125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[125 FB Mondial Pagani] Dépose du réservoir

+2
JEHANNO
Desmo12
6 participants

Aller en bas

[125 FB Mondial Pagani] Dépose du réservoir Empty [125 FB Mondial Pagani] Dépose du réservoir

Message par Desmo12 Sam 20 Avr 2024 - 11:48

Hello la Team,

Suite fuite liquide de refroidissement (eh oui, problème toujours pas résolu), j'ai besoin de déposer le réservoir histoire d'y voir plus clair côté radiateur et durites.
Et ... comment retirer ledit réservoir ?
J'ai - me semble t-il - retiré toute la visserie mais ça ne vient pas. Pas envie de forcer non plus.
Une idée ?

Merci pour votre aide.

Guillaume
Desmo12
Desmo12
Amateur
Amateur

Moto : 125 Pagani & 1100 Hypermotard EVO SP
Localisation : Aveyron

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

[125 FB Mondial Pagani] Dépose du réservoir Empty Re: [125 FB Mondial Pagani] Dépose du réservoir

Message par Desmo12 Sam 20 Avr 2024 - 12:45

C'est bon, j'ai trouvé : il faut retirer le bouchon du réservoir.
C'est ballot, je n'y avais pas pensé. carton
Desmo12
Desmo12
Amateur
Amateur

Moto : 125 Pagani & 1100 Hypermotard EVO SP
Localisation : Aveyron

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

[125 FB Mondial Pagani] Dépose du réservoir Empty Re: [125 FB Mondial Pagani] Dépose du réservoir

Message par Desmo12 Dim 21 Avr 2024 - 11:43

Salut la Team,

Je continue mon "monologue". Wink
Après avoir démonté quelques éléments, et avoir roulé ~20 km :
- aucune fuite (3 barres sur le bargraphe),

[125 FB Mondial Pagani] Dépose du réservoir 112
[125 FB Mondial Pagani] Dépose du réservoir 212
[125 FB Mondial Pagani] Dépose du réservoir 312

[125 FB Mondial Pagani] Dépose du réservoir 411

- quel est l’intérêt de ce truc en plastic encadrant le radiateur ? Mécaniquement, je n'en vois aucun. Si ce n'est de "garder" et de - surtout - conserver inutilement la chaleur ?


[125 FB Mondial Pagani] Dépose du réservoir 511

- A quoi sert cette fiche (non connectée pour part) ?

[125 FB Mondial Pagani] Dépose du réservoir 611


Merci et bon dimanche. Cool
Desmo12
Desmo12
Amateur
Amateur

Moto : 125 Pagani & 1100 Hypermotard EVO SP
Localisation : Aveyron

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

[125 FB Mondial Pagani] Dépose du réservoir Empty Re: [125 FB Mondial Pagani] Dépose du réservoir

Message par JEHANNO Dim 21 Avr 2024 - 14:06

Bonjour Desmo12

Sans être un pro de la mécanique, je pense que ce truc qui entoure le radiateur est une protection contre les projections diverses et variées (cailloux, gravillons, etc.).
Un radiateur c'est quand même assez fragile par nature.

pour ce qui est de la prise qui pendouille je ne connais pas ta machine. Peut-être un copain pourra te renseigner

Bon dimanche a toi
JEHANNO
JEHANNO
Expert
Expert

Moto : KTM 125 DUKE
Localisation : 77 Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

[125 FB Mondial Pagani] Dépose du réservoir Empty Re: [125 FB Mondial Pagani] Dépose du réservoir

Message par SebLob Dim 21 Avr 2024 - 15:18

Pour la radiateur c 'est assez complexe, car tu parle de garder inutilement la chaleur, mais déja faut pas oublier qu'un moteur thermique a tendance à demander a quand même rester aux environ de 80 degrés sans quoi il est TROP FROID.

Aprés ce bout de plastoc peut au contraire boucher des "trous" qui fait que sans lui l'air passerait entre les carénages de ta moto et le radiateur, plutot que de traverser le radiateur.

Sinon çà peut aussi faire tout simplement "plus beau" avec le plastoc que sans. 

Et donc tu as une fuite de liquide de refroidissement mais malgré le fait de mettre la moto "a poil" tu trouve rien  Question
Tu as le niveau de liquide qui baisse beaucoup?
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[125 FB Mondial Pagani] Dépose du réservoir Empty Re: [125 FB Mondial Pagani] Dépose du réservoir

Message par lio29 Dim 21 Avr 2024 - 16:39

Salut,

Tu avais trouvée une solution donc je n'avais pas répondu.
Du coup, on t'arrête dans le monologue.

Je crois avoir lue une info sur cette prise qui pendouille. Et pour le cache, je pense que @seblob a raison.
Après, il y a quand même des pièces qui en servent à rien sauf cachée la "misère" sur beaucoup de motos Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

[125 FB Mondial Pagani] Dépose du réservoir Empty Re: [125 FB Mondial Pagani] Dépose du réservoir

Message par Desmo12 Mar 23 Avr 2024 - 8:33

Bonjour à tous,
 
Merci pour vos réponses. 
 
@JEHANNO : le cache ne protège rien. Seule une grille devant le radiateur pourrait protéger. Et, il n’y en a pas. Comme chez bon nombre de constructeurs (à commencer par Ducat’), c’est un accessoire « aftermarket». bof
 
@ SebLob : je suis d’accord concernant la température de fonctionnement. En l’occurrence, je pense que ce cache à plus une « utilité » d’ordre esthétique. Il faudrait essayer en « dynamique » - sur même parcours et températures similaires – pour réellement vérifier.
Mais bon … se fier à un bargraphe, pas sûr de la pertinence.
Quant à la fuite, j’ai resserré tous les colliers et apparemment … il n’y en a plus. A retester quand on aura 15/20° de plus car en ce moment la voiture est bien plus sollicitée que la mob’. Laughing
 
@ lio29 : si tu retrouves l’info sur cette prise non connectée, je suis preneur. Wink
 
Quand les beaux jours reviendront (vraiment pas agréable pour bricoler en ce moment), je testerai le calorstat et la sonde – pas l’impression que le ventilo se déclenche par forte chaleur – et je terminerai par une purge du liquide de refroidissement.
Desmo12
Desmo12
Amateur
Amateur

Moto : 125 Pagani & 1100 Hypermotard EVO SP
Localisation : Aveyron

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

[125 FB Mondial Pagani] Dépose du réservoir Empty Re: [125 FB Mondial Pagani] Dépose du réservoir

Message par Desmo12 Hier à 18:02

Hello la Team,

Quelques news,
Avec cette météo digne d'un mois d'octobre, voire novembre certains matins, les tests furent écourtés. Une trentaine de bornes tout au plus avec 15° max.
A priori (j'ai bien dit "à priori") : plus de fuite.
Carlostat testé, RAS + vidange liquide refroidissement faite.

To be continued ...

Au passage, j'en ai profité pour faire une purge (av/ar) des freins.
Desmo12
Desmo12
Amateur
Amateur

Moto : 125 Pagani & 1100 Hypermotard EVO SP
Localisation : Aveyron

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

[125 FB Mondial Pagani] Dépose du réservoir Empty Re: [125 FB Mondial Pagani] Dépose du réservoir

Message par lio29 Hier à 19:04

Salut,

Bonne nouvelle pour la réparation.
Et la purge av/ar ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

[125 FB Mondial Pagani] Dépose du réservoir Empty Re: [125 FB Mondial Pagani] Dépose du réservoir

Message par Desmo12 Aujourd'hui à 7:15

Hello,

La mob ayant 4 ans, une petite purge des freins ne fait pas de mal.
Desmo12
Desmo12
Amateur
Amateur

Moto : 125 Pagani & 1100 Hypermotard EVO SP
Localisation : Aveyron

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

[125 FB Mondial Pagani] Dépose du réservoir Empty Re: [125 FB Mondial Pagani] Dépose du réservoir

Message par coyote Aujourd'hui à 7:59

La purge de fait jamais de mal et c'est souvent l'occasion de contrôler l'usure des plaquettes.

Pour ta prise : aucune idée .. si elle est placée sur le faisceau : il doit y avoir une raison mais ce n'est peut-être pas pour raccorder un accessoire au niveau européen. Trouver la rmt pourrait t'aider en regardant le schéma électrique.

Le plastique n'a peut-être aussi qu'une fonction esthétique.

Resserrer les colliers semble avoir stopper ta baisse de liquide, c'est donc une bonne nouvelle, ce qui aurait été sympa, c'est de savoir lequel était incriminé. Quelque fois, une montée en température fais partir de l'eau dans le vase d'expansion, qui n'est souvent qu'un réservoir de trop plei : l'e liquide y va mais ne reviens pas dans le radiateur, à contrôler de temps en temps.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

[125 FB Mondial Pagani] Dépose du réservoir Empty Re: [125 FB Mondial Pagani] Dépose du réservoir

Message par Rocket Aujourd'hui à 10:14

Pour ton fil rouge et blanc , vu qu'il y a qu'un fil , certainement une "phase" pour alimenter quelque chose ( Une option non prise ? ) avec retour du neutre par la partie cycle ( masse ).
Si tu veux confirmer cette hypothèse , utilise un multimètre en position 20V continu.
Connecter le + du multimètre a ta cosse inconnu , et le - du multimètre a une masse ( ou directement sur une visserie relier au cadre ) et regarde si ta du jus en activant divers équipement ( contacte , éclairage.)
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[125 FB Mondial Pagani] Dépose du réservoir Empty Re: [125 FB Mondial Pagani] Dépose du réservoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum