125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD

+7
cri-style
mich83
jean-louis
Alabasse 14
BALDO
KENZO
PAPOUMOTARD
11 participants

Aller en bas

COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD Empty COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD

Message par PAPOUMOTARD Mar 18 Fév - 4:27

Bonjour les amis,

Oui un "coup de gueule" concernant le passage du "Permis gros cubes" pour un automobiliste lambda!   mur 

En effet, un automobiliste expérimenté totalisant un nombre important de kilomètres parcourus et un permis auto datant de nombreuse années (éventuellement sans accidents) se présente au "code moto" qui est très peu différent de l'auto...et commet plus de 5 fautes...donc boulé !

En toute logique il ne devrais plus avoir le droit de conduire sa voiture puisque il est censé ne pas connaitre le Code de la Route...et pourtant il repart tristement au volant de sa "caisse" sans que le législateur n' y voit d' inconvénient...et c'est tant mieux !!!

Ne pourrait-il pas y avoir une mise à jour spécifique Motard pour tous les automobilistes justifiant d’antécédents et d'expérience, passionnés par la moto et dont cette épreuve du code reste un obstacle à leur passion, un code allégé orienté sur des questions bien spécifique à la moto

Refaisons le monde... Je vous pose la question ?

Bien amicalement à toutes et tous, motardes et motards de tous poils (avec ou sans...poils) couple bike 

Papoumotard
PAPOUMOTARD
PAPOUMOTARD
Amateur
Amateur

Moto : HONDA NX 125 TRANSCITY
Localisation : Saint-Brieuc 22000-BRETAGNE NORD

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD Empty Re: COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD

Message par KENZO Mar 18 Fév - 8:36

Tu soulèves le problème des règlements, normes, nouvelles lois ....

C'est cela qui supprime les libertés et paralyse la consommation et le marché économique  mur
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD Empty Re: COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD

Message par BALDO Mar 18 Fév - 9:07

de toutes façons, le code c'est vite appris vite oublié... la plupart des conducteurs (2 ou 4 roues) seraient bien incapables de le repasser sans une solide révision !

surtout que le code d'aujourd'hui est composé de statistiques qui n'ont absolument rien a voir avec la conduite...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD Empty Re: COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD

Message par Alabasse 14 Mar 18 Fév - 9:29

boujou PAPOUMOTARD et les amis

- une loi pour chaque cas particulier, là au moins ça va occuper nos législateurs, ne trouves-tu que c'est déjà bien assez compliqué comme ça  Question 

 Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD Empty Re: COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD

Message par jean-louis Mar 18 Fév - 10:36

je pense que l'on devrait permettre a tout détenteur de permis d'aller se mettre au courant des nouvelles régles , dans une auto école et s'entrainer aux tests du code  de la route . et gratuitement.
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD Empty Re: COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD

Message par mich83 Mar 18 Fév - 10:56

salut  Wink


perso, moi ce qui m’énerve le plus , c'est pour ceux qui comme moi ont passé le A1 (a l'époque ou les 125 n'étaient pas bridées a 15 chevaux) se retrouvent maintenant obligés de rester a rouler sur des 125 bridées a 15 ch vu qu'il n'y a plus que ça de dispo sur le marché ...
pour pouvoir retrouver les sensations que l'on avait sur certaines bécanes 125 de l'époque , on se doit de passer le GC ...avec tous les inconvénients cités plus haut !!
il aurait été intéressant du fait de cette nouvelle réglementation(débile) a 15 ch de nous valider notre ancien 125 en catégorie supérieure du style 350 avec bien sur des aménagements ...car dans l'histoire on se retrouve vraiment baisés !!!
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD Empty Re: COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD

Message par KENZO Mar 18 Fév - 11:08

Un 125 2 temps débridé ( aprilia rs ou cagiva miti full power )  peut faire oublier les gros cubes  good  good 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en plus, c'est beau et très léger  Twisted Evil  :vroum:
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD Empty Re: COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD

Message par mich83 Mar 18 Fév - 11:14

sauf que là, on est dans l'illégalité ...et en cas de soucis, l'assurance ne ne couvrira pas , sans compter les soucis avec l'administration !!!  non 
sinon, oui ce serait une solution pour retrouver des sensations oubliées ... good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD Empty Re: COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD

Message par KENZO Mar 18 Fév - 11:58

En plus il y a plein de RS Aprilia 125 à moins de 1 500 € sur Leboncoin avec moteur refait   V 

Soyons fous  fume
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD Empty Re: COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD

Message par cri-style Mar 18 Fév - 12:49

Salut Papoumotard,
 
Je comprend ton coup de gueule mais que l'on roule avec 2 -3 ou 4 ou + si affinité  Rolling Eyes  et bien le code de la route reste le même pour tous. De plus il a évolué depuis que tu/moi l'avons passé.
 
J'ai mon permis B depuis quelque années et mis octobre 2013 je me suis inscrit pour le permis A et bien-sûr de re-passer le code de la route bof .
 2 à 3 cours par semaines: résultat : ouf  Very Happy :code obtenu du premier coup avec entre 0 et 5 fautes maxi (car ont sait jamais réellement le nombre de faute.)
 
 Arrow   pour réussir: faire un maximum de tests via internet - livres autre... à faire chez soi
 voici un site GRATUIT qui ma bien aidé
 http://www.passetoncode.fr/tests-de-code-de-la-route-gratuit-en-ligne#top
  
  scratch Je croie que tu peux le passé jusqu'à 5 fois. tu peux passer aussi à une autre quatégorie ... si ton code à - de 5 ans sauf les re mises à niveaux....
 
J'ai un an maxi pour avoir mon permis A  
 
cet après midi plateau cours moto
 
Bonne route et bon courage
 
 Wink
cri-style
cri-style
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki SVS 650 (ex yam 125 YBR custom)
Localisation : Aquitaine 64

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD Empty Re: COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD

Message par gg90 Mar 18 Fév - 13:24

le bordel partout je vous dit  mur
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD Empty Re: COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD

Message par PAPOUMOTARD Mar 18 Fév - 15:04

Bonjour à toutes et tous,

Que de bon sens dans tous les propos que je viens de lire et qu'elle solidarité bien digne des motards que nous sommes que ce soit en 125 ou gros cubes, la passion nous habite (c'est pas un gros mot) et notre souhait commun est de rouler en sécurité (qui peu le plus peu le moins) car la puissance doit avant tout servir non pas à la "frime" mais à permettre de rouler paisiblement tout en ayant une réserve de puissance pour réagir rapidement en situation extrême, ce que nous ne possédons pas en 125 même si le bonheur de randonner est identique.

une loi pour chaque cas particulier, là au moins ça va occuper nos législateurs, ne trouves-tu que c'est déjà bien assez compliqué comme ça?

Au moins cela justifierais les salaires (très élevés) de ces législateurs et leur donnerait l'occasion de créer des lois "intelligentes" non pas par la sanction systématique mais par l'amélioration des méthodes d'enseignement...trops de législateurs, trop de députés, trop de sénateurs qui nous coûtent la peau du dos dans cette période de récession...ce n'est pas de la politique mais du raisonnement lucide.

Pour moi, j'ai mon Permis A1 depuis le 4 aout 1959 et le B depuis 14 mars 1964 et j'ai encore mes 12 points du Permis après, comme commercial, avoir dépassé le million de KM sans accident grave, jusque quelque accrochages urbains...et pas vraiment tous de ma responsabilité.

La moto, je l'ai toujours pratiqué avec assiduité en 125cc en France et en GC à l'étranger (sans trop de "gamelles") et mes deux fils ont découvert la "Mini-Moto-Verte" dès l' âge de 6 ans avec ma bénédiction et mon assistance, puis dans la spécialité moto-cross 80 cc petites roues puis grandes roues...ensuite, les bécannes trop chers et trop de déplacements exigeants financièrement ils en sont resté aux compétition locales non sans certains succès et des coupes à entretenir et astiquer par mon épouse.

Pour mes mémoires j'avais envisagé de les écrire mais j'ai été battu au poteau par la comtesse de Ségur, qui a publiée en 1860, les Mémoires d'un âne donc pour moi, c'est rappé !!!


Amitié de Papoumotard et à plus  vieux
PAPOUMOTARD
PAPOUMOTARD
Amateur
Amateur

Moto : HONDA NX 125 TRANSCITY
Localisation : Saint-Brieuc 22000-BRETAGNE NORD

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD Empty Re: COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD

Message par Alabasse 14 Mar 18 Fév - 15:25

PAPOUMOTARD a écrit:
Pour moi, j'ai mon Permis A1 depuis le 4 aout 1959
boujou les amis

- eh oui, mais à quelle heure  Question  Question  Question 

 Wink  et à la r'voyure
alain georges
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD Empty Re: COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD

Message par PAPOUMOTARD Mar 18 Fév - 16:54

Coucou pour l'heure...14 h 37 minutes et 15 secondes, il y avait du soleil au-dessus des parasols et un chat noir venait d'être écrasé par la voiture de l'examinateur qui était aussi violet que sa caisse. pastis 

Pour d'autres détails attendre la suite de mes mémoires (lecture entièrement gratuite et donc non remboursées par la sécurité sociale !!!).
A plus  vieux  ouaiii
PAPOUMOTARD
PAPOUMOTARD
Amateur
Amateur

Moto : HONDA NX 125 TRANSCITY
Localisation : Saint-Brieuc 22000-BRETAGNE NORD

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD Empty Re: COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD

Message par gg90 Mar 18 Fév - 23:54

+1  mdr
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD Empty Re: COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD

Message par lili-la-motarde Mer 19 Fév - 2:19

Vaste sujet

Il y a des pilotes de 125 qui ont perdu de la puissance ( je ne savais pas)

Mais ce n est pas mieux actuellement

ceux qui ont eu leur permis B avant 1989  peuvent rouler dans toute l Europe ( c est mon cas)
 Apres c est selon

on va en EUROPE puis qu en FRANCE et avec la formation obligatoire  payante  c est qu en France..

OUF que c est simple..

J ai pour préparé le GC passé le code  et eu mais comme j ai eu des  ennuis de santé j ai laissé passé les 3 ans et c est fini..je dois le repasser.. alors raz le bol..
J ai fini ma formation pratique  ce qui est important pour piloter..
et basta..

C est l horreur ces changements..
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD Empty Re: COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD

Message par jean-louis Mer 19 Fév - 2:25

bjr,    ouaiii   on peut conduire une cylindrée supérieure sans passer le GC.      clap  c'est les 3 roues soit en scooter soit can am soit try bike .--- les 2 derniers tu peux trouver de bonnes occases car les proprios sont des      vieux  quinquagenaires la plus parts donc conduites cool.  V  jea-louis
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD Empty Re: COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD

Message par lili-la-motarde Mer 19 Fév - 2:40

jean-louis a écrit:bjr,    ouaiii   on peut conduire une cylindrée supérieure sans passer le GC.      clap  c'est les 3 roues soit en scooter soit can am soit try bike .--- les 2 derniers tu peux trouver de bonnes occases car les proprios sont des      vieux  quinquagenaires la plus parts donc conduites cool.  V  jea-louis
Ben  oui

Mais je suis une motarde  je veux une moto rien d autre avec 2 roues et les sensations qui vont avec...

En scooter je crois que en 2 roues ils sont comme nous  qu en 125 avec le permis B
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD Empty Re: COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD

Message par BALDO Mer 19 Fév - 9:57

+1 

de toutes façons, bientot les routes vont etre limitées a 80  doh .... nos 125 seront alors encore plus suffisantes  Cool

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD Empty Re: COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD

Message par KENZO Mer 19 Fév - 10:17

BALDO a écrit:+1 

de toutes façons, bientot les routes vont etre limitées a 80  doh .... nos 125 seront alors encore plus suffisantes  Cool
Il faut signer des pétitions contre cette loi  Twisted Evil
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD Empty Re: COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD

Message par lili-la-motarde Jeu 20 Fév - 3:15

Eh oui il va falloir réagir... mais je ne vois personne bouger ..
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD Empty Re: COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD

Message par Calypso 14 Jeu 20 Fév - 7:53

Ne compte surtout pas sur les assos de motard et en particulier la FFMC ils sont fermement opposés au fait que les motards 125 expérimentés puissent aprés une formation piloter une moto de plus de 15 CV .Lors des propositions et discussions autour de la réforme du permis 2013 certains proposaient de passer a 20 CV ,tollé général de ces assos alors que la majorité ds accidents motos est due aux jeunes pilotes et trés grosses cylindrées .D'un autre coté si les assos motards ne sont pas parties prenantes c est voué a l'échec les pouvoirs publics s'en foutent mème si le marché moto est moribond non
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD Empty Re: COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD

Message par Nykos51 Sam 22 Mar - 18:53

Je viens de lire ce sujet, je suis étonné de voir que je pense exactement la même chose que Papoumotard, et que j'ai parlé des mêmes exemples au sujet du code. J'ai parlé de ces points il y a quelques jours, ça fait plaisir de voir que mon ressenti est également partagé par d'autres. good

Il devrait y avoir une formation plus poussée de 10h, éventuellement avec examen pratique si cela leur fait plaisir, permettant de rouler à vie avec une moto bridée à 34cv, quelle que soir la cylindrée (enfin selon les règles en vigueur),et là je pense que beaucoup seraient preneurs dont moi même car 34cv permettent des performances tout à fait correctes pour rouler à l'aise partout, et que beaucoup de motards recherchent la puissance comme une sécurité pour maintenir une vitesse dans une côte, pour s'insérer sur une voie chargée, ... 34cv c'est juste ce qu'il faut.

Si on peut mettre 34cv dans les mains de quelqu'un qui n'a fait que 20h de moto dans sa vie, pourquoi serait-ce impossible de le faire pour quelqu'un qui cumule des centaines ou des milliers d'heures ? Bizarrement j'aurais plus confiance dans une personne avec plus d'expérience. Au sujet du code, je pense qu'une validité de 10 ans ne serait pas un luxe, étant donné que le code ne change pas aussi vite que cela et qu'en étant conducteur quotidien on s'informe des nouvelles mesures. D'un point de vue personnel, mon code était valable jusqu’il-y-a deux ans, je suis vraiment tenté depuis plusieurs mois par le GC mais ça m'embête trop de devoir repasser ce fichu code pour deux ans de trop, surtout que comme si bien dit je sais rouler en voiture au quotidien ... Que cherche-t-on à faire avec le système actuel ? Filtrer les candidats ? Permettre de faire tourner le pognon dès qu'un candidat est recalé (voir le prix demandé en AE pour le passage du code) ? Le système est fait pour pousser le candidat à la faute aussi bien au code (question à deux réponses posées de façon tordue au code, les je peux/je dois, les appreciations personnelles du genre je peux dépasser alors qu'on suit un véhicule dont on ne connait pas la vitesse et qu'on a une vague idée de la distance dispo à apprécier sur une image fixe, principe de sécurité pas toujours appliqué puisque dans certains cas on ralentirait alors que la diapo dit "aucun danger apparent donc je ne ralentis pas" et qui donne droit à une erreur), qu'à la pratique (parcours lent où on poserait peut-être pied à terre dans la réalité pour plus de sécurité ou on ne tenterait pas la manoeuvre, parcours rapide où justement on passerait plus lentement dans la réalité sans que cela ne gêne). Le système actuel ne prend pas en compte les compétences, et c'est bien malheureux. Toutes ces diapos que j'ai pu discuter avec un raisonnement acceptable selon le moniteur, donnant lieu à une mauvaise réponse car ce n'était pas LA réponse attendue par le test ? J'ai été recalé la première fois au permis B car je n'ai pas laissé passer un bus derrière moi lors de la manoeuvre de stationnement en marche arrière, alors que ce bus ne pouvait pas passer, que j'ai attendu le temps d'analyser la situation, que ce bus m'a fait un signe m'autorisant à me garer. Ma manoeuvre a été jugée dangereuse selon l'examinatrice, et j'ai donc été bon pour tout refaire ... Inutile de vous dire que mon moniteur était fou à cette idée, pour lui c'était dans la poche. Une personne te voit conduire pendant 30 minutes et extrapole tout à partir de cela, donc dès que tu stresses un peu et fais de petites erreurs elle partira du principe que tu feras toujours des erreurs. Le moniteur par contre savait comment je conduisais, avait évalué ma conduite sur 20 heures, et savait quand je serais prêt.
J'ai de plus en plus l'impression que le système est fait ainsi afin de dégoûter les gens du passage du permis, afin que ceux qui l'ont obtenu n'aient pas envie de le repasser et donc fassent attention à leur conduite, en même temps que cela ajoute une valeur bien plus importante que la seule valeur pécuniaire, basée sur la peur.

Quand aux assos motardes, j'ai l'impression que ça les fait ch*er que certaines personnes puissent conduire des motos sans passer le permis approprié, et que d'un côté cela fait des titulaires du permis A une certaine élite, valorisante pour eux. Je peux me tromper bien entendu.

Enfin, je concluerai sur le principe d'égalité des citoyens vis-à-vis de la formation 125. Ayant dû passer la formation 125, en déboursant 250€ au passage, j'ai du mal à comprendre l'interdiction de sortir du territoire national sachant que des personnes n'ayant pas été formées correctement, et seulement de par leur propre expérience, sont autorisées à le faire, avec leurs bonnes et mauvaises habitudes. A quand l'harmonisation européenne ? Pourquoi ne pas inscrire cette formation à la préfecture, et la faire apparaître sur le permis ? Aujourd'hui, au bout de quelques années de permis tout le monde finit par avoir une conduite similaire, je serais curieux de pouvoir comparer un 125iste de 20 ans d'expérience et un motard permis A d'une expérience similaire. A mon avis la différence doit être ténue. Mais bon c'est pas à vous qu'il faut raconter cela. Very Happy
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD Empty Re: COUP DE GUEULE DE PAPOUMOTARD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum