125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aide, une 125 pour rouler en montagne?

+5
DIDIER095
BALDO
Alabasse 14
atap
Alcim el beguinos
9 participants

Aller en bas

Aide, une 125 pour rouler en montagne?  Empty Aide, une 125 pour rouler en montagne?

Message par Alcim el beguinos Lun 3 Oct 2022 - 0:01

Bonjour à  tous, je me tourne vers vous parce je tourne en rond dans mon bocal: 

Je vais acheter une 125 pour rouler chez moi, sur des trajets de moins de 50km en general, sur des departementales et nationales de montagne. 

Je vis a Bourg Saint Maurice en Savoie, et je bosse en station de ski l'été, aux arcs et a la Rosière pour ceux qui connaissent. 

Je cherche une moto qui soit fun et avec le plus de "patate" possible. 
J'hésite donc entre
- la mt 125, 
- la duke qui parait il est un peu moins pêchu à bas regime 
- et des sportives comme la  aprilia rs4  et la yzf r125. 

Mais je loupe certainement d'autres bécane par mon manque de connaissances. 
J'ai une expérience 2 roues qui est exclusivement en Trial ( j'ai un 300 beta) et vtt donc... rien a voir. 

Mes critères sont principalement: 
Accélération (j'adore les gros camions mais il y en bcp trop chez nous l'été) 
facilité de pilotage (peu d'experience) 
et freinage (il parait qu'à la descente ça à quand même de bons côtés...)

Le budget... elles sont toutes a peu près dans les mêmes eaux a priori alors je vais tousser, tousser  et puis ca finira par passer.... 

Quel serait la bécane la plus adaptée a votre avis ? 
Merci d'avance a tous!
Alcim el beguinos
Alcim el beguinos
En rodage
En rodage

Moto : Btwin
Localisation : Bourg Saint Maurice

Revenir en haut Aller en bas

Aide, une 125 pour rouler en montagne?  Empty Re: Aide, une 125 pour rouler en montagne?

Message par atap Lun 3 Oct 2022 - 0:05

Bonsoir, Bienvenue sur le forum ✌
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Aide, une 125 pour rouler en montagne?  Empty Re: Aide, une 125 pour rouler en montagne?

Message par Alabasse 14 Lun 3 Oct 2022 - 8:31

bonjour  Alcim el béguinos

- tu voudras bien passer par la rubrique présentation, tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 mi, merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aide, une 125 pour rouler en montagne?  Empty Re: Aide, une 125 pour rouler en montagne?

Message par Alcim el beguinos Lun 3 Oct 2022 - 10:04

atap a écrit:Bonsoir, Bienvenue sur le forum ✌
Merci Wink
Alcim el beguinos
Alcim el beguinos
En rodage
En rodage

Moto : Btwin
Localisation : Bourg Saint Maurice

Revenir en haut Aller en bas

Aide, une 125 pour rouler en montagne?  Empty Re: Aide, une 125 pour rouler en montagne?

Message par atap Lun 3 Oct 2022 - 10:11

MT-125 et DUCK, sont les plus performantes, et fiables c'est sur, mais pas les plus confortable ✌

atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Aide, une 125 pour rouler en montagne?  Empty Re: Aide, une 125 pour rouler en montagne?

Message par atap Lun 3 Oct 2022 - 10:14

Pour les sportives en montagne, je pense pas que ça soit judicieux 🤔
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Aide, une 125 pour rouler en montagne?  Empty Re: Aide, une 125 pour rouler en montagne?

Message par BALDO Lun 3 Oct 2022 - 12:18

je te conseille un roadster, dans les lacets montagneux tu seras bien plus à l'aise qu'avec une sportive... niveau perf, les motos de 15cv se tiennent dans un mouchoir de poche... vu ton usage, un PSB avec une dent de moins sera sans doute plus approprié Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide, une 125 pour rouler en montagne?  Empty Re: Aide, une 125 pour rouler en montagne?

Message par DIDIER095 Lun 3 Oct 2022 - 13:11

BALDO a écrit:je te conseille un roadster, dans les lacets montagneux tu seras bien plus à l'aise qu'avec une sportive... niveau perf, les motos de 15cv se tiennent dans un mouchoir de poche... vu ton usage, un PSB avec une dent de moins sera sans doute plus approprié Wink

good +1

la vitesse de pointe de ta brêle te sera totalement inutile, par contre privilégies un poids léger, la nervosité et aussi de bons freins, si possible avec ABS
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

Aide, une 125 pour rouler en montagne?  Empty Re: Aide, une 125 pour rouler en montagne?

Message par Burli43 Lun 3 Oct 2022 - 13:38

Un peu moins chère que la MT, l'XSR Wink
Burli43
Burli43
Expert
Expert

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Aide, une 125 pour rouler en montagne?  Empty Re: Aide, une 125 pour rouler en montagne?

Message par lio29 Lun 3 Oct 2022 - 19:24

Salut,

Mt et xsr me semble les mieux placées.
Un tout petit cran en dessous, la duke et la cb125r.
Et aussi les suzuki gsx s et kawasaki z125.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Aide, une 125 pour rouler en montagne?  Empty Re: Aide, une 125 pour rouler en montagne?

Message par BALDO Lun 3 Oct 2022 - 19:47

je me souviens d'une course cet été avec les copains... YZF (euro5), MT (euro4) et Duke (euro5)... personne n'était largué et personne n'arrivait a se détacher réellement... nous étions tous les 3 dans un mouchoir de poche... a quelques broutilles près, la vmax est identique.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide, une 125 pour rouler en montagne?  Empty Re: Aide, une 125 pour rouler en montagne?

Message par lio29 Lun 3 Oct 2022 - 19:53

Salut,

C'est sûr. Juste que en montagne, peut être que le vva du moteur yamaha est un peu mieux ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Aide, une 125 pour rouler en montagne?  Empty Re: Aide, une 125 pour rouler en montagne?

Message par BALDO Lun 3 Oct 2022 - 19:59

lio29 a écrit:Salut,

C'est sûr. Juste que en montagne, peut être que le vva du moteur yamaha est un peu mieux ?

carrément, c'est surement un très très gros avantage good  ... il y aura moins besoin de taper dans le rouge.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide, une 125 pour rouler en montagne?  Empty Re: Aide, une 125 pour rouler en montagne?

Message par jeannot32 Lun 3 Oct 2022 - 20:27

Pour avoir essayé la MT (en dynamique ) et l'XSR (en statique ) , ça devrait le faire .(même moteur , même cadre).Pour le confort , l'XSR sans hésiter , pour la montagne , un PSB d'une dent de moins (si tu en trouves  scratch) sinon couronne AR de 3 dents de plus. Tu vas perdre 5km/h en vmax , mais au niveau reprises en montée  good good Laughing.
petit V à toutes et tous.
jeannot32
jeannot32
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Localisation : AUCH

Revenir en haut Aller en bas

Aide, une 125 pour rouler en montagne?  Empty Re: Aide, une 125 pour rouler en montagne?

Message par Alabasse 14 Lun 3 Oct 2022 - 21:33

boujou les amis 

- les boîtes des brêles modernes citées tirent long, très (trop) long, 1 dent de moins au PSB permettra d'exploiter mieux les derniers rapports avec qui sait une bonne surprise sur la vitesse de pointe   Twisted Evil

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aide, une 125 pour rouler en montagne?  Empty Re: Aide, une 125 pour rouler en montagne?

Message par Alcim el beguinos Lun 3 Oct 2022 - 23:40

Merci a tous pour vos réponses!
Et merci pour l'idée du psb (ca me parait plus pratique et moins chère que la couronne nn? Avec ma couronne j'imagine que ca veut dire nouvelle chaine aussi ? )
Je pense essayer de trouver un shop dans le coin qui permet d'essayer ou de louer.
Et voir ce que ca donne.

Merci encore !
Alcim el beguinos
Alcim el beguinos
En rodage
En rodage

Moto : Btwin
Localisation : Bourg Saint Maurice

Revenir en haut Aller en bas

Aide, une 125 pour rouler en montagne?  Empty Re: Aide, une 125 pour rouler en montagne?

Message par Alabasse 14 Mar 4 Oct 2022 - 8:34

boujou les amis

- le remplacement du PSB coûte # 15 € et se fait en 1/4 h, il n'est nul besoin de remplacer la chaine, en revanche l'ajustement du rapport est moins précis sauf que pour le pékin moyen qui ne fait pas de course ça va pile poil  good 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aide, une 125 pour rouler en montagne?  Empty Re: Aide, une 125 pour rouler en montagne?

Message par lio29 Mar 4 Oct 2022 - 19:06

Salut,

Normalement, yamaha rent permet de louée une moto. Mais pas tous les concessionnaires le font et pas sur tous les modèles.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Aide, une 125 pour rouler en montagne?  Empty Re: Aide, une 125 pour rouler en montagne?

Message par CycloneM2 Dim 9 Oct 2022 - 9:38

Bonjour

Pour la montagne .....une Cagiva 125 K7 de 42 cv en pneus de 17 .... et pas un seul GC qui s'accroche .... meme une Buell ne s'accroche pas
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR cylindrée inconnue
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Aide, une 125 pour rouler en montagne?  Empty Re: Aide, une 125 pour rouler en montagne?

Message par lio29 Dim 9 Oct 2022 - 10:08

CycloneM2 a écrit:Bonjour

Pour la montagne .....une Cagiva 125 K7 de 42 cv en pneus de 17 .... et pas un seul GC qui s'accroche .... meme une Buell ne s'accroche pas

Salut,

Si il en trouve 1 déjà. Puis il faut le A pour piloter un truc pareil Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Aide, une 125 pour rouler en montagne?  Empty Re: Aide, une 125 pour rouler en montagne?

Message par Alabasse 14 Dim 9 Oct 2022 - 10:52

boujou les amis 

- une MT... une Duke feront très bien le boulot, peut-être faudra t-il ajuster le PSB pour qu'elle ne tire pas trop long comme tous les roadsters modernes

petit V  à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aide, une 125 pour rouler en montagne?  Empty Re: Aide, une 125 pour rouler en montagne?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum