125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

problème pour trouver le point mort

+4
capap
coyote
lio29
Fanfan87
8 participants

Aller en bas

problème pour trouver le point mort Empty problème pour trouver le point mort

Message par Fanfan87 Ven 10 Mai 2024 - 19:03

Bonjour tout le monde, je viens d'acquérir une yamaha virago ouaiii qui est pile à ma taille , je l'adore , mais je galère tout le temps pour passer au point mort , y a t il une technique spéciale ?Une faiblesse spéciale sur ce modéle ?Je débute vraiment la moto et je trouve que ce modèle est super pour commencer .Quelqu'un peut il me conseiller svp ?Merci
Fanfan87
Fanfan87
En rodage
En rodage

Moto : yamaha virago
Localisation : 87330 Val d'Issoire

Revenir en haut Aller en bas

problème pour trouver le point mort Empty Re: problème pour trouver le point mort

Message par lio29 Ven 10 Mai 2024 - 19:05

Salut @fanfan87,

Tu pourras d abord passer par la rubrique présentation STP?
C'est simple rapide et plus convivial.

Merci d'avance petit V

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

problème pour trouver le point mort Empty Re: problème pour trouver le point mort

Message par coyote Ven 10 Mai 2024 - 21:10

+1  pour la présentation..
Et pour le soucis de "trouver le point mort" : le forum en est bien fourni et une recherche devrait t'aider énormément.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

problème pour trouver le point mort Empty Re: problème pour trouver le point mort

Message par capap Ven 10 Mai 2024 - 21:25

Une vidange avec de la bonne huile pourrait faciliter le passage des vitesses.
capap
capap
Amateur
Amateur

Moto : varadero 125
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

problème pour trouver le point mort Empty Re: problème pour trouver le point mort

Message par jo 56 Sam 11 Mai 2024 - 7:45

un peu dur de trouver le point mort sur pratiquement toutes les motos un coup a prendre
jo 56
jo 56
Membre en Or
Membre en Or

Moto : zontes
Localisation : 56540 st tugdual

Revenir en haut Aller en bas

problème pour trouver le point mort Empty Re: problème pour trouver le point mort

Message par gg90 Sam 11 Mai 2024 - 23:55

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

problème pour trouver le point mort Empty Re: problème pour trouver le point mort

Message par Zarathoustra Dim 12 Mai 2024 - 6:55

Le plus simple est de ne pas stresser, tu trouves tant mieux, tu ne trouves pas pas grave. A l'arrêt c'est toujours un peu plus compliqué aussi, et souvent tu batailles et ne trouves pas...
Ceci dit l'huile moteur peut y faire également, selon sa viscosité.
Pour ma part, comme nos motos ne sont pas très puissantes avec pas de risque de faire patiner l'embrayage, je rajoute toujours dans mon huile moteur quelques cl. d'antifriction, ce qui me donne un passage des vitesses plus doux (je m'en sers aussi pour lubrifier ma chaîne!), en espérant aussi une usure moindre des pièces en mouvement et en friction, sait-on jamais.

Et oui, certaines Yamaha sont aussi réputées pour ne pas avoir une boîte des plus agréables. Je ne saurais dire pour le/la Virago, quelle est sa réputation.

Sinon c'est juste un petit coup à prendre et après tu te demanderas même pourquoi tu n'y arrivais pas auparavant. Comme mettre une moto sur béquille centrale, alors que ça lève comme une plume avec le bon positionnement et le bon geste... Ou comme péter sans faire de bruit, ou comme... j'arrête là les comparaisons.
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

problème pour trouver le point mort Empty Re: problème pour trouver le point mort

Message par SebLob Dim 12 Mai 2024 - 14:10

jo 56 a écrit:un peu dur de trouver le point mort sur pratiquement toutes les motos un coup a prendre

Non, tu peux avoir une bécane ou tu maitrise parfaitement le fait de passer au point mort, donc avoir bien pigé le truc, et subitement acheter une seconde moto, ou en essayant de passer au point mort, même trés tranquillement, tu ne fais que passer de première en seconde ou de seconde en première  Rolling Eyes.

Et comme dit précédemment, c'est fou aussi ce que parfois une vidange peut faire du bien.

Perso j'ai déja eut une Yamaha DTR qui passait trés bien au point mort, et ensuite une autre Yamaha DTR qui avait tendance à refuser d'y passer SAUF qu'en fait il suffisait de couper le contact et là de passer au point mort, la moto étant ainsi prête pour être redémarrée (et perso moto comme bagnole, je suis pas du tout du genre à passer au point mort pour un oui ou pour un non).
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

problème pour trouver le point mort Empty Re: problème pour trouver le point mort

Message par coyote Dim 12 Mai 2024 - 16:24

Je te rejoins : ce n'est pas non plus la position que j'utilise le plus souvent...
Peut-être en ville, bloqué dans les embouteillages mais comme les villes vont bientôt m'être interdites..
La seule moto sur laquelle j'ai eu des ratés pour trouver la point mort était une TZR 50, en plus cette cochonnerie avait un faux point mort entre la 4 et la 5.. ça fait bizarre et je n'ai jamais compris pourquoi  think J'ai même ouvert la bloc en 2 pour voir s'il n'y avait pas un soucis interne et je n'ai rien trouvé  pleure Mais là, je suis un peu hors sujet.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

problème pour trouver le point mort Empty Re: problème pour trouver le point mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum