Vara 125. Regime moteur monte pas.
+16
WORKS1928
phifi
Hawk
sined
Pascal 77
sonia14
Bnj78
jackrider 26
sparrow53
coyote
crackers
BALDO
philartis
lio29
Alabasse 14
Wodeki
20 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Vara 125. Regime moteur monte pas.
Il faut chercher la revue technique sur le net ouvrir les bouchons de regard du carter d’allumage il y a des repères sur le rotor pour mettre les cylindres au pmh et ensuite enlever les caches culbu et vérifier les valeurs avec des cales si on s’éloigne trop des valeurs faut régler avec une pince à bec et la clé correspondante à l’écrou souvent du 8 ou du 9 les valeurs doivent se trouver sur Google assez facilement je pense
sparrow53- Habitué
J’ai oublié de dire il faut également démonter le cache écrou de vilebrequin et sur faire tourner dans le sens anti-horaire jusqu’à trouver le ou les repères de pmh
sparrow53- Habitué
- Moto : Daelim VT évolution
Voilà un tutoriel très bien expliqué http://regculbvara125.canalblog.com/archives/2006/11/24/3253806.html je pense que c’est possible sans démontage du réservoir
sparrow53- Habitué
BALDO a écrit:le kit chaine est d'origine ? le PSB n'aurait pas été changé ?
100 km/h vers 10000 tr, non, il est bien en 14x44 !
Je pense que le problème des "à-coups" est indépendant de celui des montées en régime. Pour celui-ci, la première chose que je vérifierais, ce sont les compressions. Pour les "à-coups", peut-être un peu de calamine dans la chambre de combustion qui aurait neutralisé provisoirement une bougie !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
A distance c’est pas facile de diagnostiquer les bougies sont comment au démontage cela peut nous aider si la couleur est bonne on élimine la carburation et l’allumage
sparrow53- Habitué
Je pense à ça car sur un roadwin carburateur que j’ai eu c’était un début de cdi qui commence à flancher elle ne prenait plus très bien ces tours jusqu’au jour où il a cramé
sparrow53- Habitué
Sur ce modèle c’est 2 petits cdi ou un gros calculateur ?
sparrow53- Habitué
L’idéal serait d’avoir quelqu’un qui a la même pour lui taxer ces cdi et faire un essai. Si c’est comme les Honda un peu ancienne il y a deux cdi sur le cadre accroché avec un support en caoutchouc
sparrow53- Habitué
Marron clair , et neuves.sparrow53 a écrit:A distance c’est pas facile de diagnostiquer les bougies sont comment au démontage cela peut nous aider si la couleur est bonne on élimine la carburation et l’allumage
Wodeki- Amateur
- Moto : Varadero
Ses tours, elle les prend bien sur les 3 premiers rapports, sans pb, c est a partir de la 4eme, et surtout en 5eme qui ca deconne.sparrow53 a écrit:Je pense à ça car sur un roadwin carburateur que j’ai eu c’était un début de cdi qui commence à flancher elle ne prenait plus très bien ces tours jusqu’au jour où il a cramé
Wodeki- Amateur
D apres recherche sur le net, il n y en a qu un.sparrow53 a écrit:Sur ce modèle c’est 2 petits cdi ou un gros calculateur ?
Wodeki- Amateur
Et la compression, ça dit quoi ? parce que ce que tu racontes, ça parle d'un manque de puissance, pas d'un problème de CDI, un problème de CDI, le problème de prise de régime se manifesterait quelque soit le rapport, donc, c'est un problème de puissance, or, une perte de compression engendre bien ce type de symptôme !
Pascal 77- Membre en Or
Je vais prendre contact avec un mecano moto.
La compression , tu la prend comment quand tu n es pas equipe ?. Tu pense qu il est possible d'avoir une perte de compression en si peu de km.. je rapelle que ca la fais des l'achat alors qu elle n'avait que 6500 km environs.
La compression , tu la prend comment quand tu n es pas equipe ?. Tu pense qu il est possible d'avoir une perte de compression en si peu de km.. je rapelle que ca la fais des l'achat alors qu elle n'avait que 6500 km environs.
Wodeki- Amateur
Alors, en complement d info, je me suis plongé dans les factures donnees par le vendeur., en 2020, avant la vente, a ete change (facture des pieces), 2 kit joint carbu (ref 16010KPC305), et 2 pointeau ( ref16155KFR701). Operation faite d apres le vendeur par un ami mecano dans une concession yamaha.
Et en 2012, a 6502 km, un nettoyage de la rampe a ete fait. (Donc entre 2012 et 2020, la moto aura parcouru )150 km.
On ne sait jamais, si ca parle a quelqu'un.
Je pense que s il est reste de l essence durant tout ce temps,,peut etre un encrassement important que le nettoyage ultrason n'aura pas reussi a totalement resoudre ?.
Et en 2012, a 6502 km, un nettoyage de la rampe a ete fait. (Donc entre 2012 et 2020, la moto aura parcouru )150 km.
On ne sait jamais, si ca parle a quelqu'un.
Je pense que s il est reste de l essence durant tout ce temps,,peut etre un encrassement important que le nettoyage ultrason n'aura pas reussi a totalement resoudre ?.
Wodeki- Amateur
boujou les amis
- ça se peut très bien que la mob ait besoin d'un nettoyage/réglage au niveau des carbus, les moustachus le disent depuis le début du sujet
à la r'voyure
alain
- ça se peut très bien que la mob ait besoin d'un nettoyage/réglage au niveau des carbus, les moustachus le disent depuis le début du sujet
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
D'accord avec toi, ce qui fais ch..., c'est que 2 mécanos sont déjà passés dessus, dont une concession Honda.
le plus dur va être de trouver celui qui va y arriver..
Wodeki- Amateur
Salut , je ne suis pas très doué en mécanique et ne donne que peu être des mauvaises solutions .
Carburateurs nettoyés 2 fois , j' espère que , ( m.rde je ne trouve plus le mot ) l'équilibrage entre les deux a été fait .
au deuxième nettoyage a nouveau gicleurs encrassé ...??????.
A la remise en route le nettoyage de la partie basse du réservoir , donc de la réserve , a t'elle été correctement nettoyée . Pour ma part il a fallu que je démonte le robinet pour arriver a ne plus avoir d'ennuis après un long stationnement .
La petite durite de surverse et qui permet le bon fonctionnement n'est elle pas pincée ou en partie bouchée .
j'espère que tu va vite retrouver ta vara en bonne santé .
Carburateurs nettoyés 2 fois , j' espère que , ( m.rde je ne trouve plus le mot ) l'équilibrage entre les deux a été fait .
au deuxième nettoyage a nouveau gicleurs encrassé ...??????.
A la remise en route le nettoyage de la partie basse du réservoir , donc de la réserve , a t'elle été correctement nettoyée . Pour ma part il a fallu que je démonte le robinet pour arriver a ne plus avoir d'ennuis après un long stationnement .
La petite durite de surverse et qui permet le bon fonctionnement n'est elle pas pincée ou en partie bouchée .
j'espère que tu va vite retrouver ta vara en bonne santé .
sined- Passionné
- Moto : varadero 125
sined a écrit:[...] ( m.rde je ne trouve plus le mot ) l'équilibrage entre les deux a été fait . [...]
tu parles d'une synchro des carbus?
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Yes , synchronisation des carburateurs
sined- Passionné
- Moto : varadero 125
https://www.twinmax.fr/blogs/synchronisation-carburateurs/honda-varadero
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Wodeki a écrit:Je vais prendre contact avec un mecano moto.
Il y a des tutos pour faire un compressiomètre sur la toile, sinon, ça ne coûte pas très cher (il y en a un dans les 30 balles chez Leroy Merlin).
Pascal 77- Membre en Or
La synchro a ete faite par le premier mecano, apres le net a l ultrason, le 2eme, s'est contenté d un reglage carbu, et d un coup de souflette, je lui ai demande s il avait fait ultrason, synchro, etc.... m'a repondu," pas necessaire. , ca va aller faut juste tirer dedans"sined a écrit:Yes , synchronisation des carburateurs
Wodeki- Amateur
mais bien sur...
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
salut les amis
- il a des mécanos et des... gougnafiers
à la r'voyure
alain
- il a des mécanos et des... gougnafiers
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
moteur
BonjourWodeki a écrit:Merci pour vos reponses, je pense que je vais retourner a la concession et demander de la reprendre et revoir les reglages. Mais ca m inquiete, si honda n a pas ete foutu de me la regler correctement la premiere fois.
J'ai moi meme une suzuki marauder 125 qui plafonner a 90 ,suite a une grosse revision j'en ai profiter pour changer le bas moteur avec piston et segments et pour les joints j'en ai profiter aussi pour les remplacer par des plus fin et resistant ce qui donne plus de compression et un meilleur rendement routier 120kmh.
En esperant que cela vous serve.
Je roule depuis un an tous les jours et pas de soucis.
Bon courage ces japonaise ont la vie dur.
WORKS1928- En rodage
- Moto : SUZUKI
WORKS1928 a écrit:BonjourWodeki a écrit:Merci pour vos reponses, je pense que je vais retourner a la concession et demander de la reprendre et revoir les reglages. Mais ca m inquiete, si honda n a pas ete foutu de me la regler correctement la premiere fois.
J'ai moi meme une suzuki marauder 125 qui plafonner a 90 ,suite a une grosse revision j'en ai profiter pour changer le bas moteur avec piston et segments et pour les joints j'en ai profiter aussi pour les remplacer par des plus fin et resistant ce qui donne plus de compression et un meilleur rendement routier 120kmh.
En esperant que cela vous serve.
Je roule depuis un an tous les jours et pas de soucis.
Bon courage ces japonaise ont la vie dur.
Salut @works1928,
Tu pourras d abord passer par la rubrique présentation STP?
C'est simple rapide et plus convivial.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4