125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125)

+10
Mic Macadam
BAT.
lio29
janfran
BALDO
Varani
Kothan
Alabasse 14
oliv'
Alex El Kebir
14 participants

Aller en bas

Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125) Empty Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125)

Message par Alex El Kebir Jeu 3 Déc - 13:37

Elle est enfin là ! 
Voilà un peu plus d'une semaine que je suis allé récupér​er ma (première) moto : Une Mondial Pagani 125


Voici mes premières impressions après les 300 premiers kilomètres de rodage : ​

  • LA TAILLE : Bien qu'ayant essayé une Pagani 300 (même dimension) avant de m'engager, j'avais une petite inquiétude quant à mon confort de conduite sur la durée - je fais 1m85. Honnêtement, ça me va très bien ! Même si évidemment, après les freinages, en glissant vers l'avant, mes genoux dépassent un peu du renfoncement du réservoir, mais ça ne me dérange pas. 
  • LES PNEUS : Alors, on est en (pré-)hiver, mais j'ai effectivement l'impression que les pneus d'origine glissent pas mal sur route humide. Après, je n'ai pas du tout assez d'expérience sur 2 roues pour vraiment avoir un avis pertinent. Sur le sec ça a l'air d'aller. 
  • LE MOTEUR : Quelle frustration d'être bloqué entre 4 000 (car impossible d'être plus bas) et 6 000 tours/min (car...rodage) Rolling Eyes , il me tarde de passer au-dessus des 8 000 à la fin des 1 000 km de rodage..! 
  • MANIABILITÉ : Ce n'est évidemment pas un scooter, mais je suis agréablement surpris par le rayon de braquage. Surtout, je la trouve très agile en ville, elle passe entre les voitures avec une facilité déconcertante ! (Surtout pour un débutant comme moi)
  • LE LOOK : Elle est tout simplement superbe.  wahou


​En bon grand paranoïaque du vol de moto, je l'accroche la nuit à la chaîne ABUS GRANIT et pour mes déplacement j'ai acheté un bloque-disque XENA XX14 (que je n'ai pas encore réussi à "appairer" avec mon iPhone...). Je vais donc bientôt me lancer dans la fabrication d'un support de bloque-disque sur-mesure pour mettre mon XENA sur le cadre quand je roule. ​

​Et voilà ! En attendant les prochaines updates, potentiels problèmes et autres fins de rodage, voici une petite photo prise le jour où je suis allé la chercher : ​

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et je voulais remercier toutes les personnes sur ce forum pour leurs différents conseils qui m'ont beaucoup aidé et qui continueront, j'en suis sûr, d'être d'une grande aide pour la suite !  good


À très vite ! 
Alex
Alex El Kebir
Alex El Kebir
En rodage
En rodage

Moto : FB Mondial Pagani 125
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125) Empty Re: Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125)

Message par oliv' Jeu 3 Déc - 14:05

Elle est superbe cette brêle 🤩, bonne fin de rodage que tu puisses en profiter pleinement..
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125) Empty Re: Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125)

Message par Alabasse 14 Jeu 3 Déc - 15:04

boujou les amis

good   belle machine moderne
- bonne route, attention toutefois au passage entre les voitures en ville si toi tu as vu la voiture le conducteur de la voiture ne t'a peut-être pas vu = prudence
- si ta brêle a atteint 300 km tu peux déjà commencer à lui demander plus, le rodage doit être progressif et de nombreux sujets en parlent sur notre beau forum

petit V   à la r'voyure
alain


Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 3 Déc - 17:02, édité 1 fois (Raison : Orthographe très défaillante)
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125) Empty Re: Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125)

Message par Kothan Jeu 3 Déc - 16:22

C'est vraiment une belle bécane !  v
Kothan
Kothan
Passionné
Passionné

Moto : TDR / CM
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125) Empty Re: Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125)

Message par Varani Jeu 3 Déc - 18:52

Félicitations good good 
Magnifique moto moi je m'en lasse pas wahou wahou
Attention avec les pneus CST des vrais savonnettes sous la pluie mais sur le sec ça va pas trop mal et tu seras surpris par l'agilité et la tenue de route de cette Pagani  good
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125) Empty Re: Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125)

Message par BALDO Jeu 3 Déc - 19:06

quelle gueule !!!! je trouve que c'est une des plus belles motos du moment !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125) Empty Re: Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125)

Message par janfran Jeu 3 Déc - 19:45

belle moto te souhaite bonne route  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125) Empty Re: Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125)

Message par lio29 Jeu 3 Déc - 19:56

Salut,

Oui, belle mob'.

Tu vas en faire des jaloux à Paname! good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125) Empty Re: Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125)

Message par BAT. Jeu 3 Déc - 21:44

belle machine
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125) Empty Re: Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125)

Message par Mic Macadam Jeu 3 Déc - 22:15

Félicitations ! good
Hormis le pot façon "scrambler" qui dénote un peu sur cette moto, je trouve que cette Pagani est vraiment réussie.
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125) Empty Re: Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125)

Message par Alex El Kebir Ven 4 Déc - 18:26

Merci à tous ! 

Effectivement je commence à pousser un petit peu au dessus de 6 000 tr/min. Je passerai voir Les Vieux Boulons pour les 500km histoire de faire un petit retour d'expérience.

Je pense que la première chose que je vais changer c'est l'ampoule à l'avant pour passer à la LED. 
Est-ce que vous auriez une référence en particulier ?
Alex El Kebir
Alex El Kebir
En rodage
En rodage

Moto : FB Mondial Pagani 125
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125) Empty Re: Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125)

Message par bardhal Ven 4 Déc - 18:32

très belle machine good
bardhal
bardhal
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha MT-125
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125) Empty Re: Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125)

Message par Varani Ven 4 Déc - 18:48

Alex El Kebir a écrit:Merci à tous ! 

Effectivement je commence à pousser un petit peu au dessus de 6 000 tr/min. Je passerai voir Les Vieux Boulons pour les 500km histoire de faire un petit retour d'expérience.

Je pense que la première chose que je vais changer c'est l'ampoule à l'avant pour passer à la LED. 
Est-ce que vous auriez une référence en particulier ?

Moi j'ai mis ça comme ampoule led avec un p'tit cercle bleu c'est super beau et bien penser à changer la veilleuse aussi. Wink

https://www.amazon.fr/Ampoule-avec-Dange-Phare-6400LM/dp/B07YV1J739/ref=sr_1_13?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=207PQPYQ8O72W&dchild=1&keywords=ampoule+led+h4&qid=1604439465&sprefix=ampoule+led+h4%2Caps%2C298&sr=8-13
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125) Empty Re: Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125)

Message par lio29 Ven 4 Déc - 19:46

Salut,

TRES bonne idée l'ampoule LED!

Sinon, ton concess' est réputé dans le métier.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125) Empty Re: Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125)

Message par cork Dim 6 Déc - 1:04

Félicitations. Elle est très belle ! Tu dois être super content   Twisted Evil
Profité bien même si la saison et le contexte ne sont pas des plus favorables.  Wink
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125) Empty Re: Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125)

Message par mac-gyver Dim 6 Déc - 1:23

Très belle machine,par contre la selle est une mono place ou le capot à l'arrière s'enlève pour un éventuel passager?
Je te souhaite tout le bonheur du monde et de nombreuses bornes à son guidon!  petit V
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125) Empty Re: Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125)

Message par Alex El Kebir Dim 6 Déc - 10:02

Varani a écrit:

Moi j'ai mis ça comme ampoule led avec un p'tit cercle bleu c'est super beau et bien penser à changer la veilleuse aussi. Wink

https://www.amazon.fr/Ampoule-avec-Dange-Phare-6400LM/dp/B07YV1J739/ref=sr_1_13?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=207PQPYQ8O72W&dchild=1&keywords=ampoule+led+h4&qid=1604439465&sprefix=ampoule+led+h4%2Caps%2C298&sr=8-13

Merci pour la référence @Varani
Tu n'en n'aurais pas une pour la veilleuse aussi par hasard ?  Very Happy
Alex El Kebir
Alex El Kebir
En rodage
En rodage

Moto : FB Mondial Pagani 125
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125) Empty Re: Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125)

Message par Alex El Kebir Dim 6 Déc - 10:08

mac-gyver a écrit:Très belle machine,par contre la selle est une mono place ou le capot à l'arrière s'enlève pour un éventuel passager?
Je te souhaite tout le bonheur du monde et de nombreuses bornes à son guidon!  petit V

Alors, le capot arrière peut se retirer pour laisser place à une (petite) selle arrière. En revanche, il y a 4 vis à retirer pour enlever le capot, donc il faut prévoir un poil à l'avance que l'on va accueillir quelqu'un à l'arrière.  Wink 

Voilà les photos prisent par MotoServices.com pour te faire une idée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alex El Kebir
Alex El Kebir
En rodage
En rodage

Moto : FB Mondial Pagani 125
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125) Empty Re: Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125)

Message par phifi Dim 6 Déc - 15:26

C'est un sacré challenge de faire monter un passager là dessus, ...c'est même un coup à le dégouter de la moto.

La Pagani est une superbe machine à apprécier en solo.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125) Empty Re: Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125)

Message par cork Dim 6 Déc - 16:05

Effectivement ! C'est à réserver à ceux que tu veux perdre en route  siffle
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125) Empty Re: Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125)

Message par Varani Dim 6 Déc - 17:25

Alex El Kebir a écrit:
Varani a écrit:

Moi j'ai mis ça comme ampoule led avec un p'tit cercle bleu c'est super beau et bien penser à changer la veilleuse aussi. Wink

https://www.amazon.fr/Ampoule-avec-Dange-Phare-6400LM/dp/B07YV1J739/ref=sr_1_13?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=207PQPYQ8O72W&dchild=1&keywords=ampoule+led+h4&qid=1604439465&sprefix=ampoule+led+h4%2Caps%2C298&sr=8-13

Merci pour la référence @Varani
Tu n'en n'aurais pas une pour la veilleuse aussi par hasard ?  Very Happy
Voila ce que j'ai monté comme veilleuse :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07D5S5D1Z/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125) Empty Re: Une Pagani à Paris (FB Mondial Pagani 125)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum