125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

remise en état après 15 ans de dodo !

4 participants

Aller en bas

remise en état après 15 ans de dodo ! Empty remise en état après 15 ans de dodo !

Message par karo67 Mer 10 Avr 2024 - 7:47

Bonjour à tous, 
j'ai besoin de votre aide ...
Ma gz dort au garage depuis près de 15 ans....et je suis décidée, je voudrais la chevaucher à nouveau.
que dois je entreprendre comme révision dessus ?
Bien sûr je pense : batterie, vidange huile et essence, changement des filtres, vérifier et certainement changer les pneus.
Quoi d'autre ?
Tout ca je peux faire mais je ne m'y connais pas plus c'est pourquoi je fais appel à votre expérience.
merci pour vos retours
karo67
karo67
En rodage
En rodage

Moto : suzuki GZ 125 Marauder
Localisation : schwindratzheim

Revenir en haut Aller en bas

remise en état après 15 ans de dodo ! Empty Re: remise en état après 15 ans de dodo !

Message par coyote Mer 10 Avr 2024 - 8:09

Pour commencer sur la moto, le changement de tous les fluides est indispensable. Même chose concernant filtres et bougie : à changer.
Vidange et nettoyage du réservoir, l'essence, s'il en restait, ne doit pas être très jolie.
Si le réservoir est resté vide : le nettoyage avec contrôle de l'état (surtout rouille).
Dans la même optique : nettoyage du circuit complet d'alimentation en carburant.
Les pneus : c'est évident qu'ils sont à changer.
Pour les joints du bas moteur : cela se verra au démarrage ou après quelques kilomètres s'il y a des soucis de régime moteur.
Un nettoyage/contrôle et huile du kit chaîne.
Un contrôle et petit coup d'huile au niveau des câbles.
ps : pense à ta présentation et celle de ta moto dans les rubriques dédiées..
Bon courage dans cette remise en route et tiens nous au courant de l'évolution  good


Dernière édition par coyote le Mer 10 Avr 2024 - 11:06, édité 1 fois
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

remise en état après 15 ans de dodo ! Empty Re: remise en état après 15 ans de dodo !

Message par philartis Mer 10 Avr 2024 - 10:19

coyote a écrit:Pour commencer, le changement de tous les fluides est indispensable.

Non, pour commencer je vais te proposer de suivre la coutume du fofo, karo67, c'est à dire faire une petite présentation dans la rubrique consacrée Laughing
merci Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

remise en état après 15 ans de dodo ! Empty Re: remise en état après 15 ans de dodo !

Message par gg90 Mer 10 Avr 2024 - 22:04

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

remise en état après 15 ans de dodo ! Empty Re: remise en état après 15 ans de dodo !

Message par coyote Jeu 11 Avr 2024 - 9:54

coyote a écrit:
ps : pense à ta présentation et celle de ta moto dans les rubriques dédiées..

siffle
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

remise en état après 15 ans de dodo ! Empty Re: remise en état après 15 ans de dodo !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum