125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vara 125. Regime moteur monte pas.

+15
phifi
Hawk
sined
Pascal 77
sonia14
Bnj78
jackrider 26
sparrow53
coyote
crackers
BALDO
philartis
lio29
Alabasse 14
Wodeki
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vara 125. Regime moteur monte pas. - Page 2 Empty Re: Vara 125. Regime moteur monte pas.

Message par Alabasse 14 Sam 11 Juin 2022, 17:48

boujou les amis

- tout est possible ! une Varadero a t-elle besoin d'un réglage de soupapes  Idea 

petit V   à la r'voyure
alain

Alabasse 14
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Vara 125. Regime moteur monte pas. - Page 2 Empty Re: Vara 125. Regime moteur monte pas.

Message par Wodeki Sam 11 Juin 2022, 18:46

Tout est possible comme tu dis, mais a 10000 km seulement, on doit paser a cote de quelque chose. Avant de la ramener au garage, peut etre essaye de rechanger le filtre a air, meme si je n y crois'pas vraiment.

La je viens de faire 50 km, entre 0 et 90 kmh, ras . Des que je veux pousser la 5, accoup et rien a faire. Pb d'arrivee d air, d arrivee d essence ?, , on va commencer par changer le filtre a air, apres voir si les gicleurs sont les bons ?. Ou alors Faut que je me resoud a ne pas depasser les 90 . 😀

Au passage, facile a demonter les gicleurs ?.
Wodeki
Wodeki
Amateur
Amateur

Moto : Varadero
Localisation : Aniche

Revenir en haut Aller en bas

Vara 125. Regime moteur monte pas. - Page 2 Empty Re: Vara 125. Regime moteur monte pas.

Message par jackrider 26 Sam 11 Juin 2022, 18:53

Si tu peux , fais un essai sans le silencieux .
J'avais un problème similaire à l'époque sur une 175 PE Suzuki , verdict , silencieux bouché .
Memes sypmthomes avec la Panda de mon épouse , silencieux bouché .
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Vara 125. Regime moteur monte pas. - Page 2 Empty Re: Vara 125. Regime moteur monte pas.

Message par Wodeki Sam 11 Juin 2022, 18:59

jackrider 26 a écrit:Si tu peux , fais un essai sans le silencieux .
J'avais un problème similaire à l'époque sur une 175 PE Suzuki , verdict , silencieux bouché .
Memes sypmthomes avec la Panda de mon épouse , silencieux bouché .
Je vais reveiller le quartier 😀
Wodeki
Wodeki
Amateur
Amateur

Moto : Varadero
Localisation : Aniche

Revenir en haut Aller en bas

Vara 125. Regime moteur monte pas. - Page 2 Empty Re: Vara 125. Regime moteur monte pas.

Message par jackrider 26 Sam 11 Juin 2022, 19:12

Tu vas dans un coin désert hors agglomération  fume , tu fais ton essai , tu auras vite le ressenti , puis tu remontes pour revenir vers la civilisation ... petit V
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Vara 125. Regime moteur monte pas. - Page 2 Empty Re: Vara 125. Regime moteur monte pas.

Message par lio29 Sam 11 Juin 2022, 19:37

Salut,

Bizarre si les vitesses 1 à 3 (voire 4) passent sans s étouffées

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Vara 125. Regime moteur monte pas. - Page 2 Empty Re: Vara 125. Regime moteur monte pas.

Message par Wodeki Sam 11 Juin 2022, 19:52

lio29 a écrit:Salut,

Bizarre si les vitesses 1 à 3 (voire 4) passent sans s étouffées
Oui, je suis bien d accord avec toi, ca deconne uniquement en pleine charge.
Wodeki
Wodeki
Amateur
Amateur

Moto : Varadero
Localisation : Aniche

Revenir en haut Aller en bas

Vara 125. Regime moteur monte pas. - Page 2 Empty Re: Vara 125. Regime moteur monte pas.

Message par Wodeki Sam 11 Juin 2022, 19:55

jackrider 26 a écrit:Tu vas dans un coin désert hors agglomération  fume , tu fais ton essai , tu auras vite le ressenti , puis tu remontes pour revenir vers la civilisation ... petit V
Pas con, je connais une ligne droite de pres de 2km en rase campagne. 😉
Wodeki
Wodeki
Amateur
Amateur

Moto : Varadero
Localisation : Aniche

Revenir en haut Aller en bas

Vara 125. Regime moteur monte pas. - Page 2 Empty Re: Vara 125. Regime moteur monte pas.

Message par crackers Sam 11 Juin 2022, 19:55

Si il y a un problème en pleine charge sur les derniers rapports c'est souvent du à un problème de segmentation ou piston....
crackers
crackers
Passionné
Passionné

Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Localisation : la canourgue

Revenir en haut Aller en bas

Vara 125. Regime moteur monte pas. - Page 2 Empty Re: Vara 125. Regime moteur monte pas.

Message par Wodeki Sam 11 Juin 2022, 19:58

crackers a écrit:Si il y a un problème en pleine charge sur les derniers rapports c'est souvent du à un problème de segmentation ou piston....
 A 10000 km seulement ?   Possible tu crois ? J ai achete la moto a 6500 km environ, elle le faisait deja.
Wodeki
Wodeki
Amateur
Amateur

Moto : Varadero
Localisation : Aniche

Revenir en haut Aller en bas

Vara 125. Regime moteur monte pas. - Page 2 Empty Re: Vara 125. Regime moteur monte pas.

Message par lio29 Sam 11 Juin 2022, 20:03

Wodeki a écrit:
crackers a écrit:Si il y a un problème en pleine charge sur les derniers rapports c'est souvent du à un problème de segmentation ou piston....
 A 10000 km seulement ?   Possible tu crois ? J ai achete la moto a 6500 km environ, elle le faisait deja.

Salut,

Ça fait peu en effet. Surtout pour une varadero

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Vara 125. Regime moteur monte pas. - Page 2 Empty Re: Vara 125. Regime moteur monte pas.

Message par Bnj78 Sam 11 Juin 2022, 20:37

Salut tout le monde,

De mon humble avis et débutant en meca moto, je peux essayer de donner des pistes

Y a t il une sonde lambda avec 1 carbu ?
Si elle est encrassée, ça peut être une piste ?

Réglage de soupapes oui, je ne l'ai vu que très tardivement dans les messages.
Alabasse sait mieux que moi mais autant éliminer les problèmes

Décalage distri

Personnellement, je ne pense pas que la raison puisse être changement pignon/couronne vu sur la moto fait des à-coups.
OK pour la difficulté à monter dans les tours mais pas pour un problème qui ressemble à un problème d'allumage/débit essence, selon moi.

Une chaîne trop détendue ?

Segmentation, d'accord avec ça, surtout si le racleur d'huile commence à être naze

Piston, à 10 000kms ? 🤔

Soyez indulgent... :)
Bnj78
Bnj78
Amateur
Amateur

Moto : Daelim roadwin 125 fi de 2008
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Vara 125. Regime moteur monte pas. - Page 2 Empty Re: Vara 125. Regime moteur monte pas.

Message par jackrider 26 Sam 11 Juin 2022, 20:43

Ton filtre à air est ok ?
la aussi j'ai eu le cas d'un nid de souries dans la boite à air d'une 125 TDR . Le filtre était recouvert de feutre et de bouloches pour la pèche .
Z 'avaient préparé un lit douillet et de la bouffe pour l'hiver .  Shocked moque
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Vara 125. Regime moteur monte pas. - Page 2 Empty Re: Vara 125. Regime moteur monte pas.

Message par jackrider 26 Sam 11 Juin 2022, 20:48

Bnj78 a écrit:

Segmentation, d'accord avec ça, surtout si le racleur d'huile commence à être naze

Piston, à 10 000kms ? 🤔

Soyez indulgent... :)
La sortie de ton pot est elle grasse ?
Ton moteur consomme de l'huile ?
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Vara 125. Regime moteur monte pas. - Page 2 Empty Re: Vara 125. Regime moteur monte pas.

Message par Wodeki Sam 11 Juin 2022, 21:09

jackrider 26 a écrit:
Bnj78 a écrit:

Segmentation, d'accord avec ça, surtout si le racleur d'huile commence à être naze

Piston, à 10 000kms ? 🤔

Soyez indulgent... :)
La sortie de ton pot est elle grasse ?
Ton moteur consomme de l'huile ?
Non, pas de conso d huile. La sortie pot est noire mais seche.
Wodeki
Wodeki
Amateur
Amateur

Moto : Varadero
Localisation : Aniche

Revenir en haut Aller en bas

Vara 125. Regime moteur monte pas. - Page 2 Empty Re: Vara 125. Regime moteur monte pas.

Message par sonia14 Sam 11 Juin 2022, 21:12

Wodeki a écrit:La sortie pot est noire mais seche.


Moi aussi !
sonia14
sonia14
Habitué
Habitué

Moto : Shadow
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Vara 125. Regime moteur monte pas. - Page 2 Empty Re: Vara 125. Regime moteur monte pas.

Message par coyote Sam 11 Juin 2022, 21:23

à ce kilométrage : je ne vois pas l'intérêt de toucher aux soupapes et la segmentation me semble aussi à écarter..
La carburation me semble en cause, cela semble avoir été contrôlé mais est-ce que cela a été bien fait ?
Il me semble que les premiers modèles avaient un soucis de gicleurs  qui entrainaient un serrage du cylindre arrière car il était trop petit.
L'accès aux carbus et particulièrement compliqué, si tu n'as pas un minimum de connaissances et la revue technique : ne fait pas.
Ta vara a effectivement un soucis et je te conseille de la ramener où la "réparation/contrôle" a été faite.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Vara 125. Regime moteur monte pas. - Page 2 Empty Re: Vara 125. Regime moteur monte pas.

Message par Alabasse 14 Sam 11 Juin 2022, 21:55

boujou les amis

- il est urgent d'attendre  Shocked  une Varadero de 10000 km de peut pas avoir de problème, il se pourrait que le mal vienne de réglages voire du filtre à air, le problème est qu'il est difficile à atteindre pour contrôle  think   ma maigre expérience = 2 Varadero pour un total de 23 ans, je ne sais même pas où est le filtre...
- retourne voir ton mécano 
 
petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vara 125. Regime moteur monte pas. - Page 2 Empty Re: Vara 125. Regime moteur monte pas.

Message par Wodeki Sam 11 Juin 2022, 22:06

Le filtre a air , pas de souci, j ai deja demonte pour voir l etat, il me semblait propre, mais bon ca coute pas grand chose de le changer pour voir, l ancien proprio m a laissé l ancien, je peux toujours essayer
Wodeki
Wodeki
Amateur
Amateur

Moto : Varadero
Localisation : Aniche

Revenir en haut Aller en bas

Vara 125. Regime moteur monte pas. - Page 2 Empty Re: Vara 125. Regime moteur monte pas.

Message par Alabasse 14 Sam 11 Juin 2022, 22:20

salut les amis

- les forums dédiés rapportent que l'on doit prêter attention à ne pas pincer des durits en reposant le réservoir, à suivre  Shocked 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vara 125. Regime moteur monte pas. - Page 2 Empty Re: Vara 125. Regime moteur monte pas.

Message par sparrow53 Dim 12 Juin 2022, 07:09

Avant de la ramener encore chez le mécano si c’est accessible sans démontage et que tu as les valeurs constructeur tente le réglage du jeu aux soupapes c’est pas très compliqué et à 10 000 km c’est pas deconnant qu’un léger jeu ce soit installé il faut juste un jeu de cale, je le fais tout les 5000 km sur toute les motos que j’ai eu après le vara je connais pas
sparrow53
sparrow53
Habitué
Habitué

Moto : Daelim VT évolution
Localisation : Ernée

Revenir en haut Aller en bas

Vara 125. Regime moteur monte pas. - Page 2 Empty Re: Vara 125. Regime moteur monte pas.

Message par sparrow53 Dim 12 Juin 2022, 07:13

Si déjà 2 mécano ont nettoyé le carburateur aux ultrasons plus réglages bizarres que le problème persiste.
sparrow53
sparrow53
Habitué
Habitué

Moto : Daelim VT évolution
Localisation : Ernée

Revenir en haut Aller en bas

Vara 125. Regime moteur monte pas. - Page 2 Empty Re: Vara 125. Regime moteur monte pas.

Message par Wodeki Dim 12 Juin 2022, 07:16

sparrow53 a écrit:Si déjà 2 mécano ont nettoyé le carburateur aux ultrasons plus réglages bizarres que le problème persiste.
Le premier a nettoye aux ultrasons, le 2eme (concession), non.
Wodeki
Wodeki
Amateur
Amateur

Moto : Varadero
Localisation : Aniche

Revenir en haut Aller en bas

Vara 125. Regime moteur monte pas. - Page 2 Empty Re: Vara 125. Regime moteur monte pas.

Message par Alabasse 14 Dim 12 Juin 2022, 08:32

boujou les amis

- encore ! tout est possible...  qui a déjà réglé les soupapes sur le V 2 Honda à 10000 km ? en revanche des problèmes de nettoyage/réglages des carburateurs après une longue immobilisation, j'y crois plus 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vara 125. Regime moteur monte pas. - Page 2 Empty Re: Vara 125. Regime moteur monte pas.

Message par BALDO Dim 12 Juin 2022, 08:41

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- encore ! tout est possible...  qui a déjà réglé les soupapes sur le V 2 Honda à 10000 km ? en revanche des problèmes de nettoyage/réglages des carburateurs après une longue immobilisation, j'y crois plus 

petit V  à la r'voyure
alain
+1

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Vara 125. Regime moteur monte pas. - Page 2 Empty Re: Vara 125. Regime moteur monte pas.

Message par sparrow53 Dim 12 Juin 2022, 10:42

Il faut chercher la revue technique sur le net ouvrir les bouchons de regard du carter d’allumage il y a des repères sur le rotor pour mettre les cylindres au pmh et ensuite enlever les caches culbu et vérifier les valeurs avec des cales si on s’éloigne trop des valeurs faut régler avec une pince à bec et la clé correspondante à l’écrou souvent du 8 ou du 9 les valeurs doivent se trouver sur Google assez facilement je pense
sparrow53
sparrow53
Habitué
Habitué

Moto : Daelim VT évolution
Localisation : Ernée

Revenir en haut Aller en bas

Vara 125. Regime moteur monte pas. - Page 2 Empty Re: Vara 125. Regime moteur monte pas.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum