125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recherche modèle 125 neo vintage

+3
rantanplan
BALDO
polo64
7 participants

Aller en bas

Recherche modèle 125 neo vintage Empty Recherche modèle 125 neo vintage

Message par polo64 Lun 15 Avr 2024 - 17:08

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous aujourd'hui concernant ma recherche de modèle 125, utilisation quotidienne en route essentiellement. Type recherché ; scrambler / cafe reunner / bratstyle.

Ma connaissance en moto s’arrêtant à mes débuts en 50 quand j’étais plus jeune, je cherche à avoir différents sons de cloche sur les marques / modèles références sur ce segment de marché. Brixton, Mash, Bullit, Orcal… A part les grands noms Honda / Yamaha, je ne sais pas du tout ce que vaut le reste. Des avis ? Modèles à recommander ?

Avis sur le fait d’acheter du récent (années 2020) sur les derniers modèles chinois ou de l’ancien sur du Honda par exemple ?
Je cherche quelque chose de fiable niveau mécanique et entretien, plutôt sur la borne haute niveau puissance puisque j’ai souvent des charges additionnelles à me trimballer, et de pas trop bas au niveau de l’assise.

J’ai repéré une Honda CM custom qui me plaît, une Birxton Cormwell, et je croise de toute part des Bullit Bluroc avec parfois des super prix pour du quasi neuf.

Je suis preneur de tout retour avis. Au plaisir de vous lire

Polo
polo64
polo64
En rodage
En rodage

Moto : 125
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle 125 neo vintage Empty Re: Recherche modèle 125 neo vintage

Message par BALDO Lun 15 Avr 2024 - 17:38

salut,

tu as bien fait de te diriger vers 125 attitude pour prendre conseils good  ... mais avant tout, ça serait bien de te présenter (rubrique présentations) comme il est de coutume dans notre communauté... merci  petit V

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle 125 neo vintage Empty Re: Recherche modèle 125 neo vintage

Message par rantanplan Lun 15 Avr 2024 - 19:00

polo64 a écrit:Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous aujourd'hui concernant ma recherche de modèle 125, utilisation quotidienne en route essentiellement. Type recherché ; scrambler / cafe reunner / bratstyle.

Ma connaissance en moto s’arrêtant à mes débuts en 50 quand j’étais plus jeune ( 23 ans)

Polo
 

 tu devrais trouver
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle 125 neo vintage Empty Re: Recherche modèle 125 neo vintage

Message par Animorphal Lun 15 Avr 2024 - 20:07

Salut, je vais juste te parler de mon expérience personnelle, donc pas forcément à généraliser.
Je roule en Brixton Cromwell depuis 2 ans. C'est ma première moto. J'en suis à 5000 km et je ne sors que par beau temps Wink .

Aucun problème de fiabilité, mais je l'entretiens (gonflage, graissage, tension, nettoyage, vidange) régulièrement.
Elle est maniable. Je mesure 1m72, j'ai les 2 pieds au sol donc son assise m'a rassuré et me convient. Pour toi, ça sera peut-être un peu bas. Elle est maniable, agréable à conduire. Elle a un look terrible et son capital sympathie amène des passants et/ou motards à discuter avec toi.
Elle manque de pêche en côte. La vitesse enclenchée n'est pas visible sur le tableau de bord (pour un débutant comme moi, ça m'a un peu perturbé au début).
Pour finir, elle n'est pas chère, donc le rapport qualité / prix est intéressant.
Je ne regrette pas mon achat et prend vraiment du plaisir à rouler avec.
Amicalement.
Animorphal
Animorphal
En rodage
En rodage

Moto : Brixton Cromwell 125 ABS
Localisation : Bruz

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle 125 neo vintage Empty Re: Recherche modèle 125 neo vintage

Message par Batour Lun 15 Avr 2024 - 20:50




je te recommande la Zontes Scrambler X ou l'ancien moèle la G1
Batour
Batour
Habitué
Habitué

Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle 125 neo vintage Empty Re: Recherche modèle 125 neo vintage

Message par polo64 Mar 16 Avr 2024 - 11:09

Autant pour moi @BALDO, je suis passé un peu vite dessus. C'est maintenant chose faite !

@rantanplan c'est à dire ? 

Merci pour ton retour @Animorphal, pas de problèmes pour entretenir ta bécane en concession / garage à proximité de chez toi ? Elle est bien reçue partout ?

Intéressant @Batour, merci pour ces infos. Ce sont des modèles de constructeur ? Sur les caractéristiques techniques ça correspond par contre en esthétique je cherche quelque chose de beaucoup plus retro / rough en termes de carrosserie habillage.
polo64
polo64
En rodage
En rodage

Moto : 125
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle 125 neo vintage Empty Re: Recherche modèle 125 neo vintage

Message par BALDO Mar 16 Avr 2024 - 14:09

en moto, le look est important... il faut qu'elle soit un peu le reflet de nous même... mais pour ne pas que le rêve se transforme en galère (hélas, trop souvent vu sur le forum), mon conseil est de mettre la priorité sur le réseau et le SAV.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle 125 neo vintage Empty Re: Recherche modèle 125 neo vintage

Message par lio29 Mar 16 Avr 2024 - 19:11

Salut,


Marque premium =husqvarna svartpilen 125
Marque généraliste = yamaha xsr125
Marque tendance = zontes scrambler

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle 125 neo vintage Empty Re: Recherche modèle 125 neo vintage

Message par Batour Mar 16 Avr 2024 - 21:14

polo64 a écrit:

Intéressant @Batour, merci pour ces infos. Ce sont des modèles de constructeur ? Sur les caractéristiques techniques ça correspond par contre en esthétique je cherche quelque chose de beaucoup plus retro / rough en termes de carrosserie habillage.


té pas chez le tailleur hain  excellent 





Batour
Batour
Habitué
Habitué

Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle 125 neo vintage Empty Re: Recherche modèle 125 neo vintage

Message par pat 77 Mer 17 Avr 2024 - 11:53

il faut parfois rester raisonnable 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle 125 neo vintage Empty Re: Recherche modèle 125 neo vintage

Message par polo64 Mer 17 Avr 2024 - 16:44

Effectivement le look ça compte aussi ! même si on n'en demande pas autant qu'au tailleur  Very Happy

Les derniers modèles que tu as présenté correspondent tout à fait avec la vibe recherchée @Batour. Tu as déjà expérimenté ces machines ? Déjà entendu parlé de masai, mais pas de retours d'expérience. 

Une planche de surf de 6-7kg max ne me semble pas hors de portée @pat_77. Plus la prise au vent qui est problématique sur ce genre de situation. 

Merci pour ton retour @lio29. Je m'étais concentré sur une version plus ancienne de yamaha, la TW. Moins puissante que la XSR j'imagine du fait de son ancienneté et son profil plus trail que route ? 
Husqvarna svartpilen petit bijou mais hors de portée niveau budget... même si je remarque des prix à peine plus élevés que la XSR au global.
polo64
polo64
En rodage
En rodage

Moto : 125
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle 125 neo vintage Empty Re: Recherche modèle 125 neo vintage

Message par lio29 Mer 17 Avr 2024 - 20:18

Salut,

Hier encore, j'ai posté une annonce d'une svartpilen à 2500 € sur le bon coin de 2021 avec a peine 5000kms.
Une tw sera au même prix mais sûrement plus kilomètrée.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle 125 neo vintage Empty Re: Recherche modèle 125 neo vintage

Message par Animorphal Dim 5 Mai 2024 - 13:46

polo64 a écrit:Autant pour moi @BALDO, je suis passé un peu vite dessus. C'est maintenant chose faite !

@rantanplan c'est à dire ? 

Merci pour ton retour @Animorphal, pas de problèmes pour entretenir ta bécane en concession / garage à proximité de chez toi ? Elle est bien reçue partout ?

Intéressant @Batour, merci pour ces infos. Ce sont des modèles de constructeur ? Sur les caractéristiques techniques ça correspond par contre en esthétique je cherche quelque chose de beaucoup plus retro / rough en termes de carrosserie habillage.
Je vais chez Dafy pour les entretiens courants et chez le concessionnaire pour les entretiens à 4000 km, 8000 km, etc.
Animorphal
Animorphal
En rodage
En rodage

Moto : Brixton Cromwell 125 ABS
Localisation : Bruz

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle 125 neo vintage Empty Re: Recherche modèle 125 neo vintage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum