125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

acheter une moto (toutoute première fois)

+14
B23
gg90
phifi
philartis
Palombe
Hortax
lolobrin
spartiate
BALDO
lio29
KENZO
Alabasse 14
jo 56
djim
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) Empty acheter une moto (toutoute première fois)

Message par B23 Mar 14 Nov 2023 - 22:50

Bonsoir,
Comme dit dans ma présentation je passe la formation 125 dans 2 semaines, et je compte acheter une moto dans la foulée.

Comme dit aussi, je n'ai jamais acheté de véhicule motorisé, je ne sais donc pas comment procéder.
Il vaut mieux la rapatrier sur remorque/plateau ?
C'est toutefois réalisable de la ramener au guidon d'icelle ? C'est pas complètement con de se taper 150/200 km d'emblée, qui plus est au mois de décembre ? fume
Comment procéder avec l'assurance et la carte grise alors ?

Je suppose que peu de gens achètent des motos cette saison, est que ça vaut le coup de vous demander un avis sur les annonces qui me plaisent ou elles risquent quand même d'avoir disparu d'ici là ?

Merci
B
B23
B23
Amateur
Amateur

Moto : aucune pour l'instant
Localisation : la pampa alsacienne

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par djim Mar 14 Nov 2023 - 23:59

A toi devoir ce que tu es prêt à faire comme trajet , tout en étant débutant.
J'ai ramené la mienne tranquillement sur 50 bornes.
Je peux pas dire que j'étais super à l'aise mais ça se fait.

Pour l'assurance, tu appelles ton assurance quelques jours avant t en ayant l'immatriculation, comme ça tu fais un devis.
Si tu vas la chercher en journée et que ton assurance est facilement joignable, tu appelles pour confirmer ton devis (il faut vérifier au préalable que ton assurance accepte de faire un contrat par tel).
T'auras pas ta carte verte ni ton attestation mais tu seras couvert.
Soit bien équipé pour le froid si tu vas la chercher en décembre
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par djim Mer 15 Nov 2023 - 0:00

Et pour les annonces... les bonnes affaires partent rapidement quelle que soit la saison
Les autres sont matière à négociation :)
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par Alabasse 14 Mer 15 Nov 2023 - 8:28

boujou les amis

- tu parles d'annonce, à supposer donc que tu vas te tourner vers de l'occasion, c'est une bonne idée pour un premier achat avant de savoir si le moto va te convenir  good  ça posé, la 1 ère question à te poser est: que vais je faire avec ma brêle, de la piste le dimanche ou du sous bois bien gras  Question  ensuite l b c  est une bonne source pour tâter le marché de l'occasion
- les moustachus du fofo vont se déchainer sur les conseils, bonne recherche  Wink

petit V  à la r'voyure
alain

>> 200 km pour un poireau (voir lexique) intégral à cette saison est beaucoup trop
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par B23 Mer 15 Nov 2023 - 12:14

Merci de vos retours.

Je vise un usage utilitaire/roule toujours, ce sera mon seul véhicule motorisé (bon ça n'empêchera pas les road trips les beaux jours)
Je cherche donc une moto fiable et peu gourmande.

Je me serai contenté d'un custom ou un roadster des '90s/2000s genre Honda Rebel ou CG sauf que je vais souvent à Strasbourg, zone ZFE donc j'oublie un vieux truc, ce sera YBR ou CBF, d'autant que j'ai un petit budget...
B23
B23
Amateur
Amateur

Moto : aucune pour l'instant
Localisation : la pampa alsacienne

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par BALDO Mer 15 Nov 2023 - 13:04

la carte grise, si tu comptes la faire toi même sur le site de l'ANTS, pense a demander au vendeur le code de cession sinon tu seras bloqué... mais si tu fais faire la carte grise par un pro, il n'en a pas besoin.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par Alabasse 14 Mer 15 Nov 2023 - 13:11

boujou les amis

good   la YBR ou la CBF sont d'excellents choix pour faire le quotidien sans problème et le dimanche pour le plaisir, pas d'ostentatoire mais comme on les appelle sur notre beau fofo = des "roule toujours"  motard face
- bonne recherche 

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par lio29 Mer 15 Nov 2023 - 19:18

Salut,

La priorité étant de se faire une liste de critères suivant TES besoins:
-budget max
-utilisation
-gabarit de la moto adaptée à la morphologie du pilote
-...

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par B23 Mer 15 Nov 2023 - 21:42

Je mesure 1,75m...

Alors mon budget j'ai oublié de préciser, ce serait environ 1500€.
Du coup je partais sur la YBR (je préfère le look  phare rond...) et cerise sur le pompon il y a une Custom pas trop loin de chez moi, de 2010 et 9000 km, révision faite et pneu neuf (le mec l'a mis au singulier), sur la photo il y a unb top case en plus ! (je cherche une moto du quotidien)

J'ai lu qu'il y a eu un problème de pompe à injection, c'était sur quels modèles/années ? A priori c'est réglé ? si ça n'a pas été changé c'est possible encore de le faire en concession ?

Merci
B23
B23
Amateur
Amateur

Moto : aucune pour l'instant
Localisation : la pampa alsacienne

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par Alabasse 14 Jeu 16 Nov 2023 - 9:57

boujou les mais

- YBR =  good
- 2010 et 9000 km c'est bien ! les ennuis de ppe à essence ont surtout concerné les modèles qui ont suivi le passage à l'injection en 2006, si 1 gomme est encore série il faudra  la remplacer, dès sujets existent sur notre beau fofo qui traitent de la date de fabrication des gommes 

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par BALDO Jeu 16 Nov 2023 - 11:54

l'YBR custom est superbe et archi fiable, fonce !

pour la pompe a essence il y a eu un rappel sur les premiers millésimes, a voir avec la concession si celle là est concernée...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par lio29 Jeu 16 Nov 2023 - 19:12

Salut,

Suivant le prix, ça peut être un bon coup/coût.

N hésites pas à nous faire partager le lien dans le cas d'une annonce leboncoin et si tu as des photos...

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par B23 Jeu 16 Nov 2023 - 21:23

ah alors en tant que nouveau membre je ne suis pas autorisé à poster de lien mais voici la photo de la moto en question si ça vous avance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(c'est moi qui ai élégamment masqué la tête du gonze)
B23
B23
Amateur
Amateur

Moto : aucune pour l'instant
Localisation : la pampa alsacienne

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par B23 Ven 17 Nov 2023 - 16:42

Salut j'ai aussi vu cette annonce pas trop loin de chez moi, ça a l'air intéressant non ?
leboncoin.fr/offre/motos/2411747550
B23
B23
Amateur
Amateur

Moto : aucune pour l'instant
Localisation : la pampa alsacienne

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par Alabasse 14 Ven 17 Nov 2023 - 17:05

salut les amis

- le roadster  YBR  est très bien mais je lui préfère la version custom qui fait plus "aboutie" ce qui ne change rien à la qualité des brêles
- pour cette annonce il me semble voir vu date initiale de l'annonce le 15 sept  Shocked  si c'est le cas, pourquoi Question 
- as tu regardé chez sa rivale CBF une autre excellente mob

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par jo 56 Ven 17 Nov 2023 - 17:26

j ai une ybr custom de 2010 jamais eu de problème de pompe, très satisfait de cette petite moto même en duo en montagne
jo 56
jo 56
Membre en Or
Membre en Or

Moto : zontes
Localisation : 56540 st tugdual

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par B23 Ven 17 Nov 2023 - 18:27

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- le roadster  YBR  est très bien mais je lui préfère la version custom qui fait plus "aboutie" ce qui ne change rien à la qualité des brêles
- pour cette annonce il me semble voir vu date initiale de l'annonce le 15 sept  Shocked  si c'est le cas, pourquoi Question 
- as tu regardé chez sa rivale CBF une autre excellente mob

petit V   à la r'voyure
alain
-Je surveille les Roadster et Custom, je ne suis pas tranquille avec cette histoire de pneu arrière
-Va savoir, il demande un peu cher non c'est p'tet ça ?
-yes je surveille aussi les CBF (jusqu'à 2014) mais je les trouve quand même un peu moins jolies, à partir de 2015 n'en parlons pas
jo 56 a écrit:j ai une ybr custom de 2010 jamais eu de problème de pompe, très satisfait de cette petite moto même en duo en montagne
Tu mets quoi en pneu AR ? C'est un problème de ne pas mettre le même qu'à l'avant ?


Merci !
B23
B23
Amateur
Amateur

Moto : aucune pour l'instant
Localisation : la pampa alsacienne

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par Alabasse 14 Ven 17 Nov 2023 - 18:34

boujou les amis

- autant il est facile de comprendre le choix esthétique lors d'un achat neuf autant en achat d'occasion, c'est justement l'occasion qui fait la décision, manquer une réelle bonne brêle sous prétexte que la vis qui tient le feu arrière n'est pas de la bonne couleur serait bien dommage, perso ma préférence va à la CBF mais ce n'est pas moi qui tient ta carte bancaire  Wink Wink Wink 

petit V    à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par jo 56 Sam 18 Nov 2023 - 8:50

B23 a écrit:
Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- le roadster  YBR  est très bien mais je lui préfère la version custom qui fait plus "aboutie" ce qui ne change rien à la qualité des brêles
- pour cette annonce il me semble voir vu date initiale de l'annonce le 15 sept  Shocked  si c'est le cas, pourquoi Question 
- as tu regardé chez sa rivale CBF une autre excellente mob

petit V   à la r'voyure
alain
-Je surveille les Roadster et Custom, je ne suis pas tranquille avec cette histoire de pneu arrière
-Va savoir, il demande un peu cher non c'est p'tet ça ?
-yes je surveille aussi les CBF (jusqu'à 2014) mais je les trouve quand même un peu moins jolies, à partir de 2015 n'en parlons pas
jo 56 a écrit:j ai une ybr custom de 2010 jamais eu de problème de pompe, très satisfait de cette petite moto même en duo en montagne
Tu mets quoi en pneu AR ? C'est un problème de ne pas mettre le même qu'à l'avant ?


Merci !
bonjour, a l arrière du Michelin city en 120 , a l avant du Michelin également dimensions d origine
jo 56
jo 56
Membre en Or
Membre en Or

Moto : zontes
Localisation : 56540 st tugdual

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par B23 Dim 19 Nov 2023 - 18:25

Bonsoir, j'ai vu les annonces suivantes :

https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2437596134
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2443570760
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2435710482

Vous en pensez quoi ?
Merci


Dernière édition par BALDO le Dim 19 Nov 2023 - 19:09, édité 1 fois (Raison : édition des liens)
B23
B23
Amateur
Amateur

Moto : aucune pour l'instant
Localisation : la pampa alsacienne

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par lio29 Dim 19 Nov 2023 - 18:39

Salut,

J'aurais une préférence pour la dernière, celle de 2012.A voir si l'entretien est à jour.
Sûrement négociable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par lio29 le Dim 19 Nov 2023 - 19:22, édité 1 fois

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par Alabasse 14 Dim 19 Nov 2023 - 18:45

salut les amis

1)  Aprilia... une sportive n'est pas la plus conseillée pour un débutant  think
2)  YBR...  à voir   
3)  YBR...  à voir absolument   good good good

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par KENZO Dim 19 Nov 2023 - 19:04

B23 a écrit:Bonsoir, j'ai vu les annonces suivantes :

leboncoin.fr/offre/motos/2437596134
leboncoin.fr/offre/motos/2443570760
leboncoin.fr/offre/motos/2435710482

Vous en pensez quoi ?
Merci



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par lio29 Dim 19 Nov 2023 - 19:13

Salut,

@kenzo, y a t-il quelque chose qui ne l'est pas pour toi ?


Dernière édition par lio29 le Dim 19 Nov 2023 - 19:23, édité 1 fois

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par BALDO Dim 19 Nov 2023 - 19:15

les 3 que tu as sélectionné ont l'air très propre et en parfait état... j'ai un petit penchant pour la noire à 1500€ mais à condition de négocier le prix.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum