125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

+5
lio29
Alabasse 14
philartis
BALDO
charlywood
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  Empty Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par charlywood Lun 6 Juin 2022 - 20:33

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, je vais enfin pouvoir reprendre une moto. Mais arrivé à l'heure du choix, mon coeur est écartelé entre deux modèles : Mondial Pagani ou Mondial HPS ? 

Evidemment, je ne vais pas lancer la question comme cela à la cantonade, mais avec quelques points qui restent en suspend pour moi. Pour information, j'ai eu deux YZF-R 125, pour avoir un point de repère sur mes habitudes. Je suis assez grand (1m84) et bien portant (sans non plus être ultra fat). Je ne modifie que très légèrement mes motos, et jamais de modifications illégales ou invalidant l'assurance. De même, si j'aime la vitesse (...oui je sais en 125...) j'aime aussi mes points de permis, et la vie des gens, donc j'ai une conduite qui reste toujours dans les clous.

Voici les sujets qui hante mes neurones : 

1/ Entre la Pagani et la Mondial, qui est la plus forte ? 
Je suis d'un bon gabarit, et du coup, chaque cheval est utile (surtout en 125). J'ai cru lire sur ce forum que malgré les 15ch annoncé sur la Pagani étaient plutôt au nombre de 13. Là où la HPS Euro 4 semble bien doté des 15 bourrins.

2/ La force c'est bien, mais qui est la plus fiable ? 
Hésitant entre la HPS Euro 4 ou la Pagani, elles ont apparemment plutôt mauvaise presse niveau fiabilité, notamment niveau freinage (et ça, ça c'est embêtant). Laquelle pourrait être la moins capricieuse ?

3/ Le freinage tiens, parlons-en. Réel problème de série ou juste quelques lots mal conçus ?
Je vais pas mal conduire en région parisienne, ce qui est déjà pas l'environnement le plus accueillant. Mais si je dois rajouter à cela des soucis de freinage.... Ai-je des points précis à vérifier ?

4/ Ok ça roule, c'est fiable, ça freine, mais est ce que cela reste là ou on l'a laissée ?
Sous entendu, a-t-on connaissance d'une réputation de moto souvent volée ou pas ?

Merci par avance pour toutes vos réponses, et j'espère que mon sujet pourra aussi aider d'autres personnes.
charlywood
charlywood
Amateur
Amateur

Moto : FB Mondial HPS 125 Euro 5
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par BALDO Lun 6 Juin 2022 - 20:49

2 superbes motos sur la mème base, de la mème marque et du mème distributeur (la DIP) ... seul le look change.

il y a toujours un flou et des divergences dans les puissances annoncées mais le moteur Piaggio est strictement identique donc la puissance et la fiabilité doivent l’être également.

je n'ai pas connaissance de problème de freinage particuliers (depuis 2019 elles ont l'ABS) ni que les Mondial soient plus volées que les autres Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par charlywood Lun 6 Juin 2022 - 20:54

BALDO a écrit:2 superbes motos sur la mème base, de la mème marque et du mème distributeur (la DIP) ... seul le look change.

il y a toujours un flou et des divergences dans les puissances annoncées mais le moteur Piaggio est strictement identique donc la puissance et la fiabilité doivent l’être également.

je n'ai pas connaissance de problème de freinage particuliers (depuis 2019 elles ont l'ABS) ni que les Mondial soient plus volées que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour ta réponse rapide.

Ha donc ils auraient mis le même moulin dans les deux, donc la différence de VMax serai plutôt lié au surpoids lié au carénage.

Ok cela me rassure sur le freinage, j’avoue que c’était un peu le point qui me chagrinait le plus.

Si il y a des avis supplémentaires je suis preneur, histoire d’avoir un maximum d’éléments avant de trancher (surtout que je risque fort de trancher vite haha)
charlywood
charlywood
Amateur
Amateur

Moto : FB Mondial HPS 125 Euro 5
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par BALDO Lun 6 Juin 2022 - 20:58

c'est le meme moteur je te confirme... le poids joue sur l'accélération et le carénage joue sur la vmax Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par charlywood Lun 6 Juin 2022 - 21:07

BALDO a écrit:c'est le meme moteur je te confirme... le poids joue sur l'accélération et le carénage joue sur la vmax Wink

Donc dans mon cas, autant prendre la plus légère…
charlywood
charlywood
Amateur
Amateur

Moto : FB Mondial HPS 125 Euro 5
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par philartis Lun 6 Juin 2022 - 21:54

Ce sont des motos que je ne connais pas, mais il semblerait que leurs poids soient identiques :

https://www.motoplanete.com/mondial/8957/HPS-125-2021/contact.html

https://www.motoplanete.com/mondial/7997/Pagani-125-Sport-Classic-2019/contact.html

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par Alabasse 14 Lun 6 Juin 2022 - 21:59

boujou les amis

good  2 belles machines
Evil or Very Mad  le copain  Paganix  connait des problèmes de freins inopérants = gaffe si la fiabilité est un de tes critères de choix

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par charlywood Lun 6 Juin 2022 - 23:34

philartis a écrit:Ce sont des motos que je ne connais pas, mais il semblerait que leurs poids soient identiques :

https://www.motoplanete.com/mondial/8957/HPS-125-2021/contact.html

https://www.motoplanete.com/mondial/7997/Pagani-125-Sport-Classic-2019/contact.html

En effet, après vérification, elles ont le même poids, et les versions euros 4 ont les même VMAX annoncée. Etonnant que j'ai trouvés des informations contraires.
charlywood
charlywood
Amateur
Amateur

Moto : FB Mondial HPS 125 Euro 5
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par charlywood Lun 6 Juin 2022 - 23:35

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

good  2 belles machines
Evil or Very Mad  le copain  Paganix  connait des problèmes de freins inopérants = gaffe si la fiabilité est un de tes critères de choix

petit V  à la r'voyure
alain

Oui c'est de ce sujet que proviennent certaines de mes inquiétudes. Après, il est toujours difficiles de dire si ce sont un ou deux modèles qui sont passés à travers le contrôle qualité, ou si c'est un soucis global...
charlywood
charlywood
Amateur
Amateur

Moto : FB Mondial HPS 125 Euro 5
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par lio29 Mar 7 Juin 2022 - 7:31

Salut,

Même base chassis/moteur. C'est l emballage qui diffère (un peu).
Quelques soucis de jeunesse réglés mais encore quelques un. Prévoir 1 ou 2 ressort d échappement.

Volées ?!? Pas plus qu'une yzfr voire moins.

Pour la position de conduite, si tu as pu faire de la moto en yzf, pourquoi pas en mondial ?

Enfin, pour la Pagani, elle ne se fait plus en neuf et elle fut bradée à 3000€ (voire moins) et j'en vois maintenant plus chère que le prix du neuf non

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par Alabasse 14 Mar 7 Juin 2022 - 8:19

boujou les amis

- la question est posée:  l'absence de freinage est il un cas isolé ou un soucis global, à toi de nous donner la réponse si tu achètes ? perso j'ai mon idée concernant le freinage  Twisted Evil
- dernières questions: est-ce ta 1 ère mob et quels sont les critères de choix qui t'on amenés à regarder ces brêles

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par charlywood Mar 7 Juin 2022 - 16:36

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- la question est posée:  l'absence de freinage est il un cas isolé ou un soucis global, à toi de nous donner la réponse si tu achètes ? perso j'ai mon idée concernant le freinage  Twisted Evil
- dernières questions: est-ce ta 1 ère mob et quels sont les critères de choix qui t'on amenés à regarder ces brêles

petit V  à la r'voyure
alain

Je viens de verser l'acompte chez Tom Boxer pour une HPS Grise Euro 5 neuve. On verra si je m'encastre dans le premier bus qui passe.

Et pour le choix, en fait j'ai déjà eut une YBR que j'ai pas gardé longtemps car trop peu puissante, une YZF R 125 (qu'un dépanneur m'a fait tomber du plateau, et qui en plus n'avait pas d'autorisation de dépannage) et une YZF R 125 qui elle m'a tenue longtemps. Donc j'ai déjà bien roulé :)
charlywood
charlywood
Amateur
Amateur

Moto : FB Mondial HPS 125 Euro 5
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par lio29 Mar 7 Juin 2022 - 19:37

Salut,

Félicitations pour ton achat :good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par BALDO Mar 7 Juin 2022 - 19:46

charlywood a écrit:
Je viens de verser l'acompte chez Tom Boxer pour une HPS Grise Euro 5 neuve.

félicitations.

pense à nous la présenter et à nous donner tes impressions good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par charlywood Mar 7 Juin 2022 - 20:03

Yes, je ferai une présentation dans les règles Very Happy

Pour mes impressions, je les donnerai à chaud, mais rien n’est vraiment trop valable tant que la selle n’a pas la forme de son séant imprimé dessus ^^
charlywood
charlywood
Amateur
Amateur

Moto : FB Mondial HPS 125 Euro 5
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par lio29 Mar 7 Juin 2022 - 20:05

Salut,

Le compteur m'intrigue. Beau tft

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par charlywood Mar 7 Juin 2022 - 20:09

lio29 a écrit:Salut,

Le compteur m'intrigue. Beau tft

Alors moi c’est le point que j’aime le moins sur cette itération. 
Je préférai l’ancien, rond, beaucoup plus conforme au style global de la bécane, plutôt que cet espèce de tablette low cost version « futuriste » sur une neo rétro. Ce n’est que mon avis bien sûr
charlywood
charlywood
Amateur
Amateur

Moto : FB Mondial HPS 125 Euro 5
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par lio29 Mar 7 Juin 2022 - 20:09

Salut,

Pour avoir goûté au tft sur la duke, je dois dire que j adore.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par charlywood Mar 7 Juin 2022 - 20:13

lio29 a écrit:Salut,

Pour avoir goûté au tft sur la duke, je dois dire que j adore.

C’est vrai que tout est une question de goût, et je suis conscient du côté un peu vieux con de mon point de vue. 
D’ailleurs, le compteur TFT offre des avantages d’indéniables par rapport au compteurs analogiques. Et je suis sûr que mon avis évoluera avec la pratique.

(Surtout que dans le fond, qu’il soit rond ou carré, analogique ou numérique, l’important c’est qu’il affiche ce qu’il faut)
charlywood
charlywood
Amateur
Amateur

Moto : FB Mondial HPS 125 Euro 5
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par lio29 Mar 7 Juin 2022 - 20:20

Salut,

Vraie que la forme ne sied pas trop à l'esthétique de la moto. Un rond aurait pu être implanté mais ce compteur est bien sûr chinois et va se retrouver sur de plus en plus de motos

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par ciccio Jeu 9 Juin 2022 - 11:57

charlywood a écrit:
Je viens de verser l'acompte chez Tom Boxer pour une HPS Grise Euro 5 neuve. On verra si je m'encastre dans le premier bus qui passe.

Et pour le choix, en fait j'ai déjà eut une YBR que j'ai pas gardé longtemps car trop peu puissante, une YZF R 125 (qu'un dépanneur m'a fait tomber du plateau, et qui en plus n'avait pas d'autorisation de dépannage) et une YZF R 125 qui elle m'a tenue longtemps. Donc j'ai déjà bien roulé :)

C'est marrant, j'étais passé chez Tom Boxer fin 2021 et j'avais demandé s'il vendait toujours des FB Mondial.
Il m'a répondu qu'il avait arrêté à cause de problèmes de fiabilité et aux nombreux retours clients.

Peut-être qu'avec le passage à euro 5 cette moto est devenu plus fiable ?
Ça serait intéressant de demander à Tom Boxer ce qu'il en pense lorsque tu iras récupérer ta moto.

Félicitation pour l'achat en tout cas, c'est une belle machine.
ciccio
ciccio
En rodage
En rodage

Moto : DAELIM DAYSTAR
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par Alabasse 14 Jeu 9 Juin 2022 - 13:05

bonjour ciccio

- tu voudras bien passer par la rubrique présentation tu verras c'est facile et ça prend juste 2 min, merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par charlywood Jeu 9 Juin 2022 - 13:28

ciccio a écrit:C'est marrant, j'étais passé chez Tom Boxer fin 2021 et j'avais demandé s'il vendait toujours des FB Mondial.
Il m'a répondu qu'il avait arrêté à cause de problèmes de fiabilité et aux nombreux retours clients.

Peut-être qu'avec le passage à euro 5 cette moto est devenu plus fiable ?
Ça serait intéressant de demander à Tom Boxer ce qu'il en pense lorsque tu iras récupérer ta moto.

Félicitation pour l'achat en tout cas, c'est une belle machine.

Ha bah voila, je me demandais pourquoi elle n'était pas affiché sur son site. Je comprends mieux. 

C'est sûr que ça donne pas envie d'en vendre si tu en récupère une sur deux. Je me dit que j'ai peut être fait une bêtise en achetant ce modèle, mais comme tu dis, peut être que l'Euro 5 l'a un peu fiabilisé. 
D'ailleurs, dans la liste des soucis qu'elle a, hormis les soucis de freins qui ne marche d'un coup plus, aucun ne me gène.
charlywood
charlywood
Amateur
Amateur

Moto : FB Mondial HPS 125 Euro 5
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par lio29 Jeu 9 Juin 2022 - 19:13

Salut,

Plus d électronique0(compteur tft pour le citer) et norme anti pollution plus drastique.
lol! plus fiable avec euro5. Ça me fait rire

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par Varani Jeu 9 Juin 2022 - 19:29

Dommage j'arrive après la bataille car je connais bien ces 2 modèles et j'aurais pu donner quelques infos. Pour la différence de vitesses de pointe entre la Pagani et la HPS elle est essentiellement dû à la différence de pneus de ces 2 modèles. En effet La HPS a des pneus plus ou moins tout terrain avec avec des flans assez haut et tire donc un peu long que la Pagani avec ses pneus de route plus bas. La Pagani c'est 122 km/h max car elle est au rupteur à cette vitesse là alors que la HPS avec le même moteur et la même démultiplication fera un gros 130 km/h à fond de 6. Niveau fiabilité moi en 7000 kms j 'ai eu juste le ressort d'échappement qui m'a lâché sinon RAS. Attention sur les versions Euro5 les écrans TFT on beaucoup de problème de bug c'est récurrent.
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum