125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Une 125 pour la montagne et la ville?

+13
janfran
patricus
dom971
deathmask
mich83
Alabasse 14
titilivier
el pélo
ichiro
KENZO
BALDO
eric50
clem2a
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une 125 pour la montagne et la ville? - Page 2 Empty Re: Une 125 pour la montagne et la ville?

Message par ichiro Mer 25 Fév 2015 - 18:01

Bon on va pas se prendre le chou, de toute façon le programme de clem est plus typé roadster . En deux temps je l'aurais orienté OSSA SPQ ou BULTACO Metralla, mais ça ne se fait plus ....
Si il veut un beau bruit de 4 temps il y a la DUCATI desmo ....Avec un mégaphone, ça le fait ... le bruit .
Si on veut que le bruit j'ai déjà proposé  un carton et une pince à linge dans les rayons ...ouaiii

ichiro
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Une 125 pour la montagne et la ville? - Page 2 Empty Re: Une 125 pour la montagne et la ville?

Message par munds Mer 25 Fév 2015 - 21:28

Juste pour dire mon avis... Un 2T c'est aussi fiable qu'un 4T, peu être même plus, car il y a bcp moins de pièces en mouvement. Par contre il y a quand même bcp plus d'entretien sur un 2T....
Un 2T sera tjs plus performant qu'un 4T, par contre  il faut aimer la mécanique, et pour moi il ne faut pas l'utiliser tous les jours comme moyen de locomotion....mais pour le weekend... ouaiii que du plaisir...
Par contre un 4T, c'est la tranquillité... Faible conso et tres peu d'entretien! Il faut dire aussi que les 4T modernes sont quand mêmes de plus en plus performant...
munds
munds
Habitué
Habitué

Moto : 125 dtr et 125 suzuki gn
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 pour la montagne et la ville? - Page 2 Empty Re: Une 125 pour la montagne et la ville?

Message par Titine Mer 25 Fév 2015 - 23:50

ichiro a écrit:En deux temps je l'aurais orienté OSSA SPQ ou BULTACO Metralla, mais ça ne se fait plus ....
Mouais, ça tient super bien le pavé, ça freine super bien... Un demi siècle en arrière good
Je parle tout de même de bécanes qui ont une partie cycle digne des modèles actuels Wink
munds a écrit:Un 2T sera tjs plus performant qu'un 4T, par contre  il faut aimer la mécanique, et pour moi il ne faut  pas l'utiliser tous les jours comme moyen de locomotion....mais pour le weekend...


Ben oui, qu'on peut faire très facilement cette mécanique...
Et je roulais en moyenne 7 à 8000 par an... Soit un piston tous les deux ans dirons nous si j'avais gardé la même brèle (120€ tous les deux ans, c'est cher Question Exclamation )
Un 4 temps de nos jours, y quasiment plus qu'à l'emmener au mécano,
vive l'injection électronique et tout le barda Idea

Mon 4 prouts actuel, mis à part y faire la vidange, les bougies, le filtre à air,
y mettre une couronne et un filtre, que puis je faire d'autre dessus Question
Ben pas grand chose... A moins d'avoir de réelles connaissances
 et le matériel adéquate.

Je n'ai rien contre les 4T, mais je ne conçois pas la réputation que l'on fait aux 2T car bien souvent, on se base sur des modèles ultra poussés et fragiles...
Certains même voient le 2T seulement Rolling Eyes  comme un CR, un KX ou un YZ...
Oh la la, c'est fragile, l'entretient Shocked  Bref, tout faux, il y a des modèles pour qui ce n'est absolument pas le cas...
Quand au bruit, vouloir avoir le bruit d'une grosse, à quoi ça sert Question
Après, chacun fait ce qu'il veut, mais si certains piétinent le 2T, je le défendrai toujours à juste raison sur certains modèles Wink
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 pour la montagne et la ville? - Page 2 Empty Re: Une 125 pour la montagne et la ville?

Message par KENZO Jeu 26 Fév 2015 - 5:56

Titine a écrit:

Je n'ai rien contre les 4T, mais je ne conçois pas la réputation que l'on fait aux 2T car bien souvent, on se base sur des modèles ultra poussés et fragiles...
Certains même voient le 2T seulement Rolling Eyes  comme un CR, un KX ou un YZ...
Oh la la, c'est fragile, l'entretient Shocked  Bref, tout faux

C'est un forum de discussion, pas un défouloir lol! Il faut accepter le débat !

Maintenant on sait que tu détestes les ALFA ROMEO et les motos 4 temps  Very Happy  Quoi d'autres  Twisted Evil
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 pour la montagne et la ville? - Page 2 Empty Re: Une 125 pour la montagne et la ville?

Message par savate2doigts Jeu 26 Fév 2015 - 6:50

A mon avis celui qui sait changer un piston il est aussi capable de regler un jeu aux soupapes et vérifier une tension de chaine de distribution. 
Du coup il va faire quoi chez le mecano ?
J'ai un monocylindre à carbu, franchement,  je sais pas en quoi un mecano me serait utile.

Apres ce doit être en moto comme en voiture,  plus tu prends un truc recent moins tu peux en faire tout seul...

Et pas la peine de mettre les mains dans le camboui pour gagner des chevaux avec un 4 temps... ils sont tous là d'origine.  Pas très fougueux certes.... on est plus dans le cheval de traie que dans le pur sang arabe.

En ce qui me concerne l'entretien facile est une priorité.  Ca me laisse du temps pour bricoler d'autres trucs à côté (maison, jardin, solex, 102...). 
Mais je dis pas qu'un jour j'attaquerai pas la restauration d'une DTMX ou d'une TY.
Mon plaisir avec ma moto actuelle c'est de rouler. Pas de bricoler. Alors certes ca roule pas comme une TDR (même bridée) mais c'est pas grave pour moi. J'essaye pas de les suivre (peine perdue) et je reste sous les 3 litres de conso.

Je comprend parfaitement celui qui veut un truc plus performant.
D'autant que s' il a pas 2 mains gauche il pourra faire ce fameux entretien lui même.
Et avec 8000 km par an il evite 2 vidanges.

Mais si la performance est une priorité il est surement temps de passer le permis GC. Ca consomme pas plus qu'une TDR et ca fait 100 cv...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 pour la montagne et la ville? - Page 2 Empty Re: Une 125 pour la montagne et la ville?

Message par Alabasse 14 Jeu 26 Fév 2015 - 8:26

boujou les amis

- si vous voulez bien, on va arrêter la confrontation des 2 temps et des 4 temps et revenir au sujet: une 125 pour notre nouvel ami corse...

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 pour la montagne et la ville? - Page 2 Empty Re: Une 125 pour la montagne et la ville?

Message par Titine Jeu 26 Fév 2015 - 11:40

KENZO a écrit:

C'est un forum de discussion, pas un défouloir lol! Il faut accepter le débat !

Maintenant on sait que tu détestes les ALFA ROMEO et les motos 4 temps  Very Happy  Quoi d'autres  Twisted Evil
J'accepte le débat, puisque je débat Laughing
Je ne déteste pas les Alfa, j'adore leur moteur, j'ai juste évoqué ce à quoi il faut s'attendre sur ces voitures...Tout comme par exemple si je devais parler d'un moteur 2T sur une Gagiva 125 Idea
Je ne déteste pas les 4T, j'en ai une...
savate2doigts a écrit:Mais si la performance est une priorité il est surement temps de passer le permis GC. Ca consomme pas plus qu'une TDR et ca fait 100 cv...
Ben c'est fait, mais pas en 100ch...Les trails GC "légers",fiables, joueurs et à prix corrects ne courent pas les rues...

Je ne compte pas les canassons sur une moto, mais plutôt l'esprit joueur du moulin, tout comme sa tenue de route, l'esprit de la brèle quoi, en ayant un minimum de "répondant" sous la poignée ...


En ce moment, ce qui me ferait triper,
et c'est effectivement tout de même un "100 ch",
c'est ce moulin qui est fantastique good
https://www.youtube.com/watch?v=MKE0KusRrao



Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- si vous voulez bien, on va arrêter la et revenir au sujet: une 125 pour notre nouvel ami corse...

petit V  et à la r'voyure
alain
Ben c'était bien le cas sur la moto proposée Wink
Cela ne semblerait pas poser problème lorsque l'on parle d'une Vara Idea

Et c'est bel est bien avec ce type de bécane que notre ami Corse se sentira le plus à l'aise, au vu des trajets effectués et de sa grandeur de taille...



Quoi d'autre Question Laughing
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 pour la montagne et la ville? - Page 2 Empty Re: Une 125 pour la montagne et la ville?

Message par BALDO Jeu 26 Fév 2015 - 14:39

...avant tes interventions, la vie de notre forum était bien plate  Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 pour la montagne et la ville? - Page 2 Empty Re: Une 125 pour la montagne et la ville?

Message par ichiro Jeu 26 Fév 2015 - 14:59

Titine, en version "débridée" cette yamaha vaut surement le coup, mais celà implique le permis A2 . En version" normale" je ne sais pas si la différence avec les autres 15 cv est fulgurante ...
Je ne savais pas que le haut moteur faisait partie des consommables .
Et quand tu habites à 60 km du 1er garage ...Tu as oublié la pochette de joints ...
Et puis le moteur est à refroidissement liquide, donc l'intervention, même considérée comme aisée peut être problématique pour certains .
Voilà, c'est tout pour le moment .
ichiro
ichiro
Habitué
Habitué

Moto : derbi terra adventure;mz rt jaune : rt bleue
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 pour la montagne et la ville? - Page 2 Empty Re: Une 125 pour la montagne et la ville?

Message par Titine Jeu 26 Fév 2015 - 18:31

ichiro a écrit:Titine, en version "débridée" cette yamaha vaut surement le coup, mais celà implique le permis A2 .

Et quand tu habites à 60 km du 1er garage ...Tu as oublié la pochette de joints ...
Mouais... Cela implique "rien du tout à mon sens"...
Si encore, elle est équipée d'un pot "full barouf",et de tout l'attirail du Kéké...Et encore...
Simplement débridé, je n'en ai jamais vu aucun avoir quelque soucis qu'il soit...Mais bon,
je conçois que l'on est dans "l'illégalité", tout comme quand tu roules à 55 au lieu de 50.
Pis si  TOUS les 125 pouvaient gagner quelques ch. rien qu'en enlevant une bride,
en manipulant le compteur ou en mettant un fil à la masse, dans 90% des cas,
ce serait fait, faut pas se leurrer, tout comme avec la majorité des 2T... 
Car c'est bien l'avantage qu'ils représentent Laughing 
Les "15ch" sont vraiment justes pour les voix rapides..."L'inconveniant " du 125 Idea

2 ème "mouais"... J'sais pas, je commande sur le net et me fais livré à domicile...
Pis sinon, quand je pars à Carrouf faire mes courses, Madame m'a préparé la liste Wink

Va falloir je pense que je prenne ma pilule "bisounours", parce que là Laughing


Revenons à nos moutons que le chef Alabasse14 il a dit Cool

C'est une moto pour la montagne Baldo, pas pour le calme plat Idea Laughing
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 pour la montagne et la ville? - Page 2 Empty Re: Une 125 pour la montagne et la ville?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum