125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

acheter une moto (toutoute première fois)

+14
B23
gg90
phifi
philartis
Palombe
Hortax
lolobrin
spartiate
BALDO
lio29
KENZO
Alabasse 14
jo 56
djim
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 3 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par lio29 Jeu 23 Nov - 20:17

B23 a écrit:https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2431106768
y'a un loup ?

Salut,

Disons que 1800€,c est un prix raisonnable. 3 main, ça déduit le prix.
L entretien ok et à jour, à voir le carnet mais si c'est vrai elle vaut le coup.

lio29
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 3 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par SebLob Jeu 23 Nov - 20:44

Palombe a écrit:Salut les copains, 
Je n'ai pas connaissance de pneux neige pour les motos ou deux roues en général dans la loi montagne.  scratch

En même temps ils savent que les motards ne sont pas casse cou au point de risquer le fossé avec les routes enneigées.  good Du moins je l'espère...

Justement, la loi montagne çà serait, soit disant, pour lutter contre le c*nnard de la ville qui part au Ski, dans sa voiture payée largement trop cher pour ce que c'est MAIS qui n'est même pas équipée pour rouler à la montagne. 
Et donc régulièrement tu as des bouchons parce qu'a un endroit donné, il y a de la neige sur la route, pas beaucoup, mais suffisamment pour que ceux qui n'ont que des pneus "normaux" restent bloqués, et bloquent tout le monde derrière eux ...

Bon, le truc c'est que tu as quand même tout à fait le droit avec ta bagnole de partie en montagne avec des pneus ETE du moment que tu as dans le coffre au moins une paire de chaussettes ou de chaines. 
:arrow:donc l'intéret "anti bouchons" de la mesure s'arrête finalement ici, car vu le trafic pour aller dans les stations de ski, et vu qu'on ne roule pas sur le bitume avec des chaussettes, et qu'avec des chaines tu ne roule pas non plus sans neige, donc tu dois attendre vraiment le dernier moment pour t'équiper, et donc il te faut t'arrêter en bord de route, et s'il n'y a pas de place, ou que c'est déja occupé par un autre véhicule, et bien tu bouche la route, et donc la mesure n'a aucun effet  Rolling Eyes.

cependant si maintenant on regarde le milieu de la moto, pas mal n'aiment déja pas faire de la moto quand il fait froid, pas faire de la moto quand il pleut (donc quand il fait froid ET qu'il pleut y'a encore moins de motards qui roulent).
Alors si maintenant il faudrait regarder le pourcentage de gens qui décident de partir au ski, a moto, franchement, çà doit ètre de l'ordre du "détail". 

Et sinon, mis a part le motard qui a tenté quand même et qui viens de se mettre au tas en plein milieu de la route, qui est donc bouchée, sinon une moto poussée sur le bord de la route çà prend moins de place qu'une voiture.


Aprés sinon il existe quand mêmes des pneus "hivers" pour moto, mais déja il faudrait faire la différence entre un pneu qui est bon pour rouler à température froide ou négative, d'un pneu neige qui accroche vraiment sur la neige. 

Car bon, que tu roule en bagnole avec des pneus neige, des chaines, ou des chaussettes , une foi le véhicule sur le neige, c'est quand même trés différent comme comportement par rapport à la conduite "normale sur bitume". 

Donc j'imagine assez bien qu'il soit quand même assez facile de se foutre au tas a moto, même si on a mis des pneus "neige". 

Puis aprés tout dépend sans doute de OU on roule exactement et avec qu'elle bécane. 

Tu prend un vrais trail TT, sans doute qu'avec des pneus à crampons type cross, t'es pas trop mal................cependant si on a inventé la moto neige, c'est sans doute parce que la moto avec des roues, c'est pas le top quand même dans la neige  Rolling Eyes.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 3 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par joe bim Ven 24 Nov - 12:49

sinon y' a le pneu clouté à crampon excellente alternative quand tu roules et habites dans les neiges éternelles notamment. think scratch

(et accessoirement pour faire la course sur neige Very Happy ouaiii)
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 3 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par Alabasse 14 Ven 24 Nov - 18:43

boujou les amis  

- sinon  B23  si tu as d'autres machines en vue n'hésite pas à solliciter les moustachus (il savent tout)   Wink

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 3 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par lio29 Ven 24 Nov - 18:45

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis  

- sinon  B23  si tu as d'autres machines en vue n'hésite pas à solliciter les moustachus (il savent tout)   Wink

petit V   à plus tard
alain

Salut,

Je rectifie:presque Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 3 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par B23 Mer 29 Nov - 13:42

Salut, j'ai vu cette annonce pour une YBR Custom
https://www.leboncoin.fr/motos/2426633782.htm
Qu'en pensez vous ?
Merci à +!
B23
B23
Amateur
Amateur

Moto : aucune pour l'instant
Localisation : la pampa alsacienne

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 3 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par vainvain27 Mer 29 Nov - 14:17

salut mon gars
perso pas confiance Evil or Very Mad  moto vendue avec housse mais vu l'état sur la photo  Wink pour moi pas entretenue  Evil or Very Mad , tu en as d'autres :
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2432887517
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2419775939
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2437596134  
de fois que  Wink
V
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 3 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par B23 Mer 29 Nov - 14:26

Les 2 premières sont encore à carburateur, pour moi c'est non.
La 3ème c'est un peu mon coup de cœur mais le vendeur n'est pas tres communicatif (cf. messages lus haut)
Merci!
B23
B23
Amateur
Amateur

Moto : aucune pour l'instant
Localisation : la pampa alsacienne

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 3 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par vainvain27 Mer 29 Nov - 14:43

B23 a écrit:
phifi a écrit:D’après ce que je lis il est prêt à la laisser partir à 850€.

Tu proposes 800€ comptant, puis tu achètes ceci pour environ 90€ livré https://gmoto.fr/jeu-d-amortisseurs-avant-yamaha-ybr-125,234486.html?gclid=EAIaIQobChMIvbCLstzYggMVaYtoCR3NnABzEAQYAiABEgJOSPD_BwE

Au bout d'1 heure de boulot (c'est uniquement du dévissage/vissage, et tu peux surement te faire aider), tu repars sur une machine nickel pour à peine 900€.
Bon du coup j'ai appelé un atelier moto du coin qui m'a dit que avec les pièces fournies, il me demanderait une centaines d'euros pour retaper la fourche d'origine...
pourquoi tu ne reste pas sur celle là  Wink si le gars te fourni les pcs et que tu trouves un mécano pour 100 euros c'est une bonne affaire  good  mm pour 950 euros tous compris  Wink propre et bien équipé  good
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 3 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par vainvain27 Mer 29 Nov - 14:47

de plus qq point de rouille ne veut pas dire un changement de fourche non un bon nettoyage lors du démontage ( paille de fer 000), des joints neufs avec de la bonne huile et c'est repartie mon kiki  Laughing
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 3 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par B23 Mer 29 Nov - 14:48

Ben le mec est pas du tout réactif en fait, ça fait 10 jours que je lui demande des photos supplémentaires...
B23
B23
Amateur
Amateur

Moto : aucune pour l'instant
Localisation : la pampa alsacienne

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 3 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par coyote Mer 29 Nov - 14:53

S'il ne veut pas vendre : passe à une autre  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 3 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par vainvain27 Mer 29 Nov - 14:54

+1 coyote a raison, alors refait le tris et donne celles qui te reste en vue  petit V
et celle là?https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2436922220  Wink
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 3 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par Alabasse 14 Mer 29 Nov - 16:37

salut les amis

- là on commence à faire dans le sérieux non ostentatoire, on la croirait neuve, le coffre et la garantie de 1 an peut convaincre facile 

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 3 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par lio29 Mer 29 Nov - 18:53

B23 a écrit:Salut, j'ai vu cette annonce pour une YBR Custom
https://www.leboncoin.fr/motos/2426633782.htm
Qu'en pensez vous ?
Merci à +!

Salut,

Je te dis : non. Next.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 3 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par B23 Mer 29 Nov - 19:35

Bof, il y a bien celle là https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2341231122 mais 2000 balles le mec se touche...

Je pense rester sur celle là je pense https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2435710482 même si un poil plus cher (bon je pêux négocier sur le pneu AV d'origine mais ça va pas très loin non plus, après à voir devant la bécane l'état de la batterie et de la fourche), même s'il n'est pas super réactif non plus je l'ai eu au téléphone et il m'a envoyé des photos supplémentaires, puis c'est tout comme une 1re main, le mec l'a acheté pour sa femme (lui roulait en gros cube), puis le fiston l'a utilisé et finalement le padre l'a reprise pour lui. 
Puis un saute-vent et un TopCase c'est pas si cher si on cherche bien.
Puis c'est pas trop trop loin de chez moi.
B23
B23
Amateur
Amateur

Moto : aucune pour l'instant
Localisation : la pampa alsacienne

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 3 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par lio29 Mer 29 Nov - 19:38

Salut,

Si ce n'est pas loin, une visite s'impose et cela te Permettra de voir si la moto est propre, le suivi via factures d'entretien fait.
Une légère négo et hop.
Mieux vaut mettre un billet de plus pour une machine entretenue et propre (si le but est de la gardée un peu).

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 3 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par B23 Mer 29 Nov - 19:40

B23 a écrit:Bof, il y a bien celle là https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2341231122 mais 2000 balles le mec se touche...

Je pense rester sur celle là je pense https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2435710482 même si un poil plus cher (bon je pêux négocier sur le pneu AV d'origine mais ça va pas très loin non plus, après à voir devant la bécane l'état de la batterie et de la fourche), même s'il n'est pas super réactif non plus je l'ai eu au téléphone et il m'a envoyé des photos supplémentaires, puis c'est tout comme une 1re main, le mec l'a acheté pour sa femme (lui roulait en gros cube), puis le fiston l'a utilisé et finalement le padre l'a reprise pour lui. 
Puis un saute-vent et un TopCase c'est pas si cher si on cherche bien.
Puis c'est pas trop trop loin de chez moi.
Si celui dans le 57 ne fait pas avancer le schmilblick
B23
B23
Amateur
Amateur

Moto : aucune pour l'instant
Localisation : la pampa alsacienne

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 3 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par B23 Mer 29 Nov - 19:43

lio29 a écrit:Salut,

Si ce n'est pas loin, une visite s'impose et cela te Permettra de voir si la moto est propre, le suivi via factures d'entretien fait.
Une légère négo et hop.
Mieux vaut mettre un billet de plus pour une machine entretenue et propre (si le but est de la gardée un peu).
Le but est effectivement de la garder jusqu'à terme.
B23
B23
Amateur
Amateur

Moto : aucune pour l'instant
Localisation : la pampa alsacienne

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 3 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par vainvain27 Mer 29 Nov - 19:55

B23 a écrit:Bof, il y a bien celle là https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2341231122 mais 2000 balles le mec se touche...

Je pense rester sur celle là je pense https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2435710482 même si un poil plus cher (bon je pêux négocier sur le pneu AV d'origine mais ça va pas très loin non plus, après à voir devant la bécane l'état de la batterie et de la fourche), même s'il n'est pas super réactif non plus je l'ai eu au téléphone et il m'a envoyé des photos supplémentaires, puis c'est tout comme une 1re main, le mec l'a acheté pour sa femme (lui roulait en gros cube), puis le fiston l'a utilisé et finalement le padre l'a reprise pour lui. 
Puis un saute-vent et un TopCase c'est pas si cher si on cherche bien.
Puis c'est pas trop trop loin de chez moi.
pour une première main  Wink trois conduites différentes quand mm pour 8350klm  Wink et pas vu marqué de facture Wink  mais oui une top case et un saut d vent moins de 90 euros sans pbl sur le BC  Very Happy
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 3 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par Alabasse 14 Mer 29 Nov - 21:38

boujou les amis

- il serait bien que tu visites plusieurs machines juste pour savoir ce à quoi tu peux prétendre, écouter ce que racontent les vendeurs et t'asseoir dessus afin de savoir si la géométrie te convient, ensuite tu verras si la machine de formation te convient ou si c'est celle que tu ne veux pas
- il existe sur notre beau forum un simulateur ergonomique en fonction de la machine et de la taille du "pilote" on peut même y ajouter un passager, essaies c'est magique (taper "simulateur" dans notre moteur de recherche interne)

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 3 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par B23 Jeu 30 Nov - 11:55

B23 a écrit:ah alors en tant que nouveau membre je ne suis pas autorisé à poster de lien mais voici la photo de la moto en question si ça vous avance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(c'est moi qui ai élégamment masqué la tête du gonze)
La bécane était à 1500€, je lui avait écrit, entre temps il a supprimé son annonce mais il m'avait répondu ceci:

Bonjour, alors je n’ai pas toutes les info soit là main, jamais tombé, pas de rayures, le moteur tourne bien, révision chez yamaha, vidange, filtres, frein et pneu neuf. Resterai pour la suite les joins spy je pense. En km elle en est a environ 9000km évolutif. Elle dort au garage. Qu’une seule clé. Elle a un cadenas intégré en prime.
Elle date de 2009 il me semble, faut que je regarde sur la carte grise

Je l'ai relancé pour + de photos, ainsi que celle qui m'intéressait en 1er lieu.
B23
B23
Amateur
Amateur

Moto : aucune pour l'instant
Localisation : la pampa alsacienne

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 3 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par lio29 Jeu 30 Nov - 19:41

Salut,

Cadenas intégré, ça me fait pensé à une scène des sous doués (un nanard des années 80, un des 1ers films de Daniel auteuil)

Le gars se fait piqué son ciao par un mec. Ce mec n'est autre que son pote de classe, le voleur lui revends son propre ciao repeint (grossièrement) et lui offre un cadenas avec 1 clé et en profite pour le repiquer dès le lendemain.

Autant l'entretien semble avoir été suivi (chez yamaha en plus).
Mais pourquoi les spy seraient a faire?
Elle est où l'autre clé ?
Il ve'ds sans connaître l Année de la 1ère mise en circulation ?
U'e question importante qui détermine souvent le prix (et demandés par les intéressés (et le bon coin))

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 3 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum