Varadero qui va pas au bout
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Alabasse 14
Trax39
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Varadero qui va pas au bout
Bonsoir, à tous.
Voilà j'ai acheter ma varadero carbu en février et pas beaucoup rouler depuis, une vidange changement du filtre à huile+air et réglage des soupapes + bougies neuves.
j'ai fait environ 1000km depuis et voilà que maintenant elle veut plus prendre ses tours au dessus de 10500/11000 trs/min elle fait comme des ratés, ou comme si elle ruptait un peu.
c'est flagrant en 4 et 5eme mais même en 3 on s'en rend compte.
Est-ce que une désynchronisation des carbu pourrait faire ça ?
Une autre idée ?
Voilà j'ai acheter ma varadero carbu en février et pas beaucoup rouler depuis, une vidange changement du filtre à huile+air et réglage des soupapes + bougies neuves.
j'ai fait environ 1000km depuis et voilà que maintenant elle veut plus prendre ses tours au dessus de 10500/11000 trs/min elle fait comme des ratés, ou comme si elle ruptait un peu.
c'est flagrant en 4 et 5eme mais même en 3 on s'en rend compte.
Est-ce que une désynchronisation des carbu pourrait faire ça ?
Une autre idée ?
Trax39- En rodage
- Moto : Varadero et MTX
Localisation : Jura
Re: Varadero qui va pas au bout
boujou les amis
- étonnant que la montée dans les tours ne soit pas la même sur tous les rapports de boite, il se peut que ce soit la synchro mais je n'y crois pas trop, un arrivée d'essence perturbée me semble plus probable, dis nous en plus sur ta mob, année... antécédents... kilométrage...
à la r'voyure
alain
- étonnant que la montée dans les tours ne soit pas la même sur tous les rapports de boite, il se peut que ce soit la synchro mais je n'y crois pas trop, un arrivée d'essence perturbée me semble plus probable, dis nous en plus sur ta mob, année... antécédents... kilométrage...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Varadero qui va pas au bout
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Varadero qui va pas au bout
11.000 Tr/mn c'est déjà bien non ?
La quantité d'essence utilisé en 3eme et 5eme a régime égal n'est pas la même.
Dans ton cas , le carbu ne suit pas la demande pour X raison.
Donc dans un 1ere temps , éliminer toute les pistes qui pourrait freiner le bon passage du coco.
- Filtre a carburant
- Durite carburant en bonne état ( pas de "fuite" ou pincer )
- Niveau de cuve correcte
- Si existant ( je connais pas le vara ) contrôler la pompe de reprise , qui peut ne pas débiter assez car fatigué.
La quantité d'essence utilisé en 3eme et 5eme a régime égal n'est pas la même.
Dans ton cas , le carbu ne suit pas la demande pour X raison.
Donc dans un 1ere temps , éliminer toute les pistes qui pourrait freiner le bon passage du coco.
- Filtre a carburant
- Durite carburant en bonne état ( pas de "fuite" ou pincer )
- Niveau de cuve correcte
- Si existant ( je connais pas le vara ) contrôler la pompe de reprise , qui peut ne pas débiter assez car fatigué.
Rocket- Habitué
- Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie
Re: Varadero qui va pas au bout
Je connais pas beaucoup ses antécédents...
elle est d'avril 2001 elle a 27500km.
en facture j'ai un nettoyage carbus en 2019 avec vidange... kit chaine en 2022.
oui 11000 c'est bien mais quand la zone rouge est à 12000 et qu'il parait qu'on peut même la voir aller jusqu'à 12500, ce que j'arrive à faire sur les 2 premiers rapports, ben on veut que ça possible partout
j'ai démonté le réservoir regarder le filtre dedans (nickel) et rincer le réservoir, durite après le robinet changer car à remonter tout seul c'est la pincette assuré...
j'ai repris le réglage des carbu comme indiqué 1 tour 3/4. le ralentit est bon stable, j'ai rouler 150km hier je vais démonté les bougies pour voir la tête qu'elles ont, veilles ou neuves même symptômes.
C'est surtout pleine charge en duo que c'est le plus flagrant.
Il y a un tuto pour poster des photos?
elle est d'avril 2001 elle a 27500km.
en facture j'ai un nettoyage carbus en 2019 avec vidange... kit chaine en 2022.
oui 11000 c'est bien mais quand la zone rouge est à 12000 et qu'il parait qu'on peut même la voir aller jusqu'à 12500, ce que j'arrive à faire sur les 2 premiers rapports, ben on veut que ça possible partout
j'ai démonté le réservoir regarder le filtre dedans (nickel) et rincer le réservoir, durite après le robinet changer car à remonter tout seul c'est la pincette assuré...
j'ai repris le réglage des carbu comme indiqué 1 tour 3/4. le ralentit est bon stable, j'ai rouler 150km hier je vais démonté les bougies pour voir la tête qu'elles ont, veilles ou neuves même symptômes.
C'est surtout pleine charge en duo que c'est le plus flagrant.
Il y a un tuto pour poster des photos?
Trax39- En rodage
- Moto : Varadero et MTX
Localisation : Jura
Re: Varadero qui va pas au bout
boujou les amis
- la piste a déjà été évoquée il y a 2 jours, une arrivée d'essence déficiente peut être la source de tes problèmes, il faut plus d'essence pour arriver au rupteur en 5 ème ou en duo qu'il n'en faut en 2 ème, le rupteur du Varadero intervient # 12250
- continue de creuser
à la r'voyure
alain
- la piste a déjà été évoquée il y a 2 jours, une arrivée d'essence déficiente peut être la source de tes problèmes, il faut plus d'essence pour arriver au rupteur en 5 ème ou en duo qu'il n'en faut en 2 ème, le rupteur du Varadero intervient # 12250
- continue de creuser
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Varadero qui va pas au bout
Bonjour, donc il faut à ton avis, démonter les 2 petites durites qui reste d'essence ou c'est directement les carbu qu'il faut sortir?
sacré boulot la dessus quand même
j'ai bien pensé à la crasse dans les carbu du fait de pas rouler, mais elle le faisait pas au début et je dirais pas que je l'ai pas faite rouler depuis que je l'ai
sacré boulot la dessus quand même
j'ai bien pensé à la crasse dans les carbu du fait de pas rouler, mais elle le faisait pas au début et je dirais pas que je l'ai pas faite rouler depuis que je l'ai
Trax39- En rodage
- Moto : Varadero et MTX
Localisation : Jura
Re: Varadero qui va pas au bout
boujou les amis
- je ne sais pas te conseiller, je ne roule en Varadero que depuis 18 ans et je n'ai jamais connu de problème, selon moi ça vient du circuit d'essence limité
- désolé...
à la r'voyure
alain
- je ne sais pas te conseiller, je ne roule en Varadero que depuis 18 ans et je n'ai jamais connu de problème, selon moi ça vient du circuit d'essence limité
- désolé...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Varadero qui va pas au bout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oh que si tu connais bien, tu m'as bien dépanné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Ça peut être aussi une saleté dans le ou les carbus....
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- je ne sais pas te conseiller, je ne roule en Varadero que depuis 18 ans et je n'ai jamais connu de problème, selon moi ça vient du circuit d'essence limité
- désolé...
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alain
Ludicool33- Habitué
- Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC
Re: Varadero qui va pas au bout
Bonjour,
Merci oui c'est ce que je me dis aussi, donc j'essaye les 2 durites d'essence qui me reste et après si ça fonctionne pas démontage de ceux-ci en prévision, un a un car comme j'ai compris que c'était pas les mêmes
Du coup achat d'un bac à ultrason obligatoire ou l'huile de coude est suffisante ?
Merci oui c'est ce que je me dis aussi, donc j'essaye les 2 durites d'essence qui me reste et après si ça fonctionne pas démontage de ceux-ci en prévision, un a un car comme j'ai compris que c'était pas les mêmes
Du coup achat d'un bac à ultrason obligatoire ou l'huile de coude est suffisante ?
Trax39- En rodage
- Moto : Varadero et MTX
Localisation : Jura
Re: Varadero qui va pas au bout
Bonjour, les habitués de la vara, j'ai commencé à démonter les durites mais le carbu de devant on peut l'avoir sans démonter la boite à air?
Trax39- En rodage
- Moto : Varadero et MTX
Localisation : Jura
Re: Varadero qui va pas au bout
au point ou tu en ais démonte cette boite tu gagneras en visibilisée bon courage
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Varadero qui va pas au bout
Merci oui c'est ce que je me disais, pour finir ça va gagner du temps
Mais je m'arrête là ou je démonte aussi les carbu pour une vérification et nettoyage?
Mais je m'arrête là ou je démonte aussi les carbu pour une vérification et nettoyage?
Trax39- En rodage
- Moto : Varadero et MTX
Localisation : Jura
Re: Varadero qui va pas au bout
ça ne mange pas de pain que de le faire, car ce ne sera pas une fois tout remonté que tu devras tout redémonter car il y a des ratés ou autres symptômes courant de carbus encrassés
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Varadero qui va pas au bout
Bonsoir, bon ben journée mécanique.
Dégoûté c'est pire qu'avant, maintenant elle s'étouffe et fini par caler après 20 secondes en fond de 5eme...
redémarré avec le starter en laissant reposer 1 min avant elle veut pas.
le carbu n'était pas nickel mais pas catastrophique non plus aucun trou de gicleur bouché, un peu les vis de richesse légèrement noir...
tuyaux d'essence soufflé rien dedans
je sèche...
j'ai fait quelques photos, ça peut aider?
Dégoûté c'est pire qu'avant, maintenant elle s'étouffe et fini par caler après 20 secondes en fond de 5eme...
redémarré avec le starter en laissant reposer 1 min avant elle veut pas.
le carbu n'était pas nickel mais pas catastrophique non plus aucun trou de gicleur bouché, un peu les vis de richesse légèrement noir...
tuyaux d'essence soufflé rien dedans
je sèche...
j'ai fait quelques photos, ça peut aider?
Trax39- En rodage
- Moto : Varadero et MTX
Localisation : Jura
Re: Varadero qui va pas au bout
Pour commencer, il faut savoir comment a été fait le nettoyage des carburateurs (bac à ultra-sons ou autre méthode).
Sachant que pour nettoyer correctement un carbu il faut le démonter entièrement :
deux choses complémentaires vont devoir être effectuée aux petits oignons sur les carburateurs propres :
- réglage de la richesse (pas simple là-dessus avec les vis de richesse dessous)
- réglage synchro
Si ce n'est pas fait correctement : elle ne fonctionnera pas bien.
Sachant que pour nettoyer correctement un carbu il faut le démonter entièrement :
deux choses complémentaires vont devoir être effectuée aux petits oignons sur les carburateurs propres :
- réglage de la richesse (pas simple là-dessus avec les vis de richesse dessous)
- réglage synchro
Si ce n'est pas fait correctement : elle ne fonctionnera pas bien.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Varadero qui va pas au bout
j'ai fait avec ce que j'avais c'est à dire nettoyant carburateur bardhal en bombe, pas de bac....
qu'est ce que tu entends par entièrement ?
et pas pu faire la synchronisation, il me manque le raccord pour la vis de devant
vous savez ce qu'il faut diamètre ?
qu'est ce que tu entends par entièrement ?
et pas pu faire la synchronisation, il me manque le raccord pour la vis de devant
vous savez ce qu'il faut diamètre ?
Trax39- En rodage
- Moto : Varadero et MTX
Localisation : Jura
Re: Varadero qui va pas au bout
Il faut démonter tout ce qui est possible ; gicleurs, pointeau, etc afin de dégager toutes les conduites internes.
Avec le nettoyant en bombe, je doute que tu ais nettoyé le carbu..
Tu démontes tout.
Tu mets dans une bassines à tremper dans un mélange 50/50 de vinaigre blanc et eau bouillant pendant une dizaine de minutes. Tu remues régulièrement pour que le liquide passe partout.
Nettoyage au chiffon et coup de soufflette.
Nouveau bain dans de l'essence et même opération.
Diamètre M5.
Tu as tous les conseils sur la revue technique pour les réglages carbus.
Je te l'envoie en MP.
Il y a différents tutos ici et sur le net pour le réglage de la synchro (vara ou shadow c'est pareil).
Avec le nettoyant en bombe, je doute que tu ais nettoyé le carbu..
Tu démontes tout.
Tu mets dans une bassines à tremper dans un mélange 50/50 de vinaigre blanc et eau bouillant pendant une dizaine de minutes. Tu remues régulièrement pour que le liquide passe partout.
Nettoyage au chiffon et coup de soufflette.
Nouveau bain dans de l'essence et même opération.
Diamètre M5.
Tu as tous les conseils sur la revue technique pour les réglages carbus.
Je te l'envoie en MP.
Il y a différents tutos ici et sur le net pour le réglage de la synchro (vara ou shadow c'est pareil).
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Varadero qui va pas au bout
boujou les amis
- ceci est la vis de richesse... le pointeau est la pièce que ferme l'arrivée de l'essence lorsque la cuve du carburateur est à son niveau haut... le site de vente Bike parts montre des vues éclatées de toute les breles
à la r'voyure
alain
- ceci est la vis de richesse... le pointeau est la pièce que ferme l'arrivée de l'essence lorsque la cuve du carburateur est à son niveau haut... le site de vente Bike parts montre des vues éclatées de toute les breles
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Varadero qui va pas au bout
Merci
oui oui je me suis gratté un peu la tête pour le remontage et j'étais content d'avoir fait 2 3 photos surtout pour remettre les plaques et les durites comme elles doivent aller
mais c'est au moment ou j'étais dans le carbu que j'aurais peut-être dû démonter plus, qu'est ce que j'aurais oublié ?
j'ai fait sur chaque carbu les 2 gicleurs, boisseau, vis de richesse, aiguille juste nettoyer pas enlever complètement de la membrane, contrôle membrane oka.
Par contre joint du carbu un peu fatigué, mais est ce que ça peut être ça ?
En bas à droite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui oui je me suis gratté un peu la tête pour le remontage et j'étais content d'avoir fait 2 3 photos surtout pour remettre les plaques et les durites comme elles doivent aller
mais c'est au moment ou j'étais dans le carbu que j'aurais peut-être dû démonter plus, qu'est ce que j'aurais oublié ?
j'ai fait sur chaque carbu les 2 gicleurs, boisseau, vis de richesse, aiguille juste nettoyer pas enlever complètement de la membrane, contrôle membrane oka.
Par contre joint du carbu un peu fatigué, mais est ce que ça peut être ça ?
En bas à droite.
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Trax39- En rodage
- Moto : Varadero et MTX
Localisation : Jura
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