125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Carburateur

+2
Alabasse 14
philchris
6 participants

Aller en bas

Carburateur  Empty Carburateur

Message par philchris Dim 6 Oct 2019 - 11:44

Depuis que je suis passé chez mon mécano pour une révision , je me suis aperçu qu'il à serré la vis d'air à fond sur le carbu . Résultat : elle broute dans les bas régime .... Par conséquent j'ai desserré cette vis , depuis elle broute beaucoup moins , mais une légère fuite de la cuve se produit ( il n'y à pas de vis , seulement un tuyau qui descend )  Et malgré  qu'elle fonctionne plutôt bien , à la décélération à haut régime , elle émets des pets ... Donc si je desserre la vis d'air de plus , la fuite d'essence et supérieure ... Des avis ou conseils?  Je pense racheter un carbu neuf , c'est pas cher : 30 € ...  Mais à la base , Un mauvais réglage de celui que j'ai me parait évident ...
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur  Empty Re: Carburateur

Message par Alabasse 14 Dim 6 Oct 2019 - 11:48

salut les amis

- si c'est suite à un passage chez ton mécano, tu fonces chez lui pour lui demander des explications, peut-être il y a t-il une raison à ce réglage ?

  petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur  Empty Re: Carburateur

Message par phifi Dim 6 Oct 2019 - 15:12

Si il y a fuite par le trop plein de cuve ça vient soit du pointeau ou soit de la hauteur des flotteurs.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur  Empty Re: Carburateur

Message par coyote Dim 6 Oct 2019 - 16:30

Je t'aurais bien conseillé d'effectuer un nettoyage carbu, mais vu qu'elle sort de chez le mécano : même conseil que Alabasse, direction l'auteur des réglages..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur  Empty Re: Carburateur

Message par Vara63 Dim 6 Oct 2019 - 19:21

Pointeau ou flotteur ou les 2, le mécano a touché le réglage pour arrêter la fuite No
Ramènes lui la bécane Wink
Vara63
Vara63
Habitué
Habitué

Moto : Varadero
Localisation : Chaudenay

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur  Empty Re: Carburateur

Message par BALDO Dim 6 Oct 2019 - 19:35

perso je ne vois pas le rapport entre le réglage de la vis d'air serrée a fond Shocked   et la fuite.... cela ressemble plutot a un travail de stagiaire qui n'y connait rien, qui a tordu les flotteurs ou mal remis le pointeau et serré une vis qui n'a pas lieu de l'etre.


en tous cas, ramène lui !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur  Empty Re: Carburateur

Message par philchris Lun 7 Oct 2019 - 9:32

Merci de vos avis , Je pense en effet lui ramené , j'attendais juste que j'ai moins besoin de me servir de ma bécane , le patron du mécano m'avait dit que si j'avais un soucis  , j'avais qu'à la ramener et qu'ils ferait un nettoyage carbu ... A présent , je suis convaincu que le serrage à fond de la vis d'air n'était pas normal !  Le mécano l'avait essayé la dernière fois en me disant que tout allait bien ... En même temps , il n'était pas aller loin avec , si il à fait 2 km avec c'était bien le max ... et en ville ...
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur  Empty Re: Carburateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum