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Message par DavGX le Mar 30 Juin - 16:44

Bonjour à tou(te)s,

Comme indiqué dans ma présentation, je recherche une mob 125cc par nostalgie de l'odeur de l'essence de ma Rieju 50 RR que j'ai chevauchée durant ma jeunesse.

Mon gabarit : 

  • 180cm (on parle bien de ma taille)
  • 65-70kg (je me restreins pour ne pas ajouter du poids sur la bécane  Wink )



Usage de la future monture : 

  • Essentiellement domicile - taff : 3mn départementale (80), 5mn nationale (110), 10mn ville (50-70) pour un total de 17km environ 2 fois par jour
  • Occasionnellement pour me promener un peu plus loin (pas d'autoroute mais un peu de nationale bretonne)
  • Je souhaite l'utiliser également par temps humide (pas trop mais à la bretonne quoi)
  • Je veux qu'elle soit un peu joueuse pour m'amuser, du couple  ouaiii



Budget :

  • Idéalement le moins possible Razz Mais je ne me limiterai pas trop pour avoir un truc fiable et pouvant me traîner durant de longues années avec une faible conso !


Goût visuel (bah ouais ça compte aussi) :

  • En bon fan de musique grasse: les Custom et les retro (cafe racer, scrambler, ...)  wahou
  • Les roadsters un peu plus néo ou les supermot' ne me rebutent pas non plus
  • Les sportives beurk  Rolling Eyes


D'après mes premières recherches, voilà un peu le topo (avant que vous m'aidiez à y voir plus clair) :

  • SWM Ace Of Spades : Apparemment ça pourrait combler toutes mes attentes mais il y a quelques points d'ombres : fiabilité LT ? pièces dans 5 ans ? revente ?
  • Honda CB125R : Hormis le look un poil trop neo, elle ne devrait pas trop m'embêter, je pense que ce serait le choix de raison, non ? Juste un petit bémol sur le concessionnaire à 50 bornes
  • MT125 / Duke 125 : Un peu moins cool niveau look que la CB mais je ne devrais pas avoir trop de problèmes non plus et avantage par rapport à la CB : apparemment un peu plus sympa à monter et j'ai un concessionnaire à 20 bornes
  • Les supermot' : Ca consomme plus et ça ne monte pas à 110, vous me faites changer d'avis ? Je les aimes bien quand même, la TW  wahou (nostalgie)
  • Les customs : Soit elles sont d'occasion (Shadow et autres réputées) soit elles sont neuves et chinoises avec une fiabilité incertaine (Superlight par ex.). Et elles ne sont pas très rassurantes sur nationale (VMax < 110). Vous me faites changer d'avis ?


Et une petite question, les prix ont augmenté d'un poil en début d'année, les ventes se sont effondrées au 2e trimestre, pensez-vous que les offres seront alléchantes courant de l'été et qu'il ne vaut mieux pas se précipiter ?

Voilà  doh

En vous remerciant d'avance pour vos précieux conseils, bon début juillet à vous  Cool
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Message par Alabasse 14 le Mar 30 Juin - 16:53

boujou les amis

- si c'est pour un usage quotidien , tu regarderas du côté des machines fiables pour lesquelles tu ne te poseras pas la question si elle va démarrer demain matin, de vrais garde boue seront un plus sur la route de tous les jours
- en occasion toutes te sont ouvertes ma préférence la CBR c'est la brêle du moment  good  

petit V   à la r'voyure
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Message par phifi le Mar 30 Juin - 17:11

D’après ce que tu écris, un roadster te conviendrait tout à fait.

Il faudrait que tu essayes la MT, la Duke, la CB, et la Z pour voir celle qui te convient le mieux au niveau de la position et de la motorisation.
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Message par BALDO le Mar 30 Juin - 17:32

si tu cherches,

la plus fun = Duke
la plus performante = MT
la plus confortable = CB

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Message par lio29 le Mar 30 Juin - 19:00

Salut,

Tes propositions sont toutes de bonnes factures.

Le mieux, étant d'essayé les maximum de modèles pour te faire une idée.

La plupart tourne autour de 4500/5000€. Hormis la MT qui vient de changée de look, les autres peuvent très bien être des modèles 2019, aucuns changement de quoi que se soit.
Cela ferait baissé le billet de 500€.

La MT demande des délais pour être livrée. les autres seront livrables sous la quinzaine (voire moins).

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Message par Oreca le Mar 30 Juin - 20:38

@phifi a écrit:D’après ce que tu écris, un roadster te conviendrait tout à fait.

Il faudrait que tu essayes la MT, la Duke, la CB, et la Z pour voir celle qui te convient le mieux au niveau de la position et de la motorisation.
La Z pour son gabarit c'est pas une idée recommandable.
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Message par lio29 le Mar 30 Juin - 20:42

@Oreca a écrit:
@phifi a écrit:D’après ce que tu écris, un roadster te conviendrait tout à fait.

Il faudrait que tu essayes la MT, la Duke, la CB, et la Z pour voir celle qui te convient le mieux au niveau de la position et de la motorisation.
La Z pour son gabarit c'est pas une idée recommandable.
Salut Oreca,

Si tu peux développé...

Tous le monde ne connait pas autant les motos que toi  Wink

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Message par Oreca le Mar 30 Juin - 20:44

EN gros la Z est adaptée aux gabarits de 1m75 maximum. AU delà, ça commence à faire pocket bike, et le confort dorsal va s'en ressentir car on perd la position roadster de référence pour tendre un peu trop vers de l'appui bas.
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Message par lio29 le Mar 30 Juin - 20:54

@Oreca a écrit:EN gros la Z est adaptée aux gabarits de 1m75 maximum. AU delà, ça commence à faire pocket bike, et le confort dorsal va s'en ressentir car on perd la position roadster de référence pour tendre un peu trop vers de l'appui bas.
Voilà, comme ça, il sait à quoi s'en tenir.
Pour info, il faut expliqué que tu es monté sur les 3/4 des motos proposée en concession.

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Message par Oreca le Mar 30 Juin - 21:07

J'en ai essayé une majorité aussi d'ailleurs.
Après, s'il se sent bien sur la Z malgré tout, il y gagne près de 1000€ sur le reste des concurrents en roadster, de quoi se munir notamment d'une belle ligne Arrow pour gagner en valorisation. 

Par contre, quand il parle de fiabilité incertaine sur la Superlight je suis pas totalement d'accord, c'est plus la K-Light qui est touchée, les utilisateurs de la Superlight en sont vraiment contents, bien plus que... oui bon, j'arrête de la troller, vous avez bien compris qui je visais.  fume
Sachant en plus qu'elle coûte deux fois moins cher.
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Message par phifi le Mar 30 Juin - 23:27

Laughing Depuis que j'ai vu Baldo avec ses 1m88 sur la Z de léo33, je me dis que tout est possible.
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Message par Babyboom le Mer 1 Juil - 6:10

@BALDO a écrit:si tu cherches,

la plus fun = Duke
la plus performante = MT
la plus confortable = CB
Il y a aussi la Suzuki gsxs qui est pas mal non plus et la moins chère je crois comparé à ces rivales
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Message par Leoncino le Mer 1 Juil - 6:59

Il y a aussi la Zontes scrambler 125 G qui est parfaite pour les grands bébés  Razz

Celle là c'est plus, a partir d'1,75m.
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Message par DavGX le Mer 1 Juil - 13:06

Merci à tous pour vos retours  good

Ok pour la fiabilité sur du trajet quotidien, je vais donc rester sur des valeurs sûres. Qu'en est-il de cette Zontes que je n'avais pas encore croisée sur le web ? (fiabilité, REX ?)

Sur le sujet des garde-boues, je suppose que tous les modèles en vue en proposent des surdimensionnés en option ? (notamment pour l'arrière qui semble peu protéger sur les CB/MT/Duke)

En fonction de leurs dispo, j'irai essayé la MT, la Duke et la GSXS (Même si Suzuki s'est bien craqué sur le design...) début de semaine prochaine (vacances !) sur Vannes. J'essaierai de pousser dans la même journée jusqu'à Lorient pour tester la CB dans la foulée. Je vais aller grimper sur la SWM aussi en espérant que ça me conforte sur le choix Honda/Yam/KTM/... afin de ne pas avoir de regret après achat, j'ai un concessionnaire pas loin.
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Message par Oreca le Mer 1 Juil - 13:57

@Babyboom a écrit:
@BALDO a écrit:si tu cherches,

la plus fun = Duke
la plus performante = MT
la plus confortable = CB
Il y a aussi la Suzuki gsxs qui est pas mal non plus et la moins chère je crois comparé à ces rivales
Suzuki ne propose pas 4 années de garantie gratuitement comparé à la Z, dont le tarif a aussi subi une petite réduction post-déconfinement. 
Après, oui, je n'aurai de cesse de le répéter, mais le rapport qualité-prix de Suzuki dans ce segment est imbattable.
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Message par lio29 le Mer 1 Juil - 20:28

Salut davGX,

ZONTES = TROP récent. La marque a des ambitions mais impossible de dire si la fiabilité sera au RDV.

Concernant les garde boues, ils sont là pour la déco, pour bien faire, il faut que la roue soit totalement entourée par une protection.

Enfin, une bonne idée que de faire le tour des concess'.  good Cela affinera tes recherches.

Tiens nous au courant.

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Message par DavGX Hier à 13:18

Hello !

Une petite question pour ceux qui ont choisi la voie du permis B + attestation d'assurance pour un 2 roues antérieure à 2011 : Est-ce que l'attestation est demandée pour assurer la 125 ou pour l'achat de celle-ci en concess' ?

Je ne comptais pas trop me presser pour partir en quête de l'attestation (ça fait 15 ans...).

Merci pour vos lumières, si jamais c'est rédhibitoire j'partirai directement sur le A2 pour économiser 300 balles (je pourrai rouler en 125 et + si l'envie me prend Wink )
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Message par Oreca Hier à 14:51

Ils en ont besoin pour procéder à l'immatriculation.
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Message par Alabasse 14 Hier à 14:55

salut les amis

- renseigne toi bien auprès de ta compagnie car l'attestation de conduite fournie par l'assurance est obsolète depuis 2011 et la formation est obligatoire
- aucune attestation n'est obligatoire pour l'achat d'une brêle, tu peux très bien acheter une mob pour ta maitresse exactement comme tu peux lui acheter un cabriolet Mercedes...

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Message par phifi Hier à 19:42

@DavGX a écrit:Hello !

Une petite question pour ceux qui ont choisi la voie du permis B + attestation d'assurance pour un 2 roues antérieure à 2011 : Est-ce que l'attestation est demandée pour assurer la 125 ou pour l'achat de celle-ci en concess' ?

Je ne comptais pas trop me presser pour partir en quête de l'attestation (ça fait 15 ans...).

Merci pour vos lumières, si jamais c'est rédhibitoire j'partirai directement sur le A2 pour économiser 300 balles (je pourrai rouler en 125 et + si l'envie me prend Wink )
Tu veux parler des différents cas évoqués ici ?

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