vrai qu'elle est visuellement très réussie.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 2 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par mich83 Jeu 23 Fév 2017 - 11:19

Look sympa   good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 2 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Mic Macadam Ven 24 Fév 2017 - 15:50

Joli Scrambler ! good
Curieux de lire tes impressions après le rôdage.
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 2 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par KENZO Ven 24 Fév 2017 - 18:28

Mic Macadam a écrit:Joli Scrambler ! good
Curieux de lire tes impressions après le rôdage.

Idem  good good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 2 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Nightingale Ven 24 Fév 2017 - 19:08

spartiate a écrit:
.... on s' y attache d' autant plus qu' on a participé à sa construction !
excellent excellent


C'est vrai qu'elle a de la gueule, quand même. Wink
Nightingale
Nightingale
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
Localisation : 25-70

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 2 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par pasqua200 Dim 26 Fév 2017 - 11:01

mais du coup... la garantie ?
pasqua200
pasqua200
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki TU-X 125
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 2 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par FIFI0085 Dim 26 Fév 2017 - 17:18

Salut,
La garantie si tu achètes une japonaise au double du prix qu'on ne peut pas modifier, OK, mais sur un chinoise, j'explique :
Le DB killer est vissé, je peux le remettre immédiatement, ce qui n'existe nulle part ailleurs sur un pot d'origine.

Le gicleur de 90 peut être remis, mais faire tourner la moto plus riche ne risque pas d'endommager le moteur, bien au contraire.
Pour exemple, un dax ou trex skyteam avec un PZ26 a un gicleur d'origine de 95, et il est préconisé de le passer à 100 ou 105, ici la moto pour passer l'homologation arrive avec un gicleur de 90 et le système de recyclage des gaz, impensable que çà fonctionne bien.

La suppression de la sécurité béquille est juste un connecteur débranché derrière le cache latéral pour la faire chauffer sur la béquille.

Quant à la vis de l'étrier sciée, impossible à voir monté, la moto freinait sans actionner la pédale, j'ai juste corrigé le problème.

Sur une moto chinoise, le prix du CDI est 10€, un carbu complet 40€ maxi, un gicleur 4€.

Le principal est qu'il n'y ait pas de défaut majeur à la livraison quant tu l'achètes à distance, bien sur, si tu la prends au magasin, tu peux voir avec eux.

Je tiens à préciser que mon but n'est pas de trafiquer la moto mais d'en tirer le meilleur rendement pour avoir le meilleur agrément.

Ma réponse est peut être un peu longue, mais il faut savoir qu'acheter une moto chinoise, c'est un choix qui nécessite de faire un peu de mécanique.

Philippe
FIFI0085
FIFI0085
En rodage
En rodage

Moto : MASAI 125 SCRAMBLER
Localisation : VENDEE

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 2 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par nitronat Ven 17 Mar 2017 - 16:29

C'est bien ca qui me gêne dans les chinoiseries... j'adore le look mais ... c'est 90 - 95 km/h max comme mon MSX sans la fiabilité Honda alors certes c'est moins chère (quoique a voir dans le temps / revente)

Ayant plus qu'une 125 comme seul véhicule, je peux pas me permettre de prendre un modèle pas fiable, pour du loisir par contre pourquoi Wink

Je poste ici ca r je me demande ce que ca donnera dans le temps, j espère que ce sera mieux que les Mash... qui roulent tous le temps et par tout temps (météo)

En tt cas c'est accessible et super canon, j'espère que la fiabilité sera plus Orcal que Mash :)

combien de kms parcourus à ce jour ?
nitronat
nitronat
Amateur
Amateur

Moto : Ex : Honda MSX '16 - Now : MZ SM '08
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 2 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par FIFI0085 Sam 18 Mar 2017 - 3:16

Salut,
Il faudra voir à l'usage en effet.
J'ai remarqué que la chaine est en 428 et non 420 ce qui est un gage de qualité.
Par contre, je te trouve dur pour la vitesse à 90/95, c'est dans la config initiale. 
Je n'ai pas encore fait le test mais sur ces motos chinoises, le pignon de sortie de boite est trop petit et le gicleur aussi, de plus, le CDI fait plafonner le régime moteur, après les modifs, je t'assure que les résultats sont spectaculaires.
Je suis contre supprimer l'antipollution qui fait débat, l'air recyclé est injecté dans la pipe d'admission après le mélange carbu, cela appauvrit mais si tu mets un gicleur plus gros, çà dépote, par contre si tu supprimes l'antipollution, tu ne peux pas augmenter suffisamment le gicleur car meme avec un cornet tu vas manquer d'air en gardant le meme carbu.
Je n'ai pas roulé plus, j'ai un Trex à remettre en état pour le vendre.
A+
Philippe
FIFI0085
FIFI0085
En rodage
En rodage

Moto : MASAI 125 SCRAMBLER
Localisation : VENDEE

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 2 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par nitronat Sam 18 Mar 2017 - 12:57

Bah hâte de voir les performances après tes modifications alors :)
nitronat
nitronat
Amateur
Amateur

Moto : Ex : Honda MSX '16 - Now : MZ SM '08
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 2 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Mic Macadam Sam 18 Mar 2017 - 13:22

Êtes
FIFI0085 a écrit:
Ma réponse est peut être un peu longue, mais il faut savoir qu'acheter une moto chinoise, c'est un choix qui nécessite de faire un peu de mécanique.
Pas nécessairement, j'ai un skyteam Ace-R depuis 10 mois et je n'ai rien touché et elle tourne parfaitement. C'est vrai que contrairement à toi, je l'ai acheté chez un concessionnaire. La seule modif effectuée est, tout comme tu l'as fait, le débranchement de la sécurité béquille. 
D'ici peu je ferai un compte-rendu.

Si tu as d'autres photos de ton scrambleur, n'hésite pas. D'ailleurs, tu devrais créer sa présentation dans la section parking. Wink
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 2 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par FIFI0085 Sam 18 Mar 2017 - 23:55

Salut Mic Macadam,
Super la Ace, je te conseille 3 à 4 modifs pour 20 euros :
Je ne suis pas sur du carbu que tu as
Si tu as 1 carbu mikuni PZ26 avec 1 gicleur de 95 :
1° tu mets un 100 (tu ajoutes 5 au gicleur initial) en démontant la cuve (que tu remonteras avec 4 vis btr pour remplacer les cruciformes en ayant laissé sécher le joint torique une journée pour qu'il se rétracte à sa taille initiale ou en le faisant bien sécher sur un radiateur en hiver)
2° tu descends le clips d'aiguille d'un cran sans jamais le mettre au dernier cran
3° tu desserres 1/2 à 1 tour la vis de richesse sans te brûler 
4° si en roulant à fond, tu atteints le régime maxi rapidement, tu mets un pignon de sortie de boite d'une dent de plus.
Aucune modif à faire sur la boite à air l'échappement et l'antipollution.
Essayes, tu ne reconnaîtras pas ta moto et tu me diras merci,
A+
FIFI0085
FIFI0085
En rodage
En rodage

Moto : MASAI 125 SCRAMBLER
Localisation : VENDEE

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 2 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Nano Dim 19 Mar 2017 - 9:23

Bon sang c'est du précis. Dites les gars pour une suzuki intruder 125 y'a quelque chose qui pourrait être fait, par exemple au niveau carbu pour améliorer un peu ses performances?
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 2 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Mic Macadam Dim 19 Mar 2017 - 14:59

Merci Fifi pour tes conseils, j'en prends bonne note. good  
Mais je t'avoue que pour le moment, vu qu'elle est sous garantie, je préfère ne pas trop y toucher. De plus je suis agréablement surpris par ses performances. J'ai une vitesse de pointe de 105 km/h et je peux maintenir le 90 sans problème. Et à 1 ou 2 km/h près, toutes ces vitesses sont réels, mon compteur est très réaliste.
Pour le moment  je comptais changer la bougie et monter un antiparasite NGK.

Pour en revenir aux chinoiseries, au consommable/jetable, au tout pour paraître, bref l'éternel débat, sûr qu'une japonaise sera toujours plus fiable et aura une revente plus facile. Mais avec une utilisation raisonnable (rodage, entretiens,...) une moto chinoise peut, j'en suis sûr faire du bon job.
Pour moi, la moto est un plaisir, avant tout sur la route mais aussi par les yeux. 
Je ne demanderais pas mieux d'avoir une japonaise mais malheureusement la production actuelle ne m'emballe pas. On est au tout plastic, agressif. J'aimerais bien que Honda sorte son concept Monkey, Yamaha sa Resonateur ,... mais je pense que je peux encore attendre longtemps.
Quand au tout paraître qui, entre une moto simple/dépouillée (Skyteam, Mash, Orcal, Bullit,...) et une moto fardée d'artifices plastics pour faire GC, fait du cinéma ?

L'important est que chacun trouve du plaisir dans sa mob, vive les 125 ! :vroum02:   petit V
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 2 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par FIFI0085 Dim 19 Mar 2017 - 16:08

Salut,
J'ai eu 2 T-rex 125, le premier avec les roues à gros crampons, j'ai atteint + de 120 compteur avec un gicleur de 105 et un cornet en ayant supprimé la mitraillette du silencieux et mis un pignon + grand, malheureusement, je me le suis fait défoncer par une voiture qui est sortie de son stationnement en rentrant du boulot. Pas mal pour un petit moteur horizontal !!!
J'ai un autre T-rex qui n'a jamais accepté les mêmes réglages et qui n'a jamais atteint les mêmes performances, décevant et pourtant c'est le même moteur.
Effectivement, j'ai oublié la bougie et l'antiparasite dans mes conseils :
Pour ton antiparasite NGK, il faut la réf LB05 si tu as une bougie à résistance (avec 1 R) ou, si tu choisis une bougie sans résistance le LB10 mais jamais une bougie avec résistance avec un LB10, sinon tu diminue l'étincelle.
Philippe
FIFI0085
FIFI0085
En rodage
En rodage

Moto : MASAI 125 SCRAMBLER
Localisation : VENDEE

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté 2016 scrambler Masai - Page 2 Empty Re: nouveauté 2016 scrambler Masai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum