125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Calage à chaud XMAX 125

5 participants

Aller en bas

Calage à chaud XMAX 125 Empty Calage à chaud XMAX 125

Message par YoannW Dim 3 Avr - 20:53

Bonsoir à tous, 

1er post, j'espère ne pas faire d'erreur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Je possède un XMAX 125 ABS année 2017 depuis peu (acheter d'occasion à un particulier), voilà mon problème :

Pas de problème lors du démarrage à froid (démarre au quart de tour).
Lorsque le moteur est bien chaud, mon scooter cale et j'ai beaucoup de mal au redémarrage...

A accélération constante et après avoir lâcher les gaz, j'observe une baisse de régime (comme s'il allait caler).

Après diverses lectures, je me pose la question de la pompe à essence, même si lorsque je débranche la durite allant à l'injecteur, l'essence sort bien et à un débit qui semble cohérent.

Avez-vous des idées vers ou orientez mes recherches ? ce problème est-il connu (et peut-être déjà résolu).

Merci d'avance pour les réponses  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
YoannW
YoannW
En rodage
En rodage

Moto : XMAX 125 / 2017 ABS
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Calage à chaud XMAX 125 Empty Re: Calage à chaud XMAX 125

Message par mrjhack Dim 10 Avr - 7:20

bonjour.
la bougie est elle vieille ? si oui, alors vérifie la et au mieux change la pour commencer.
mrjhack
mrjhack
Amateur
Amateur

Moto : HM 125 4T gun liquide
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Calage à chaud XMAX 125 Empty Re: Calage à chaud XMAX 125

Message par rantanplan Dim 10 Avr - 8:15

aprés avoir mis une bougie neuve 

-le volet de gaz at'il une vis de buter de reglage ( n'a t'elle pas été tripoter pour faire tomber le ralenti a froid ?)
- le capteur de position de volet dispose parfois d'une fixation par trou oblong permettant un leger reglage de celui ci ( d'usine un coup de blanco ou peinture marque ce reglage ) a t'il été tripatouillé ?
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Calage à chaud XMAX 125 Empty Re: Calage à chaud XMAX 125

Message par Patpanicc Mar 21 Juin - 16:14

Bonjour
Même problème sur un Yamaha xenter 125
Patpanicc
Patpanicc
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha xenter 125cc 2014
Localisation : Lennik

Revenir en haut Aller en bas

Calage à chaud XMAX 125 Empty Re: Calage à chaud XMAX 125

Message par Patpanicc Mar 21 Juin - 16:21

J'ai remplacé la bougie pendant l'entretien,changer l'huile
En montant dans les tours mon scoot saccade et s'arrête, j'ai réussi à le redémarrer après un petit temps et donc j'ai refait un test qqll jour après et en accélérant au max il m'a refait la même chose et depuis,plus moyen de le redémarrer...

Avant l'entretien j'avais eu la même chose avec fumée blanche et donc c'est pour cette raison que je l'ai apporté chez un ami qui m'a dit que c'est pcq je mettais de la 95... 
J'ai donc mis de la 98 et ça c'est très bien déroulé jusqu'à se qu'il replanté qqll semaines après 

C'est un moteur à injection

Qqll peut il m'aider ?
Patpanicc
Patpanicc
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha xenter 125cc 2014
Localisation : Lennik

Revenir en haut Aller en bas

Calage à chaud XMAX 125 Empty Re: Calage à chaud XMAX 125

Message par Hawk Mar 21 Juin - 16:35

Bonjour Patpanicc,

Une petite présentation serait souhaitée dans le sujet du forum dédié.
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Calage à chaud XMAX 125 Empty Re: Calage à chaud XMAX 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum