125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Contrôle technique moto

+55
Hawk
lio29
SebLob
phifi
sonia14
Burli43
BALDO
Jean-Louis44
joe bim
phiphi78
lolobrin
pat 77
Zarathoustra
pat23
Hortax
phil 30
Alabasse 14
philartis
coyote
spartiate
cork
Tatanka
cmaxtrend33
CycloneM2
Alex18350
Buzzle
Shotgun59
KENZO
rantanplan
Fab91
Raccoon
ptimotard
gg90
mac-gyver
brizvent
HankBruce
atap
jidji1
jojo85
vainvain27
DIDIER095
Peppone
lolocomet33
maverick
totor50
crackers
Palombe
Nykos51
Amateurs 13200
xt91940
jackrider 26
Modeste
Ghostrider 83
phyllitis
totoche54
59 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Dim 28 Mai 2023 - 7:49

Salut,

On est tous bien d accord sur le sujet.

lio29
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par phifi Dim 28 Mai 2023 - 11:35

Jusqu'à la réforme du permis de 2020 tout motard devait être capable de vérifier ces 12 points avant de prendre la route :


1. Mise en marche du moteur


  • Vérification du voyant
  • Vérification du coupe-circuit


2. Commandes d’embrayage et d’accélération


  • Garde de 5mm sur la garde de l’embrayage et état du câble
  • Jeu latéral et rotation de la poignée de l’accélérateur


3. Direction


  • Vérification de l’absence de points durs dans la direction


4. Commandes de freins


  • Vérification du retour du levier de frein avant et de la pédale de frein arrière
  • Vérification des liquides de freins avant et arrière


5. Niveau d’huile moteur


  • Vérification du niveau d’huile moteur à chaud


6. Transmission


  • Test de la tension de la chaîne


7. Les suspensions


  • Absence de fuite d’huile sur les joints d’étanchéité
  • Réglage de l’amortisseur arrière selon la charge


8. Pneumatiques


  • Recherche de déchirures, de hernies ou de corps étrangers
  • Vérification des témoins d’usure
  • Contrôle de la pression


9. Éclairage avant


  • État, fixation et propreté du bloc optique
  • Contrôle des feux de position, de croisement et de route


10. Éclairage arrière et feu stop


  • État, fixation, et propreté du bloc optique
  • Contrôles des feux de position et stop
  • État, fixation, propreté et fonctionnement de l’éclairage de la plaque


11. Avertisseurs sonores et rétroviseurs


  • Présence du rétroviseur gauche obligatoire
  • État, fixation, propreté et réglages des rétroviseurs
  • Fonctionnement de l’avertisseur sonore


12. Indicateurs de changement de direction


  • État, fixation, propreté fonctionnement des clignotants avant et arrière
  • Contrôle des voyants témoins


Maintenant ce n'est plus au programme (seulement en version simplifiée)  depuis la réforme du permis.

Si ces 12 points étaient respectés par tout le monde il n'y aurait pas vraiment de problème avec es motos en mauvais état !!
Le problème est que bon nombre n'ont pas passé de formation et que d'autres s'en foutent royalement...
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Dim 28 Mai 2023 - 12:52

totoche54 a écrit:Je t'invite à relire mes messages. Je n'ai jamais dit que le CT te permettrait de conduire 2 ans sans vérification ni sans entretien. J'ai dit qu'à un moment M tu savais que t'on véhicules était en bon état et ensuite à toi de le maintenir dans cet état. Soit par toi même si tu en as les compétences sinon par un pro.
En ce qui me concerne tout ce qui est sécurisé et principalement les freins je préfère confier celà à un pro.
Oui je suis pour le CT, même si je suis persuadé que ce n'est pas LA solution à tous les problèmes, mais déjà ça devrait obligé certains véhicules a être vérifiés de temps en temps avec l'obligation de les remettre en état si nécéssaire.
Maintenant un CT ça revient à 90€ tous les 2 ans soit 4€ par moi. Si vous trouvez cela cher je me demande comment vous faites pour entretenir vos motos.

Tient, encore un argument "insultant" .

Tu as des gens si ils choisissent de rouler en 125 c'est parce que çà coute moins cher globalement que de prendre la bagnole, donc dire que "si vous trouvez cher de payer 4 Euro par mois alors je me demande comment vous faites pour entretenir vos motos ... Question"
4 Euro de plus à payer tous les mois, et bien çà fait JUSTEMENT pour certains 4 Euro de PLUS a dépenser.

La "125" c'est à dire la plus petite cylindrée qui existe en moto, c'est pas forcément un véhicule "de riche".

Et le pire c'est que les rares motards "qui sont POUR" le CT, justement c'est soit disant pas pour eux mais pour "les autres" qui font mal les choses.

Si on prend le milieu des "50" il est vrais qu'il existe du n'importe quoi. Ce "n'importe quoi" serra simplement démonté avant de passer le CT et remonté vite fait le soir même. Donc des "50" trafiqués de partout, c'est pas le CT qui va y mettre fin Rolling Eyes.

Bref, on est PAS dans le milieu de l'automobile ou il a fallu mettre en place le contrôle technique car il y avait REELLEMENT beaucoup d'accidents qui étaient causé par un défaut du véhicule ...

Et faire le calcul que divisé par 24 mois alors çà coute pas cher chaque mois............ en faisant comme çà on peut trouver que RIEN n'est cher.
2 Euro le litre de carburant et tu fais du 4 litres pour 100 bornes, tu te rend compte, çà coute SEULEMENT 1 Euro pour faire 25 bornes. Si vous n'ètes pas capable de dépenser 1 Euro tous les 25 km je me demande bien comment vous pouvez prétendre avoir les MOYENS de bien faire entretenir votre moto.

:arrow:oui car je suis désolé mais çà revient à çà ta réponse. Si on trouve que c'est cher de dépenser 4 Euro tous les mois dans un CT inutile vu que toute personne qui conduit un 2 roues est capable de faire son propre CT, ALORS çà veut dire qu'on a forcément PAS LES MOYENS actuellement d'entretenir sa "moto".

Le pire c'est que pour certains "automobilistes" il est normal qu'il existe le CT moto, juste pour une raison d'égalité, il serait "pas normal" que le motard n'ait pas à passer de CT, SAUF que dans la vie on est pas SOIT motard, SOIT automobiliste. 
Donc dans la réalité un "motard" c'est souvent un automobiliste qui a en plus une ou plusieurs motos.

Et je déteste donc ce coté ou on dirait que c'est un LUXE de rouler en 2 roues, et que donc si t'es pas content de payer cher, alors il te faut te contenter de rouler en bagnole  siffle

Et donc à te lire, on dirait justement la personne "qui a les moyens" de rouler dans une moto "ancienne", sans avoir la volonté de faire la moindre choses soit même dessus "je préfère payer un pro pour ètre certain" et qui laisse donc à entendre que de toute façon le motard qui peut pas payer un CT a 90 Euro tous les 2 ans il a donc déja PAS les moyens de rouler avec une moto en bon état.


:arrow:pour moi si t'es pas capable de vérifier ce qui existe dans la liste donnée par Phifi alors t'as RIEN à faire sur un 2 roues motorisé, t'es un danger public
:arrow:Si t'es capable de vérifier ce qui existe dans la liste donnée par Phifi, ALORS tu PEUX rouler avec un moto, et tu n'as donc absolument pas besoin d'un CT

:arrow:si t'es capable de vérifier ce qui existe dans la liste donnée par Phifi, DONC que tu es apte à rouler sur un 2 roues motorisé, t'es pas forcément non plus un pro de la mécanique et tu as donc le DROIT de continuer à amener ton engin à entretenir chez un pro SAUF que j'espère que ton pro il s'y connait dans les motos anciennes notamment à cause du freinage à tambours a commandes par câbles.

:arrow:je rajoute que certains ici en sont arrivé a faire faire l'entretien de leur moto..................par EUX MËME, aprés que leur pro ait fait quelques conneries car souvent, un truc aussi banal que le niveau d'huile ou la pression des pneus, le pro ne semble PAS SAVOIR FAIRE  Rolling Eyes

Et donc il faut s'y connaitre suffisamment pour vérifier si le pro a bien fait le taf.

Par exemple, j'ai déja changé mes pneus moi même, mais franchement çà m'emm*rde donc je passe par un pro, je suis quand même capable de vérifier si le pneu est monté dans le bon sens, et puisque l'avant dernière foi c'était pas le cas, capable donc de décider d'aller voir ailleurs  siffle. Et quand à la pression de gonflage, moto ou bagnole c'est pareil, chaque "pro" à tendance a décider lui même la pression qu'il faut mettre, peu importe la bagnole ou moto.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par totoche54 Dim 28 Mai 2023 - 14:26

Primo je ne suis pas un motard je n'ai pas le permis moto.
Et oui l'entretien d'une moto est un budget donc si tu n'as pas 4€ par moi pour passer un contrôle tu vas pas me faire croire que tu peux entretenir correctement ta moto ???
La seule personne ici qui à des propos insultants est bien toi.
Je ne te demande pas d'adhérer à mes idées mais au moins de respecter de je puisse avoir un avis différent du tien.
totoche54
totoche54
Habitué
Habitué

Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Dim 28 Mai 2023 - 14:59

Alors en ce qui me concerne un "motard" est une personne qui utilise une "moto", c'est à dire une "motocyclette" et donc une "125" rentre dans cette catégorie.

Tu confirme donc tes propos, pour toi les gens qui ne veulent pas se PAYER le CT moto, c'est parce qu'ils ont déja PAS les moyens d'entretenir comme il faut leur moto.

Et c'est quand même bien toi qui dis celà:

Donc 95% des conducteurs de 2 roues que je croisent ne sont pas des motards et pour la plupart ils en n'ont rien à faire de l'état de leur bécane tant qu'elle roule

et aussi:

Tant mieux pour vous si vous touchez votre bille en mécanique mais ce n'est pas mon cas et que tout les 2ou 3 ans que ma bécane soit vérifiée par un pro me plaît plutôt.


Donc on dirait bien qu'au lieu des vérifs que tu es sensé faire avant chaque sortie avec ta moto, tu préfère l'amener chez un pro tous les 2 ou 3 ans  Rolling Eyes

Tu semble même ètre l'exemple PARFAIT de pourquoi il ne faudrait surtout pas que le CT moto soit mis en place , car si c'est pour que plein de gens comme toi décident de ne RIEN vérifier sur leur moto sous prétexte que de toute façon elle a passé le CT et qu'elle va aller à l'entretien annuel chez le pro dans X mois ...


Encore une foi, tu as une motocyclette de 125 cc DONC tu es un motard, et alors tu as des vérifications à faire trés trés régulièrement sur ta moto. Puisque tu vas faire ces vérifications, inutile d'avoir un CT moto.


Arrow perso, j'essaye de savoir dans quel virage je serait mort s'il avait fallu que les pneus avant de ma bagnole attendent le prochain CT dans un peu moins d'un an, vu l'état d'usure des pneus avant fin Avril, comme quoi même en bagnole, le CT ne fait pas tout.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par totoche54 Dim 28 Mai 2023 - 15:23

SebLob j'arrête de te lire. J'ai une vie à côté du forum et j'ai mieux à faire dans la vie que de perdre mon temps.navec toi
totoche54
totoche54
Habitué
Habitué

Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par ptimotard Dim 28 Mai 2023 - 15:28

totoche54 a écrit:
Maintenant un CT ça revient à 90€ tous les 2 ans soit 4€ par moi. Si vous trouvez cela cher je me demande comment vous faites pour entretenir vos motos.
Je préfère les avoir dans la poche ou dans le réservoir pour rouler.
Ça fait 35 ans que je roule en moto,et j'ai toujours fait la révision ou l'entretien en temps et en heure. J'ai pas besoin d'un CT pour me dire ce que je sais déjà. 
Si j'ai un doute, je vais voir un professionnel .
ptimotard
ptimotard
Habitué
Habitué

Moto : Cb125r,cbf1000
Localisation : 06530 et la hiaute

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Dim 28 Mai 2023 - 15:56

Oui on rappel que pour ceux qui ne se sentent pas assez doué (mais y'a moyen de commencer à TOUT age) pour faire l'entretien de leur moto, même sans CT moto il est quand même pas interdit d'aller faire entretenir votre bécane chez un pro, même tous les mois si çà vous chante. 

Totoche54, oui tu ferais mieux de passer un peu de temps à voir COMMENT faire les vérifications de base sur TA moto, au lieu de vouloir imposer à tout le monde un CT moto sous prétexte que çà t'arrange TOI. 

Phifi t'as donné la liste.

A noter que CT moto ou pas, possédant une Ténéré 125 qui a un freinage TAMBOUR à l'arrière (toi c'est l'avant aussi) il me faut impérativement démonter la roue arrière pour avoir accès aux mâchoires et savoir ce qui reste comme garniture. Et donc comme au CT ils ne démontent RIEN, c'est donc à MOI de savoir l'état de mes garnitures arrière, le CT ne peut que me dire si le frein arrière est OK ou pas au moment du CT, peut ètre que le mois suivant le frein arrière serra HS  Rolling Eyes.

Pareil, des durites de frein qui vont lâcher, je suppose que çà doit suinter , mais quand le frein avant est aussi à tambour actionné par un câble, celui ci n'était pas cassé, donc fonctionnel, juste avant d'ètre cassé et de ne plus avoir du tout de frein avant  non
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Alabasse 14 Dim 28 Mai 2023 - 16:32

salut les amis

- et comment fait-on avec son vélo ou son auto  Question  on attend que les pneus éclatent ou on regarde l'état et leur usure  Question

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Dim 28 Mai 2023 - 17:27

Salut,

@phifi,a le'radoter encore 1 fois, moins de 1% des accidents motos sont du fait de l'état du matos. Donc même si TOUS les motards faisaient les 12 points de vérifications, il y en aurait des accidents.

Le comportement des motards est le vrais problèmes.
Aujourd'hui encore, 2 motards ont la bonne idée de prendre la voie de gauche à l'entrée du giratoire pour prendre la 1ere sortie.
On apprend ça a l'auto école ? Je pense que non.

Je le répète également que le fait de roulé prudemment et en anticipant la connerie des 4 roues (et des vélo, trottinette et piéton) on réduit largement le risque d accident. Après il y a toujours un risque: animaux qui traverse sans regarder (et les parents ils apprennent quoi aux mioches) et un problème d infrastructure telle un nid de poule ou des graviers mis en rustine par exemple.

Donc le ct moto n a aucune réelle utilité si c'est l'argument pour l instauré. Viré les poubelles trafiquées ok. Mais au pire plus de moyens humains de contrôle auraient pu réduire cette partie du trafic.

Aujourd'hui, il n'y a plus de "la peur du gendarme" (métier que je respecte et félicite pour son dévouement) car on en voit très peu.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par ptimotard Dim 28 Mai 2023 - 17:37

J'ai le même ressentiment et la même pensée que toi.
ptimotard
ptimotard
Habitué
Habitué

Moto : Cb125r,cbf1000
Localisation : 06530 et la hiaute

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Dim 28 Mai 2023 - 17:46

ptimotard a écrit:J'ai le même ressentiment et la même pensée que toi.

Salut,

C'est plus rapide que mon pavé lol!.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Alabasse 14 Dim 28 Mai 2023 - 17:48

oui !
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Shotgun59 Dim 28 Mai 2023 - 18:07

"-Je suis pour le CT des motos !
-Pas moi ! Prends ça !"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous êtes pires que mes chats Very Happy

Perso je trouve que le CT pour les bagnoles est une nécessité car il a le mérite de permettre de détecter des avaries qui ne sont pas toujours faciles à voir surtout qu'on n'a pas que ça à foutre de la mettre sur un pont tous les matins avant de démarrer (par ex mon dernier CT: des soudures de fixation du pot pétées, ça ne se voyait ni se s'entendait, ça m'a couté 40 € pour refaire les soudures en 30 min chez Citroën, tout le monde est content...)

Pour les motos ça me semble moins indispensable, les contrôles sont assez aisés.
Et ça n'engage que moi mais je trouve qu'on plus "connecté" à la machine (ou du moins celle-ci est beaucoup plus investie affectivement Very Happy) et du coup le moindre bug se ressent plus facilement.

Et toujours perso vu qu'à part la base de chez base comme faire la pression des pneus ou graisser la chaine (et encore lol) je ne sais pas faire grand chose je n'hésite pas à passer chez Motoland au moindre doute...

Allez peace les copains, réconciliez vous devant une bonne bibine petit V


Dernière édition par Shotgun59 le Dim 28 Mai 2023 - 18:16, édité 1 fois
Shotgun59
Shotgun59
Expert
Expert

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Dim 28 Mai 2023 - 18:11

Salut,

Excellente la comparaison Wink good.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Alabasse 14 Dim 28 Mai 2023 - 21:37

boujou les amis

- CT pour:  autos... vélos... camions... camping cars... mais pas pour les motos faut pas déc. quand même  moque moque moque  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par jerome6095 Dim 28 Mai 2023 - 22:02

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- CT pour:  autos... vélos... camions... camping cars... mais pas pour les motos faut pas déc. quand même  moque moque moque  

petit V  à la r'voyure
alain
Hello tu as oublié les tracteurs et les trottinettes 😂
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Lun 29 Mai 2023 - 9:02

Salut,

Laughing

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Hawk Lun 29 Mai 2023 - 11:10

Concernant le CT, même à 4€/mois je trouve que ça serait trop cher payé pour des contrôles que je fais déjà, c'est une arnaque et on le sait : Dekra a volontairement faussé les chiffres de son étude pour pouvoir obtenir un marché très lucratif que celui du CT moto.

voilà la raison principale de mon refus au CT, quand aux mesures alternatives : les doubles barrières de sécurité systématiques serait un bon début mais on va dire que c'est un budget conséquent et autres motifs.... sauf que là où il y aurait un poids horrible à porter : ce serait que les assureurs portent plainte contre l'état pour mise en danger de la vie d'autrui sur les barrières simples.

Mais encore mieux : déposer plainte pour homicide involontaire lorsqu'un motard assuré se tue en se faisant découper par les pieds d'une de ces barrières, là ça ferait changer les choses car l'état pourrait très bien être condamné à payer à coups de millions pour indemniser l'assureur qui a indemnisé la famille de la victime.

Autre mesure possible et qui serait très rentable : diminuer la TVA sur les EPI moto avec interdiction de "compenser" les prix en jouant sur les marges... cela permettrait aux motards à petit budget de pouvoir mieux s'équiper.

Enfin une dernière mesure : rendre d'autres équipements obligatoires comme les bottes, veste et blouson au minimum. Car même si l'équipement ne protège pas de tout à 100% il permet de réduire les blessures et je sais de quoi je parle : les membres inscrits sur le groupe WhatsApp 125 Attitude à l'époque de ma chute en Novembre ont vu la vidéo dashcam de l'accident et les radios de ma clavicule, en plus. De plus : le chirurgien m'a confirmé que la coque d'épaule a bien fait son boulot pour encaisser une partie des dégâts car pour une chute pareille je n'aurais pas eu autant de chance si je ne portais pas ma veste.

La sécurité n'a pas de prix : OK mais de là à en faire du Lobbying au mépris du bon sens, c'est une aberration.

En conclusion sur mon avis concernant le CT : je suis majoritairement contre car cela n'apportera rien ou presque rien, mais s'il n'y a pas le choix, alors autant que ce soit juste pour la revente.
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Lun 29 Mai 2023 - 11:19

Salut,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2023/controle-technique-moto.php

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par ptimotard Lun 29 Mai 2023 - 11:51

Salut Hawk,tu as dit exactement ce que je pense du CT. good
ptimotard
ptimotard
Habitué
Habitué

Moto : Cb125r,cbf1000
Localisation : 06530 et la hiaute

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par joe bim Lun 29 Mai 2023 - 12:58

lio29 a écrit:Salut,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2023/controle-technique-moto.php


tout est dit quasiment dans le post de lio29, on le voit tous tous les jours quand on roule que ce soit en voiture mais encore plus en moto des trucs pas nets, encore ce matin j'ai croisé une plaque d'égout en plein à côté de la ligne de séparation des voies avec un nid de poule bien balaise du genre que j' aurai pas aimé collé ma roue avant dedans.

No
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par CycloneM2 Lun 29 Mai 2023 - 13:10

Bonjour

A Alabasse !!!! je ne savais pas qu'il fallait un CT pour les vélos 

Cà va me faire chérot avec mes 10 vélos dans mon garage , aucun n'est plus d'origine  non non non

Va falloir réouvrir Manufrance et refabriquer les vélos Hirondelles

Faudra que je fasse une photo du vélo du contrebandier exposé au musé de La Grange à Bécanes à Bantzenheim 

Puis le CT ce ne sera pas 90 E mais plutot 40/50 E , ............... en province 

Le cout à Paris ?????j'en ai rien à glander , et je suis poli  siffle siffle
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR cylindrée inconnue
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par atap Lun 29 Mai 2023 - 13:12

CycloneM2 a écrit:Bonjour

A Alabasse !!!! je ne savais pas qu'il fallait un CT pour les vélos 

Cà va me faire chérot avec mes 10 vélos dans mon garage , aucun n'est plus d'origine  non non non

Va falloir réouvrir Manufrance et refabriquer les vélos Hirondelles

Faudra que je fasse une photo du vélo du contrebandier exposé au musé de La Grange à Bécanes à Bantzenheim 

Puis le CT ce ne sera pas 90 E mais plutot 40/50 E , ............... en province 

Le cout à Paris ?????j'en ai rien à glander , et je suis poli  siffle siffle
C'est ça de vivre dans le luxe 😉
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par vainvain27 Lun 29 Mai 2023 - 13:24

petit V a tous
le CT, pour, contre, on se la pose pas quand on roule en moto! chacun a ces arguments mais en 2R un minimum de contrôle de son bolide est nécessaire pour sa propre sécurité ...  Wink  et moi je suis : pour ... la vie  petit V
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Lun 29 Mai 2023 - 13:32

Salut,

@vainvain27 : good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 6 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum