125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouvelle et perte de confiance

+30
Svastef
Buzzle
pat 77
bowhunter
janfran
save44
biglebowski
maverick
Fredi
a2pir
Kothan
jo 56
guiguidffr
Leoncino
Alabasse 14
Fab91
BAT.
coyote
davidg66
Mic Macadam
KENZO
phyllitis
lio29
philartis
Raoulsana
cork
BALDO
BASTOSdu24
Copik
Lise
34 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Nouvelle et perte de confiance - Page 5 Empty Re: Nouvelle et perte de confiance

Message par Buzzle Ven 14 Mai - 20:44

Ma compagne a suivi la formation de 7h il y a 5 ou 6 ans et n'a pas roulé depuis.
Elle s'est décidée de s'y remettre il y a quelques jours mais elle repartait de zéro.

Je lui ai préparée quelques exercices et au bout de 2 heures à tourner en rond sur un parking, elle gérait le point de patinage de l'embrayage, elle était capable de rouler sans les mains les bras en croix ou de rouler avec les 2 genoux posés sur la selle! Elle n'a pas voulu tester les exercices menant à la position en amazone...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Durant la prochaine la série je lui ai prévue des exercices de freinage appuyés (type examen du permis) et de gymkhana (demi-tour, tour complet, huit, etc...)

Buzzle
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et perte de confiance - Page 5 Empty Re: Nouvelle et perte de confiance

Message par cork Ven 14 Mai - 20:51

good C'est chouette ça, à deux ça motive bien !

Je n'ai jamais roulé les bras en croix ou les genoux sur la selle  Wink
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et perte de confiance - Page 5 Empty Re: Nouvelle et perte de confiance

Message par Buzzle Ven 14 Mai - 21:01

Dans les premiers exercices de maniement de la moto à pieds je l'ai faite terminée par faire le tour de sa moto, dé-béquillée, en ne la tenant que d'une seule main!
Ce n'est pas facile et ça permet de bien comprendre que pour tenir en équilibre une moto c'est important qu'elle reste bien verticale et donc de ne pas la laisser se pencher...
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et perte de confiance - Page 5 Empty Re: Nouvelle et perte de confiance

Message par mac-gyver Ven 14 Mai - 21:41

Lise a écrit:Personne parmi vous n'a été tenté de passer le gros cube après avoir goûté à la 125???
Tu t'en doutes,nous sommes plusieurs à d'abord être passé par la 125 avant de sauter le pas,c'est mon cas et je ne regrette absolument pas tellement j'en ai pour mon argent,et ce n'est fini!
Certains ici pensent que GC=perte de permis dans les 6 mois,mais ça,c'est pour ceux qui ne savent pas tenir leurs nerfs et qui jouent au con,et ils finissent par gagner le cocotier,d'une manière ou d'une autre,mais ils oublient qu'avec le A2,tu as de plus en plus de motos qui ont des puissances intermédiaire et qui sont tout à fait capables de remplir le cahier des charges,sans pour autant te gratifier d'accélérations stratosphériques et te faire casser ta tirelire rien que pour assurer "le monstre",légères,avec suffisamment de reprises pour pouvoir prendre une voix rapide sans jouer à pousse pousse avec le premier camoin venu,ou te faire dessus à doubler parce que tu en as marre de rester derrière un camion(encore!)parce que ledit camion te crache ses tripes et son gasoil en pleine poire alors que la voiture qui arrive en face est à 300 mètres! Une bonne partie d'entre elles sont,depuis 2016,munies de l'A.B.S,et elles sont quasiment aussi légères et accessibles que ne le sont nos 125!
Si l'envie te titille de le passer ce n'est certainement pas moi qui vais te dissuader de le faire,d'abord parce que tu fais CE QUE TU VEUX ( Wink ) et ensuite parce qu'une fois passé,tu auras pléthore de choix ,soit tu prends un modèle bridé à 47 bourrins "par construction"qu'on appelle aussi motos natives A2 c'est à dire que la brelle ne dépasse pas la puissance légale limitée par A2,soit tu te fais plaisir en prenant un modèle plus puissant mais bridé,et une fois les 2 ans de A2 révolus,si tu te sens de faire débrider l'engin car tu pense avoir roulé avec suffisamment longtemps et que tu connais bien ce modèle,alors tu te fend d'un billet et tu l'a fais débrider!Fais ton choix mon amie!  Wink

https://www.motoplanete.com/yamaha/8592/MT-03-320-2021/contact.html

Si tu regardes les chiffres,42 cv pour 25 kgs de plus,un moteur bi cylindres,ce qui pour moi est un plus,et il me semble,mais les chiffres peuvent être faussés,que la 300 est plus basse de selle que la 125,ce qui serait un comble!  think


Dernière édition par mac-gyver le Ven 14 Mai - 21:55, édité 1 fois
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et perte de confiance - Page 5 Empty Re: Nouvelle et perte de confiance

Message par cork Ven 14 Mai - 21:52

Pour éviter ces questions philosophiques, j'ai passé le A pour pouvoir rouler à moto quelle qu'elle soit  Wink
C'était à une époque où je devais être insouciante.  Very Happy
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et perte de confiance - Page 5 Empty Re: Nouvelle et perte de confiance

Message par mac-gyver Ven 14 Mai - 22:03

cork a écrit:Pour éviter ces questions philosophiques, j'ai passé le A pour pouvoir rouler à moto quelle qu'elle soit  Wink
C'était à une époque où je devais être insouciante.  Very Happy
La question pour moi n'est pas tellement d'être insoucient ou pas mais plutôt de se balader et de tomber en arrêt devant LA moto de tes rêves(il me semble qu'il y a un post là dessus quelque part sur le fofo!  Razz )et te dire"Chiasse,je ne pourrais jamais l'avoir!"alors que tous les autre paramètres,comme le prix d'achat ou l'assurance par exemple,sont au vert!  Embarassed Ce serait ballot!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et perte de confiance - Page 5 Empty Re: Nouvelle et perte de confiance

Message par Lise Sam 15 Mai - 6:28

Bravo à elle! Je ne suis pas encore prête de faire ça!
Lise
Lise
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha MT125
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et perte de confiance - Page 5 Empty Re: Nouvelle et perte de confiance

Message par Fab91 Sam 15 Mai - 10:23

Buzzle a écrit:Ma compagne a suivi la formation de 7h il y a 5 ou 6 ans et n'a pas roulé depuis.
Elle s'est décidée de s'y remettre il y a quelques jours mais elle repartait de zéro.

Je lui ai préparée quelques exercices et au bout de 2 heures à tourner en rond sur un parking, elle gérait le point de patinage de l'embrayage, elle était capable de rouler sans les mains les bras en croix ou de rouler avec les 2 genoux posés sur la selle! Elle n'a pas voulu tester les exercices menant à la position en amazone...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Durant la prochaine la série je lui ai prévue des exercices de freinage appuyés (type examen du permis) et de gymkhana (demi-tour, tour complet, huit, etc...)
Elle a la chance d'être super bien accompagnée!  wahou
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et perte de confiance - Page 5 Empty Re: Nouvelle et perte de confiance

Message par sylvain51220 Lun 17 Mai - 6:03

Lise a écrit:Bravo à elle! Je ne suis pas encore prête de faire ça!
ça va venir lise avec le temps et l'entrainement!
sylvain51220
sylvain51220
Expert
Expert

Moto : varadero125 dinkstreet 125
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et perte de confiance - Page 5 Empty Re: Nouvelle et perte de confiance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum