125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Choix Première Moto

+3
joe bim
Alex18350
SebLob
7 participants

Aller en bas

Choix Première Moto Empty Choix Première Moto

Message par AlmostDrGwlad Jeu 21 Sep 2023 - 12:13

Salut à tous,

J’écris ce post car j’ai besoin de vos lumières. J’ai passé la formation 125 il y a quelques semaines et je suis maintenant à la recherche de ma première moto. J’hésite entre trois modèles :
  • Zontes Scrambler, mon coup de cœur, look et performances sympas mais pas d’occasions dans mon coin et le concessionnaire le plus proche de chez moi est à 70km
  • Benelli Leoncino : très jolie un peu moins bien au niveau des performances que la Zontes car moins de chevaux, pas d’ABS, pas de crash-bars de série mais le concessionnaire est à 500 m de chez moi
  • Fb Mondial Hps : qui est un peu entre les deux avec un concessionnaire à 20km du domicile mais en plein centre d’une grande ville donc grosse 


Je sais qu’il est préconisé d’acheter d’occasion sa première moto mais j’ai l’impression que dans mon coin à part des Mash et des MT-125/Duke quasiment au prix du neuf, il n’y a pas beaucoup d’options. Donc je préfère m’orienter vers du neuf avec une garantie que la moto que j’achète est en bon état 

Merci d’avoir pris le temps de me lire !
AlmostDrGwlad
AlmostDrGwlad
En rodage
En rodage

Moto : Benelli Leoncino 125
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Choix Première Moto Empty Re: Choix Première Moto

Message par SebLob Jeu 21 Sep 2023 - 13:03

Ben le problème c'est qu'avec certaines marques, qui sont capable de décider que de la rouille de surface çà n'est PAS pris en garantie, en prenant du neuf on à la garantie de payer.........du neuf, mais absolument pas que la moto va rester en "bon état" pendant la durée de cette garantie. 

perso je suis loin d'ètre un grand fan de Zontes, et pourtant dans les 3 marques que tu propose, je pense que je prendrais celle là (si pas le choix avec autre chose)


Pour expliquer un peu la complexité de ces marques "exotiques" je viens de voir que pour FB Mondial c'est un NOUVEL importateur depuis cet été , Moteogroup . Bon c'est peut ètre trés bien, mais avoir des marques qui passent leur temps à changer d'importateur  think
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix Première Moto Empty Re: Choix Première Moto

Message par Alex18350 Jeu 21 Sep 2023 - 13:27

Salut à toi
J'ai été dans le même cas que toi avec un gros coup de coeur a l'époque pour la zontes que j'ai depuis pas loin d'un ans. Ça marche super bien, pas eu a voir le mecano a par la révision

La mondial a une super gueule mais comme dit @seblob l'importateur on sait pas et de plus quelques problèmes Méca.
La Benelli a une belle gueule mais pas beaucoup de retour
Je pense que si tu n'as pas de concession capable abstient toi.
Car acheté une moto avec quelques problèmes connus avec un bon concessionnaire c'est rien
Renseigne toi bien sur le professionnalisme des concessions
Et même s'il est a côté de chez toi
La solution de l'occasion pour les modèles que tu as cité sont des bon choix également
A toi de voir
Alex18350
Alex18350
Habitué
Habitué

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Choix Première Moto Empty Re: Choix Première Moto

Message par Alabasse 14 Jeu 21 Sep 2023 - 13:54

boujou les amis

- Zontes  good good good  dommage qu'on manque un peu de recul et que le réseau soit en construction
- je te conseille de lire notre beau forum sur la dernière mob citée... le copain qui fait # 30 sujets d'appel au secours pour # 30 problèmes différents dont certains où le vendeur refuse de toucher cette brêle, le copain n'est hélas pas seul dans ce cas  pleure   c'est une belle machine  think avec quelquefois des freins inopérants, quelquefois seulement  think think think
- cherche encore après classement de tes critères de choix

petit V    à la r'voyure
alain


Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 21 Sep 2023 - 14:51, édité 1 fois
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix Première Moto Empty Re: Choix Première Moto

Message par joe bim Jeu 21 Sep 2023 - 14:46

70 bornes c'est ce qui me sépare du vendeur ou je retourne pour les révisions, 140 bornes aller retour ça passe tout seul; la brêle est fiable.

good
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix Première Moto Empty Re: Choix Première Moto

Message par SebLob Jeu 21 Sep 2023 - 18:45

Hum, "la brèle est fiable" ne veut au final pas dire grand chose car si elle est vraiment fiable, alors autant l'acheter d'occasion et faire faire l'entretien chez le premier "garage moto" le plus proche. 

Et il y a donc aprés une différence entre aller "chez la marque" pour faire la révision, et donc en effet 70 km c'est pas loin, mais par contre 70 km si la bécane est en rade c'est plus compliqué. 

Enormément de gens ont tendance à vouloir dire que LEUR marque est fiable, sauf que la majorité des ces gens vont refuser de garder la moto quand la garantie serra terminée, ce qui laisse à penser que la fiabilité de la moto, ils ont pas spécialement envie de l'essayer quand la garantie est terminée.

De mon coté, excusez moi mais je n'ai jamais eut une moto qui était encore sous garantie.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix Première Moto Empty Re: Choix Première Moto

Message par BALDO Jeu 21 Sep 2023 - 19:05

- pour ne pas que le rêve se transforme en galère (hélas trop vu sur le forum)... l'un des premiers critères doit etre la fiabilité et le SAV

- de l'occasion pourquoi pas... malheureusement, les occasions récentes sont souvent à un prix trop proche du neuf... si c'est pour économiser 500 balles sur la moto mais perdre 1 ou 2 ans de garantie et avoir des consommables (pneus, freins, kit chaine) déjà usés à plus de 50% (donc à remplacer beaucoup plus rapidement), finalement autant prendre une neuve.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix Première Moto Empty Re: Choix Première Moto

Message par lio29 Jeu 21 Sep 2023 - 19:15

Salut,

SI il ne faut choisir que ces 3 là, dans l'ordre zontes, benelli puos fb mondial.

Sinon honda, yamaha, suzuki et kawasaki et aussi ktm.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix Première Moto Empty Re: Choix Première Moto

Message par Alabasse 14 Jeu 21 Sep 2023 - 20:17

boujou les amis  (e)

- tout est normal  Wink Wink Wink le débutant (e) accorde beaucoup d'importance au "look" c'est même écrit dans le sujet dès le 1 er message:  "look" et très jolie  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil   d'autres critères de choix comme la fiabilité sont importantes et pour me répéter 1234567890 fois lisez la citation d'un copain du forum:  ma brêle est chez le concess depuis 7 mois (sur 12) mais qu'est ce qu'elle est belle...
- cherche encore  Wink

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix Première Moto Empty Re: Choix Première Moto

Message par joe bim Ven 22 Sep 2023 - 11:33

SebLob a écrit:Hum, "la brèle est fiable" ne veut au final pas dire grand chose car si elle est vraiment fiable, alors autant l'acheter d'occasion et faire faire l'entretien chez le premier "garage moto" le plus proche. 

Et il y a donc aprés une différence entre aller "chez la marque" pour faire la révision, et donc en effet 70 km c'est pas loin, mais par contre 70 km si la bécane est en rade c'est plus compliqué. 

Enormément de gens ont tendance à vouloir dire que LEUR marque est fiable, sauf que la majorité des ces gens vont refuser de garder la moto quand la garantie serra terminée, ce qui laisse à penser que la fiabilité de la moto, ils ont pas spécialement envie de l'essayer quand la garantie est terminée.

De mon coté, excusez moi mais je n'ai jamais eut une moto qui était encore sous garantie.

sisi je t'assure qu'elle est fiable, et c'est pas comme si dans l'assurance y 'avait pas la prise en charge d'un remorquage si besoin.

good
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix Première Moto Empty Re: Choix Première Moto

Message par AlmostDrGwlad Lun 13 Nov 2023 - 8:20

Update : 

Merci à vous pour tous ces bons conseils, finalement j’ai choisi la solution de facilité et j’ai acheté une Benelli Leoncino 125 car le concessionnaire est à 2 pas de chez moi. Ça m’a d’ailleurs bien servi car j’ai eu une fuite d’huile au bout de 2 semaines qui s’est avérée être due à un joint « pincé » lors du montage de la moto. J’ai donc pu facilement ramener la bécane au garage (le mécanicien a été très réactif et très sympa) et rentrer chez moi à pied. Et pareil, une fois la réparation effectuée, j’ai pu aller la récupérer à pied. Et depuis, je roule avec sans soucis particuliers :)
AlmostDrGwlad
AlmostDrGwlad
En rodage
En rodage

Moto : Benelli Leoncino 125
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Choix Première Moto Empty Re: Choix Première Moto

Message par Alabasse 14 Lun 13 Nov 2023 - 8:30

boujou les amis  (e)

- félicitations pour cet achat étayé  good  nous attendons la présentation de ta mob et tes impressions dans la rubrique "parking" 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix Première Moto Empty Re: Choix Première Moto

Message par lio29 Lun 13 Nov 2023 - 19:35

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis  (e)

- félicitations pour cet achat étayé  good  nous attendons la présentation de ta mob et tes impressions dans la rubrique "parking" 

petit V  à la r'voyure
alain

Salut,

+1

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix Première Moto Empty Re: Choix Première Moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum