125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

choix d'une premiere 125

+5
nono80
pollux59510
mac-gyver
Alabasse 14
sam59138
9 participants

Aller en bas

choix d'une premiere 125 Empty choix d'une premiere 125

Message par sam59138 Sam 19 Sep 2015 - 10:46

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, j'ai dernierement acquis un véhicule de fonction ce qui m'oblige a reconsiderer le besoin de conserver ma belle mondeo a credit avec un contrat d'entretien (environ 300€ par mois) et vu que le bébé arrive et la construction de la maison se termine, je pense qu'il est plus que necessaire de réduire les dépenses...

Je viens donc auprès de vos conseils pour le choix d'une future bécane en 125, projet que je souhaite concretiser après l'hivers histoire de lui faire un abris et d'avoir le temps de revendre ma mondeo, aussi pour la conduire par temps moins dangereux..

Pour l'utilisation c'est pour remplacer mon véhicule pro de temps en temps et bouger le week end (balades solo ou en duo, aller faire un coucou a la famille et aux amis,...), pour le trajet pro il y a 25 bornes dont une quinzaine en departementale a 110 a l'aller et donc autant au retour, il me faut donc quelque chose qui tiens bien la route et vu que dans le nord en ce moment il pleu pas mal...

Pour mon gabari, je fait 1m83 71kg (anciennement 135kg merci la sleeve^^), il ne me faut donc pas quelque chose qui me fasse resembler a un singe sur une boite d'allumette (lol) et ne recherche pas les sensations fortes mais plutôt les balades tranquilles

Voila! Merci a ceux qui auront pris le temps de lire mon pavé^^ et merci pour vos réponses!
avatar
sam59138
En rodage
En rodage

Moto : ?
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une premiere 125 Empty Re: choix d'une premiere 125

Message par Alabasse 14 Sam 19 Sep 2015 - 11:34

salut Sam 59138 et les amis

- comme dit suite à ta présentation, il te faut une machine confortable, qui avance un peu sur les portions à 110 et surtout qui soit fiable pour ne pas t'ennuyer chaque matin au moment du démarrage, vu ta taille tu choisiras une brêle assez grande
- les moustachus du fofo te conseillerons utilement  good 
- tu prévoiras la formation et l'équipement dans ton budget 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une premiere 125 Empty Re: choix d'une premiere 125

Message par mac-gyver Sam 19 Sep 2015 - 12:03

Ce qu'il faut te poser comme questions c'est:
neuf ou occase?
quel style de machine?roadster,custom,on peut aussi rouler en moto sport-gt sans faire râcler les cale-pieds au moindre virage tout en appréciant les lignes de sa brelle et de plus le confort est une notion toute relative à 25 ans et peut laisser la place à un coup de coeur sur un super-motard aux lignes acérées mais un peu plus revèche pour ton séant et celui de ta passagère après si sécurité confort et protection sont les maîtres mots de ton choix un scooter gt équipé d'un pare-brise haut et d'un abs mais au vu de tes mensurations et aspirations si tu veux à tout prix une moto  la varadéro semble un bon point de départ.
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une premiere 125 Empty Re: choix d'une premiere 125

Message par sam59138 Sam 19 Sep 2015 - 12:48

Pour commencer je pense surtout à une occasion, j'aurais un peu moins mal au cœur si je viens à en perdre le contrôle à l'arrêt siffle

La seule fois où j'ai tenter de conduire une moto à vitesse je devais avoir 14ans et j'ai calé au bout de 10m, faut dire qu'on ne m'avais pas vraiment expliqué le fonctionnement de celle ci...

Pour le style, pour te dire j'ai certes 25 ans mais avec une voiture plus berline bien longue genre paquebot où s'il n'y aurais que moi serais équipée d'une boite auto... Le style sportif tu l'aura compris n'est pas mon créneau... j'ai certes eu une volvo c30 équipée sport mais je ne l'ai pas garder plus d'un ans tellement elle n'était pas confortable...

Pour le scooter j'avais vu ceux à 3 roues du type MP3 mais est ce bien adapté à ce que je souhaite en faire? les plus sont certainement l'absence de vitesse à passer et une stabilité hors pair mais la où ça bloque c'est la route à 110 est-ce assez puissant? N'y connaissant rien dans ce type de deux roues quel modèle me conseillez vous?

La varadero, j'en ai déjà entendu parlé par contre j'ai pu lire que c'était assez lourd comme moto, j'en vois souvent sur leBonC... à des prix assez raisonnables par contre est-ce adapté pour un débutant?
avatar
sam59138
En rodage
En rodage

Moto : ?
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une premiere 125 Empty Re: choix d'une premiere 125

Message par Alabasse 14 Sam 19 Sep 2015 - 13:23

boujou Sam 59138 et les amis

- le MP 3 en version 125 est très lent et pas adapté à la voie rapide, si tu choisis un plus gros (voir Calypso 14) la vitesse sur voie rapide n'est plus un problème
- la Varadero est lourde à l'arrêt mais une fois en route, elle reste très maniable et débuter avec est possible

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une premiere 125 Empty Re: choix d'une premiere 125

Message par mac-gyver Sam 19 Sep 2015 - 14:29

D'après ces éléments le mp3 lt 400 semble de plus en plus se profiler car pas de vitesses à passer une stabilité au vent même de travers très satisfaisante et la possibilité de prendre les autoroutes sans soucis(un bon 140 de mémoire) et il me semble même qu'il peut être équipé(en option?)du système roll lock ;système qui dans certains cas démontre des faiblesses au niveau de son faisceau élèctrique et bloque le système en position lock autrement dit tu peux rouler mais pas te pencher dans les virages tu es donc limité en vitesse et tu te retrouve avec un voyant allumé sur le tableau de bord,option à proscrire car  en cas de panne elle nécéssite plusieurs heures demain d'oeuvre et la facture qui va avec.Sinon j'avais lu qu'un journaliste d'un moto journal quelconque avait fait Nanterre Marseille avec un 400 avec une pause pipi clope sandwich à mi-chemin et n'avait pas mi plus de temps qu'avec une voiture.A noter que le mp3 éxiste en 250,300,400 et 500 de mémoire ainsi qu'en différentes finitions comme le urban  par exemple.Alors en épluchant les perfs de chaque cylindrées dispo (en fonction de l'occasion bien sur)tu devrais pouvoir trouver ton bonheur et le tout pour pas beaucoup plus cher qu'une vara!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une premiere 125 Empty Re: choix d'une premiere 125

Message par sam59138 Dim 20 Sep 2015 - 10:43

Ayant un peu de temps à perdre hier, je suis aller voir une varadero d'occasion pas très loin de chez moi http://www.leboncoin.fr/motos/852341138.htm?ca=17_s , bon la couleur m'a pas spécialement emballé quoi qu'originale mais ce qui m'a tout de suite sauter au yeux c'est le gabarit de celle ci car je m'attendais à quelque chose d'un poil plus petit, je comprend mieux pourquoi on a tendance à la confondre avec une grosse cylindrée!

Le MP3 en 400 semble en effet bien adapté à mes souhaits, le soucis c'est que c'est un scooter qu'on retrouve généralement sur de grosses agglo, dans mon coin pour l'instant je n'ai rien vu de très intéressant en annonce et pour le peu que j'en trouve dans cette motorisation le prix grimpe très vite car je me suis fixé un budget d'environ 2500€ sinon ce sont des motorisations inférieures du genre 125cm3...

Je suis également allé voir mon concessionnaire auto et apparemment il serais chaud à me reprendre mon véhicule donc si c'est le cas ça se concrétiserais surement avant l'hiver!

Pour la question formalisme, j'ai cru comprendre que si on à eu une assurance sur un deux roues après janvier 2011 on peux conduire un 125 sans la formation de 7h, chose qui me semble aberrante surtout que jusqu'à présent je n'ai conduit que des scooter de 50cm3 ou il n'y avais aucune vitesse à passer donc le fonctionnement n'est pas du tout le même! Enfin bon je pense quand même faire la formation même si je sais que certaines moto écoles le donnent sans les 7h de conduite puisqu'il n'y à pas de contrôle...
avatar
sam59138
En rodage
En rodage

Moto : ?
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une premiere 125 Empty Re: choix d'une premiere 125

Message par mac-gyver Dim 20 Sep 2015 - 12:12

Bougez avec la poste! :moque:Tu va pouvoir livrer le courier avec cette vara!Plus sérieusement je viens de faire une recherche sur lbc rhone-alpes et il y a en tout et pour tout 5 mp3 dans une fouchette de 3600 à 6500 quand le budget plafonne à 2500 il est clair que çà le fait pas par contre si tu as fais du scoot étant plus jeune pourquoi pas un Burgman éxécutive c'est une bonne alternative tant au niveau prix qu'au niveau perfs;neuf il est parmi les moins chers des 4 marques les plus connues a une capacité d'emport avec une soute éclairée pouvant accueillir deux intégraux et certains sont même munis du freinage abs contre freinage conbiné d'origine tu lui ajoute une bulle haute et un tablier dont certains peuvent être chauffants tu es paré pour affronter les agressions de l'hiver polaire qui peut régner dans le nord sans dépasser ton budget! ouaiii
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une premiere 125 Empty Re: choix d'une premiere 125

Message par pollux59510 Dim 20 Sep 2015 - 13:00

Ouch !!!
C'est vrai que la couleur pique un peu Cool 

Et le prix, pour de l'occas'... No 

Après c'est toi qui vois, c'est sur.
Visiblement les 3 roues auto te conviendront mieux ; te reste à trouver le bestio de tes rêves...
Ce ne sont pas les annonces qui manquent dans le coin :
http://www.leboncoin.fr/motos/offres/nord_pas_de_calais/?f=a&th=1&q=mp3
pollux59510
pollux59510
Habitué
Habitué

Moto : Daelim Daystar
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une premiere 125 Empty Re: choix d'une premiere 125

Message par sam59138 Mar 22 Sep 2015 - 16:02

Merci pour vos conseils, on va laisser réflexion se faire et comme c'est pas pressant attendre la bonne occasion!

De toute façon temps que la voiture n'est pas vendue standby...
avatar
sam59138
En rodage
En rodage

Moto : ?
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une premiere 125 Empty Re: choix d'une premiere 125

Message par nono80 Mar 22 Sep 2015 - 19:41

Moi je la trouve pas si chère la varad jaune, elle a vraiment pas beaucoup de km, elle a le top case et les poignées chauffantes.
Avec ce kilométrage, elle vient juste de finir son rodage.
Le mieux c'est de faire un essai avec pour voir si tu te sens à l'aise.
Et pourquoi pas un essais sur un MP3 et tu sauras mieux te décider.
Mieux vaut parfois mettre un peu plus de budget et avoir une monture qui nous met en confiance.
nono80
nono80
Passionné
Passionné

Moto : Varadero bleu et une deuxième noire(pour le fiston)
Localisation : Picardie proche Montdidier

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une premiere 125 Empty Re: choix d'une premiere 125

Message par jean-louis Jeu 15 Oct 2015 - 6:24

bjr,comme tu es grand , et tu veux faire du duo: je te conseille la varadero.
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une premiere 125 Empty Re: choix d'une premiere 125

Message par artisson Jeu 15 Oct 2015 - 10:32

salut je fait environ la meme taille quetoi (quelques cm de plus) j'ai une ktm duke 125 et franchement dessus je suis super bien vraiment à l'aise confortable il y a de la place, la moto est très belle et sa ira pour les portion a 110
avatar
artisson
Amateur
Amateur

Moto : pas encore
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une premiere 125 Empty Re: choix d'une premiere 125

Message par savate2doigts Jeu 15 Oct 2015 - 11:23

Sans surprise un 3 roues 400cc demande un budget entretien sans commune mesure avec un 2 roues 125cc.

A prendre en compte dans le budget donc.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une premiere 125 Empty Re: choix d'une premiere 125

Message par Doumé Jeu 15 Oct 2015 - 12:17

Salut Sam,
Si tu veux faire de la moto jette toi à l'eau prend un deux roues et fait des petits parcours à ta vitesse prend le temps de gérer la machine, surtout ne prend pas confiance dès que tu a compris le pourquoi du parce que et comment (reste vigilant)
Le MP 400 je l'ai essayer et l'ai rendu au bout de 500 mètres
perso c'est une conduite différente de la moto
Coût d’entretien, accessibilité, turbulence au jambes
pour le vent et l'eau
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une premiere 125 Empty Re: choix d'une premiere 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum