125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

+9
coyote
jackrider 26
crackers
phifi
pat 77
Unfamous
Alabasse 14
lio29
Magael14
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  - Page 2 Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par jackrider 26 Sam 13 Aoû 2022 - 21:01

Et à tout hasard , le niveau de cuve serait il hors des   valeurs préconisées ?

jackrider 26
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  - Page 2 Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par Magael14 Sam 13 Aoû 2022 - 21:11

Alors la je sais pas du tout je ne sais pas comment y vérifier ni même y régler si tu peux me dire comment ça fonctionne je suis preneur !
avatar
Magael14
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung aquila 125 gv 2007
Localisation : -Rhône-

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  - Page 2 Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par Alabasse 14 Sam 13 Aoû 2022 - 21:56

boujou les amis

- le réglage de richesse intervient sur les bas et moyens régimes pas en haut, as tu vérifié le cheminement des durits, le bon écoulement de l'essence ainsi que la mise à air libre du réservoir

petit V   à la r'voyure et vive le forum
alain


Dernière édition par Alabasse 14 le Sam 13 Aoû 2022 - 22:06, édité 1 fois
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  - Page 2 Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par Magael14 Sam 13 Aoû 2022 - 22:05

Bonjour Alain oui l'essence arrive bien de partout. Peut être la pompe a essence qui déconne ?
avatar
Magael14
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung aquila 125 gv 2007
Localisation : -Rhône-

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  - Page 2 Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par Magael14 Sam 13 Aoû 2022 - 22:07

Pourtant il y avait bien de l'essence dans les 2 cuves
avatar
Magael14
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung aquila 125 gv 2007
Localisation : -Rhône-

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  - Page 2 Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par coyote Dim 14 Aoû 2022 - 9:58

Je partirais sur deux choses qui ont été évoquées :
- recherche de prise d'air en vaporisant du nettoyant frein sur les carbus et pipes afin de voir si le régime moteur varie (ou avec un pinceau et de l'essence)
- remise à l'origine de la carburation, les gicleurs et la hauteur d'aiguille
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  - Page 2 Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par Alabasse 14 Dim 14 Aoû 2022 - 10:11

boujou les amis

- éclaire moi ! tu parles de carbus et de pompe à essence, cette essence ne descend elle pas par gravité dans les cuves ? 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  - Page 2 Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par Magael14 Dim 14 Aoû 2022 - 12:00

Bonjour,
Non il y a une pompe d'aspiration avec 3 entrée ou sortie
-1 arrivée durite réservoir
-2 durite reliée aux carburateur
-3 durite reliée à la pipe d'admission.
Pour la réponse de coyote il y avait 2 Gp de 82,5 alors qu'il me semble qu'à l'origine c'est 87,5 et 90....?
avatar
Magael14
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung aquila 125 gv 2007
Localisation : -Rhône-

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  - Page 2 Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par coyote Dim 14 Aoû 2022 - 12:38

Il y a des chances que ce soit un système de dépression qui coupe l'arrivée de carburant.
Concernant les gicleurs, je ne connais pas les valeurs et reglages d'origine mais en regardant sur la rmt : tu devrais trouver les infos good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  - Page 2 Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par Magael14 Dim 14 Aoû 2022 - 13:00

Je viens de trouver la rmt (j'ai mis le lien dans un autre post )
Il est écrit que le niveau de cuve doit être de 17 MM.
Est-ce que quelqu'un sait comment on peu régler ça ?
avatar
Magael14
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung aquila 125 gv 2007
Localisation : -Rhône-

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  - Page 2 Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par rantanplan Dim 14 Aoû 2022 - 13:01

sur nos brèle moderne antipollution oblige nous avons divers système de récupération de vapeur d'huile / essence tous cela gérer par l'ecu via parfois un petite électrovanne avec moulte durite et raccord en caoutchouc charger au merdonium et vieillissant plutôt mal dans le temps
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  - Page 2 Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par Magael14 Dim 14 Aoû 2022 - 13:04

D'accord rantanplan mais je vois pas ce que tu veux me dire ? Le supprimer ? C'est ça ?
avatar
Magael14
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung aquila 125 gv 2007
Localisation : -Rhône-

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  - Page 2 Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par Magael14 Dim 14 Aoû 2022 - 13:05

Par contre pour les GP il est écrit qu'à l'origine c'est 87,5 pour les 2 carbus bizarre non ?
Il faut bien mettre un gicleur plus gros pour le cylindre arrière normalement non?
avatar
Magael14
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung aquila 125 gv 2007
Localisation : -Rhône-

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  - Page 2 Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par Magael14 Dim 14 Aoû 2022 - 13:08

Cette brêle va réussir à me faire regretter mon kawa eliminator.... certes moins puissant mais tellement plus fiable 😥
avatar
Magael14
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung aquila 125 gv 2007
Localisation : -Rhône-

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  - Page 2 Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par rantanplan Dim 14 Aoû 2022 - 13:15

non verifier prise d'air a ce niveau ( durite fendu derrière un collier classic ) , fonctionnement de l'électrovanne ( pas gaver de merdouille grasse et épaisse) , tout cela abouti en général a une boiboite en plastoc bien planqué ( sur ma brele  derriere le garde boue sous l'axe du bras de suspenssion) sensé récupérer les vapeurs  qui te degeule l'essence quand tu rempli trop ton réservoir ( vérifie qu'elle ne soit pas bouché )
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  - Page 2 Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par Magael14 Dim 14 Aoû 2022 - 13:17

OK je vais regarder sa merci 👍
avatar
Magael14
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung aquila 125 gv 2007
Localisation : -Rhône-

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  - Page 2 Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par rantanplan Dim 14 Aoû 2022 - 13:40

pour les carbu je ne suis pas partisan des tripatouillage ( au niveau des gicleur ) ,  remise au réglage d'origine de la moto ,  contrôle de leur propreté , éventuellement contrôle de l'étanchéité des pointeaux et niveau de cuve ( celui d'origine )
- boite a air en configuration d'origine et c'est tout ( pas de bricolage  sensé te faire gagné autre chose qu'une carburation complètement dérèglé )
 - contrôle d'arrivé du circuit carburant  
- controle des systèmes anti pollution 



un 2T on peu tripoter un 4T non , cela ne sert a rien hormis faire cramé ta cb
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  - Page 2 Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par rantanplan Dim 14 Aoû 2022 - 14:34

autre hypothese , qui m'est arrivé suite a une rupture d'un element de batterie = tension sortie de régulation très au delà des valeur nominal ( genre +18v) = aberration compte tour ratatouille moteur chute  de puissance haut régime 

soluce = remplacement de la batterie , installation d'une prise usb munie d'un voltmètre permettant un control du courant de charge en dynamique

mon moteur étant a injection  il est possible que  se soit  celle ci qui fut impacter ......ou , et , l'allumage
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  - Page 2 Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par Alabasse 14 Dim 14 Aoû 2022 - 15:09

boujou les amis

- si "c'est écrit" (d'où vient ta source ?) 87.5 c'est que c'est la bonne valeur, certains moteur  V 2  ont des gicleurs de valeurs différentes et d'autres non...
- à ce que j'ai vécu: le système à dépression nuit parfois au démarrage à cause du vapor lock mais jamais entendu parlé de problème à haut régime

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  - Page 2 Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par Magael14 Dim 14 Aoû 2022 - 16:39

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- si "c'est écrit" (d'où vient ta source ?) 87.5 c'est que c'est la bonne valeur, certains moteur  V 2  ont des gicleurs de valeurs différentes et d'autres non...
- à ce que j'ai vécu: le système à dépression nuit parfois au démarrage à cause du vapor lock mais jamais entendu parlé de problème à haut régime

petit V  à la r'voyure
alain
Salut
Ma source vient d'une rmt que j'ai réussi à télécharger sur le net j'ai d'ailleurs mis le lien dans un autre post .
Je ne comprends pas pourquoi il est monté d'origine des 87,5 et que sur la bécane j'avais des 82,5??
Nouvelle surprise j'ai voulu vidanger les cuves avant démontage et la la cuve du carbu avant vide ?? Elle va me faire péter les plombs cette machine
avatar
Magael14
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung aquila 125 gv 2007
Localisation : -Rhône-

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  - Page 2 Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par Alabasse 14 Dim 14 Aoû 2022 - 16:58

S L C 

- peut-être un pointeau de resté bloqué  Question  si tes carbus sont déposés profites en pour contrôler: l'arrivée d'essence et la hauteur de cuve (des sujets traitent ce contrôle en utilisant l'outil recherche) et naturellement mettre les valeurs données sur la RTM  

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  - Page 2 Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par Magael14 Dim 14 Aoû 2022 - 17:30

Non pas de pointeau bloqué pourtant ou alors il s'est débloquer tout seul car en soufflant dans l'arrivée d'essence l'air passé bien et site.ferme le circuit en appuyant sur les flotteurs ça coupe bien l'arrivée....
avatar
Magael14
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung aquila 125 gv 2007
Localisation : -Rhône-

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  - Page 2 Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par Alabasse 14 Dim 14 Aoû 2022 - 21:10

boujou les amis

- peut-être est-ce insister trop: pourquoi la cuve d'un de tes carburateurs reste t elle sèche ? 

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  - Page 2 Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par Magael14 Lun 15 Aoû 2022 - 8:36

Bonjour
Bonne question ! Si seulement je le savais......
Y a pas que la cuve qui sèche....moi aussi 🤔
avatar
Magael14
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung aquila 125 gv 2007
Localisation : -Rhône-

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  - Page 2 Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par Alabasse 14 Lun 15 Aoû 2022 - 8:42

S L C 

- l'essence coule en amont du carbu, le pointeau se baisse bien et tu n'as pas d'essence dans la cuve, c'est bien ça ?

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  - Page 2 Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par crackers Lun 15 Aoû 2022 - 8:43

Regarde si il existe un kit complet de réfection de tes carburateurs
Essaye de trouver un garage pour un passage aux ultrasons....histoire de bien nettoyer l'ensemble
Remontage avec les réglages de base et si rien de mieux le problème est ailleurs.....
crackers
crackers
Passionné
Passionné

Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Localisation : la canourgue

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  - Page 2 Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum