125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Une 125 pour la montagne et la ville?

+13
janfran
patricus
dom971
deathmask
mich83
Alabasse 14
titilivier
el pélo
ichiro
KENZO
BALDO
eric50
clem2a
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une 125 pour la montagne et la ville? Empty Une 125 pour la montagne et la ville?

Message par clem2a Mar 24 Fév 2015 - 17:57

Salut a tous,

Je vais me lancer dans la formation des 7h le mois prochain, et une question me vient a l'esprit depuis un bout de temps.

J'habite dans la montagne ou routes sinueuses abimées et 4 voies cohabitent, mais je bosse en ville (a 40min), et j'aurai voulu avoir votre avis quant a mon choix de moto!

Je suis assez grand (bon ok 1m90) mais pas très lourd, et la reprise est plus importante que la vitesse max, j'avais pensé a une duke mais je ne suis pas sur. Je suis plutot roadster que sportive, mais ouvert a toutes propositions, ah et j'aime les gros bruits (adios le bruit de tondeuse).

J'espere ne pas etre trop exigent! Very Happy

Merci Wink
avatar
clem2a
En rodage
En rodage

Moto : aucune..pour le moment!
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 pour la montagne et la ville? Empty Re: Une 125 pour la montagne et la ville?

Message par eric50 Mar 24 Fév 2015 - 18:20

prend un varadero
eric50
eric50
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 pour la montagne et la ville? Empty Re: Une 125 pour la montagne et la ville?

Message par BALDO Mar 24 Fév 2015 - 18:39

tout dépend de ton budget....

avec une grosse tirelire, je pense que la MT pourrait avoir les qualités requises.

sinon, la daelim roadwin est un petit roadster bien sympa et pas cher.... étant grand moi aussi, je suis a l'aise dessus... pour la montagne, surement qu'il faudra raccourcir la transmission. 

la DUKE est superbe mais malheureusement un peu juste pour les grands comme nous Crying or Very sad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 pour la montagne et la ville? Empty Re: Une 125 pour la montagne et la ville?

Message par KENZO Mar 24 Fév 2015 - 18:56

Le moteur de la MT ( ou du yzf-r que je connais bien ) est très nerveux, linéaire, mais oblige à rétrograder pour relancer sur les routes montagneuses.
Par contre, l'excellente tenue de route permet d'aller vite dans les virages good
Les freins brembo sont très mordants !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 pour la montagne et la ville? Empty Re: Une 125 pour la montagne et la ville?

Message par ichiro Mar 24 Fév 2015 - 19:03

j'ai bien une petite idée ....
http://www.leboncoin.fr/motos/772406504.htm?ca=12_s
ou une adventure mais c'est plus rare, satisfaisant ton cahier des charges .
ichiro
ichiro
Habitué
Habitué

Moto : derbi terra adventure;mz rt jaune : rt bleue
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 pour la montagne et la ville? Empty Re: Une 125 pour la montagne et la ville?

Message par el pélo Mar 24 Fév 2015 - 19:33

+1 prends un trail
meme cas que toi+1.90m, montagne , chemins, ville..
el pélo
el pélo
Passionné
Passionné

Moto : ovni
Localisation : DTC ?

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 pour la montagne et la ville? Empty Re: Une 125 pour la montagne et la ville?

Message par titilivier Mar 24 Fév 2015 - 19:59

Un trail ou super motard pour la montagne,les virages et ta taille
Un 4 temps pour le son ,l'entretien , le couple dans ce contexte et la 4 voies.
Un mono 4 soupapes pour le couple a bas régime et l'allonge.
(le bi y a l'allonge mais faut monter dans les tours.2 soupapes "nerveux" mais manque d'allonge.)
Donc en vrac Mz sx,yam wr125x,Derbi terra
Voila l'idée.
titilivier
titilivier
Passionné
Passionné

Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
Localisation : Basse Normandie 61100

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 pour la montagne et la ville? Empty Re: Une 125 pour la montagne et la ville?

Message par Alabasse 14 Mar 24 Fév 2015 - 20:00

salut Clem 2A et les amis

+1  pour le trail
- de plus, 40 min de trajet, un trail est une brêle confortable

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 pour la montagne et la ville? Empty Re: Une 125 pour la montagne et la ville?

Message par mich83 Mar 24 Fév 2015 - 20:04

de plus un trail en corse avec les balades dans le maquis , ça doit etre le top !!
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 pour la montagne et la ville? Empty Re: Une 125 pour la montagne et la ville?

Message par clem2a Mar 24 Fév 2015 - 20:33

Merci pour les réponses, malheureusement le trail ne m'attire pas plus que ca, question de gouts... une mt m'attire bien! après niveau budget je peux aller jusqu'a 2000 je pense, voir un peu plus, mais pour une bonne bécane!
Pour le maquis j'ai deja le 4x4 et le quad donc bon Wink
avatar
clem2a
En rodage
En rodage

Moto : aucune..pour le moment!
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 pour la montagne et la ville? Empty Re: Une 125 pour la montagne et la ville?

Message par Alabasse 14 Mar 24 Fév 2015 - 21:09

salut Clem 2 A et les amis

- malheureusement, pour un service quotidien pour aller au travail, le choix d'une mob n'est pas qu'une question d'"attirance" ce serait trop facile, avec 2000 € tu auras pile poil 1/2 MT, comme déjà dit, 40 min + 40 min de trajet vont t'obliger à avoir une brêle sûre et fiable 
- pense aussi à inclure dans ton budget l'équipement indispensable
- bonne recherche

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 pour la montagne et la ville? Empty Re: Une 125 pour la montagne et la ville?

Message par deathmask Mar 24 Fév 2015 - 21:43

Un ptit TW coupes à travers champs ça évite la 4 voies et peut être te faire gagner du temps!!! 1500e grossomodo pour un TW et 500 pour l'équipement budget validé  good
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 pour la montagne et la ville? Empty Re: Une 125 pour la montagne et la ville?

Message par el pélo Mar 24 Fév 2015 - 22:38

2000euros pour un mt, c'est beau de rever  masturb
sans compter l'equipement et l'entretien... bon courage!!
el pélo
el pélo
Passionné
Passionné

Moto : ovni
Localisation : DTC ?

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 pour la montagne et la ville? Empty Re: Une 125 pour la montagne et la ville?

Message par dom971 Mer 25 Fév 2015 - 2:29

salut et bienvenue sur le forum
a+ dom
dom971
dom971
Expert
Expert

Moto : Honda CB 5OOX
Localisation : GUADELOUPE

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 pour la montagne et la ville? Empty Re: Une 125 pour la montagne et la ville?

Message par patricus Mer 25 Fév 2015 - 8:04

As-tu pensez à une Yamaha WR-X super motard? Tu as la bonne taille (elle est haute), et elle est performante et très agréable. tu peux l'a trouver d'occas dans ta fourchette de prix. 
Sinon une Honda Varadero. Pas de Duke, elle sera trop petite pour toi.
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 pour la montagne et la ville? Empty Re: Une 125 pour la montagne et la ville?

Message par janfran Mer 25 Fév 2015 - 9:16

clem2a a écrit:Salut a tous,

Je vais me lancer dans la formation des 7h le mois prochain, et une question me vient a l'esprit depuis un bout de temps.

J'habite dans la montagne ou routes sinueuses abimées et 4 voies cohabitent, mais je bosse en ville (a 40min), et j'aurai voulu avoir votre avis quant a mon choix de moto!

Je suis assez grand (bon ok 1m90) mais pas très lourd, et la reprise est plus importante que la vitesse max, j'avais pensé a une duke mais je ne suis pas sur. Je suis plutot roadster que sportive, mais ouvert a toutes propositions, ah et j'aime les gros bruits (adios le bruit de tondeuse).

J'espere ne pas etre trop exigent! Very Happy

Merci Wink
pour je te dirais prend varadero petit V petit V petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 pour la montagne et la ville? Empty Re: Une 125 pour la montagne et la ville?

Message par Titine Mer 25 Fév 2015 - 10:22

clem2a a écrit: (adios le bruit de tondeuse).

Ben pourtant, c'est bien avec celui-ci que tu aurais le plus grand sourire Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça rentrerait parfaitement dans ton budget, des reprises bien à la hauteur,
une vitesse de pointe qui ne démérite pas... Bon, une conso d'environ 6L. en montagne.
C' est à mon sens la moto la plus polyvalente n'ayant jamais existé,
 et fiable pour un 2T...
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 pour la montagne et la ville? Empty Re: Une 125 pour la montagne et la ville?

Message par Alabasse 14 Mer 25 Fév 2015 - 11:03

salut les amis

- cette belle TDR serait un choix royal, sauf qu'au niveau consommation, ça va commencer à taper dur:
>>  40 min + 40 min = 80 min soit environ 80 km soit pas loin de 5 litres de coco par jour, soit 6 < 7 €  c'est beaucoup pour un usage utilitaire !

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 pour la montagne et la ville? Empty Re: Une 125 pour la montagne et la ville?

Message par Titine Mer 25 Fév 2015 - 11:17

Wi, mais on touche de très belle TDR à 1000/1200€,
donc, même en y faisant un piston (coût 120€ en se le faisant),
ça laisse de la marge et du "temps de rouler" sur un budget par rapport à une brèle à 2000€ :idea:Après, c'est toujours la même musique, tout dépend comment l'on conçoit "la façon de rouler"...Pour ma part, sur un 125 4T, je m'ennuie, mais je m'ennuie... J'ai goûté, et c'est jamais resté bien longtemps entre mes mains...
Pour celui qui se satisfait de relances faiblardes,et qui est beaucoup moins attaché au "plaisir",je comprends... Mais vraiment, la TDR est une 125 fabuleuse, tout comme l'est la Vara, certes moins confort royal, mais enjouée, nerveuse, avec un confort plus que correct tout de même, pour ne pas dire au dessus de la grande majorité,avec une protection de la tête de fourche qui permet de faire des Kms, une tenue de route et un freinage très bien équilibrés.

On est un peu sur la comparaison diesel/essence sur les 4 roues.
Certes, le diesel revient moins cher, mais est plus cher à l'achat.
Quand à l'entretient, il coûte plus cher sur le diesel...

Tout comme un 4T, qui a "soit disant" un coût d'entretient moins onéreux...
Ben j'en suis pas si sûr... Lorsque tu refais un HM sur un deux temps, c'est 120€
en y mettant du bon matos, mais en commandant sur Yambits et en y mettant un piston équivalent à celui d'origine, c'est 60€ tout compris, donc, pour celui qui roule beaucoup, 60€ par an et c'est fait en 3-4 heures en étant peu vigoureux.
Combien coûte l'entretient d'un 4T lorsqu'il y a les GROSSES révisions Question Rolling Eyes

Pour la conso, ben c'est comme du diesel à l'essence, environ 1/3 de plus avec le 2T.
Car faut pas rêver,pour suivre un 2T, va falloir sacrément cravacher le 4T et la conso
sera alors largement aux alentours des 4 à 4.5 litres aux 100...

Voili, moi je dis, pour un grand gabarit qui a de surcroît beaucoup de kms à faire,
la TDR sera bien plus agréable dans la durée, car on ne s'en lasse pas de si tôt...
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 pour la montagne et la ville? Empty Re: Une 125 pour la montagne et la ville?

Message par ichiro Mer 25 Fév 2015 - 11:34

Je ne prend pas moins de plaisir avec ma derbi 4 temps qu'avec la TDF*, pardon TDR d'une  copine, toujours prête à oublier de mélanger l'huile à l'essence, à la merci du moindre pet . Si le cahier des charges est une utilisation, pour partie utilitaire et quotidienne j'y ferais attention .
maintenant pour bouriner le week end sur les pistes ....Mais celà ne semble pas être la demande ( il parle d'un roadster , et ne semble pas apprécier les trails ... )

TDF tas de ferraille .
ichiro
ichiro
Habitué
Habitué

Moto : derbi terra adventure;mz rt jaune : rt bleue
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 pour la montagne et la ville? Empty Re: Une 125 pour la montagne et la ville?

Message par philaufrais Mer 25 Fév 2015 - 14:59

Salut Clèment, j'ai pensé à la CBF de chez Honda:
économique, agile et solide (ville et route pourri), facile à la revente et toujours à la mode.
je t'ai mis ci-dessous des liens d'annonceurs sur la Corse et une tite vidéo sur le son de ce ti roadster...A voir  :vroum:  



http://www.leboncoin.fr/motos/762010575.htm?ca=9_s

http://www.leboncoin.fr/motos/769679415.htm?ca=9_s

http://www.leboncoin.fr/motos/758095398.htm?ca=9_s

https://www.youtube.com/watch?v=2FFXRjmYBPs
philaufrais
philaufrais
Passionné
Passionné

Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
Localisation : Puy de Dôme-Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 pour la montagne et la ville? Empty Re: Une 125 pour la montagne et la ville?

Message par Titine Mer 25 Fév 2015 - 17:44

ichiro a écrit:Je ne prend pas moins de plaisir avec ma derbi 4 temps qu'avec la TDF*, pardon TDR d'une  copine, toujours prête à oublier de mélanger l'huile à l'essence, à la merci du moindre pet .
Shocked  Je ne vois pas en quoi on est toujours prêt à oublier de mélanger l'huile à l'essence...
Il y a une pompe à huile pour ça et un récipient de plus d'un litre de contenance Idea
"A la merci du moindre pet "... ça veut dire quoi Question  Moi pas comprendre Laughing
Et autant de plaisir... Je ne crois pas que la TDR à ta cops soit ne serait ce débridée
et même tout simplement bien réglée Wink  Car c'est le jour et la nuit avec la Derbi
niveau tempérament / performances carton
Et la TDR n'est pas faite pour aller sur circuit, pour cela, si on voulait rester dans la "même gamme", ce serait par exemple une Gaviva Supercity avec son piston tous les 10000 et son BM tous les 20000 carton
Donc, franchement, ton argumentation Rolling Eyes
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 pour la montagne et la ville? Empty Re: Une 125 pour la montagne et la ville?

Message par ichiro Mer 25 Fév 2015 - 17:47

Des fois les pompes à huile ça tombe en panne et alors ... c'est du vécu .
Je parlais de la pompe, pas de la copine .
Je préfere une 250 à une 125 débridée, permis A2 . Au dessus ça sert à rien , pour moi .
ichiro
ichiro
Habitué
Habitué

Moto : derbi terra adventure;mz rt jaune : rt bleue
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 pour la montagne et la ville? Empty Re: Une 125 pour la montagne et la ville?

Message par Titine Mer 25 Fév 2015 - 17:53

Sur Yam Question  Sur ce type de moteur Question
T'as vraiment pas eu de bol alors car j'ai encore jamais connu une seule personne à qui la pompe est tombée en panne Idea  Et j'ai eu en tout 12 brèles avec ce moulin Idea
Par contre, j'ai connu quelqu'un qui avait oublié de remettre de l'huile, et comme le faisceau électrique était bidouillé (donc le voyant te prévenant que tu es en réserve d'huile ne s'est pas allumé), que le réservoir d'huile avait été modifié par un plus petit pour gagner de la place pour le nouvel habillage, ben ce qui devait arriver arriva...
Bref, faut pas être trop con pour oublier de mettre de l'huile non plus Exclamation  Ou alors être jeune Rolling Eyes
Mets la moitié d'huile que la contenance préconisée dans un moteur 4 pattes, on va voir s'il va aimer wahou

ichiro a écrit:Des fois les pompes à huile ça tombe en panne et alors ... c'est du vécu .
Je parlais de la pompe, pas de la copine .
Ben si, de la TDR à ta "copine" Wink


Dernière édition par Titine le Mer 25 Fév 2015 - 17:54, édité 1 fois
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 pour la montagne et la ville? Empty Re: Une 125 pour la montagne et la ville?

Message par ichiro Mer 25 Fév 2015 - 18:01

Bon on va pas se prendre le chou, de toute façon le programme de clem est plus typé roadster . En deux temps je l'aurais orienté OSSA SPQ ou BULTACO Metralla, mais ça ne se fait plus ....
Si il veut un beau bruit de 4 temps il y a la DUCATI desmo ....Avec un mégaphone, ça le fait ... le bruit .
Si on veut que le bruit j'ai déjà proposé  un carton et une pince à linge dans les rayons ...ouaiii
ichiro
ichiro
Habitué
Habitué

Moto : derbi terra adventure;mz rt jaune : rt bleue
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 pour la montagne et la ville? Empty Re: Une 125 pour la montagne et la ville?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum