125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[Yamaha Virago 1999] remise en état

+10
atap
eric02
phyllitis
lio29
crackers
spartiate
phifi
BALDO
Burli43
Mushu
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Yamaha Virago 1999] remise en état Empty [Yamaha Virago 1999] remise en état

Message par Mushu Jeu 7 Juil 2022 - 14:17

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une Virago de 1999, 14.400 km pour 900€.
J'ai passé la formation L5e et j'ai pu la conduire mardi  ouaiii

Je ne suis pas un fou de vitesse, vraiment pas, mais là il faut avouer qu'elle est loin d'être réactive, voir anémique ...
Avec mon pote on voulait lui donner un coup de boost pour la rendre juste ce qu'il faut de plus agréable à conduire.

Du coup, nouveau kit chaine avec passage d'un pignon de 13 à 12 et on se demande si on la passerais pas à 170 ... mais les kits vendus sur les sites français coûtent un demi bras (500€) 

Sur Aliexpress on trouve que des kits 250 pour 110€, est ce que vous pensez qu'on peut le modifier pour en faire un kit 170 ?
Mushu
Mushu
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha Virago 125
Localisation : Senlis (Oise)

Revenir en haut Aller en bas

[Yamaha Virago 1999] remise en état Empty Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état

Message par Burli43 Jeu 7 Juil 2022 - 14:26

On peut. En 2001, mon concessionnaire me l'a fait. En 180 cm3. Il ne faut pas s'attendre non plus à un foudre de guerre. Mais les accélérations sont plus franches, la vitesse de pointe un peu améliorée. Une puissance qui doit passer de 10 à 15/18 CV. A l'époque j'avais payé la modification environ 3000 Fr. J'ai du faire 30 000 Km avec. Donc pas de soucis.
Mais à moins d'être mécanicien, a faire faire par un professionnel de la marque. Car au delà de la cylindrée, il y a quelques éléments à changer et à régler. Gicleurs notamment.
J'ai bien apprécié cette modification mais aujourd'hui la XSR 125 est quand même malgré tout globalement plus performante.
Burli43
Burli43
Expert
Expert

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Yamaha Virago 1999] remise en état Empty Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état

Message par BALDO Jeu 7 Juil 2022 - 14:28

On ne peut pas réduire une cylindrée.

Si tu veux absolument un kit, illégal pour illégal, prend le 250... par contre, il faudra revoir la carburation (au minimum des gicleurs plus gros).

pense à la fiabilité et à la revente Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

[Yamaha Virago 1999] remise en état Empty Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état

Message par Burli43 Jeu 7 Juil 2022 - 14:40

A moins de changer tout le haut moteur, je ne suis pas certain qu'on puisse le kiter en 250 cm3. Pour ma part, le kit se "contentait" de changer pistons, chemises et réalésage du haut moteur. (Augmentation du diamètre). J'ai toujours les petits pistons de 125 Wink
Burli43
Burli43
Expert
Expert

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Yamaha Virago 1999] remise en état Empty Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état

Message par Mushu Jeu 7 Juil 2022 - 14:45

BALDO a écrit:On ne peut pas réduire une cylindrée.

Si tu veux absolument un kit, illégal pour illégal, prend le 250... par contre, il faudra revoir la carburation (au minimum des gicleurs plus gros).

pense à la fiabilité et à la revente Wink

Pour ce qui est de la revente, même avec mes voitures j'ai toujours été au bout du bout ... donc j'oublie ce paramètre Very Happy
Pour la légalité, j'avoue que ca m'embête un peu mais vraiment elle peine en montée, beaucoup. 

Ca en devient presque dangereux de pas avoir du tout de réactivité, pour ça que je voudrais la gonfler un peu, pour me sentir moins en danger ... je sais c'est bizarre sûrement. 

Je vais passer tous les jours par une descente en lacets genre routes de montagne ... et à remonter c'est vraiment ridicule tellement c'est lent et poussif. Je me fais doubler sur un endroit pas très rassurant.
Mushu
Mushu
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha Virago 125
Localisation : Senlis (Oise)

Revenir en haut Aller en bas

[Yamaha Virago 1999] remise en état Empty Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état

Message par phifi Jeu 7 Juil 2022 - 14:49

La 240 Virago faisait à peine 17cv, la version 125 kitée en 170 devrait donc en développer moins que ça (certainement 13 ou 14 au grand grand max).
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Yamaha Virago 1999] remise en état Empty Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état

Message par BALDO Jeu 7 Juil 2022 - 14:59

l'augmentation de cylindrée est intéressante surtout pour le couple donc moins besoin de pousser les rapports.

le kit comprend le cylindre + le piston ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

[Yamaha Virago 1999] remise en état Empty Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état

Message par phifi Jeu 7 Juil 2022 - 15:11

On trouve moins cher qu'à 500€ en France https://biker-shop-online.com/products/kit-cylindres-et-pistons-248cm3-yamaha-virago
Certes c'est plus cher que sur aliexpress, mais je pense que l'option cdi est intéressante.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Yamaha Virago 1999] remise en état Empty Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état

Message par Burli43 Jeu 7 Juil 2022 - 15:29

Dans ce cas les haut moteur (cylindres) sont changés ce qui permet le 250 cm3.
Je suis d'accord avec Phifi sur la puissance en 180 cm3. Ce que me confirme ma XSR en 15CV
Burli43
Burli43
Expert
Expert

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Yamaha Virago 1999] remise en état Empty Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état

Message par spartiate Jeu 7 Juil 2022 - 18:33

ça ne se trouve pas en échange standard un 250 cm3 ?
à part le moteur , y a t il une différence entre les Virago 125 et 250 ?


Dernière édition par spartiate le Jeu 7 Juil 2022 - 19:02, édité 1 fois
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Yamaha Virago 1999] remise en état Empty Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état

Message par crackers Jeu 7 Juil 2022 - 18:38

Ca se fait beaucoup sur les Hyosung 125cc / 250cc...
crackers
crackers
Passionné
Passionné

Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Localisation : la canourgue

Revenir en haut Aller en bas

[Yamaha Virago 1999] remise en état Empty Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état

Message par phifi Jeu 7 Juil 2022 - 18:46

spartiate a écrit:ça ne se trouve pas en échange standard un e250 cm3 ?
à part le moteur , y a t il une différence entre les Virago 125 et 250 ?
Un swap moteur est facile à faire, par contre il est évident que le carbu et le cdi sont différents sur la 240.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Yamaha Virago 1999] remise en état Empty Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état

Message par spartiate Jeu 7 Juil 2022 - 19:03

mais donc ce sont les mêmes tailles de roues et la même transmission ?
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Yamaha Virago 1999] remise en état Empty Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état

Message par phifi Jeu 7 Juil 2022 - 19:25

Les roues sont identiques.
Le kit chaine de la 125 est en 13x47 et celui de la 240 en 16x45.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Yamaha Virago 1999] remise en état Empty Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état

Message par lio29 Jeu 7 Juil 2022 - 19:33

BALDO a écrit:On ne peut pas réduire une cylindrée.

Si tu veux absolument un kit, illégal pour illégal, prend le 250... par contre, il faudra revoir la carburation (au minimum des gicleurs plus gros).

pense à la fiabilité et à la revente Wink

Salut,

Et au contrôle technique...

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

[Yamaha Virago 1999] remise en état Empty Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état

Message par Mushu Jeu 7 Juil 2022 - 23:43

lio29 a écrit:
BALDO a écrit:On ne peut pas réduire une cylindrée.

Si tu veux absolument un kit, illégal pour illégal, prend le 250... par contre, il faudra revoir la carburation (au minimum des gicleurs plus gros).

pense à la fiabilité et à la revente Wink

Salut,

Et au contrôle technique...
Faudra voir ce qu'ils vérifient mais je les vois pas vérifier la puissance de la bécane ...
Bon on a changé le kit chaine, on a eu des emmerdes avec la plaque qui fixe le pignon elle frottait la chaîne, on a du limer pour gagner quelques millimètres.

Par contre on a le régulateur qui est HS ... Ça pue les problèmes électronique en cascade ça
Mushu
Mushu
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha Virago 125
Localisation : Senlis (Oise)

Revenir en haut Aller en bas

[Yamaha Virago 1999] remise en état Empty Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état

Message par phyllitis Jeu 7 Juil 2022 - 23:56

spartiate a écrit:... y a t il une différence entre les Virago 125 et 250 ?
125!...   à un doigt ratatiné près! Cool
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Yamaha Virago 1999] remise en état Empty Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état

Message par phyllitis Ven 8 Juil 2022 - 0:01

Mushu a écrit:
Faudra voir ce qu'ils vérifient mais je les vois pas vérifier la puissance de la bécane ...
...Ça pue les problèmes électronique en cascade ça
Sauf s'ils s'en rendent compte!
Peut être pas au premier contrôle, mais le suivant, suivant évidement qui ils recrutent; mais le second où le troisième contrôle suivant.... l’expérience venant.... Wink
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Yamaha Virago 1999] remise en état Empty Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état

Message par eric02 Ven 8 Juil 2022 - 0:59

Mushu a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une Virago de 1999, 14.400 km pour 900€.
J'ai passé la formation L5e et j'ai pu la conduire mardi  ouaiii

Je ne suis pas un fou de vitesse, vraiment pas, mais là il faut avouer qu'elle est loin d'être réactive, voir anémique ...
Avec mon pote on voulait lui donner un coup de boost pour la rendre juste ce qu'il faut de plus agréable à conduire.

Du coup, nouveau kit chaine avec passage d'un pignon de 13 à 12 et on se demande si on la passerais pas à 170 ... mais les kits vendus sur les sites français coûtent un demi bras (500€) 

Sur Aliexpress on trouve que des kits 250 pour 110€, est ce que vous pensez qu'on peut le modifier pour en faire un kit 170 ?
Il existe un kit admission en restant en 125
eric02
eric02
Expert
Expert

Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02

Revenir en haut Aller en bas

[Yamaha Virago 1999] remise en état Empty Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état

Message par phifi Ven 8 Juil 2022 - 1:20

Mushu a écrit:
lio29 a écrit:
BALDO a écrit:On ne peut pas réduire une cylindrée.

Si tu veux absolument un kit, illégal pour illégal, prend le 250... par contre, il faudra revoir la carburation (au minimum des gicleurs plus gros).

pense à la fiabilité et à la revente Wink

Salut,

Et au contrôle technique...
Faudra voir ce qu'ils vérifient mais je les vois pas vérifier la puissance de la bécane ...
Bon on a changé le kit chaine, on a eu des emmerdes avec la plaque qui fixe le pignon elle frottait la chaîne, on a du limer pour gagner quelques millimètres.

Par contre on a le régulateur qui est HS ... Ça pue les problèmes électronique en cascade ça
Vu la faible puissance de la virago tu risques d'être déçu en ayant rallongé la transmission, car il n'y a pas de secret: pour tirer plus long il faut des chevaux !!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Yamaha Virago 1999] remise en état Empty Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état

Message par Mushu Lun 11 Juil 2022 - 8:51

Bon et bien passage en pignon de 12, moins poussif au démarrage mais vitesse de pointe 80 ....
j'attends le filtre à air de remplacement, celui d'origine s'est décomposé, donc on l'a retiré ... c'est peut être ça du coup ... ?
Mushu
Mushu
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha Virago 125
Localisation : Senlis (Oise)

Revenir en haut Aller en bas

[Yamaha Virago 1999] remise en état Empty Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état

Message par eric02 Lun 11 Juil 2022 - 8:54

Mushu a écrit:Bon et bien passage en pignon de 12, moins poussif au démarrage mais vitesse de pointe 80 ....
j'attends le filtre à air de remplacement, celui d'origine s'est décomposé, donc on l'a retiré ... c'est peut être ça du coup ... ?
En changeant l admission et modif filtre à air et une dent de moins sur le psb je monté à un bon 110
eric02
eric02
Expert
Expert

Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02

Revenir en haut Aller en bas

[Yamaha Virago 1999] remise en état Empty Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état

Message par atap Lun 11 Juil 2022 - 9:34

ATTENTION, qui dit kit de 170 cc, dit aussi changement de carte grise, et aussi permis A2, car la tu vas rouler sans assurance ni permis, ça peut te coûter très cher 😱
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

[Yamaha Virago 1999] remise en état Empty Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état

Message par Mushu Lun 11 Juil 2022 - 9:38

atap a écrit:ATTENTION, qui dit kit de 170 cc, dit aussi changement de carte grise, et aussi permis A2, car la tu vas rouler sans assurance ni permis, ça peut te coûter très cher 😱
 Le projet est toujours dans un coin de ma tête, mais on essaie d'abord de la régler correctement et de faire les changements classiques et légaux (je change le titre du  sujet du coup)
Mushu
Mushu
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha Virago 125
Localisation : Senlis (Oise)

Revenir en haut Aller en bas

[Yamaha Virago 1999] remise en état Empty Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état

Message par atap Lun 11 Juil 2022 - 9:41

Oui choisi plutôt cette solution, c'est plus raisonnable ✌
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

[Yamaha Virago 1999] remise en état Empty Re: [Yamaha Virago 1999] remise en état

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum