125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Contrôle technique moto

+55
Hawk
lio29
SebLob
phifi
sonia14
Burli43
BALDO
Jean-Louis44
joe bim
phiphi78
lolobrin
pat 77
Zarathoustra
pat23
Hortax
phil 30
Alabasse 14
philartis
coyote
spartiate
cork
Tatanka
cmaxtrend33
CycloneM2
Alex18350
Buzzle
Shotgun59
KENZO
rantanplan
Fab91
Raccoon
ptimotard
gg90
mac-gyver
brizvent
HankBruce
atap
jidji1
jojo85
vainvain27
DIDIER095
Peppone
lolocomet33
maverick
totor50
crackers
Palombe
Nykos51
Amateurs 13200
xt91940
jackrider 26
Modeste
Ghostrider 83
phyllitis
totoche54
59 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 7 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Lun 29 Mai 2023 - 13:32

Salut,

@vainvain27 : good

lio29
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 7 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par vainvain27 Lun 29 Mai 2023 - 13:37

petit V lio 
fait beau en bretagne  Very Happy
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 7 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Lun 29 Mai 2023 - 15:31

vainvain27 a écrit:petit V a tous
le CT, pour, contre, on se la pose pas quand on roule en moto! chacun a ces arguments mais en 2R un minimum de contrôle de son bolide est nécessaire pour sa propre sécurité ...  Wink  et moi je suis : pour ... la vie  petit V

Enfin sauf que comme tout motard doit ètre capable de vérifier sa moto avant CHAQUE usage ...

Et une foi le CT moto en place, même s'il est inutile pour toi, alors il te faut quand même penser à le "passer", et le payer, et même si pour le "cout" tout est relatif, çà fait çà de plus à dépenser, et donc çà de moins pour autre chose.

Marrant de laisser à entendre, plus haut, que comme çà reviendrait a 4 Euro par mois alors SOIT on est POUR le ct moto car on peut se le payer, soit çà veut déja dire qu'on a pas les moyens d'entretenir sa moto donc ... ALORS que je suppose que question entretien de sa moto, pas mal vont quand même réfléchir financièrement parlant à ce qu'ils dépensent?
Vous achetez les pneus les plus cher? Le kit chaine le plus cher, les plaquettes les plus cher, que des produits "spécial moto" qui sont largement plus cher alors que souvent identique aux voitures? OU ALORS, vous faites quand même des compromis entre le rapport qualité/prix ?
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 7 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Lun 29 Mai 2023 - 15:50

vainvain27 a écrit:petit V lio 
fait beau en bretagne  Very Happy

Salut,

Oui Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 7 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par vainvain27 Lun 29 Mai 2023 - 18:15

petit V Sedlob 
si on avait un peut plus de contrôle de véhicule, comme pour le VL, par les bleus sur la route: papier (pour les vrai propriétaire  Wink ), pneu, éclairage, voir d'autres petites choses le CT ne serait pas utile : " en général "  think 
pour les compromis pour certaines pièces : oui mais compare plutôt les différents prix sur les sites  Wink
 perso le ct moto, j'ai l'impression qu'on va me mettre un doigt afin d'introduire autre chose après!  Shocked pas vous?  think
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 7 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par vainvain27 Lun 29 Mai 2023 - 18:17

lio29 a écrit:
vainvain27 a écrit:petit V lio 
fait beau en bretagne  Very Happy

Salut,

Oui Wink
 ici il fait toujours bon, " VIVE LE BRETAGNE !!! " héhé
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 7 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par spartiate Mar 30 Mai 2023 - 18:27

tu es démasqué : on connait maintenant ton QG :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 7 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par vainvain27 Mar 30 Mai 2023 - 18:30

good mdr
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 7 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Mar 30 Mai 2023 - 19:33

vainvain27 a écrit:petit V Sedlob 
si on avait un peut plus de contrôle de véhicule, comme pour le VL, par les bleus sur la route: papier (pour les vrai propriétaire  Wink ), pneu, éclairage, voir d'autres petites choses le CT ne serait pas utile : " en général "  think 
pour les compromis pour certaines pièces : oui mais compare plutôt les différents prix sur les sites  Wink
 perso le ct moto, j'ai l'impression qu'on va me mettre un doigt afin d'introduire autre chose après!  Shocked pas vous?  think

Disons qu'au final c'est un FAUX problème. 

Il est vrais qu'avec plus de contrôles de police, çà pousserait les "rares" qui sont pas au normes a peut ètre améliorer les choses. 

MAIS au final si certains veulent le CT moto, c'est même pas pour le CT moto, mais pour emm*rder les motards, je parle évidemment des associations qui font pression sur le Conseil d'Etat car tout ce petit monde à son "bizness" qui serait favorisé s'il n'existait plus du tout de 2 roues motorisé en ville (y compris électriques) puisqu'ils sont dans le vélo ou dans la vente de trottinettes électriques par exemple. 

Je pense qu'au niveau de l'EUROPE, tout le monde sait la vérité sur l'accidentologie des 2 roues motorisé trés trés trés trés rarement causé par un défaut d'entretien du 2 roues. 

Mais les associations elles, pointent le BRUIT ce qui est un faux débat puisque la plupart des moto d'ORIGINE dont déja largement assez de bruit si le motard décide de mettre des coups de gaz au feu rouge (donc c'est plus un problème de MOTARD que de MOTO).
On a déja expliqué x foi que l'homologation d'une moto c'est qu'elle ne doit pas dépasser les 80 db en roulant a 50 en 3 ème (il me semble) sur un tronçon "test" (sans obstacle pouvant renvoyer le bruit...comme les bâtiments des deux cotés d'une rue  Rolling Eyes en mettant le sono mètre à une certaine distance (pas à la sortie du pot  Rolling Eyes) et en plus comme la moto a visiblement le droit de rouler un peu à la vitesse qu'elle veut AVANT de rentrer dans la zone de test, on se demande même si parfois c'est pas un peu du pipeau.

RESULTAT, souvent la puissance sonore indiqué sur la carte grise dépasse LARGEMENT les 80 db, normal puisque çà n'avait RIEN a voir avec le test de bruit en roulant a 50 en 3 ème, c'est juste une valeur de référence, en testant par la suite la moto au régime moteur qui équivaut a 50% du régime ou se trouve la puissance maxi. 

Donc si une moto fait moins de 80 db lors du test d'homologuation en roulant a 50 à l'heure en 3 ème APRES on regarde à quel régime est la puissance maxi, et alors on décide de mesurer le bruit a la moitié de ce régime. Genre si la puissance maxi est a 9000 tours, alors on va mesurer le bruit a 4500 tours.

Y'a des gens qui pensent que le moteur est plus silencieux quand on AUGMENTE le régime ?

Bref, on peut avoir une moto qui a passé le "test" des 80 db maxi a 50 km/h en 3 ème, MAIS qui fait 90 db a par exemple 4500 tours, et donc si le motard met un gros coup de gaz au feu rouge pour aller taper un rupteur, les 90 db seront largement dépassé, et on parle évidemment QUE d'échappement d'origine pour le moment. 

:arrow:A noter, heursement qu'en ville y'a pas tant d'espaces verts que çà, en rapport avec la superficie totale, car perso quand je vois par exemple le ridicule échappement de la tondeuse au travail, alors que le moteur c'est quand même un bicylindre Kawa de 726 cc Rolling Eyes
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 7 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Mar 30 Mai 2023 - 19:52

spartiate a écrit:tu es démasqué : on connait maintenant ton QG :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut,

mdr

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 7 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Burli43 Mer 31 Mai 2023 - 11:27

Si j'ai bien compris le CT moto deviendrait un CT deux roues motorisées. Dans ce cas, je pense que ce n'est pas idiot. En effet, si vos arguments en défaveur d'un CT moto sont compréhensibles parce que les motards, en général, bichonnent leur monture, ce n'est pas le cas des scooters 50 et 125. Ce sont des utilitaires dont les pilotes se s'en soucient pas plus que la moyenne des automobilistes. Pires bien des gamins les transforment en poubelles roulantes.
Bref si, à mon avis, le CT pour les motos me semble superflu, celui des scooters me semble pas inutile. Bien sûre je parle en généralité car il y aussi des scootéristes soigneux.
En Italie, je ne sais pas s'il existe un CT, mais des scooters et scootéristes ça ne manque pas et leur conduite est... comment dirais je... spéciale siffle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 7 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par KENZO Mer 31 Mai 2023 - 11:32

L'Italie, ça a toujours été le pays du scooter  good good ( et des voitures de sport )  ouaiii
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 7 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par vainvain27 Mer 31 Mai 2023 - 13:21

d'où le les scoots rouge siffle 
je te crois Bulit, mais si CT il y a, ( non ) ceux qui roulent en scoot 50 et 125, qui roulent sans cax, ni gants, sur les trottoirs, sans assurances et des fois volées, le tous dans des états lamentables, et bien tous ceux là passeront encore a coté ! Wink     
et c'est qui qu'y va payer, je vous le demande Émile ?  Wink
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 7 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Burli43 Mer 31 Mai 2023 - 14:10

Alors le port des EPI n'est pas facile pour les scooters urbains, il faut l'avouer. Je vois pas bien les gamins ou les employés utilisateurs porter bottes, blousons et pantalons de motos. Même si ça serait. En Italie plus de 50% des scootéristes hommes ou femmes roule sans gants et en tenue de ville. Juste le casque.
Sinon, il y a aussi des scooters roses...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 7 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Mer 31 Mai 2023 - 15:09

Enfin on en reste TOUJOURS au même constat que même pas 1% des accidents de 2 roues motorisé (donc en comptant AUSSI les scoot et les "50") ne sont PAS causé par un manque d'entretien du véhicule TANDIS que l'instauration du CT pour les bagnoles c'était au contraire que beaucoup d'accidents étaient le fait d'un problème d'entretien.

Et sur un "50" monter un kit 70 par exemple çà prend pas des mois, il vont mettre quelques heures. 

Donc malgré le CT moto le 50 trafiqué de la mort qui tue serra remonté d'origine pour le passer, et remis en config "compète" juste aprés. 

Pour les EPI, c'est pas le CT moto qui va servir à quelque chose et en FRANCE faut pas oublier qu'il est juste obligatoire le casque et les gants homologué. 

SI tu dis qu'en Italie ils roulent avec juste le casque, alors si c'est comme en France, ils risquent un PV pour ne non port des gants. La tenue de ville est parfaitement autorisée.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 7 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Burli43 Mer 31 Mai 2023 - 15:36

Je ne connais la loi italienne pour le port des EPI donc je ne dirai rien là dessus. Par contre pour le 50 vendu et revendu qui a chuté plusieurs fois et qui est tordu ce n'est peut être pas plus mal qu'il soit mis hors circulation.
Mais c'est vrai que ça n'arrêtera pas les petits "cons". Les même qu'on retrouve en moto et en automobile....
Personnellement je m'en moque CT ou pas CT, n'étant pas mécanicien, j'ai toujours confié mes machines a un professionnel. Quant aux contrôles et graissages de chaine je le fais mais comment faite vous un contrôle de niveau d'huile ou de liquide frein avec une moto sans béquille centrale ?
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 7 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Hawk Mer 31 Mai 2023 - 15:59

Burli43 a écrit:[...] mais comment faite vous un contrôle de niveau d'huile ou de liquide frein avec une moto sans béquille centrale ?
comme on peut :

CàD en se tenant vers la droite de la bécane et en la mettant à la verticale tout en la tenant vers le guidon, je l'ai fait souvent sur la 500X avant d'avoir installé la béquille centrale, d'autres ont une béquille d'atelier et cela sert aussi à ce genre de contrôle.
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 7 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Mer 31 Mai 2023 - 16:06

Excuse moi mais çà fait encore des propos qui font "peur". 

Bon le niveau d'huile moteur n'a RIEN a voir avec la sécurité, juste que le moteur peut tomber en panne, mais il est évident qu'il ne faut pas attendre d'amener le moteur chez un pro pour simplement vérifier le niveau d'huile. 
Et mis à part avoir trouvé une centrale pour ma Ténéré 125, avant çà je n'avais jamais eut de béquille centrale sur mes 125. Il faut mettre la moto droite.

D'ailleurs normalement tu met la moto droite SANS béquille centrale, puisque çà lève l'arrière de la moto et que donc le niveau d'huile est un petit peu faussé. 

Je dois reconnaitre que tout seul, pas évident de mettre la moto bien droite, et en même temps de contrôler le niveau mais il suffit de trouver une "astuce" pour caler la moto, ou plus simplement de se faire aider par quelqu'un.

Pour le liquide de frein c'est encore plus simple. 
Normalement un circuit ne "consomme" pas de liquide, SAUF pour compenser l'usure des plaquettes (ce qui fait que le ou les pistons de l'étrier ne reviennent jamais totalement à leur position initiale et donc il reste toujours un petit peu plus de liquide derrière le ou les pistons donc le niveau baisse un micro poil dans le réservoir du maitre cylindre)
Normalement c'est remplis au maxi et çà va mettre un temps fou, a force de l'usure des plaquettes à descendre au mini.
 
C'est donc même pas la peine de mettre la moto bien droite, tu commence à voir que le niveau est faible, ce qui doit te faire te poser la question de ce qui reste comme garniture sur les plaquettes.

Aprés tu dis que tu te moque du CT ou pas CT, SAUF que çà veut dire alors que tu as de l'argent à DONNER. Car puisque tes motos sont confiées à un pro, DONC tu pense que c'est en bon état, DONC çà veut dire que le CT ne va te servir à rien directement MAIS tu vas devoir le passer quand même et donc le payer. 

A partir du moment ou une personne pense que le CT n'est PAS un problème parce que sa moto est en bon état, çà laisse donc à penser que le cout du CT qui ne lui sert à rien n'est pas un problème. Mais donc en suivant la même logique, un CT tous les 2 ans c'est pas un problème, du coup un tous les ans c'est pas un problème, un tous les 6 mois, un tous les mois, un tous les jours ???


Pour les bagnoles comme çà a été dit, peu de gens disposent d'un pont pour aller voir le dessous de leur bagnole TANDIS que passer chez un pro c'est souvent quand même de l'ARNAQUE (par exemple y'a au moins 3 ans en arrière lors d'un changement de pneus chez SudAuto, ils font évidemment leur petits contrôles gratuit pour te FORCER à changer des pièces, et il était question de devoir bientôt penser aux disques de frein avant. Le CT bagnole juste aprés n'a rien trouvé à dire sur les disques avant, et même 2 ans plus tard le CT suivant n'avait toujours rien trouvé à dire sur les disques avant.

Evidemment si on va souvent faire un entretien chez un "basique" comme SudAuto ou FeuRouge, on peut trouver SECURITAIRE d'accepter tout ce qui nous est dit comme devant ètre changé car c'est "pour la sécurité" sauf que remplacer des pièces qui sont encore en bon état, c'est donc de l'ARNAQUE.

Et en même temps on peut repartir de là avec simplement des pneus trés largement surgonflés donc pas si sécuritaire que çà.

Là ou je veux en venir c'est que tout le monde n'a pas le matos pour aller inspecter le dessous de sa bagnole, alors que pour faire la même inspection sur une moto, il suffit qu'elle soit garé sur sa béquille latérale.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 7 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Alabasse 14 Mer 31 Mai 2023 - 16:36

boujou les amis  (e)

Shocked  c'est sûr  Shocked

petit V   à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 7 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Burli43 Mer 31 Mai 2023 - 16:39

Hawk a écrit:
Burli43 a écrit:[...] mais comment faite vous un contrôle de niveau d'huile ou de liquide frein avec une moto sans béquille centrale ?
comme on peut :

CàD en se tenant vers la droite de la bécane et en la mettant à la verticale tout en la tenant vers le guidon, je l'ai fait souvent sur la 500X avant d'avoir installé la béquille centrale, d'autres ont une béquille d'atelier et cela sert aussi à ce genre de contrôle.
J'étais un peu provoc. J'ai acheté une béquille d'atelier. Mais avoue que faire ce que tu dis et bien.. c'est un coup à foutre la bécane parterre. Ou bien alors tu es très bon. Moi pas.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 7 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Burli43 Mer 31 Mai 2023 - 16:45

SebLob a écrit:...
Aprés tu dis que tu te moque du CT ou pas CT, SAUF que çà veut dire alors que tu as de l'argent à DONNER. Car puisque tes motos sont confiées à un pro, DONC tu pense que c'est en bon état, DONC çà veut dire que le CT ne va te servir à rien directement MAIS tu vas devoir le passer quand même et donc le payer...
Et oui, je me suis toujours donné les moyens de mes loisirs ou de mes besoins. Et si je ne peux pas, je ne fais pas. Pas de ski chez moi, pas d'aéroclub non plus, pourtant j'aurai bien aimé. Une Porsche ou une Ferrari j'aurai bien aimé aussi mais je ne peux pas alors, je ne fais pas.
Après c'est ma philosophie, je ne demande à personne de la suivre.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 7 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par vainvain27 Mer 31 Mai 2023 - 17:00

Burli43 a écrit:
Hawk a écrit:
Burli43 a écrit:[...] mais comment faite vous un contrôle de niveau d'huile ou de liquide frein avec une moto sans béquille centrale ?
comme on peut :

CàD en se tenant vers la droite de la bécane et en la mettant à la verticale tout en la tenant vers le guidon, je l'ai fait souvent sur la 500X avant d'avoir installé la béquille centrale, d'autres ont une béquille d'atelier et cela sert aussi à ce genre de contrôle.
J'étais un peu provoc. J'ai acheté une béquille d'atelier. Mais avoue que faire ce que tu dis et bien.. c'est un coup à foutre la bécane parterre. Ou bien alors tu es très bon. Moi pas.
coucou mon gars 
question bête, tu n'as pas un livret d'entretien qui te montre comment faire? scratch pas chez Yamaha?  think

et bien le scoot (rose) Barbie  good
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 7 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Burli43 Mer 31 Mai 2023 - 17:04

coucou  mon pote
Le livret d'entretien te dit de vérifier avec la moto à l'horizontale mais il ne te dit pas comment la tenir à l'horizontale. C'était la même chose sur la Virago
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 7 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par vainvain27 Mer 31 Mai 2023 - 17:18

pour mon shadow une fois monté dessus : niveau d'huile pas de souci je tend le bras , niveau de liquide de frein sur le guidon juste a regarder si OK, le liquide de refroidissement pas le choix : sur la béquille, je descend,  je la tire légèrement vers moi pour êtres droite et regarde derrière la roue ar et le GB plutôt mal placé :   
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
tu vois ! think
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 7 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Burli43 Mer 31 Mai 2023 - 17:26

C'est ce que j'ai toujours fait sur ma Virago, avant d'avoir la béquille d'atelier pour mon XSR, mais avoue que ce n'est pas le plus simple voir le moins risqué de se voir prendre la bécane sur le nez.
Quant tu vois la dimension de l'oeilleton de vérification du niveau d'huile et sa position à ras de terre, tu avoueras aussi que ce n'est pas simple non plus sans aide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est vrai aussi qu'on ne fait pas ces contrôles tous les jours.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 7 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Burli43 Mer 31 Mai 2023 - 17:40

En relisant le manuel d'entretien de l'XSR, je vois ce "conseil"...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un bonne façon de se dédouaner d'éventuel accident d'équilibre de la moto.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 7 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum