125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

acheter une moto (toutoute première fois)

+14
B23
gg90
phifi
philartis
Palombe
Hortax
lolobrin
spartiate
BALDO
lio29
KENZO
Alabasse 14
jo 56
djim
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 2 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par BALDO Dim 19 Nov 2023 - 19:15

les 3 que tu as sélectionné ont l'air très propre et en parfait état... j'ai un petit penchant pour la noire à 1500€ mais à condition de négocier le prix.

BALDO
Staff
Staff


https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 2 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par BALDO Dim 19 Nov 2023 - 19:16

@KENZO

notre copain B23 est nouveau sur le forum, pas certain qu'il ait déjà saisi ton humour.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 2 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par KENZO Dim 19 Nov 2023 - 19:29

BALDO a écrit:@KENZO

notre copain B23 est nouveau sur le forum, pas certain qu'il ait déjà saisi ton humour.


ça va venir  good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 2 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par B23 Dim 19 Nov 2023 - 21:47

Merci de vos retours.
Perso la noire me plaît bien (les photos sont flatteuses déjà) et n'est pas trop loin de chez moi, je lui ai écrit pour en savoir plus. P'tet c'est le pneu avant d'origine, je peux éventuellement grapiller là dessus...
La 1re m'intéresse limite davantage, étant mieux équipée et un poil moins chère, bien que plus loin et moins noire... je vais aussi lui écrire.
Et dans les 2 cas ce ne sera juste pas possible de rentrer au guidon, cela me ferait traverser des zones où les pneus neige sont obligatoires...
@KENZO c'est pas grave, moi aussi j'ai un humour incompris Wink
B23
B23
Amateur
Amateur

Moto : aucune pour l'instant
Localisation : la pampa alsacienne

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 2 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par Alabasse 14 Dim 19 Nov 2023 - 21:56

salut les amis

- accroche le vendeur et demande un max de renseignements photos à l'appui puis, si ça se fait, tu loues une camionnette chez Leclerc et tu fonces la chercher  good   bonne chance  Wink 

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 2 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par lio29 Lun 20 Nov 2023 - 19:33

Salut,

Pour l'histoire des pneus neiges, tu pourras peut-être attendre un jour de beaux temps et éviter ça.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 2 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par B23 Mer 22 Nov 2023 - 10:28

Ben dis donc y sont pas super réactifs
B23
B23
Amateur
Amateur

Moto : aucune pour l'instant
Localisation : la pampa alsacienne

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 2 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par Hortax Mer 22 Nov 2023 - 12:01

Loi montagne et moto ?
Je cite www.securite-routiere.gouv.fr

Voitures et véhicules utilitaires légers (M1, N1)

Le conducteur a le choix, soit : 
  • de détenir au moins deux chaînes (ou autres dispositifs antidérapants amovibles équivalents)
  • d’équiper son véhicule avec au moins 4 pneumatiques hiver, montés sur au moins 2 roues de chaque essieu.

Les voitures sans permis ne sont pas concernées.
 

Autobus et autocars (M2, M3)

Le véhicule peut soit :
  • disposer d’au moins deux chaînes (ou autres dispositifs antidérapants amovibles équivalents)
  • être équipé d’au moins 4 pneumatiques hiver,  montés sur au moins deux roues directrices et au moins deux roues motrices. Si le véhicule comporte plusieurs essieux directeurs, il s’agit des roues directrices du système de direction principal.

 

Poids-lourds et véhicules lourds de type N2, N3

Le véhicule, s’il circule sans remorque ou semi-remorque, peut soit : 
  • disposer d’au moins deux chaînes (ou dispositifs antidérapants amovibles équivalents)
  • être équipé d’au moins 4 pneumatiques hiver, montés sur au moins deux roues directrices et au moins deux roues motrices. Si le véhicule comporte plusieurs essieux directeurs, il s’agit des roues directrices du système de direction principal.

Les poids-lourds circulant avec remorque ou semi-remorque doivent dans tous les cas détenir des dispositifs antidérapants amovibles.

J'y vois pas les véhicules de la catégorie L, donc pas de Loi Montagne pour les motos, quelle que soit leur cylindrée.
Hortax
Hortax
Amateur
Amateur

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 2 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par B23 Mer 22 Nov 2023 - 13:25

Ah tiens oui... Bon ça ne change pas grand chose dans mon exemple...
B23
B23
Amateur
Amateur

Moto : aucune pour l'instant
Localisation : la pampa alsacienne

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 2 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par phifi Mer 22 Nov 2023 - 17:31

B23 a écrit:
La 1re m'intéresse limite davantage, étant mieux équipée et un poil moins chère, bien que plus loin et moins noire... je vais aussi lui écrire.
Si tu parles de celle ci https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2437596134

Les joints spis de fourche sont à changer, ça se voit très bien sur cette photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 2 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par B23 Mer 22 Nov 2023 - 17:39

Ah, merci du tuyau. C'est compliqué à faire soi même quand on n'a pas de compétences particulières ? Sinon ça revient à combien de le faire faire en atelier ?
B23
B23
Amateur
Amateur

Moto : aucune pour l'instant
Localisation : la pampa alsacienne

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 2 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par spartiate Mer 22 Nov 2023 - 17:42

genre 150 € tout compris en concession
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 2 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par lolobrin Mer 22 Nov 2023 - 17:54

Bonsoir,

Si tu arrives à démonter les tubes de fourches et que tu les apportes au mécano, le prix sera diminué.
lolobrin
lolobrin
Expert
Expert

Moto : Vieux trucs 2T 4T
Localisation : Soissons (02)

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 2 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par B23 Mer 22 Nov 2023 - 19:05

Bah je suis piètre mécano, j’apprends doucement...

Bon du coup je regarde aussi les CBF, même si esthétiquement elles me plaisent un peu moins

https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2439599642
y'a moyen de négocier là, l'échappement, le filtre à air et les clignos ne m'intéressent pas...

https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2447573112
bon là ça manque de photos et informations...

https://www.leboncoin.fr/motos/2410919997.htm
bien non ?

Merci
B23
B23
Amateur
Amateur

Moto : aucune pour l'instant
Localisation : la pampa alsacienne

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 2 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par lio29 Mer 22 Nov 2023 - 19:28

Salut,

Demandes un devis chez le mécano et tu demandes l remise d'autant au vendeur.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 2 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par B23 Mer 22 Nov 2023 - 20:37

https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2431106768
y'a un loup ?
B23
B23
Amateur
Amateur

Moto : aucune pour l'instant
Localisation : la pampa alsacienne

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 2 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par Hortax Mer 22 Nov 2023 - 20:49

Faut aller la voir et l’essayer. Moto facile et légère, fiable.
Hortax
Hortax
Amateur
Amateur

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 2 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par Palombe Mer 22 Nov 2023 - 22:04

Salut les copains, 
Je n'ai pas connaissance de pneux neige pour les motos ou deux roues en général dans la loi montagne.  scratch

En même temps ils savent que les motards ne sont pas casse cou au point de risquer le fossé avec les routes enneigées.  good Du moins je l'espère...
Palombe
Palombe
Passionné
Passionné

Moto : 125 XL VARADERO
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 2 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par B23 Mer 22 Nov 2023 - 22:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le vendeur de la moto à la fourche fatiguée me dit ça.
Bon alors là si il dit vrai (et je le pense, il a abordé tout seul le sujet de la fourche), c'est une bonne affaire, non ?
Vous avez un répertoire de bonnes adresses (plutôt vers le Bas-Rhin du coup) ?
B23
B23
Amateur
Amateur

Moto : aucune pour l'instant
Localisation : la pampa alsacienne

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 2 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par philartis Mer 22 Nov 2023 - 23:23

J'ai eu connaissance d'une concession Yam qui n'a pas réussi à démonter un des deux tubes de fourche sur un YBR - faudrait pas que tu ais la même mésaventure !!

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 2 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par phifi Jeu 23 Nov 2023 - 0:12

D’après ce que je lis il est prêt à la laisser partir à 850€.

Tu proposes 800€ comptant, puis tu achètes ceci pour environ 90€ livré https://gmoto.fr/jeu-d-amortisseurs-avant-yamaha-ybr-125,234486.html?gclid=EAIaIQobChMIvbCLstzYggMVaYtoCR3NnABzEAQYAiABEgJOSPD_BwE

Au bout d'1 heure de boulot (c'est uniquement du dévissage/vissage, et tu peux surement te faire aider), tu repars sur une machine nickel pour à peine 900€.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 2 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par B23 Jeu 23 Nov 2023 - 0:18

C'est un site fiable ?

Sinon la 1re annonce de CBF que j'ai postée, la bécane a l'air réglo niveau entretien, le mec est réactif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne suis pas pressé d'acheter mais je ne sais pas quoi décider là...
B23
B23
Amateur
Amateur

Moto : aucune pour l'instant
Localisation : la pampa alsacienne

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 2 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par Alabasse 14 Jeu 23 Nov 2023 - 8:53

Boujou les amis 

- si tu n'es pas pressé d'acheter et que ta formation n'est pas encore faite, tu pourrais aller voir 1 < 2 machines pour te faire une idée de ce à quoi tu peux prétendre avec ton budget, dans ton cas la précipitation serait mauvaise conseillère 
- dans ton budget tu penseras à inclure les équipements de sécurité et de confort 
- bonne recherche  Wink

petit V   à la r'voyure et vive le forum 
Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 2 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par gg90 Jeu 23 Nov 2023 - 10:27

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 2 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par B23 Jeu 23 Nov 2023 - 16:05

phifi a écrit:D’après ce que je lis il est prêt à la laisser partir à 850€.

Tu proposes 800€ comptant, puis tu achètes ceci pour environ 90€ livré https://gmoto.fr/jeu-d-amortisseurs-avant-yamaha-ybr-125,234486.html?gclid=EAIaIQobChMIvbCLstzYggMVaYtoCR3NnABzEAQYAiABEgJOSPD_BwE

Au bout d'1 heure de boulot (c'est uniquement du dévissage/vissage, et tu peux surement te faire aider), tu repars sur une machine nickel pour à peine 900€.
Bon du coup j'ai appelé un atelier moto du coin qui m'a dit que avec les pièces fournies, il me demanderait une centaines d'euros pour retaper la fourche d'origine...
B23
B23
Amateur
Amateur

Moto : aucune pour l'instant
Localisation : la pampa alsacienne

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 2 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par lio29 Jeu 23 Nov 2023 - 20:17

B23 a écrit:https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2431106768
y'a un loup ?

Salut,

Disons que 1800€,c est un prix raisonnable. 3 main, ça déduit le prix.
L entretien ok et à jour, à voir le carnet mais si c'est vrai elle vaut le coup.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

acheter une moto (toutoute première fois) - Page 2 Empty Re: acheter une moto (toutoute première fois)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum