125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

+22
Hawk
lolobrin
francisco2
Jokeck
jeanminou
Pilderman
Copik
philartis
spartiate
phifi
djim
capap
BALDO
Zarathoustra
joe bim
jerome6095
Batour
coyote
roberto78
lio29
KENZO
Shotgun59
26 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 2 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Shotgun59 Jeu 9 Mai 2024 - 18:03

Je jetterai un œil la prochaine fois que j'irai trainer sur Dunkerque, bientôt sûrement mais y'a pas d'urgence Very Happy
Cela dit je serai curieux de voir la réaction de Quentin de Motoland quand je lui annoncerai que je passe le A2 !

Au risque d'avoir la désapprobation de certains, j'ai besoin en premier lieu que ma moto me corresponde au niveau du style car il y a l'état d'esprit qui va avec.
Si je cherchais absolument la puissance, déjà je n'aurais pas pris la K-Light qui ne fait que 10 CV, j'aurais pris une japonaise Very Happy
Effectivement 30 ou 45 CV me suffiront amplement je pense, ça fera déjà une sacrée différence.

Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro


Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 2 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par lio29 Jeu 9 Mai 2024 - 18:11

Salut,

Pourquoi désapprobation ?
OK, on te parlera quand même de fiabilité /réseau /sav.
Maintenant, on conseil, on paye pas...

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 2 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par KENZO Jeu 9 Mai 2024 - 18:14

C'est pas commun d'aimer les chopper ou custom à 40 ans !


Généralement, à 14 ans, on démarre avec un cross ou un trail !

A 20 ans, c'est souvent les sportives !

A 40 ans, on passe au roadster pour plus de confort !

Quand on est  vieux, on prend le chopper, on laisse pousser la barbe et on se tatoue  Very Happy Very Happy Very Happy

---------------

L'esprit custom est sympa, un art de vivre particulier !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 2 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par coyote Jeu 9 Mai 2024 - 18:28

Ou le trail routier pour le confort.. la vara en est un bon exemple good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 2 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par lio29 Jeu 9 Mai 2024 - 18:37

Salut,

@shotgun59 est spécial c'est tout. Laughing
Si il aime les custom, je le vois bien un jour avoir une HD ou une Indian.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 2 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Shotgun59 Jeu 9 Mai 2024 - 18:40

Tu as raison @lio29 je suis spécial et il faut acheter en toute connaissance de cause, après chacun met ce qu'il veut dans la balance. Je savais que je prenais des risques avec une marque chinoise, ça m'a parfois couté et laissé un peu amer, mais j'ai assumé. Une HD comme la Nightster c'est sur que je ne dirais pas non si j'en avais les moyens et la place Wink

Ma foi  @KENZOWink
Depuis la maternelle j'ai toujours su ce que j'aimais ou pas, et généralement, pas du tout la même chose que les autres ! En matière de 2 roues rien n'est plus vrai, à 14 ans je rêvais de la MBK 51 Daytona Cruiser... Ma préférée dans le catalogue Yamaha 96 c'était la Virago... Et mes goûts n'ont pas beaucoup évolué jusqu'à présent.

Justement, comment définissez-vous l'esprit custom ?

L'esprit custom pour moi c'est un chopper/bobber noir agrément de stickers persos qui fait un beau bruit mais en restant aux normes, le casque personnalisé et assorti, les souliers cuir, des lunettes noires, un peu de muscu pour avoir l'air plus crédible, des belles balades et surtout... la bière du Démon en rentrant ! Very Happy Les vapeurs de gaz d'échappement et d'huile de frites s'entremêlant ajoute du charme...
Plus symboliquement pour moi c'est aussi le fait de s'assumer tel que l'on est, et de savoir dire poliment merde à ceux que ça dérange, avec un certain épicurisme bien sur mais en gardant une certaine maitrise de soi, et des valeurs de respect et de partage.
La barbe et le tatouage ça ne me dit rien du tout ! (même si je porte le bouc sans interruption ou presque depuis l'âge de 23 ans...)

Je suis en train de me dire que ça vaut un sujet cette question Very Happy

Cela dit je pense que je suis un peu moins psycho-rigide maintenant, et je n'ai rien contre le fait de varier les plaisirs, voyez-vous si je gagnais au loto je pense que je pourrais très bien prendre en plus un roadster de 47 CV d'une couleur bien pétante, mais il me faudrait absolument un casque (voire aussi le blouson et les chaussures) de la même couleur et il me serait totalement impensable d'y mettre un crabe infernal, pas du tout le même délire !

Mes collègues me disent souvent qu'une de mes qualités est que je ne fais pas les choses à moitié Very Happy
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 2 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par KENZO Jeu 9 Mai 2024 - 19:08

Shotgun59 a écrit:


Mes collègues me disent souvent qu'une de mes qualités est que je ne fais pas les choses à moitié Very Happy


Twisted Evil Twisted Evil


Surtout avec la bière du démon  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


santé santé
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 2 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Shotgun59 Jeu 9 Mai 2024 - 19:09

Certes, je suis d'ailleurs en train d'en écluser une en ce moment même Wink
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 2 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par lio29 Jeu 9 Mai 2024 - 19:15

Salut,

Un custom, c'est un peu un art de vivre, tu résumes à ta façon la vision du motard en custom.
On parle beaucoup de chinoises 125cm3.javoue ne pas être assez calé en GC chinois.
J'ai pensé à toi avec la benda LFC 700 accessible a2, largement suffisante pour ton usage.
Un essai te sera peut être possible (pas chez moi, c'est possible mais à 1 heure de route).

Avoir plusieurs motos implique également des frais supplémentaires (assurance, entretiens, maintenant le moto...)
Pas facile. J'ai même remarqué aujourd'hui que j'ai conduis la mt07 comme la Monster (Haut dans les tours) alors que d habitude, je suis en 6 peinard.

Je pense que à terme, tu vendras avec un pincement au cœur ta k light mais que au bout de 2 ou 3 sorties, tu vas réellement te rendre compte de tes nouvelles possibilités en moto.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 2 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Shotgun59 Jeu 9 Mai 2024 - 19:25

La LFC 700 j'accroche pas trop, elle fait vraiment futuriste !

J'ai déjà assumé 2 bagnoles, je ne sais pas si 2 motos c'est plus onéreux, mais il y a le problème de la place.

Peut être que tu avais envie de plus de vitesse aujourd'hui ?

Pour l'instant rien n'est décidé, on verra si je craque sur une A2.
J'ai fait une belle virée de 91 km aujourd'hui, en plus dans un coin que je ne connais pas bien, ça fait un bon exercice pour la circu, la K-Light tient bien la route jusqu'à présent en tout cas, c'est sur que la séparation sera difficile !
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 2 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par lio29 Jeu 9 Mai 2024 - 19:31

Salut,

Ça dépends de la moto.
La mt07 me coûte plus chère en assurance mensuelle que la Monster pourtant 60 chevaux plus puissante.

Tant que tu ne prends pas une moto à moteur atypique (ah merde, la ducati demande un entretien spécial à 5ans) et une sportive, tu ne te feras pas defoncer en assurance ni entretien.

Sinon, non, pas envie de plus de vitesse mais beaucoup de monde sur la route. Mais surtout, la ducati demande d'être à 4000tous là où la yamaha peut être à 3000 tours en 6.question d architecture moteur.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 2 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Zarathoustra Jeu 9 Mai 2024 - 19:43

La Royal est très belle, c'est certain. 
Elles sont très bien finies dans tout ce qui est parties mécaniques. Le moteur n'est pas en V mais il est sacrément plus beau que celui des asiatiques confondues. Royal produit des millions de motos, et essaie le plus possible de répondre aux attentes des utilisateurs à la conception et dans l'après vente de ses motos, donc tu trouveras en plus d'un SAV au rendez-vous pléthore de pièces made in là-bas pour customiser ton engin si l'envie te prend, et beaucoup de pièces en adaptable standard...

Ou sinon une Harley, mais la 883 en permis A2, donc d'occasion.
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 2 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par roberto78 Jeu 9 Mai 2024 - 20:54

c est vrai que shotgun me fait rappeler à swcharzy dans terminator.sur sa moto.

Avec un beau gilet en cuir manche courte (kenzo t en pretera un)
roberto78
roberto78
Passionné
Passionné

Moto : XSR legacy
Localisation : Yveline...S

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 2 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par lio29 Jeu 9 Mai 2024 - 20:56

Salut,

lol!

Soyez pas jaloux de sa morphologie Razz Cool

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 2 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par roberto78 Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

lio29 a écrit:Salut,

lol!

Soyez pas jaloux de sa morphologie Razz Cool
il a raion c est son etat d esprit.
c est son look il a raison de s approprier une becane à son look et sa morpho.
une becane de bonhomme pour bonhomme.
roberto78
roberto78
Passionné
Passionné

Moto : XSR legacy
Localisation : Yveline...S

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 2 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par lio29 Jeu 9 Mai 2024 - 21:01

Salut,

good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 2 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Shotgun59 Jeu 9 Mai 2024 - 22:11

roberto78 a écrit:
lio29 a écrit:Salut,

lol!

Soyez pas jaloux de sa morphologie Razz Cool
il a raion c est son etat d esprit.
c est son look il a raison de s approprier une becane à son look et sa morpho.
une becane de bonhomme pour bonhomme.
Merci Cool Cool Cool
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 2 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par coyote Jeu 9 Mai 2024 - 23:35

J'ai le cas d'un membre du forum (kalaghan pour ne pas le citer..) qui roulait sur shadow et c'était une moto qui lui convenait à de nombreux points ..
Il s'en est séparé (avec des regrets à postériori) et est passé sur vara : déçu (il a eu plusieurs soucis avec en plus).
Il est passé sur le scrambler zontes avec un ressenti qui lui plaisait un poil plus.
Passage du gc et sur le zontes scrambler 310, le modèle shadow lui manque toujours et du coup : il revient sur la moto qui le fait vraiment kiffer : un custom.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je comprend aisément que tu veux rester sur une moto qui te plaise et je ne peux que t'encourager à te faire plaisir et j'attend avec impatience de connaître ton choix definitif.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 2 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par roberto78 Jeu 9 Mai 2024 - 23:37

Sinon il y a ce modèle cl 500 de chez honda une copie de la rebel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roberto78
roberto78
Passionné
Passionné

Moto : XSR legacy
Localisation : Yveline...S

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 2 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par roberto78 Jeu 9 Mai 2024 - 23:39

roberto78 a écrit:Sinon il y a ce modèle cl 500 de chez honda une copie de la rebel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus scrambler et moins mastoc
roberto78
roberto78
Passionné
Passionné

Moto : XSR legacy
Localisation : Yveline...S

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 2 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par coyote Jeu 9 Mai 2024 - 23:41

Quelque chose me dérange au niveau du pot...
Sinon, elle est pas trop mal.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 2 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par BALDO Ven 10 Mai 2024 - 8:05

Peu importe le modèle tant que tu choisis un constructeur fiable avec un bon sav.

Pour le moteur, ma préférence va aux bi-cylindres... moins de vibrations, plus onctueux et plus d'allonge.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 2 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par KENZO Ven 10 Mai 2024 - 17:19

coyote a écrit:J[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je comprend aisément que tu veux rester sur une moto qui te plaise et je ne peux que t'encourager à te faire plaisir et j'attend avec impatience de connaître ton choix definitif.



Un custom, c'est très beau  good good good

Après, il faut apprécier la position  de conduite des jambes allongées en avant et le manque de nervosité par rapport à d'autres modèles  Twisted Evil
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 2 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par lio29 Ven 10 Mai 2024 - 18:09

Salut,

Sacrée moto :une victory. good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 2 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par coyote Ven 10 Mai 2024 - 18:46

J'attend de la voir en vrai.. good
J'espère qu'il nous la présentera  héhé
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 2 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Shotgun59 Ven 10 Mai 2024 - 18:53

Salut,

J'avais jeté un oeil à la CL, c'est vrai qu'elle est sympa mais pareil l'arrière me dérange un peu, le silencieux haut je ne suis pas fan non plus. Dommage l'avant est pas mal.

Pour le SAV fiable et le bicylindre ça m'oriente direct sur la Rebel non ?

Pour l'instant, je dis bien pour l'instant, le choix du cœur serait plutôt la Avengers, le choix de la raison serait la Rebel... Suis-je raisonnable ? Telle est la question ! Very Happy

Et pour sur que vous la verrez  Very Happy
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 2 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum