125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Presentation en coup de gueule contre Zontes et GD France

+25
SebLob
francisco2
phil 30
BabaYaga
Palombe
lio29
BALDO
BAT.
joe bim
pat 77
KENZO
Hawk
jerome6095
jo 56
sylvain51220
roro02
Modeste
Tatanka
coyote
djim
Alabasse 14
Batour
Forza07
philartis
jaicruvoir
29 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Presentation  en coup de gueule contre Zontes et GD France Empty Presentation en coup de gueule contre Zontes et GD France

Message par jaicruvoir Jeu 4 Avr 2024 - 21:29

Salut a tous,

J'attendais la livraison de ma moto pour me présenter avec  une photo.

Mais les choses ne se passent pas  comme prévues.

J'ai commandé une Zontes 125 Urban avec la promotion du mois de février à 2990€ soit 500€ de remise. Je pensais avoir fait une bonne affaire....

Le concessionnaire de Paris m'a dit qu'il faudrait environ 2 semaines pour recevoir la moto c'était le 29 fevrier.

Au bout de 2 semaines un délais d'une semaine a été annoncé car le transporteur avait trop de charge (trop de commande) pour faire venir les moto de Marseille.

Donc aujourd'hui, soit 5 semaines après avoir passe la commande ( j'ai payé la totalité de la moto avec mise en services, cg) je n'ai toujours pas de date de livraison.


Donc pas d'information venant Zontes et son importateur GD France,  mon concessionnaire me tient au courant toutes les semaines.

Je lui ai dit  de ne m'appeler que quand il recevra la moto car à chaque coup de fil de sa part je suis déçu.

Donc je suis toujours un piéton....
jaicruvoir
jaicruvoir
En rodage
En rodage

Moto : Zontes 125 urban
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  en coup de gueule contre Zontes et GD France Empty Re: Presentation en coup de gueule contre Zontes et GD France

Message par philartis Jeu 4 Avr 2024 - 21:37

C'est vraiment pas de bol.
Bon il y a des chances que ça ne traine plus trop désormais ??

Bienvenue jaicruvoir bienvenue

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  en coup de gueule contre Zontes et GD France Empty Re: Presentation en coup de gueule contre Zontes et GD France

Message par Forza07 Jeu 4 Avr 2024 - 21:49

jaicruvoir bienvenue V
Forza07
Forza07
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  en coup de gueule contre Zontes et GD France Empty Re: Presentation en coup de gueule contre Zontes et GD France

Message par Batour Jeu 4 Avr 2024 - 21:52

c'est dur d'être piéton à la base et surtout quand ta commander une moto mdrr

chez Zontes en ce moment c'est total incompréhension, car ils avaient annoncer de nouvelles motos de 500cc voir 700 cc début avril or nous sommes déjà le 4 est rien !
Batour
Batour
Habitué
Habitué

Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  en coup de gueule contre Zontes et GD France Empty Re: Presentation en coup de gueule contre Zontes et GD France

Message par Alabasse 14 Jeu 4 Avr 2024 - 22:04

boujou  jaicruvoir  et les amis

- bienvenu chez  125 attitude  salut les motards 
- il y a des revendeurs sérieux et des revendeurs... moins sérieux  pale pale pale 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  en coup de gueule contre Zontes et GD France Empty Re: Presentation en coup de gueule contre Zontes et GD France

Message par djim Jeu 4 Avr 2024 - 22:12

bienvenue,

Désolé pour toi, ce sont des choses qui peuvent arriver malheureusement.
On ne peut que croiser les doigts en espérant que ça ne dure pas trop.
(j'avoue que je ne comprends pas le rapport entre le transporteur et ses commandes trop nombreuses et la responsabilité de GD France mais ce n'est pas très grave).

Si ça peut te rassurer (ou pas), il y a à peu près un an, je me renseignai sur la CB125R chez Honda, on ne savait même pas me donner une date et on m'expliquait que certains attendaient depuis déjà 6 mois leur moto commandée sans avoir de date de livraison. Ça peut arriver à n'importe quel fabricant.



Batour a écrit:ils avaient annoncer de nouvelles motos de 500cc voir 700 cc début avril or nous sommes déjà le 4 est rien !
ils ont déjà annoncé les modèles dans les salons de fin d'année dernière scratch
Aux dernières nouvelles, la 125c est pour fin avril/début mai.

Après perso, Zontes ou autres, je ne fais jamais confiance aux dates annoncées.
C'est peut-être une déformation professionnelle : dans l'informatique, les projets respectent très très rarement les délais (en même temps quand t'as la date de fin avant même de savoir ce qu'il y a faire excellent)
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  en coup de gueule contre Zontes et GD France Empty Re: Presentation en coup de gueule contre Zontes et GD France

Message par Batour Jeu 4 Avr 2024 - 22:16

djim a écrit:bienvenue,

Désolé pour toi, ce sont des choses qui peuvent arriver malheureusement.
On ne peut que croiser les doigts en espérant que ça ne dure pas trop.
(j'avoue que je ne comprends pas le rapport entre le transporteur et ses commandes trop nombreuses et la responsabilité de GD France mais ce n'est pas très grave).

Si ça peut te rassurer (ou pas), il y a à peu près un an, je me renseignai sur la CB125R chez Honda, on ne savait même pas me donner une date et on m'expliquait que certains attendaient depuis déjà 6 mois leur moto commandée sans avoir de date de livraison. Ça peut arriver à n'importe quel fabricant.



Batour a écrit:ils avaient annoncer de nouvelles motos de 500cc voir 700 cc début avril or nous sommes déjà le 4 est rien !
ils ont déjà annoncé les modèles dans les salons de fin d'année dernière scratch
Aux dernières nouvelles, la 125c est pour fin avril/début mai.

Après perso, Zontes ou autres, je ne fais jamais confiance aux dates annoncées.
C'est peut-être une déformation professionnelle : dans l'informatique, les projets respectent très très rarement les délais (en même temps quand t'as la date de fin avant même de savoir ce qu'il y a faire excellent)

sur facebook ZONTES France vient de me répondre :

""La Zontes 500T a pris du retard car, après plusieurs tests, elle ne sortira pas en monocylindre. Zontes travaille donc sur la conception d'un moteur bicylindre pour cette moto. Nous n'avons pas encore de date à communiquer concernant sa sortie.""
Batour
Batour
Habitué
Habitué

Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  en coup de gueule contre Zontes et GD France Empty Re: Presentation en coup de gueule contre Zontes et GD France

Message par djim Jeu 4 Avr 2024 - 22:32

Batour a écrit:
sur facebook ZONTES France vient de me répondre :

""La Zontes 500T a pris du retard car, après plusieurs tests, elle ne sortira pas en monocylindre. Zontes travaille donc sur la conception d'un moteur bicylindre pour cette moto. Nous n'avons pas encore de date à communiquer concernant sa sortie.""

boaahh... un cylindre ou deux, c'est un détail... ou pas Rolling Eyes
Ca me parait tellement Shocked, je comprend pas comment on peut annoncer une bécane avec une motorisation et changer de spec en cours de route comme ça.
On parle pas d'un alésage ou d'une diamètre de piston, non, on parle de passer à un bicylindre. Suspect
Cela dit, un bicylindre sera plus polyvalent, c'est pas plus mal.
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  en coup de gueule contre Zontes et GD France Empty Re: Presentation en coup de gueule contre Zontes et GD France

Message par coyote Jeu 4 Avr 2024 - 23:53

Bienvenue et bon courage.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  en coup de gueule contre Zontes et GD France Empty Re: Presentation en coup de gueule contre Zontes et GD France

Message par jaicruvoir Ven 5 Avr 2024 - 0:51

djim a écrit:bienvenue,


(j'avoue que je ne comprends pas le rapport entre le transporteur et ses commandes trop nombreuses et la responsabilité de GD France mais ce n'est pas très grave).
Merci pour l'accueil.

GD France est l'importateur de Zontes en France. 
Ils sont basés à Marseille.
Les motos arrivent à Marseille et le transporteur les livre dans les concessionnaires par camion.
Les motos sont dans des boîtes que le concessionnaire doit mettre en services.

Mon concessionnaire est à Paris.
Donc d'après mon concessionnaire, le transporteur serait surchargé d'après Zontes.

Moi je pense 2 choses:
Que Zontes livre le sud en premier puis le reste de la France
Et / ou
Que le bateau n'est pas encore arrivé de Chine 

En tout cas j'ai l'impression d'avoir pris trop de risque à vouloir économiser 1000€ en prenant un chinoise à la place d'une japonaise et que la disponibilité des pieces va me faire regreter la fiabilité des japonaises

La prochaine moto je la prendrai que si elle est disponible chez le concessionnaire  et non plus sur commande
jaicruvoir
jaicruvoir
En rodage
En rodage

Moto : Zontes 125 urban
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  en coup de gueule contre Zontes et GD France Empty Re: Presentation en coup de gueule contre Zontes et GD France

Message par Tatanka Ven 5 Avr 2024 - 6:04

Bienvenue sur le forum ✌
Tatanka
Tatanka
Passionné
Passionné

Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  en coup de gueule contre Zontes et GD France Empty Re: Presentation en coup de gueule contre Zontes et GD France

Message par Modeste Ven 5 Avr 2024 - 6:14

Surtout il ne faut jamais payer cash la totalité sinon ça traîne..........
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  en coup de gueule contre Zontes et GD France Empty Re: Presentation en coup de gueule contre Zontes et GD France

Message par roro02 Ven 5 Avr 2024 - 6:15

hello bienvenue biker cool
roro02
roro02
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  en coup de gueule contre Zontes et GD France Empty Re: Presentation en coup de gueule contre Zontes et GD France

Message par sylvain51220 Ven 5 Avr 2024 - 7:15

bienvenue a tu mis une date de livraison buttoir sur la commande?
sylvain51220
sylvain51220
Expert
Expert

Moto : varadero125 dinkstreet 125
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  en coup de gueule contre Zontes et GD France Empty Re: Presentation en coup de gueule contre Zontes et GD France

Message par jo 56 Ven 5 Avr 2024 - 8:26

bienvenue  biker cool vraiment dommage pour toi


Dernière édition par jo 56 le Ven 5 Avr 2024 - 8:47, édité 1 fois
jo 56
jo 56
Membre en Or
Membre en Or

Moto : zontes
Localisation : 56540 st tugdual

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  en coup de gueule contre Zontes et GD France Empty Re: Presentation en coup de gueule contre Zontes et GD France

Message par jerome6095 Ven 5 Avr 2024 - 8:26

Hello,

bienvenue

Courage, au pire des cas retourne sur place et demande qu’ils te remboursent surtout si tu a un bon de commande avec une date de livraison précise, ça devrais les faire réagirent  Wink
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  en coup de gueule contre Zontes et GD France Empty Re: Presentation en coup de gueule contre Zontes et GD France

Message par Hawk Ven 5 Avr 2024 - 8:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas facile cette situation, mais là ce n'est pas comme une voiture que tu commandes sur catalogue et que tu attends quelques mois car elle doit être fabriquée. Mais je suis d'accord avec @jerome6095 : fais les réagir en les menaçant d'annuler la commande.

Mais si tu finis par être patient et que la moto finit par arriver, demande un geste commercial pour le retard :

J'ai eu le cas pour ma première voiture commandée en leasing en 2008, en Février alors qu'à la signature du bon le vendeur m'annonçait une livraison pour fin Avril, le restylage faisait que l'usine croulait sous les commandes, la livraison a été retardée et finalement elle a été effectuée le 27 Juin... Le commercial a vu pour qu'on me fasse cadeau de 2 mensualités du leasing soit presque 800€, ce qui est quand même pratique quand on approche des congés d'été, il m'a aussi offert une bouteille de champagne (à 120€ la bouteille) car en plus il savait que c'était ma première voiture neuve. Il faut dire que mes parents étaient aussi des clients réguliers de cette concession et donc il était préférable pour eux d'éviter de prendre le risque de perdre toute une famille en tant que clients sans compter le risque du bouche à oreilles.
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  en coup de gueule contre Zontes et GD France Empty Re: Presentation en coup de gueule contre Zontes et GD France

Message par KENZO Ven 5 Avr 2024 - 9:13

Vérifie la santé financière de cette entreprise, afin qu'elle ne se barre pas avec tes sous  Twisted Evil
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  en coup de gueule contre Zontes et GD France Empty Re: Presentation en coup de gueule contre Zontes et GD France

Message par pat 77 Ven 5 Avr 2024 - 9:56

pas de problème de délais avec les machines d'occasions ,sur tout qu' elles sont tré peut kilométrer en concession et que bien souvent le premier acquéreur a essuies les plâtres
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  en coup de gueule contre Zontes et GD France Empty Re: Presentation en coup de gueule contre Zontes et GD France

Message par joe bim Ven 5 Avr 2024 - 14:30

hello

versé 1/3 d'arrhes  lors de la commande et le reste à livraison trois semaines plus tard au lieu de deux comme convenu initialement, pas de bol pour toi sur le coup.

Crying or Very sad
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  en coup de gueule contre Zontes et GD France Empty Re: Presentation en coup de gueule contre Zontes et GD France

Message par BAT. Ven 5 Avr 2024 - 14:32

hello bienvenue
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  en coup de gueule contre Zontes et GD France Empty Re: Presentation en coup de gueule contre Zontes et GD France

Message par BALDO Ven 5 Avr 2024 - 14:33

salut, bienvenue sur 125 attitude !

je comprend ta colère, c'est pas cool...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  en coup de gueule contre Zontes et GD France Empty Re: Presentation en coup de gueule contre Zontes et GD France

Message par lio29 Ven 5 Avr 2024 - 19:10

Salut,

Bienvenue sur le forum.

Alors, je n'ai pas lues les réponses des autres membres mais tu as écris que c'était le transporteur qui était débordé.
As tu une date de livraison sur le bon de commande ?
Je ne suis ni pour, ni contre zontes mais ton concessionnaire n est il pas en partie responsable de la situation en attendant de faire une commande de plusieurs motos pour économiser en frais de transport ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  en coup de gueule contre Zontes et GD France Empty Re: Presentation en coup de gueule contre Zontes et GD France

Message par Palombe Ven 5 Avr 2024 - 20:53

coucou et bienvenu, pas de bol ce qui t'arrive, je compatie vraiment je comprends ton impatience maintenant que le beau temps est de retour
Palombe
Palombe
Passionné
Passionné

Moto : 125 XL VARADERO
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  en coup de gueule contre Zontes et GD France Empty Re: Presentation en coup de gueule contre Zontes et GD France

Message par djim Ven 5 Avr 2024 - 22:23

vu les posts que je vois passer sur FB en ce moment, il semble que tu ne sois pas le seul en attente.
Visiblement, les promos ont du bien marcher.
Soit les concessionnaires avaient les motos en stock et/ou avaient anticipé, soit t'es bon pour attendre encore quelques semaines Crying or Very sad
C'est toujours pénible d'attendre, mais une fois que tu l'auras reçue, tu n'y penseras plus petit V
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  en coup de gueule contre Zontes et GD France Empty Re: Presentation en coup de gueule contre Zontes et GD France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum