125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

problèmes pour trouver des pièces

+2
Alabasse 14
mac-gyver
6 participants

Aller en bas

problèmes pour trouver des pièces  Empty problèmes pour trouver des pièces

Message par mac-gyver Mer 9 Aoû - 22:48

Salut,en ce moment je rénove ma shadow en vue de la vendre,et par un mystère insondable(et nu lieu de travail trèèèès exigu),j'ai perdu un ressort de boisseau,et comme une des pièces de maintien des aiguilles était endommagée,à l'intérieur du boisseau (67 euros les 2,merci monsieur honda  pale ) je suis allé chez honda dardilly et je n'ai pu commander que les pièces en plastoc,de l'aveu même du vendeur le ressort ne se faisant tout simplement plus,de même que la "vis" de ralenti!!
Alors j'ai cherché,un peu partout sur le net,mais de peur de ne pas trouver la bonne pièce et ce ne serait pas la première fois,un site m'a envoyé un clignotant de shadow certes,mais d'une 600 ou 750 peut être,alors depuis je me méfie!
Là ou je veux en venir c'est que certainement parmi vous il y a quelqu'un qui connait de bonnes adresses ou trouver ce "fameux" ressort qui devrait aussi se monter sur les vara à carbu,d'après les bruits qui courent!

D'avance merci! 
Edit:apparemment il éxiste une vis de ralenti à la vente chez ali express,n'ayant qu'une confiance relative dans ce site,croyez vous que je doive me laisser tenter,n'ayant qu'un choix restreint en la matière et les refs ne me disent rien!(oui je sais ,c'est dur de vieillir!) 
Je ne me souviens plus du modèle du carbu,je l'ai pourtant eu pendant "quelques" heures dans les mains encore ce dimanche!  doh
Si je veux changer la vis de ralenti c'est parce  qu'elle est gainée de cahoutchouc et qu'avec le temps ledit cahoutchouc se fait la malle!Pas très sérieux en vue d'une vente donc!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

problèmes pour trouver des pièces  Empty Re: problèmes pour trouver des pièces

Message par Alabasse 14 Mer 9 Aoû - 22:56

boujou les amis

- suivant le prix de la vis chez Ali truc tu ne risques pas grand chose   good good good  ou tu ruines la famille pour 3 générations  pleure pleure pleure 
- pour le ressort j'essaierais de le confectionner, un mètre de "corde à piano" (acier) du bon diamètre dispo chez les commerçants en modélisme et après 3 essais tu vas trouver l'enroulement "qui va bien" un copain en Shadow et/ou les schémas de Bike parts pourraient t'aider pour les dimensions 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

problèmes pour trouver des pièces  Empty Re: problèmes pour trouver des pièces

Message par mac-gyver Mer 9 Aoû - 23:02

Merci Alain mais je ne suis pas sûr que le tarage du ressort ainsi confectionné soit le même que l'origine,mais je garde l'idée précieusement de côté!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

problèmes pour trouver des pièces  Empty Re: problèmes pour trouver des pièces

Message par SebLob Mer 9 Aoû - 23:02

Donc çà serait la ref 16050kgb611 si tu veux bien parler des ressorts numéro 12 sur le schéma:

https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/SHADOW/1999/VT125CX/Moteur/CARBURATEUR-PIECES-CONSTITUTIVES-/13KGBX41/E__1901/1/10713


Sur la Vara carbu de 2001 visiblement c'est pas la même ref de ressort entre l'avant et l'arrière, et visiblement c'est pas en stock, quoi qu'il y a une ref avec marqué "contactez nous" :

https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/VARADERO/2001/XL125V1/Moteur/CARBURATEUR-PIECES-CONSTITUTIVES-/13KPC1S1/E__1901/1/11987

Mais en cherchant avec la ref du/des ressorts numéro 12 du premier schéma, je tombe sur ce site:

https://www.pieces-honda-moto.com/pieces-detachees/131415-ressort-de-bobine-de-compression-16050-kgb-611.html

Mais je ne connais absolument pas cette boutique internet, alors que par contre bike-parts oui  Question
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

problèmes pour trouver des pièces  Empty Re: problèmes pour trouver des pièces

Message par mac-gyver Mer 9 Aoû - 23:07

C'est bien le ressort n°12,grand merci à toi,le troisième lien a l'air d'être le bon!  good
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

problèmes pour trouver des pièces  Empty Re: problèmes pour trouver des pièces

Message par Alabasse 14 Mer 9 Aoû - 23:10

salut les amis

- en vue d'une éventuelle confection tu pourrais prendre modèle sur l'autre carburateur  Shocked

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

problèmes pour trouver des pièces  Empty Re: problèmes pour trouver des pièces

Message par mac-gyver Mer 9 Aoû - 23:13

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- en vue d'une éventuelle confection tu pourrais prendre modèle sur l'autre carburateur  Shocked

petit V  à la r'voyure
alain
Merci Alabasse,c'est ce que j'aurais fais mais le "téléphone 125 attitude" a pleinement marché sue ce coup,et je garde l'adresse car je pense que la shad me réserve quelques surprises après 24 ans d'age!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

problèmes pour trouver des pièces  Empty Re: problèmes pour trouver des pièces

Message par mac-gyver Mer 27 Sep - 18:48

Hélas....3 fois hélas,les sites nommés plus haut n'ont plus les ressorts tant convoités en stock,j'ai même essayé de voir sur le site de Keihin,la marque du carbu,et ça n'a pas donné grand chose,si d'aventure vous en trouvez ou en voyez au hasard d'une recherche,n'hésitez pas à m'en faire profiter,je vous en serait éternellement reconnaissant!
je n'ai que très peu de temps pour remettre cette brelle en état,car l'endroit ou je la bricole n'est pas abrité,ni de la pluie,ni du soleil,il y a peu encore,je devais bosser dessus le samedi mais la météo annonçait un petit 40°,et le frangin est quelquefois absent de son domicile le w.e(et oui,il a une vie!)et "bientôt" ce sera les températures frisquettes qui vont se pointer,et je commence à me demander si je ne ferais pas mieux de la vendre pour pièces,alors qu'elle n'est pas bornée à outrance (entre 25 et 30 000 bornes de mémoire)!
D'avance merci!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

problèmes pour trouver des pièces  Empty Re: problèmes pour trouver des pièces

Message par IGOL4 Mer 27 Sep - 19:17

Le ressort n° 12 est disponible chez CMS (site de confiance, leader de la pièce pour ancienne):

https://www.cmsnl.com/products/spgcomprn-coil_16050kpc641/

fume
IGOL4
IGOL4
Habitué
Habitué

Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh

Revenir en haut Aller en bas

problèmes pour trouver des pièces  Empty Re: problèmes pour trouver des pièces

Message par mac-gyver Mer 27 Sep - 19:29

IGOL4 a écrit:Le ressort n° 12 est disponible chez CMS (site de confiance, leader de la pièce pour ancienne):

https://www.cmsnl.com/products/spgcomprn-coil_16050kpc641/

fume
Si c'est bien ce que je crois,alors je t'en dois une,et une grosse encore,malheureusement ma connaissance de la langue de Schecspeare est à peu près aussi étendue que mes connaissances en astronomie,tu es sûr que c'est bien la bonne pièce?Excuse moi d'insister si LOURDEMENT mais ça fait tellement longtemps que je cours après ces 2 ressorts que je n'ose y croire!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

problèmes pour trouver des pièces  Empty Re: problèmes pour trouver des pièces

Message par IGOL4 Mer 27 Sep - 19:37

Donne moi le modèle exact de ta moto et son année, je vais vérifier.

Celà étant CMS a BEAUCOUP plus de pièces que les autres sites.
IGOL4
IGOL4
Habitué
Habitué

Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh

Revenir en haut Aller en bas

problèmes pour trouver des pièces  Empty Re: problèmes pour trouver des pièces

Message par mac-gyver Mer 27 Sep - 19:43

IGOL4 a écrit:Donne moi le modèle exact de ta moto et son année, je vais vérifier.

Celà étant CMS a BEAUCOUP plus de pièces que les autres sites.
Te casse pas la tête,il suffisait de lire,le numéro de ref est le bon,il est marqué en dessous de "buy later",quelle bourrique je fais !  fume

Un grand merci à toi Igol,et si je passe par chez toi,je ne t'oublierais pas , encore merci!  good
Je garde cette adresse au chaud,car je pense que la coquine m'en réserve encore quelques unes de derrière les fagots!
Dire que j'étais près à acheter un carbu complêt,compte tenu que la commande de ralenti commence elle aussi à donner des signes de faiblesse!  Rolling Eyes
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

problèmes pour trouver des pièces  Empty Re: problèmes pour trouver des pièces

Message par IGOL4 Mer 27 Sep - 19:45

Ravi d'avoir pu t'aider.

A+

good

PS; le site est multilingue tu peux choisir le français en haut à droite de la page d' accueil (langage):

https://www.cmsnl.com/
IGOL4
IGOL4
Habitué
Habitué

Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh

Revenir en haut Aller en bas

problèmes pour trouver des pièces  Empty Re: problèmes pour trouver des pièces

Message par mac-gyver Lun 2 Oct - 18:15

IGOL4 a écrit:Ravi d'avoir pu t'aider.

A+

good

PS; le site est multilingue tu peux choisir le français en haut à droite de la page d' accueil (langage):

https://www.cmsnl.com/
Oui c'est ce que je me suis dis après m'être déconnecté,je l'ai déjà fais en plus sur d'autres sites,mais en ce moment les journées de boulot pèsent lourd et quand je rentre il est très difficile de rester concentré,il arrive même des fois ou je m'endore sur le fauteuil derrière l'ordi.....c'est triste de  vieillir!  Rolling Eyes 
Ressorts commandés le soir même de ton coup de main,par contre ,avec le brexit,je ne sais pas quand je les reçevrais! On verra bien,je ne suis pas des plus pressé!
Heureusement que j'avais pris de la durite de differents diamètres car bon nombre d'entre elles,qu'elles soient d'essence ou de réchauffage étaient toutes pourries,et pour ceux à qui celà arriverait,j'ai fais tremper mon carbu entièrement dans de l'essence pendant une semaine et ça a débloqué ma commande de papillons qui était complêtement collée par les additifs et ma poignée de gaz ,de fait,était bloquée aussi,puisque c'est elle qui les ouvre!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

problèmes pour trouver des pièces  Empty Re: problèmes pour trouver des pièces

Message par IGOL4 Lun 2 Oct - 18:28

Salut, les pièces viennent de Hollande (donc CE).

Aucin rapport avec le Brexit ouaiii

Pas de douane, pas de surprises !
IGOL4
IGOL4
Habitué
Habitué

Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh

Revenir en haut Aller en bas

problèmes pour trouver des pièces  Empty Re: problèmes pour trouver des pièces

Message par Xam24 Sam 21 Oct - 15:46

Merci pour l'adresse je cherchais des pièces de carburateur pour Varadero et ne trouvais pas. Voilà que grâce et toi c'est chose faite ! D'images que les pièces ne se fassent plus il y a encore tellement de moto en bonne état qui circulent! 😓
Xam24
Xam24
En rodage
En rodage

Moto : XLV6
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

problèmes pour trouver des pièces  Empty Re: problèmes pour trouver des pièces

Message par gégékawa Sam 21 Oct - 17:17

merci à toi IGOL4 good pour notre ami Régis  honda
gégékawa
gégékawa
Passionné
Passionné

Moto : Honda varadéro. can-am900 peugeot 125 de 1954
Localisation : Heyrieux Isère

Revenir en haut Aller en bas

problèmes pour trouver des pièces  Empty Re: problèmes pour trouver des pièces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum