125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

+17
Dagalan
zoltan58
save44
bruno1963
jean-louis
papillon14
Oreca
lio29
Rodgie 68
The Duke
Razounet
lolocomet33
maverick
BALDO
Alabasse 14
savage
Fordad
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! Empty hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par Fordad Mar 25 Aoû 2020 - 11:59

Salut à tous,

bon si tout va bien je récupère la hyosung bobber samedi après midi... ouaiii 

mais avant je termine ma formation samedi à 11h...l'auto école est sympa car il me fait le "précieux" sésame dès le matin, on passe "en scooter" chez le concessionnaire pour déposer le p'tit papier qui va bien pour qu'il fasse la carte grise. On fonce chez l’assureur avec toujours ce p'tit papier...
et dans l'après midi, tout est en règle et je ramène la moto dans son garage (le mien, pas celui du mécano...).

timing serré mais ça doit passer!! hyosung bobber samedi...si tout colle bien! 1990505470
Fordad
Fordad
Amateur
Amateur

Moto : hyosung 125 GV 125 S bobber
Localisation : MANCHE

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par savage Mar 25 Aoû 2020 - 12:00

Cool good
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par Alabasse 14 Mar 25 Aoû 2020 - 14:00

boujou les amis

- félicitations ! nous attendons la présentation et tes impressions avec impatience !

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par BALDO Mar 25 Aoû 2020 - 14:12

Félicitations Cool   good  ... en espérant que la mécanique tienne le coup au moins jusqu'à ton garage  excellent

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par maverick Mar 25 Aoû 2020 - 14:16

BALDO a écrit:Félicitations Cool   good  ... en espérant que la mécanique tienne le coup au moins jusqu'à ton garage  excellent
mdr
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par lolocomet33 Mar 25 Aoû 2020 - 15:04

BALDO a écrit:Félicitations Cool   good  ... en espérant que la mécanique tienne le coup au moins jusqu'à ton garage  excellent
mdr mdr mdr  Tais toi donc, voyou !!!, tu vas lui porter la poisse lol!
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par Razounet Mar 25 Aoû 2020 - 15:26

Hate d'avoir t'es retours!!!cest une jolie bécane !!! good
Razounet
Razounet
Passionné
Passionné

Moto : Leonart pilder
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par Fordad Mar 25 Aoû 2020 - 17:11

merci Laughing 

Je vous donnerai mes impressions c'est clair mais plutôt les impressions de celui qui marche et pousse à coté de sa moto, moteur éteint...je ne suis pas fou non plus petit V
de toutes façons, si j'ai trop de problèmes, je la donnerai à ma femme Rolling Eyes

Plus sérieusement, j'ai hâte également de la chevaucher (la moto...) et vous donner mes impressions mais c'est certain que je n'ai pas expérience suffisante pour rapporter "les choses" qui font que la moto se comporterait bien ou pas...mais j'essaierai
Déjà, sur le scooter 125 que j'utilise pour la formation, je retrouve des sensations sympas. Finalement le 2 roues ça revient vite. Par contre là où je pêche, ce sont les petits réflexes utiles pour la sécurité. Regard dans les rétroviseurs pour vérifier le comportement de la voiture derrière (là je suis plutôt tranquille car je sais que c'est le moniteur, si lui il ne fait pas attention...) ou encore il me dit de ne pas ralentir lentement en utilisant le frein moteur mais de vraiment ralentir en freinant pour allumer le feux stop et donc montrer qu'on ralentit...voilà, plein de petits trucs comme ça
Fordad
Fordad
Amateur
Amateur

Moto : hyosung 125 GV 125 S bobber
Localisation : MANCHE

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par The Duke Mar 25 Aoû 2020 - 18:35

Bonne bourre avec ton bobber
Je te souhaite bien du plaisir (à prendre au sens littéral!)
V
The Duke
The Duke
Passionné
Passionné

Moto : Hyosung bobber 125 (2020)
Localisation : Ramegnies-Chin

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par Rodgie 68 Mar 25 Aoû 2020 - 19:45

Bon amusement sur ta machine.  ouaiii
Rodgie 68
Rodgie 68
Passionné
Passionné

Moto : 125 Honda Shadow VT 2006
Localisation : Alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par lio29 Mar 25 Aoû 2020 - 21:18

Salut,

Quelle organisation:  clap

Par contre, tu parles de la formation en scooter, mais du coup, tu sauras "piloter" la bobber?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par Oreca Mar 25 Aoû 2020 - 22:27

Non mais passer une formation 125 en scooter c'est complètement mongole putain... 
A ta place, j'aurais refusé direct.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par Razounet Mar 25 Aoû 2020 - 23:30

Dans le doute jirais avec une personne qui sache te la ramener ou cas ou....

Mais je suis daccord avec Oreca ....cest pas top.

Au pire il l'aurait du te donner l'attestation a ce compte la...sa aurais etait pareil.

Fait attention a toi!!!
Razounet
Razounet
Passionné
Passionné

Moto : Leonart pilder
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par maverick Mar 25 Aoû 2020 - 23:40

Pas cool de faire sa formation en scooter et de passer directement en moto c'est pas du tout la même conduite.
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par Fordad Mer 26 Aoû 2020 - 8:28

Salut et merci pour vos mots de prudence

Je suis d'accord avec vous ! mais j'ai galéré pour trouver une auto école qui faisait la formation 125 et aucune avec une moto à boite de vitesses! Elles ont toutes abandonné la moto car très peu de demande (forte demande pour les scooters!) et trop d'entretien par rapport à un scooter...
Pour moi, c'est pas trop grave, j'ai fait de la moto étant plus jeune donc ça devrait vite revenir si rien n'a changé (1ere en bas, le reste en haut. LOL)
C'est pour ma femme que ça me gène...j'aurais préféré qu'elle se fasse les dents sur une 125 d'auto école plutôt que la nôtre...je vais lui apprendre avec attention et patience surtout. Ma femme est plutôt casse cou, un p'tit modèle mais elle envoie...
Franchement pas le choix autour de chez moi, à moins de faire pas mal de kms
Fordad
Fordad
Amateur
Amateur

Moto : hyosung 125 GV 125 S bobber
Localisation : MANCHE

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par Fordad Mer 26 Aoû 2020 - 8:31

Au fait THE DUKE, comment va ta Bobber?
Fordad
Fordad
Amateur
Amateur

Moto : hyosung 125 GV 125 S bobber
Localisation : MANCHE

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par lio29 Mer 26 Aoû 2020 - 20:08

Fordad a écrit:Salut et merci pour vos mots de prudence

Je suis d'accord avec vous ! mais j'ai galéré pour trouver une auto école qui faisait la formation 125 et aucune avec une moto à boite de vitesses! Elles ont toutes abandonné la moto car très peu de demande (forte demande pour les scooters!)  et trop d'entretien par rapport à un scooter...
Pour moi, c'est pas trop grave, j'ai fait de la moto étant plus jeune donc ça devrait vite revenir si rien n'a changé (1ere en bas, le reste en haut. LOL)
C'est pour ma femme que ça me gène...j'aurais préféré qu'elle se fasse les dents sur une 125 d'auto école plutôt que la nôtre...je vais lui apprendre avec attention et patience surtout. Ma femme est plutôt casse cou, un p'tit modèle mais elle envoie...
Franchement pas le choix autour de chez moi, à moins de faire pas mal de kms
Salut,

Ah ok, mais quand tu payes pour quelque chose c'est pour la dites choses pas un truc différent... carton

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par Rodgie 68 Mer 26 Aoû 2020 - 20:34

De toute façon ces formations c'est du pipo, moi l'ai pas monté une 125 depuis 40 ans, avec mon bon vieux permis Bagnole de 1974, j'ai enfourché ma Shad que j'ai acheté récemment, vroum vroum et c'est parti comme en 14, j'ai roulé doucement les premier temps et hop maintenant c'est bon.
Rodgie 68
Rodgie 68
Passionné
Passionné

Moto : 125 Honda Shadow VT 2006
Localisation : Alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par Fordad Jeu 27 Aoû 2020 - 8:47

on est d'accord que tant qu'à faire une formation 125 avec un futur achat de moto, autant le faire correctement. On sent bien que c'est juste une boite à fric et basta...mais c'est bien dommage et je pense que certaines auto écoles le font sérieusement car les risques du 2 roues sont les mêmes en 125 ou en gros cube dès lors que l'on respecte les limitations de vitesse.
Pourquoi un permis B suffit avant telle date quand cela ne suffit plus après... scratch. en d'autres termes on sait conduire une moto avant mais pas après ...
Perso, je suis d'accord avec cette formation mais à condition qu'elle soit sérieuse et surtout qu'elle puisse sécuriser le futur acquéreur d'un 2 roues.
Je n'ai jamais voulu passer le permis A car franchement devoir repasser le même code pour une moto alors que je me serais rendu à l'examen avec ma voiture !!!! aberrant Shocked , affligeant même... à croire que la lecture des panneaux doit être différente à 4 ou à 2 roues... Je ne suis sans doute pas le seul à penser cela...bref encore une boite à fric...d'où sans doute l'idée "de nos têtes pensantes" de faire passer la pilule en inventant un code plus spécifique pour les motards! l'idée est séduisante mais qui fait plouf encore une fois car à priori la différence entre les 2 codes reste minime, à en écouter les auto écoles (je ne parle pas de la conduite).
Je pense qu'une formation 7h doit être obligatoirement sérieuse (mais aucun contrôle), et pourquoi pas sur une 250! qui peut le plus peut le moins...
bon j'arrête, je suis déjà trop vieux pour refaire le monde...pas bon pour le cœur tout ça carton
Fordad
Fordad
Amateur
Amateur

Moto : hyosung 125 GV 125 S bobber
Localisation : MANCHE

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par Alabasse 14 Jeu 27 Aoû 2020 - 9:06

S L C (e)

- euh ! pas tout à fait d'accord   think   la formation est indispensable pour quelqu'un qui n'a jamais conduit une 1/8 et même pour un ancien "motard" une piqure de rappel est bénéfique, ce n'est pas parce qu'on sait passer une vitesse qu'on sait conduire, on en sait un peu plus qu'il y a 50 ans, les techniques ont évolué mais surtout l'environnement de la jungle urbaine a été bouleversé, profitez bien de cette journée et pompez le max d'infos

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par papillon14 Jeu 27 Aoû 2020 - 10:23

surtout quand on a pas conduit de 2 roues depuis 40 ans  Wink
ta bien fait de me traiter de "délinquant en puissance" Rodgie 68
c est l hôpital qui se moque de la charité...
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago
Localisation : calvados

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par Fordad Jeu 27 Aoû 2020 - 11:32

Alabasse 14 a écrit:S L C (e)

- euh ! pas tout à fait d'accord   think   la formation est indispensable pour quelqu'un qui n'a jamais conduit une 1/8 et même pour un ancien "motard" une piqure de rappel est bénéfique, ce n'est pas parce qu'on sait passer une vitesse qu'on sait conduire, on en sait un peu plus qu'il y a 50 ans, les techniques ont évolué mais surtout l'environnement de la jungle urbaine a été bouleversé, profitez bien de cette journée et pompez le max d'infos

petit V   à la r'voyure
alain

Oui c'est bien ce que je disais, si pour moi aussi la formation est indispensable, tant qu'à faire autant la proposer de façon optimale good
Fordad
Fordad
Amateur
Amateur

Moto : hyosung 125 GV 125 S bobber
Localisation : MANCHE

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par Oreca Jeu 27 Aoû 2020 - 11:34

Fordad a écrit:Salut et merci pour vos mots de prudence

Je suis d'accord avec vous ! mais j'ai galéré pour trouver une auto école qui faisait la formation 125 et aucune avec une moto à boite de vitesses! Elles ont toutes abandonné la moto car très peu de demande (forte demande pour les scooters!)  et trop d'entretien par rapport à un scooter...
Euh non pas du tout, ça dépend juste de ce que tu achètes, mais une 125 ça s'entretient très facilement.
Les Japonaises récentes ne demandent rien de plus qu'un ou deux graissages de chaîne entre les entretiens périodiques, les Autrichiennes pareil.

Par contre, vu ce que t'as pris, là oui, niveau entretien tu t'es bien chargé.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par Fordad Jeu 27 Aoû 2020 - 13:20

Oreca a écrit:
Fordad a écrit:Salut et merci pour vos mots de prudence

Je suis d'accord avec vous ! mais j'ai galéré pour trouver une auto école qui faisait la formation 125 et aucune avec une moto à boite de vitesses! Elles ont toutes abandonné la moto car très peu de demande (forte demande pour les scooters!)  et trop d'entretien par rapport à un scooter...
Euh non pas du tout, ça dépend juste de ce que tu achètes, mais une 125 ça s'entretient très facilement.
Les Japonaises récentes ne demandent rien de plus qu'un ou deux graissages de chaîne entre les entretiens périodiques, les Autrichiennes pareil.

Par contre, vu ce que t'as pris, là oui, niveau entretien tu t'es bien chargé.



Ben on verra bien pour la Bobber, je crois en la bonne étoile...mais surtout j'ai déjà "briefé" le concessionnaire et donc son mécano ! Suspect
on verra bien mais pour le moment c'est le bonheur avant tout de rouler en 125...wait and see
Fordad
Fordad
Amateur
Amateur

Moto : hyosung 125 GV 125 S bobber
Localisation : MANCHE

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par Rodgie 68 Jeu 27 Aoû 2020 - 14:00

papillon14 a écrit:surtout quand on a pas conduit de 2 roues depuis 40 ans  Wink
ta bien fait de me traiter de "délinquant en puissance" Rodgie 68
c est l hôpital qui se moque de la charité...

Déjà pour commencer, je ne suis absolument pas tenu à faire une formation car j'ai sur mon permis le tampon permis A1, donc si je me fais arrêter par les forces de l'ordre je suis totalement en règle avec mon permis et c'est certainement pas toi qui peux juger si je suis apte à conduire ou pas par contre toi et ta 125 trafiquée avec un moteur de 250 t'est totalement dans l'illégalité si tu te fait arrêter donc compare déjà ce qui est comparable au lieu d'avoir une rage contre moi parce que je t'est traité de délinquant en puissance. et c'est pas la peine de changer la police de mon pseudo, je suis pas aveugle
Rodgie 68
Rodgie 68
Passionné
Passionné

Moto : 125 Honda Shadow VT 2006
Localisation : Alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum