125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Netoyage carburateur Varadero

5 participants

Aller en bas

Netoyage carburateur Varadero  Empty Netoyage carburateur Varadero

Message par Xam24 Ven 5 Jan 2024 - 18:05

Salut a tous, et bonne année qu'elle soit pleine de km sans encombre et pleine de bonne santé pour vous votre famille et votre compagne de route ! Comme dit dans le titre je vais devoir nettoyer mon carburateur je l'ai acheté la moto cet été à une personne qui ne l'avais que très peut fait rouler (7000km et elle date de 2006). Le premier symptôme est un démarrage au starter et avec insistance puis le ralenti instable (variation de régime perceptible) j'ai rouler comme ça cet été puis j'ai eu un souci sur les vitesse qui avaient tendance à claquer je check l'huile et le niveau étais trop haut. J'ai donc fait une vidange (ça sent l'essance) avec un nouveau filtre hop ça repart nickel ça claque plus... Puis rebelote niveau trop élevée j'avais fait attention à bien fermer mon robinet d'essence ça à donc tout de même trouver le moyen de descendre est ce que le robinet est défectueux ? Toujours est il que je vais le réviser après avoir nettoyer le carburateur au ultrason (fraîchement aquis) donc si vous avez des Conseil pour m'accompagner dans cette aventure je suis preneur d'ailleurs je cherche un produit pour la machine ou une recette miracle. En attendant de pouvoir lire vos réponses je vous souhaite un bon week-end 😄
Xam24
Xam24
En rodage
En rodage

Moto : XLV6
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Netoyage carburateur Varadero  Empty Re: Netoyage carburateur Varadero

Message par Alabasse 14 Ven 5 Jan 2024 - 18:19

boujou les amis

- tu pourrais déjà identifier de quelle matière est fait le remplissage de ton carter, ça sent l'essence ou ça fait de la mayonnaise  Question  
- un nettoyage est certainement nécessaire mais ton problème pourrait venir du réglage des flotteurs des carburateurs, il y en a 2 sur le V 2 Varadero

petit V   et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Netoyage carburateur Varadero  Empty Re: Netoyage carburateur Varadero

Message par bobolino Ven 5 Jan 2024 - 18:43

Bonjour a tous ;

Pour ce qui concerne les produits pour ton bac a ultrason , personnellement je me fournit chez BPAC , pour ce qui me concerne cela fait plus de 7 ans que je me sert chez eux , et pour le moment pas de mauvaises surprises.Mais tu peut surement en trouver ailleurs sur le net ....
a vérifier tout de même si les pipes d'admission des carburateurs ne sont pas abimées.
a vérifier aussi la fermeture des pointeaux


Bon courage
bobolino
bobolino
Habitué
Habitué

Moto : varadero, MZ TS et autre viellerie
Localisation : Lunel - Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Netoyage carburateur Varadero  Empty Re: Netoyage carburateur Varadero

Message par Xam24 Ven 5 Jan 2024 - 20:18

Merci pour les réponse alors concernant la contenance sub carter c'est pas de la mayo c'est sur que c'est de l'essence j'avais pas pensé au combo pipe d'admission flotteur j'étais plus sur le robinet d'arrivé mais c'est vrai qu'une légère prise d'air sur la pipe pourrai expliquer le déséquilibre au ralenti ainsi que pourquoi les cuves se videraient même le robinet d'essence fermé dans tout les cas je le verais en démontant le carburateur
Xam24
Xam24
En rodage
En rodage

Moto : XLV6
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Netoyage carburateur Varadero  Empty Re: Netoyage carburateur Varadero

Message par BASTOSdu24 Ven 5 Jan 2024 - 20:57

Pour la solution à utiliser pour le bain ultrason, cet été pour le carburateur de ma voiture (j'ai bien dis ma voiture), j'ai utilisé une dilution d'ammoniac.
C'était sans doute pas le mélange idéal, mais c'était disponible sans délai, et très économique.
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Netoyage carburateur Varadero  Empty Re: Netoyage carburateur Varadero

Message par Alabasse 14 Ven 5 Jan 2024 - 21:50

salut les amis

- je n'ai jamais entendu parler de problème de pipe sur un Varadero mais ça peut arriver suite à des opérations non méticuleuses
- si c'est l'essence qui coule dans le carter on s'approche plus d'un problème de pointeau ou de hauteur de flotteur, en revanche un démarrage au starter est tout à fait normal, c'est fait pour ça. Niveau haut ou/et pointeau non étanche sont des symptômes inverses de l'utilisation insistante du starter  

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Netoyage carburateur Varadero  Empty Re: Netoyage carburateur Varadero

Message par bobolino Sam 6 Jan 2024 - 13:53

Bonjour a tous ;

Pour ce qui est des flotteurs sur les carburateurs de Varadero , ils ne sont pas réglables.

Si l'essence coule , je pense que piste doit être : le robinet du réservoir qui ne ferme plus totalement ET au moins un des 2 pointeaux qui lui aussi qui ne ferme plus correctement.
bobolino
bobolino
Habitué
Habitué

Moto : varadero, MZ TS et autre viellerie
Localisation : Lunel - Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Netoyage carburateur Varadero  Empty Re: Netoyage carburateur Varadero

Message par Xam24 Sam 6 Jan 2024 - 14:29

Oui c'était ma première idée d'ailleur vous avez des boutique pour les joint parce-que à 50€ chez Honda ça pique un peut la pochette de joint 😅.
Xam24
Xam24
En rodage
En rodage

Moto : XLV6
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Netoyage carburateur Varadero  Empty Re: Netoyage carburateur Varadero

Message par Ludicool33 Sam 6 Jan 2024 - 15:41

Hello, 

J ai eu le même souci. C était un pointeau bloqué.
Bonne chance à toi
Ludicool33
Ludicool33
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Netoyage carburateur Varadero  Empty Re: Netoyage carburateur Varadero

Message par bobolino Sam 6 Jan 2024 - 15:51

Bonjour ;

Voici en exemple de site Motokristen , mais tu peux surement en trouver beaucoup d'autres sur le net ...

Je te conseille , de prendre les joints de cuves en plus des pointeaux , ces joints sont souvent trop écrasés pour être réutilisé .

Bon courage
bobolino
bobolino
Habitué
Habitué

Moto : varadero, MZ TS et autre viellerie
Localisation : Lunel - Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Netoyage carburateur Varadero  Empty Re: Netoyage carburateur Varadero

Message par Alabasse 14 Sam 6 Jan 2024 - 22:28

salut les amis 

- la hauteur des flotteurs par rapport au plan de cuve en position pointeau fermé doit être de  13.7  +/- 0.5

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Netoyage carburateur Varadero  Empty Re: Netoyage carburateur Varadero

Message par Xam24 Dim 7 Jan 2024 - 22:05

Salut j'ai trouver ça comme pochette de réfection le prix me semble bon mais c'est pour shadow la pochette me semble plus fournis et plus abordable quelqu'un a des retours ou un avis ?  VT 125C Shadow JC31, années "01-"06 ne semble pas correspondre à mon carburateur. J'ai trouver deux carburateur d'occasion à retaper je vais commencer par eux et nettoyer le réservoir vérifier le robinet et changer le filtre à air ça me permettra de continuer à rouler avec si le problème venais bien du combo robinet/pointeau. Et ça me permettra de faire le depressiometre compte tou j'ai reçut les pièce cette semaine .
Xam24
Xam24
En rodage
En rodage

Moto : XLV6
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Netoyage carburateur Varadero  Empty Re: Netoyage carburateur Varadero

Message par Xam24 Lun 5 Fév 2024 - 7:24

Salut les amis ça y'est j'ai tout, et ce week-end j'ai passé une rampe aux ultra son (acheter sur LBC) les gicleurs ne sont pas redevenu jaune brillant mais reste couleur brune mais les dépôts et autres saloperie qui obstruaient on disparue j'espère que dans les conduit c'est pareil. En voulant déposer la rampe de ma moto je me suis aperçut que la durite de dépression étais fendue au niveau du d'accord sur la soupape de dépollution donc juste pour voir je l'ai retailler et remise en place ça marche beaucoup mieux mais le ralenti reste instable et j'ai toujours quelques troux à l'accélération entre 7000 et 8000 donc il ira tramper dans le bac aussi.
Xam24
Xam24
En rodage
En rodage

Moto : XLV6
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Netoyage carburateur Varadero  Empty Re: Netoyage carburateur Varadero

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum