video: test de la Hyosung Aquila bobber
+25
RP76
Daniel91
bruno1963
zoltan58
Xinerys
Kymkromes
onboaard
eria
nucl3arsnake
Mic Macadam
bardhal
phyllitis
The Duke
philfin
Gillot
Nick GPS
Oreca
Naphie
Taranis
Papy 78
lio29
Alabasse 14
joost33
GENOS TOP80
BALDO
29 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: video: test de la Hyosung Aquila bobber
merci mais c'est un vieux teste
vue et revue

GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
joost33- Expert
- Moto : Tracteur Italien
Je l'ai visionné il y a quelques jours.
La au moins, le gars a eu l'occasion de faire plusieurs centaines de kilomètres pour bien se faire son avis sur la bécane essayée .
La au moins, le gars a eu l'occasion de faire plusieurs centaines de kilomètres pour bien se faire son avis sur la bécane essayée .

Invité- Invité
toujours sympa à visionner
... la nouvelle Aquila est assurément une très bonne moto mais dommage que l'essayeur n'apporte pas de points de comparaisons avec d'autres 125 de la catégorie et ne semble d'ailleurs pas avoir beaucoup d'expérience en 125....
je suis étonné du freinage dont il se montre particulièrement satisfait mais qu'il qualifie pourtant de "nul" à l'avant
puis franchement, ce qui est gonflant ce sont les éternels commentaires du genre "pas mal pour une 125" ...

je suis étonné du freinage dont il se montre particulièrement satisfait mais qu'il qualifie pourtant de "nul" à l'avant

puis franchement, ce qui est gonflant ce sont les éternels commentaires du genre "pas mal pour une 125" ...
boujou les amis
- comme à chaque essai professionnel, chacun pourra y voir ce qu'il a envie d'y trouver et c'est très bien comme ça
à la r'voyure
alain
- comme à chaque essai professionnel, chacun pourra y voir ce qu'il a envie d'y trouver et c'est très bien comme ça

alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
C est comme si tout ces essayeurs de bécane été blasé. De toute façon ça va jamais. Et pour moi ça reste une belle bécane et très sympa.

Invité- Invité
Salut les gars,
Effectivement, une très jolie moto bien finie, dommage que par chez moi, il n'y a pas de revendeur.
A+ lio
Effectivement, une très jolie moto bien finie, dommage que par chez moi, il n'y a pas de revendeur.

A+ lio
saluts a tous je confirme que le frein AV seul n'ai pas puissant mais avec le frein AR ca pile ,je n'aime pas trop ce système de freinage couplé..sinon il a bien décrit le pour et le contre de cette moto..
Dernière édition par GENOS TOP80 le Ven 26 Avr - 22:50, édité 1 fois
GENOS TOP80- Expert
Sur ma superlight, j'aime au contraire le freinage couplé. Je trouve que la répartition est bonne et que la moto freine court
Papy 78- Passionné
- Moto : Keeway Superlight Dark 125
Moi ce qui m'étonne c'est qu'il est censé être en rodage et qu'il tape dedans comme un bourrin; il rape un cale-pied et on peut voir qu'un catadioptre sur la fourche est pêté ... à la place du client final je refuse la moto !
Taranis- Habitué
- Moto : Hyosung Bobber GV 125
c'est sur vue comment le rodage a étais fait et son utilisation a deux sur la moto pour le rodage ces pas la bonne méthodeTaranis a écrit:Moi ce qui m'étonne c'est qu'il est censé être en rodage et qu'il tape dedans comme un bourrin; il rape un cale-pied et on peut voir qu'un catadioptre sur la fourche est pêté ... à la place du client final je refuse la moto !

ils sont amusés avec au lieu de respecter la procédure de mis en place de la moto ..ci le client reconnais ca moto sur cette vidéo je serai lui je la refuserai

GENOS TOP80- Expert
salut les amis
- oui mais non…
> l'essayeur s'en fout ce n'est pas sa brêle, il est payé pour sortir sa pige et point…
> le rodage des brêles actuelles n'a rien à voir avec celui des moteurs d'il y a seulement quelques années, les matériaux, les méthodes d'usinage et les huiles ont changé… demandez à un vendeur Renault ce qu'il pense du rodage de ses autos ?
à la r'voyure
alain
- oui mais non…
> l'essayeur s'en fout ce n'est pas sa brêle, il est payé pour sortir sa pige et point…
> le rodage des brêles actuelles n'a rien à voir avec celui des moteurs d'il y a seulement quelques années, les matériaux, les méthodes d'usinage et les huiles ont changé… demandez à un vendeur Renault ce qu'il pense du rodage de ses autos ?

alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Même pas en rêve je prête ma moto en rodage pour un essai dans ce style 
Le feinage couplé j'aime pas trop, surtout que mon concess m'a bien prévenu que ça freinait effectivement très fort, il a été lui aussi surpris quand il l'a essayé, je n'ai pas testé j'ai peur de passer par dessus le guidon
mon frein avant pour l'instant fait bien le boulot, avec juste un poil de frein arrière ça fonctionne.

Le feinage couplé j'aime pas trop, surtout que mon concess m'a bien prévenu que ça freinait effectivement très fort, il a été lui aussi surpris quand il l'a essayé, je n'ai pas testé j'ai peur de passer par dessus le guidon

Naphie- Habitué
- Moto : Z 650
je suis d'accord ,pas terrible ce système ca plonge trop de l'avant il faut bien doser l'arrière ,moi qui avais l'habitude de de freiner avec le frein AR en courbe la il faut faire attention a ne pas trop appuyer d'ou ce mécontentement..Naphie a écrit:Même pas en rêve je prête ma moto en rodage pour un essai dans ce style
Le feinage couplé j'aime pas trop, surtout que mon concess m'a bien prévenu que ça freinait effectivement très fort, il a été lui aussi surpris quand il l'a essayé, je n'ai pas testé j'ai peur de passer par dessus le guidonmon frein avant pour l'instant fait bien le boulot, avec juste un poil de frein arrière ça fonctionne.

GENOS TOP80- Expert
J'ai vu et revu les deux tests, cette moto me tente de plus en plus en alternative de la Shadow. Le frein arrière me fait peur quand même, pour qu'un gars qui a testé des dizaines de motos dise que c'est LE frein le plus puissant toutes cylindrées confondues... Un coup à prendre, mais quand cette moto est la seule de ton garage je pense.
Ce qui n'est pas dit (ou alors j'ai pas bien tout suivi), c'est s'il y a une chicane sur cette moto, et si l'enlever fait que la moto n'est plus homologuée...
Parce que si je pars sur ça, je prends pas ce son, OK elle est sublime et ressemble beaucoup aux Harley 848, gros gabarit toussa toussa, mais le son est faible à mes oreilles. Donc si possible de mettre un bon silencieux homologué (Léovince? Harley? Megaton? Autre?) je me gênerai pas.
Ce qui n'est pas dit (ou alors j'ai pas bien tout suivi), c'est s'il y a une chicane sur cette moto, et si l'enlever fait que la moto n'est plus homologuée...

Parce que si je pars sur ça, je prends pas ce son, OK elle est sublime et ressemble beaucoup aux Harley 848, gros gabarit toussa toussa, mais le son est faible à mes oreilles. Donc si possible de mettre un bon silencieux homologué (Léovince? Harley? Megaton? Autre?) je me gênerai pas.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
salut Orcea on habitue a ce frein AR comme tu dit des qu'on change de moto c'est plus le meme ressentie .
pour l'échappement tu peut le modifier mais hélas sois tu en commende un autre car la garantie saute en cas de control..
il faudrait que tu fasse un essais pour te faire un avis
pour l'échappement tu peut le modifier mais hélas sois tu en commende un autre car la garantie saute en cas de control..
il faudrait que tu fasse un essais pour te faire un avis
GENOS TOP80- Expert
Ouiiiiiiiiiii c'est donc toi qui avait cette Aquila s, je me souvenais plus qui, je croyais que c'était Looker mais me suis souvenu que lui c'était une GV. 
Quand tu parles de garantie, tu veux dire "garantie de la totalité de la moto"? Parce que si c'est ça, c'est sévère abusé.
J'aimerais bien essayer wep, mais le truc qui me fait flipper, c'est cette histoire de fiabilité, apparemment le moteur de base est un four à gaz qui peut pêter trop rapidement.

Quand tu parles de garantie, tu veux dire "garantie de la totalité de la moto"? Parce que si c'est ça, c'est sévère abusé.

J'aimerais bien essayer wep, mais le truc qui me fait flipper, c'est cette histoire de fiabilité, apparemment le moteur de base est un four à gaz qui peut pêter trop rapidement.
Oreca- Expert
Richard Moto a ajouté Hyosung à son catalogue.
Du coup, j'ai un essai programmé pour juillet de cette Aquila Bobber. Je sens que ça va être sport comme test avec ce frein arrière de boeuf.
Du coup, j'ai un essai programmé pour juillet de cette Aquila Bobber. Je sens que ça va être sport comme test avec ce frein arrière de boeuf.

Oreca- Expert

inutile de pousser les premiers rapports, tu vite de rende compte que tu et en 5 vitesses on a tendance a vouloir passez la 6

GENOS TOP80- Expert
Ah ça oui la 6ème il m'arrive encore de la chercher ! Un indicateur de rapport engagé n'aurait pas été de trop aussi ...
Taranis- Habitué
le rapport engagé oui et nonTaranis a écrit:Ah ça oui la 6ème il m'arrive encore de la chercher ! Un indicateur de rapport engagé n'aurait pas été de trop aussi ...

le problème c'est quand j'arrive a 7000 tour en 5eme la moto a une petite pousser je me dit il et temps de passer un rapport supérieur , bas NON

GENOS TOP80- Expert
Taranis a écrit:Ah ça oui la 6ème il m'arrive encore de la chercher ! Un indicateur de rapport engagé n'aurait pas été de trop aussi ...
Mon Aquila de 2007 possède une boite 6 (elle a ensuite été équipée d'une boite 5 de 2008 à 2018).
Et ben vous savez quoi ??? Il m'arrive aussi fréquemment de chercher une..... 7eme !!!

Invité- Invité
Plus on en a, plus on en veut, en somme !
Taranis- Habitué
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

» Ma Hyosung Aquila Bobber
» Un bobber Aquila Hyosung de plus !
» Hyosung Aquila bobber
» Hyosung 125 Aquila bobber s
» Hyosung aquila bobber
» Un bobber Aquila Hyosung de plus !
» Hyosung Aquila bobber
» Hyosung 125 Aquila bobber s
» Hyosung aquila bobber