125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Nouvelle et perte de confiance

+30
Svastef
Buzzle
pat 77
bowhunter
janfran
save44
biglebowski
maverick
Fredi
a2pir
Kothan
jo 56
guiguidffr
Leoncino
Alabasse 14
Fab91
BAT.
coyote
davidg66
Mic Macadam
KENZO
phyllitis
lio29
philartis
Raoulsana
cork
BALDO
BASTOSdu24
Copik
Lise
34 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nouvelle et perte de confiance - Page 2 Empty Re: Nouvelle et perte de confiance

Message par BAT. Lun 12 Avr 2021 - 21:13

hello bienvenue

BAT.
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et perte de confiance - Page 2 Empty Re: Nouvelle et perte de confiance

Message par Fab91 Lun 12 Avr 2021 - 21:37

Coucou Lise.
Bienvenue parmi nous.
Tous les conseils précédents sont excellents. ici tu peux faire confiance à (presque  Laughing) tout le monde (surcout quand il s'agit de la sécurité et des conseils de roulage, après il faut de temps en temps lire entre les lignes  Wink)
Si ton neveu est loin ou pas dispo tout de suite, je te conseille de suivre le conseil de Lio et de trouver quelqu'un de dispo près de chez toi pour attendre le moins de temps possible avant de t'y remettre.
J'ai galéré aussi à mes débuts (et encore un peu après, et encore un peu maintenant) mais c'est un vrai plaisir de rouler.
On trouvera bien l'occasion de se voir vers Orléans ou ses alentours!
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et perte de confiance - Page 2 Empty Re: Nouvelle et perte de confiance

Message par Lise Lun 12 Avr 2021 - 21:43

Fab91 a écrit:Coucou Lise.
Bienvenue parmi nous.
Tous les conseils précédents sont excellents. ici tu peux faire confiance à (presque  Laughing) tout le monde (surcout quand il s'agit de la sécurité et des conseils de roulage, après il faut de temps en temps lire entre les lignes  Wink)
Si ton neveu est loin ou pas dispo tout de suite, je te conseille de suivre le conseil de Lio et de trouver quelqu'un de dispo près de chez toi pour attendre le moins de temps possible avant de t'y remettre.
J'ai galéré aussi à mes débuts (et encore un peu après, et encore un peu maintenant) mais c'est un vrai plaisir de rouler.
On trouvera bien l'occasion de se voir vers Orléans ou ses alentours!
Avec plaisir... En fait, je ne suis pas d'Orléans mais de Blois ! Mais je me suis inscrite Rapido presto sans prêter attention à la ville. Je vais modifier d'ailleurs...
Mon neveu est présent et m'accompagne depuis le début dans mon projet. Je vais prendre rdv demain et faire ce qu'il faut pour remonter dessus rapidement. Après, ma 2e chute du jour s'est faite à l'arrêt alors que je voulais monter le trottoir devant mon entrée de maison mais j'étais en biais car un camion était stationné sur le trottoir face à mon portail... J'aurais dû attendre mais j'ai cru pouvoir monter mon bolide comme un vélo!!! 🤬🤬
Lise
Lise
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha MT125
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et perte de confiance - Page 2 Empty Re: Nouvelle et perte de confiance

Message par Alabasse 14 Lun 12 Avr 2021 - 21:44

boujou  Lise  et les amis (e)

- bienvenue chez les fondus de la 1/8   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
- ouvre un sujet dans lequel les copains (e) pourront te conseiller, par exemple régler la garde d'embrayage 
- bonne route 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et perte de confiance - Page 2 Empty Re: Nouvelle et perte de confiance

Message par Fab91 Lun 12 Avr 2021 - 22:10

Lise a écrit:
Fab91 a écrit:Coucou Lise.
Bienvenue parmi nous.
Tous les conseils précédents sont excellents. ici tu peux faire confiance à (presque  Laughing) tout le monde (surcout quand il s'agit de la sécurité et des conseils de roulage, après il faut de temps en temps lire entre les lignes  Wink)
Si ton neveu est loin ou pas dispo tout de suite, je te conseille de suivre le conseil de Lio et de trouver quelqu'un de dispo près de chez toi pour attendre le moins de temps possible avant de t'y remettre.
J'ai galéré aussi à mes débuts (et encore un peu après, et encore un peu maintenant) mais c'est un vrai plaisir de rouler.
On trouvera bien l'occasion de se voir vers Orléans ou ses alentours!
Avec plaisir... En fait, je ne suis pas d'Orléans mais de Blois ! Mais je me suis inscrite Rapido presto sans prêter attention à la ville. Je vais modifier d'ailleurs...
Mon neveu est présent et m'accompagne depuis le début dans mon projet. Je vais prendre rdv demain et faire ce qu'il faut pour remonter dessus rapidement. Après, ma 2e chute du jour s'est faite à l'arrêt alors que je voulais monter le trottoir devant mon entrée de maison mais j'étais en biais car un camion était stationné sur le trottoir face à mon portail... J'aurais dû attendre mais j'ai cru pouvoir monter mon bolide comme un vélo!!! 🤬🤬
Blois est un peu plus loin du sud Essonne que qu'Orléans, mais on trouvera peut-être un moyen  Wink
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et perte de confiance - Page 2 Empty Re: Nouvelle et perte de confiance

Message par Leoncino Lun 12 Avr 2021 - 23:19

Coucou Lise et bien venu ici, tu pouvais pas mieux tomber (sans jeu de mot)  excellent

On a tous eu nos petits soucis, de peur, de doutes etc.

Tu a fais le plus gros, passer le cap des 7h et t'offrir ta belle. Maintenant c'est que du bonheur.

Mon petit conseil, serait de faire un petit parcours facile et de le répéter X fois encore et encore. Puis de recommencer sur un autre plus long, plus difficile ect..

Je suis débutant, et j'ai mis un moment avant d'aller oser affronter "la ville", mais petit à petit on arrive à tout..

Bon rodage et prends ton temps, no stress  petit V
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et perte de confiance - Page 2 Empty Re: Nouvelle et perte de confiance

Message par guiguidffr Mar 13 Avr 2021 - 7:48

hello bienvenue V
guiguidffr
guiguidffr
Passionné
Passionné

Moto : KTM 125 DUKE
Localisation : Nanterre - 92

https://125cm3.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et perte de confiance - Page 2 Empty Re: Nouvelle et perte de confiance

Message par jo 56 Mar 13 Avr 2021 - 8:46

bienvenue  biker cool ne te décourage surtout pas maintenant que tu a fait ta formation ,pas de stress surtout ,avec un peu plus 

d expérience et d entrainement ça va le faire tu verras ,tu nous en reparlera .bon courage


Dernière édition par jo 56 le Mar 13 Avr 2021 - 18:56, édité 1 fois
jo 56
jo 56
Membre en Or
Membre en Or

Moto : zontes
Localisation : 56540 st tugdual

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et perte de confiance - Page 2 Empty Re: Nouvelle et perte de confiance

Message par Alabasse 14 Mar 13 Avr 2021 - 9:25

S L C (e)

- courage, on a tous débuté un jour, tu sais ce qui a provoqué ta chute te tu ne recommenceras pas, go  motard face 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et perte de confiance - Page 2 Empty Re: Nouvelle et perte de confiance

Message par Kothan Mar 13 Avr 2021 - 10:23

hello bienvenue

Rien à dire de plus que mes camarades .
C'est certain qu'une fois la formation passée, il est difficile d'enfourcher son destrier et de partir à l'aventure directement, vaut mieux passer un peu de temps à s'entrainer avant (je l'ai fait pendant quelques dizaines de minutes sur un parking).
En tout cas tiens bon , le jeu en vaut la chandelle ! Courage !
Kothan
Kothan
Passionné
Passionné

Moto : TDR / CM
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et perte de confiance - Page 2 Empty Re: Nouvelle et perte de confiance

Message par a2pir Mar 13 Avr 2021 - 12:11

Bienvenue

le rodage du conducteur est à faire aussi    .
j'en suis à 400km depuis ma formation 7h . J'ai encore des frayeurs mais ça va déjà bien mieux . Je commence à pousser un peu plus souvent à  80km/h .
rouler tranquillou sur petite route tranquille . Bon en ville c'est plus dur .
a2pir
a2pir
Expert
Expert

Moto : YBR Asraelle
Localisation : Bretagne / ille et vilaine / breal sous montfort

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et perte de confiance - Page 2 Empty Re: Nouvelle et perte de confiance

Message par Fredi Mar 13 Avr 2021 - 12:23

Bienvenue!
On a chacun un rythme différent, vas y au tien!
Ici tu trouveras tout les bon conseils et la bonne humeur qu'il faut!
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et perte de confiance - Page 2 Empty Re: Nouvelle et perte de confiance

Message par Lise Mar 13 Avr 2021 - 12:49

Merci à tous. Je prends conscience qu'il faut du temps...et de l'expérience. Ce soir elle retourne au garage...je dois dire que j'ai un peu la honte de la ramener au bout de 2 jours mais pas le choix. Dès que je peux, je remonte dessus et je refais tous les exercices appris en formation. Si je dois y passer plusieurs WE tant pis mais je veux absolument sortir en toute sécurité.
Lise
Lise
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha MT125
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et perte de confiance - Page 2 Empty Re: Nouvelle et perte de confiance

Message par maverick Mar 13 Avr 2021 - 14:50

bienvenue
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et perte de confiance - Page 2 Empty Re: Nouvelle et perte de confiance

Message par biglebowski Mar 13 Avr 2021 - 16:38

Salut et bienvenue , 
Perso je prendrais peut être encore deux trois leçons en moto-école histoire de me sentir  "safe" sur la route, y'a pas pire que de sortir sa moule la boule au ventre .
Peut être le gabarit de ta meule ne te convient pas encore , trop haute ??
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et perte de confiance - Page 2 Empty Re: Nouvelle et perte de confiance

Message par save44 Mar 13 Avr 2021 - 17:50

hello bienvenue Lise. surtout ne te décourage pas ça va venir, et prends confiance en toi.  petit V
save44
save44
Membre en Or
Membre en Or

Moto : swm ace of spade
Localisation : loire atlantique 44

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et perte de confiance - Page 2 Empty Re: Nouvelle et perte de confiance

Message par Lise Mar 13 Avr 2021 - 18:20

La moto est au garage. Pas trop de dégâts matériels mis à part le levier de frein à changer. Ils me posent un kit de rabaissement et après je repars!!! Plus motivée que jamais!
Lise
Lise
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha MT125
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et perte de confiance - Page 2 Empty Re: Nouvelle et perte de confiance

Message par janfran Mar 13 Avr 2021 - 18:36

bienvenue parmi nous  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et perte de confiance - Page 2 Empty Re: Nouvelle et perte de confiance

Message par bowhunter Mar 13 Avr 2021 - 18:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bowhunter
bowhunter
Habitué
Habitué

Moto : honda varadero
Localisation : 62660 - BEUVRY

http://hobbycuir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et perte de confiance - Page 2 Empty Re: Nouvelle et perte de confiance

Message par Fab91 Mar 13 Avr 2021 - 20:16

première révision, je suis tombée devant le garage. bon d'accord il faisait -beaucoup de degré, je suis arrivée gelée.  je n'arrivais plus à manœuvrer.  j'ai juste pris la clé, je leur ai dit : "je suis tombée, elle est devant, voici les clés". pas très glorieux comme arrivée au garage. il a fallu en plus de la révision changer une poignée de frein...
Courage à toi
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et perte de confiance - Page 2 Empty Re: Nouvelle et perte de confiance

Message par Lise Mar 13 Avr 2021 - 20:54

J'y crois ce soir! Je suis motivée pour repartir dès que possible à mon rythme ...
Lise
Lise
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha MT125
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et perte de confiance - Page 2 Empty Re: Nouvelle et perte de confiance

Message par Alabasse 14 Mar 13 Avr 2021 - 20:59

salut les amis

1 er impératif: s'arrêter en place droite avec les 2 jambes à la même hauteur, comme l'exemple du trottoir, haut d'un côté et bas de l'autre...
- Fab91 doit encore se souvenir de ma chute à 2 m d'elle à cause d'un dévers très important

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et perte de confiance - Page 2 Empty Re: Nouvelle et perte de confiance

Message par Lise Mar 13 Avr 2021 - 21:09

C'est mort, je ne monte plus les trottoirs ! Je laisse la MT dans la rue 😂😂😂 avec les clés dessus au cas où un gentil mec serait ok pour me la garer devant la maison!!!
Lise
Lise
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha MT125
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et perte de confiance - Page 2 Empty Re: Nouvelle et perte de confiance

Message par pat 77 Mar 13 Avr 2021 - 21:39

Bienvenue des gamelles je pense que tout le monde en a fait l’expérience pas plus de conseilles à donner que les autres membres du forum  continu à rouler et les automatismes finiront par venir
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et perte de confiance - Page 2 Empty Re: Nouvelle et perte de confiance

Message par phyllitis Mar 13 Avr 2021 - 21:49

Fab91 a écrit:première révision, je suis tombée devant le garage. bon d'accord il faisait -beaucoup de degré, je suis arrivée gelée.  je n'arrivais plus à manœuvrer.  j'ai juste pris la clé, je leur ai dit : "je suis tombée, elle est devant, voici les clés". pas très glorieux comme arrivée au garage. il a fallu en plus de la révision changer une poignée de frein...
Courage à toi
OOooK!.... Wink Pas cool de picoler pour avoir le courage d'aller faire un tour de moto... Laughing
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et perte de confiance - Page 2 Empty Re: Nouvelle et perte de confiance

Message par phyllitis Mar 13 Avr 2021 - 21:51

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

...
- Fab91 doit encore se souvenir de ma chute à 2 m d'elle à cause d'un verre très important

petit V  à la r'voyure
alain
Ah ouiii ok... pastis
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et perte de confiance - Page 2 Empty Re: Nouvelle et perte de confiance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum