125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]

+8
Antoinedu76
lio29
janfran
atap
Alabasse 14
BALDO
coyote
jiwy
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]

Message par jiwy Ven 30 Déc - 20:50

Oui comme toi je reste en 5 le plus souvent pour garder du couple car en 6 on a tendance à perdre sauf pour vitesse de croisière effectivement. Je pense quand mettant un psb -1 dent on doit gagner sur la 6...mais je n ai pas depuis longtemps mais c est mon ressenti

jiwy
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]

Message par lio29 Sam 31 Déc - 9:02

Salut,

Un psb, ce n'est pas l opération la plus coûteuse ni la plus difficile donc good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]

Message par swazen Sam 31 Déc - 10:11

Bonjour jiwy, une image de la MT 125 que j'avais avant de passer à la 07. J'y avais ajouté quelques options. Peut être que ça peut t'aider à te faire une idée avant d'acheter les pièces que j'avais monté.
- support de plaque court
- capot de selle et écopes de radiateur de chez Ermax
- embouts de guidon anodisés
- leviers de frein et d'embrayage réglables anodisés
- clignotants à led + de chez Yamaha

L'échappement et les liserets de jantes ont été installés par le mec à qui je l'avais acheté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

V
swazen
swazen
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha MT 07 2022
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]

Message par lio29 Sam 31 Déc - 10:13

Salut,

wahou

Du coup @swazen,tu vas changée pour une hornet ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]

Message par swazen Sam 31 Déc - 10:34

Salut lio, je vais pas squatter le sujet de jiwy mais je vais répondre à ta question quand même. J'attends le printemps pour aller l'essayer mais quoi qu'il en soit je vais finir mon A2 avec ma 07. D'une part ça me laisse le temps d'obtenir plus de retour de la part des acheteurs de la Hornet et d'autre part si je passe à la Hornet c'est pour la prendre en full. J'attends aussi l'arrivée des accessoires autres que Honda. De plus, comme Yamaha a l'air parti pour augmenter le prix neuf de sa nouvelle O7 (et je crois que même la Pure, même modèle que moi, va aussi augmenter vu qu'ils n'annoncent même plus le tarif sur Yamaha Europe), la mienne en occasion avec 2 ans d'utilisation devrait bien se revendre. Je garde aussi en tête de peut être passer sur un trail donc j'irai voir aussi cette nouvelle Transalp pour voir si je touche les pieds par terre.

Wait and see comme dirait l'autre :-D
swazen
swazen
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha MT 07 2022
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]

Message par lio29 Sam 31 Déc - 10:53

Salut,

Elle passera sûrement à 7999€ au 1 avril (pas de blague).
Merci pour ta réponse.petit V

Fin du HS.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]

Message par jiwy Sam 31 Déc - 14:18

J adore swazen la MT 125 que tu avais elle ressemble beaucoup à la mienne. Content de voir tes rétros j ai commandé exactement les mêmes, ça me donne un aperçu ! Suite au changement de ligne sais tu si la richesse avait été retouchée?
jiwy
jiwy
Amateur
Amateur

Moto : 125 MT 2017
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]

Message par lio29 Sam 31 Déc - 14:36

Salut,

Les lignes sont poubrl plupart "plug and play". Tu changes le pot et la sonde lambda gère automatiquement la richesse. Tu peux faire faire une reprogrammation ou cartographie.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]

Message par jiwy Sam 31 Déc - 17:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jiwy
jiwy
Amateur
Amateur

Moto : 125 MT 2017
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]

Message par jiwy Sam 31 Déc - 17:42

Merci lio29 pour l information
jiwy
jiwy
Amateur
Amateur

Moto : 125 MT 2017
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]

Message par lio29 Sam 31 Déc - 17:47

jiwy a écrit:Merci lio29 pour l information

Salut,

De rien, je l'ai fait sur mes 2 duke.jeserais par contre incapable de te dire si ça apporte du plus en performances mais c'est beau visuellement et ça ne saoule pas mes voisins

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]

Message par swazen Sam 31 Déc - 20:40

Pour les rétros ils sont sympas oui mais j'avais un peu regretté mon achat parce que il me fallait rentrer les coudes pour voir derrière, ceux d'origine sont moches mais la visibilité était meilleur.
Pour ce qui est du réglage de la richesse lio a répondu et mon concessionnaire m'avait dit la même chose. J'avais rajouté un filtre à air permanent aussi que je n'ai pas cité, celui ci https://www.street-moto-piece.fr/filtre-a-air-moto/10722-filtre-a-air-kn-ya-1208-pour-mt-125-14-18-3663466102809.html qui n'apportait qu'un plus au niveau de la sonorité mais surtout d'une durée de vie illimitée, il y avait juste à le nettoyer et le re huiler.
Après c'est à réfléchir ce filtre quand on voit l'avis de phiphi qui est un expert en mécanique, ce que je ne suis pas. La discussion au sujet du filtre à air K&N c'est ici -> https://www.125attitude.com/t10611-filtre-kn#367620 J'ai découvert le sujet après avoir changé de filtre.
Il aurait fallut, comme le dit phiphi (mon concessionnaire aussi), dé-catalyser puis passer au banc pour un réglage. J'avais appeler un mec que m'avait conseillé mon concessionnaire pour me renseigner et il m'annonçait un prix exorbitant ( environ 300€ pour ce boitier https://nrjcar.com/mt-125-abs/28290-boitier-additionnel-yamaha-mt-125-abs-125cc.html plus les réglages/passage au banc) pour gagner au final 2 ou 3 chevaux au mieux) et en plus être hors la loi. Je crois que ce que dit phiphi au sujet de ce filtre est juste !

phifi a écrit:excellent On va simplifier un peu, même si ça ne va pas plaire à tout le monde

- ça coute un bras
- le produit de nettoyage coute le second bras
- ça ne sert à rien si on ne règle pas la carburation ou l'injection
- couplé avec une ligne d'échappement ça fait perdre de la puissance si on ne fait pas tout régler au banc.
- ça flatte l'égo en faisant croire qu'on a un accessoire "racingue"

Ceci dit je n'avais pas le sentiment d'avoir perdu en puissance.

L'avis de BALDO est à prendre en compte aussi sur le sujet. Il a de l'expérience, ce que je n'ai pas. Ce qui est sûr c'est que d'après mon concessionnaire, enlever le cata sans reprogrammation risquait de me faire perdre en performance. Le combo idéal étant filtre à air K&N, supprimer le catalyseur sur l'Akrapovic, ajouter un boitier additionnel de type dynojet power-commander et enfin passer au au banc pour fignoler les réglages. Tout ça pour 2/3 poneys en plus.

BALDO a écrit:puis avant de penser à gagner en perf, je dis toujours qu'il faut déjà penser à ne pas perdre.... des pneus bien gonflés, une chaine correctement tendue/graissée, un filtre a air propre, des bougies en bon état, etc...  en 125cc tout cela fait vite la différence avec une moto mal entretenue !

après si j'avais une MT, pour moi les modifs intéressantes seraient de raccourcir un poil la démultiplication (le dernier rapport tire long) et de supprimer le catalyseur ( c'est ce que propose la ligne Akra)  Idea

Tu as cette discussion aussi sur le sujet du filtre avec même une courbe de perte de puissance suite au montage par philartis du filtre K&N sur sa 2020 Euros 5 je crois : https://www.125attitude.com/t23577-changement-filtre-a-air-mt-125-2020

philartis a écrit:j'ai remplacé le filtre par un K&N il y a quelques semaines sur ma MT 2020 et j'avais pris soins de faire une courbe de puissance avant (la courbe rouge).

La précision n'est certainement pas des plus élevée, mais j'ai trouvé une puissance maxi optimiste de 15,1cv.
Avec la même imprécision, j'ai trouvé une puissance de 14,7cv après montage du nouveau filtre.

Important : Dans la réalité la puissance est certainement inférieure.
La route que j'utilise pour les réaliser n'est pas plate et influe donc le résultat, mais j'utilise toujours précisément la même portion.
Ces deux courbes sont donc inexactes mais comparables entre elles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour finir, sur ma 07 certains ont supprimé le catalyseur sur la ligne Akra Titane (celle qui est homologuée avec cata + chicane) et ils se plaignent d'une perte de couple à bas régime.
swazen
swazen
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha MT 07 2022
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]

Message par jiwy Dim 1 Jan - 3:18

Merci pour ton retour très complet swazen, oui je sais que les rétros ont été choisis uniquement pour l esthétique et non pour le côté pratique mais j adore leur look. Je les avais déjà sur mon XJ6 (moto précédente).
Pour l instant je ne touche pas au filtre à air. Sauf si j arrive à faire marcher mon fi diag récemment acheté d occasion. (Voir le sujet sue j ai créé)
jiwy
jiwy
Amateur
Amateur

Moto : 125 MT 2017
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]

Message par BAT. Lun 2 Jan - 21:30

belle machine  good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]

Message par lio29 Mar 3 Jan - 19:29

Salut,

Et qui dit retrait du catalyseur, dit moto plus bruyante. Ce n'est pas dans l'air du temps.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]

Message par jiwy Mer 4 Jan - 17:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jiwy
jiwy
Amateur
Amateur

Moto : 125 MT 2017
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]

Message par jiwy Mer 4 Jan - 17:38

Nouveaux Leviers, rétros et embouts de guidon
jiwy
jiwy
Amateur
Amateur

Moto : 125 MT 2017
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]

Message par atap Mer 4 Jan - 17:47

garde bien tes anciens rétros ,car cela ne sont pas homologués non
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]

Message par jiwy Mer 4 Jan - 18:02

Je sais mais j adore ces rétros je l ai avais déjà sur mon précèdent XJ6. Par contre on y voit strictement rien dedans. On est forcé de tourner la tête en arrière pour voir si il a quelqu un avant de tourner...
jiwy
jiwy
Amateur
Amateur

Moto : 125 MT 2017
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]

Message par lio29 Mer 4 Jan - 20:14

Salut,

good le look black et blue.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]

Message par swazen Jeu 5 Jan - 8:18

C'est vrai que ça claque clap
swazen
swazen
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha MT 07 2022
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle compagne [yamaha MT 125]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum