125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

+9
coyote
jackrider 26
crackers
phifi
pat 77
Unfamous
Alabasse 14
lio29
Magael14
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  Empty Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par Magael14 Jeu 11 Aoû 2022 - 13:37

Bonjour,
 Possesseur d'une hyosung aquila 125 je vient exposer mon problème auquel je ne trouve pas de solutions...
La moto se met à petarader dans les hauts régimes et si j'ouvre les gaz à fond l'accélération se coupe.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci sur cette machine ? Je viens juste de l'acheter la révision à été faite avant  l'achat. Je viens de changer les bougies mais ça n'a pas réglé le problème. 
Merci de votre aide.
avatar
Magael14
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung aquila 125 gv 2007
Localisation : -Rhône-

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par lio29 Jeu 11 Aoû 2022 - 14:05

Salut,

Si la révision vient d'être faite, le mécano a t il touché à quelque chose ?
Regardes sur la facture d entretien si il y a une info la dessus

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par Magael14 Jeu 11 Aoû 2022 - 14:16

Le mécano est un ami de l'ancien proprio de la moto donc pas de facture et d'après lui il n'a rien modifié et m'a fait changer les bougies pour rien....
avatar
Magael14
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung aquila 125 gv 2007
Localisation : -Rhône-

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par Magael14 Jeu 11 Aoû 2022 - 14:17

De plus la moto démarre très mal à froid
avatar
Magael14
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung aquila 125 gv 2007
Localisation : -Rhône-

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par Alabasse 14 Jeu 11 Aoû 2022 - 15:07

boujou les amis

- ton moteur à certainement atteint sa vitesse maximum de rotation, ce régime maxi est protégé pour ne pas aller jusqu'à la casse moteur, cc est le fameux rupteur que tous mes moteurs ont... à quel régime rencontre tu ce phénomène ?

petit V à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par Magael14 Jeu 11 Aoû 2022 - 15:15

Bonjour
Non rien à voir avec les rupteurs on sent bien un souci en 1e et 2e sa le fait pas trop . A partir de 7500 8000 tours et la je passe de 100 à 60 km/h
avatar
Magael14
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung aquila 125 gv 2007
Localisation : -Rhône-

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par Alabasse 14 Jeu 11 Aoû 2022 - 15:21

boujou les amis

- si tu viens juste d'acheter ta mob la solution est simple: retour chez le vendeur pour mise en état de fonctionnement

petit V à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par Magael14 Jeu 11 Aoû 2022 - 15:24

Oui j'y ai pensé souci c'est qu'il habite à 2h de chez moi et j'ai pas trop envie de louer un camion pour la ramener.....
J'aimerais régler le souci par moi même quitte à envoyer la facture à l'ancien proprio après....
Je touche pas mal en mécanique auto et moto mais 2 temps seulement
avatar
Magael14
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung aquila 125 gv 2007
Localisation : -Rhône-

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par Magael14 Ven 12 Aoû 2022 - 16:12

Personne pour m'aider ?....
avatar
Magael14
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung aquila 125 gv 2007
Localisation : -Rhône-

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par Unfamous Ven 12 Aoû 2022 - 17:10

Salut @Magael14,

Je ne suis pas mécano mais regarde quand même :
Dans le basique,
Ta boite à air (filtre à air propre, pas de fuites ou de trous dans le conduit de la boite au carbu)

Ton essence ? Pas d'essence un peu limite, ou avec un peu d'eau ( ça arrive).

Après il n'y a pas de secret, si la moto ne prends pas de tours comme auparavant: 

- carburation / injection mais je crois que c'est un carbu sur ta Bécanne
- allumage
- electronique qui gère l'allumage.

C'est comme une enquête de police... il faut éliminer les causes une par une.
Tu pourrais déjà nettoyer ton carbu. Vérifier qu'il n'y a pas de saloperies dans la cuve (comme sur un 2 temps). vérifier les aiguilles....

Regardes un peu la couleur de ta bougie (beige très pale, ou noir graisseux)... cela donne une idée de la combustion du moteur. 
QD c'est très clair, cela veut dire que le mélange Air/essence est pauvre en essence dans l'explosion. Ce n'est pas optimal, mais cela ne correspond pas trop à ton problème.
Quand les electrodes de la bougies sont foncées, trop d'essence ... bougies dite "noyées". Tu peux les sécher et essayer de redémarrer de nouveau. Tu peux aussi vérifier l'écartement entre la cathode et l'électrode des bougies: les normes sont indiquées par le constructeur...

Après pour l'électronique, je suis béotien... Il y a des modules électroniques qui gèrent l'allumage, la distrib... et là je ne sais pas... Je sais que c'est peu probable, mais trouver la meme machine pour prendre des pièces et faire des tests...

Ne désespère pas il y a toujours une solution.
Unfamous
Unfamous
En rodage
En rodage

Moto : APRILIA RX 125 EURO 5
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par Magael14 Sam 13 Aoû 2022 - 9:32

Merci Unfamous je me lance dans l'enquête dès aujourd'hui 👍
avatar
Magael14
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung aquila 125 gv 2007
Localisation : -Rhône-

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par Alabasse 14 Sam 13 Aoû 2022 - 11:07

boujou les amis

- bizarre que le phénomène se produise moins sur les 2 ers rapports, peut-être un apport d'essence insuffisant qui se manifeste sur les rapports supérieurs qui sollicitent plus longtemps et plus intensément le moteur   think 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par pat 77 Sam 13 Aoû 2022 - 11:32

il on changer les bougies es que les nouvelles sont les bonnes  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par Magael14 Sam 13 Aoû 2022 - 11:38

Bonjour
Oui les bougies sont les bonnes par contre j'ai démonter les carburateur et la surprise les 2 GP sont identiques et en 82.5 ?? Normal ?
avatar
Magael14
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung aquila 125 gv 2007
Localisation : -Rhône-

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par Magael14 Sam 13 Aoû 2022 - 12:21

Apparemment d'origine les GP sont de 87,5 pour l'avant et 90 pour l'arrière....
Mon souci vient peut-être de la ....
avatar
Magael14
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung aquila 125 gv 2007
Localisation : -Rhône-

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par phifi Sam 13 Aoû 2022 - 14:52

Je pense qu'il faut reprendre la carburation, ...mais pas avant que les températures soient aussi élevées.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par Alabasse 14 Sam 13 Aoû 2022 - 15:27

boujou les amis

- un souci électrique se manifesterait sur tous les rapports et non seulement sur les rapports supérieurs, les symptômes font penser à une déficience d'essence* 

petit V   à la r'voyure
alain

* attention ! je n'y connais rien dans les diagnostics à distance Shocked
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par Magael14 Sam 13 Aoû 2022 - 20:08

Au secours !!
J'ai changé les gicleurs cet aprem donc 92 devant et 95 derrière, clips d'aiguilles au dernier cran (le plus près de la pointe) et la toujours pareil ....
Reglage de richesse impossible, cale toute seule et obligé de redémarrer au starter alors que le moteur est chaud..??
Je sais plus quoi y faire j'ai perdu ma journée dessus....
Elle va pas tarder à flamber 🤬😡😤
avatar
Magael14
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung aquila 125 gv 2007
Localisation : -Rhône-

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par crackers Sam 13 Aoû 2022 - 20:10

Magael14 a écrit:Apparemment d'origine les GP sont de 87,5 pour l'avant et 90 pour l'arrière....
Mon souci vient peut-être de la ....

Salut
Je commencerai par remettre les gicleurs d'origine, tout réglage d'origine, puis test moteur chaud, pleine charge....etc...etc... et ensuite on peu éventuellement modifié les gicleurs
Une bonne synchro est primordiale aussi
crackers
crackers
Passionné
Passionné

Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Localisation : la canourgue

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par phifi Sam 13 Aoû 2022 - 20:13

Avant d'aller plus loin, la boite à air ne serait elle pas massacrée (ouverte pour soi disant débrider quelque chose), et l'échappement est il d'origine ?
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par Magael14 Sam 13 Aoû 2022 - 20:19

Pour les gicleurs d'origine je ne les ai pas ....à pla place il y avait 2 GP de 82,5 alors que l'origine c'est 87,5 et 90...
L'échappement est d'origine et la boîte a air n'est pas modifiée.
J'ai essayé de la régler pendant au moins 3 heures...
Elle va me rendre fou 🤪
avatar
Magael14
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung aquila 125 gv 2007
Localisation : -Rhône-

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par phifi Sam 13 Aoû 2022 - 20:20

Tu as vérifié si il y a une (ou plusieurs) prise d'air ?
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par Magael14 Sam 13 Aoû 2022 - 20:31

Oui j'ai vérifié apparemment il n'y en a pas ou alors une que j'ai pas trouvé
avatar
Magael14
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung aquila 125 gv 2007
Localisation : -Rhône-

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par Magael14 Sam 13 Aoû 2022 - 20:35

J'ai aussi essayé de preregler à 2 tours devant et 2 et demi derrière et c'est pas mieux. Bougie avant toute blanche et celle de l'arrière toute noire ....😤😡😱
avatar
Magael14
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung aquila 125 gv 2007
Localisation : -Rhône-

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par jackrider 26 Sam 13 Aoû 2022 - 21:01

Et à tout hasard , le niveau de cuve serait il hors des   valeurs préconisées ?
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à haut régime 125 hyosung aquila  Empty Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum