125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Recherche du modèle de base par rapport à une photo

4 participants

Aller en bas

Recherche du modèle de base par rapport à une photo  Empty Recherche du modèle de base par rapport à une photo

Message par Invité Sam 10 Mar 2018 - 12:47

Bonjour,
j'aimerai savoir si l'un d'entre vous pourrais identifier le modèle de base de cette moto ? Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche du modèle de base par rapport à une photo  Empty Re: Recherche du modèle de base par rapport à une photo

Message par Éric le Valettois Sam 10 Mar 2018 - 14:28

scratch  Je dirais une Honda CB 450 ?
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du modèle de base par rapport à une photo  Empty Re: Recherche du modèle de base par rapport à une photo

Message par Invité Sam 10 Mar 2018 - 21:02

Ça a l'air d'être ça oui Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche du modèle de base par rapport à une photo  Empty Re: Recherche du modèle de base par rapport à une photo

Message par tian drigo Sam 10 Mar 2018 - 21:15

A bon ,moi j'aurai bien dit honda mais cg125 cc  ( on a le droit  à l' erreurs  non )
tian drigo
tian drigo
Expert
Expert

Moto : 125 cc orcal
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du modèle de base par rapport à une photo  Empty Re: Recherche du modèle de base par rapport à une photo

Message par Stephan Ar CG Dim 11 Mar 2018 - 16:01

J'y ai pensé aussi , mais les détails du cadre ne collent pas forcément.

Je pense plutôt à un cadre et un moteur de CB 125 one, la fourche pouvant être celle d'une CG ES 4-7 sur la quelle on a monté un étrier et un disques différents (La CG a le disque à droite, la CB à gauche et les fouriches de certaines séries sont interchangeables).

Il faudrait que la moto soit mise sur le côté, alors on serait sûrs au sujet du moteur: La CG est à moteur culbuté, tandis que la CB use d'une chaîne de transmission, avec un accès sur le haut moteur.
Pour le moteur de CG il y a des versions 125 et 150, avec possibilité de passer le 125 en 150. Pour la CB je ne sais pas. Les blocs CG et CB ont à peu près la même monte, donc il est possible de monter un CG dans un cadre de CB.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du modèle de base par rapport à une photo  Empty Re: Recherche du modèle de base par rapport à une photo

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 17:23

Stephan Ar CG a écrit:J'y ai pensé aussi , mais les détails du cadre ne collent pas forcément.

Je pense plutôt à un cadre et un moteur de CB 125 one, la fourche pouvant être celle d'une CG ES 4-7 sur la quelle on a monté un étrier et un disques différents (La CG a le disque à droite, la CB à gauche et les fouriches de certaines séries sont interchangeables).

Il faudrait que la moto soit mise sur le côté, alors on serait sûrs au sujet du moteur: La CG est à moteur culbuté, tandis que la CB use d'une chaîne de transmission, avec un accès sur le haut moteur.
Pour le moteur de CG il y a des versions 125 et 150, avec possibilité de passer le 125 en 150. Pour la CB je ne sais pas. Les blocs CG et CB ont à peu près la même monte, donc il est possible de monter un CG dans un cadre de CB.

Voila un 2eme indice pour votre enquête sur cette moto....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche du modèle de base par rapport à une photo  Empty Re: Recherche du modèle de base par rapport à une photo

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 17:43

C'est bien un petit mono Honda 125 !!

Il me dit quelque chose ce carter d'embrayage  think think  

a m'énerve  scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche du modèle de base par rapport à une photo  Empty Re: Recherche du modèle de base par rapport à une photo

Message par tian drigo Dim 11 Mar 2018 - 17:49

Et bien ,j'etait pas loin.!!!!!!!! ouaiii
tian drigo
tian drigo
Expert
Expert

Moto : 125 cc orcal
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du modèle de base par rapport à une photo  Empty Re: Recherche du modèle de base par rapport à une photo

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 18:04

Ouais !! mais pas un CG ! Le couvre culasse / cache culbut fait penser à un mono CB de génération relativement récente ??

ou un moteur chinois sous license Honda ??

On avance !!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche du modèle de base par rapport à une photo  Empty Re: Recherche du modèle de base par rapport à une photo

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 18:09

goloyeu38 a écrit:Ouais !! mais pas un CG ! Le couvre culasse / cache culbut fait penser à un mono CB de génération relativement récente ??

ou un moteur chinois sous license Honda ??

On avance !!!!!!!!!!!!!!!!

En faisant des recherches sur internet à partir de la 1ere photo, je n'ai réussi qu'a trouver cette seconde photo en apprenant seulement que les 2 photos avaient été posté sur Instagram il y a 2 ans.

Les photos apparaissent aussi souvent avec des tags "Honda CB350 café racer".

La base 1ere de la moto, avant transformation dont le moteur "petit mono" , était donc  peut-être une 350 CB.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche du modèle de base par rapport à une photo  Empty Re: Recherche du modèle de base par rapport à une photo

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 18:11

Non Looker non  pas un 350 CB !! regarde mon avatar !!

Tiens le vl'à ce moteur sur un autre truc !! Une chinoiserie , je vous dis !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche du modèle de base par rapport à une photo  Empty Re: Recherche du modèle de base par rapport à une photo

Message par thierry24 Dim 18 Mar 2018 - 11:20

Wink http://www.bikebound.com/2018/03/14/honda-cg125-cafe-racer-2/

.en me promenant sur le web, j'ai vu 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du modèle de base par rapport à une photo  Empty Re: Recherche du modèle de base par rapport à une photo

Message par thierry24 Dim 18 Mar 2018 - 11:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du modèle de base par rapport à une photo  Empty Re: Recherche du modèle de base par rapport à une photo

Message par tian drigo Dim 18 Mar 2018 - 11:34

Ah alors goloyeu qui c'est qui va payer un petit jaune ( remarque pour une chinoise )
tian drigo
tian drigo
Expert
Expert

Moto : 125 cc orcal
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du modèle de base par rapport à une photo  Empty Re: Recherche du modèle de base par rapport à une photo

Message par Invité Dim 18 Mar 2018 - 11:50

Bravo les gars, en fait je posais cette question car j’espérais que ça soit une 125 pour pouvoir en faire un projet ressemblant  good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche du modèle de base par rapport à une photo  Empty Re: Recherche du modèle de base par rapport à une photo

Message par Invité Dim 18 Mar 2018 - 13:27

tian drigo a écrit:Ah alors goloyeu qui c'est qui va payer un petit jaune ( remarque pour une chinoise )


heu  !!! mon enquête est en cours !!!!

Ce carter proéminent , avec le dégagement pour le kick  et la forme en triangle au dessous , n'est pas monté que sur des CG , mais aussi sur des simple ACT !
On le retrouve sur des bécanes au brésil et dans les pays de l'est sous licence Honda !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Ce qui me fait dire que dans notre cas , c'est pas un cg , c'est la forme ici du couvre culasse !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais ce qui me turlupine ? ce moteur mono et un échappement fait plus gros que 125  think ou alors la moto est très compacte ???

Il fait penser à un 250 Honda , mais pas de carter de cette forme + mono échap dans la gamme 250 Honda  doh


Je cherche !!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche du modèle de base par rapport à une photo  Empty Re: Recherche du modèle de base par rapport à une photo

Message par tian drigo Dim 18 Mar 2018 - 13:40

Oui mais ,il y a bien écrit honda sur le carter. En vérité tu veux pas me payer un jaune j'ai bien compris. ( je rigoles goloyeu) Razz good
tian drigo
tian drigo
Expert
Expert

Moto : 125 cc orcal
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du modèle de base par rapport à une photo  Empty Re: Recherche du modèle de base par rapport à une photo

Message par Invité Dim 18 Mar 2018 - 13:43

T'as vu Honda sur le carter  think  ??

Même un moteur NX ça ressemble !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche du modèle de base par rapport à une photo  Empty Re: Recherche du modèle de base par rapport à une photo

Message par tian drigo Dim 18 Mar 2018 - 13:47

goloyeu38 a écrit:Non Looker non  pas un 350 CB !! regarde mon avatar !!

Tiens le vl'à ce moteur sur un autre truc !! Une chinoiserie , je vous dis !!!
A oui tu a raison je me suis tromper avec cette photo ,sur photo original il n'y a rien de marqué 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tian drigo
tian drigo
Expert
Expert

Moto : 125 cc orcal
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du modèle de base par rapport à une photo  Empty Re: Recherche du modèle de base par rapport à une photo

Message par Invité Dim 18 Mar 2018 - 13:58

Yess , celui là oui ! mais les photos de Mandem ??

Celui là , c'est un simple ACT chinois sous licence Honda !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche du modèle de base par rapport à une photo  Empty Re: Recherche du modèle de base par rapport à une photo

Message par tian drigo Dim 18 Mar 2018 - 15:17

Bon je renonce tu ai trop fort.( il me semble que le cylindre ait un peu plus gros que celui d'une 125cc ) pour ce qui ait du carter c'est comme celui de la petite il ait  marquer orcal ,il peuve mettre Yamaha enfin ce qu'il veule..bon tempi pour mon jaune de toute façon je n'aurais  pas peu l'avaler.
tian drigo
tian drigo
Expert
Expert

Moto : 125 cc orcal
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du modèle de base par rapport à une photo  Empty Re: Recherche du modèle de base par rapport à une photo

Message par Invité Dim 18 Mar 2018 - 15:32

Mais nonnnnnn !!!  CG ou pas !!! On le sifflera not jaune  pastis trinque


Quand t'auras digéré les bibines de la St Patrick  mmerale mmerale mmerale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche du modèle de base par rapport à une photo  Empty Re: Recherche du modèle de base par rapport à une photo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum