125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

+48
Zarathoustra
crackers
Paganix
jackrider 26
swr85
JEREMY
Gandalf51
Reno
KENZO
Graceland54
tornado88
BAT.
flavio
Jeff Tuche
bruno1963
tetef
Hawk
Alex El Kebir
pagani30
Mic Macadam
lio29
Desmo
tadpole
maverick
cork
BALDO
Raoulsana
Dumenicumaria
vara78
Alabasse 14
Juanito34
lolocomet33
cartesong
LUD
phyllitis
phifi
Narno33
Svastef
KTMiste
Tanadah
Oreca
coyote
save44
rider25
pat 77
oliv'
Leoncino
Varani
52 participants

Page 13 sur 41 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41  Suivant

Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 13 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Lun 21 Sep - 22:00

D’ailleurs vous avez quoi comme dimensions de pneus AV et AR ? Je n’ai pas la moto sous la main pour aller vérifier mais j’ai l’impression que les dimension données sur le site de la DIP ne correspondent pas à ce qui est monté sur la Pagani de ma femme... Me trompe-je ???! Shocked

Desmo
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 13 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par tadpole Lun 21 Sep - 23:48

Je vais regarder je te dis demain
tadpole
tadpole
Habitué
Habitué

Moto : PAGANI 125 MONDIAL
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 13 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par tadpole Mar 22 Sep - 8:29

100/80/17 Av
130/70/17 Ar
tadpole
tadpole
Habitué
Habitué

Moto : PAGANI 125 MONDIAL
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 13 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Mar 22 Sep - 8:47

Merci Tadpole, c’est conforme aux dimensions données sur le site constructeur. Moi il me semblait que j’avais du 110 à l’avant, je vérifierai...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 13 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Paganix Mer 23 Sep - 7:53

Pareil charge et vitesse : 52H avant et 62H arrière.
Dont tu ne doit pas dépasser le 210 km/h
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 13 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Mer 23 Sep - 8:21

Ah merde... ça va être juste alors ! menteur
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 13 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par tadpole Mer 23 Sep - 15:27

non mais il y a eu inversion des chiffres c’est pas 210 c’est 120...
tadpole
tadpole
Habitué
Habitué

Moto : PAGANI 125 MONDIAL
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 13 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par tadpole Mer 23 Sep - 15:28

la boulette, classique ....
tadpole
tadpole
Habitué
Habitué

Moto : PAGANI 125 MONDIAL
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 13 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par lio29 Mer 23 Sep - 17:56

tadpole a écrit:la boulette, classique ....
Salut,

lol!  EXCELLENT!

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 13 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Sam 26 Sep - 11:41

Ayé, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai posé le kit de poignées chauffantes. J’avais un peu la flemme de déposer le réservoir pour faire passer les fils en dessous, mais finalement j’ai fait un montage de fénéant en démontant simplement le cache au dessus du réservoir. Les fils passent parfaitement en dessous, rien ne dépasse, c’est parfait et c’est surtout beaucoup plus rapide à poser du coup... 

Compter une petite heure, le temps de démonter proprement les poignées d’origine, de faire les branchements et de fixer les câbles le plus discrètement possible.

Ces poignées ont 4 intensités de chauffe qui se commandent au pouce gauche. Vivement l’hiver desormais ! good

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 13 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par lio29 Sam 26 Sep - 17:54

Salut,

Beau montage. good

Si on peut attendre encore un peu pour l'hiver...

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 13 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par vara78 Sam 26 Sep - 19:52

Très jolie bécane
vara78
vara78
Habitué
Habitué

Moto : Honda Varadero 2001 et Honda cbr 2018
Localisation : Mantes la Jolie

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 13 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Paganix Dim 27 Sep - 10:08

tadpole a écrit:non mais il y a eu inversion des chiffres c’est pas 210 c’est 120...

Non non. H c'est 210 en limité max de vitesse pneu.

Poignée chauffantes, je n'ai jamais testé. Tout au plus les gants chauffants sur batterie.
Restant une 125, ça ne tire pas trop sur la batterie? (Je veux dire.... Ça ne tire pas plus que ce que recharge l'alternateur ?). Par ce que l'un des inconvénient de la Pagani..... C'est le manque de kique.
Ça reste un peut dommage, car les poignées d'origines sont sympat....
J'ai vu des kits chauffage qui se glissent sous les poignées..... Mai vu le tarif c'est soit inabordable, soit de la chinooserie
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 13 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Dim 27 Sep - 10:41

La batterie n’est plus d’origine, elle a été remplacée quasiment dès le début par un modèle au lithium plus léger et performant. 

Je lui avais déjà monté des poignées chauffantes sur son ex NSR et son quad sans jamais rencontrer le moindre souci de charge, normalement ces petites bêtes là sont prévues pour... Moi je n’aime pas ça, j’ai la chance de n’avoir jamais froid aux mains, mais ma femme a tout de suite les doigts blancs dès lors qu’il fait moins de 10°. Pour un peu moins d’une 100aine d’euros il faut bien reconnaître que ces poignées sont efficaces et apportent un réel confort.
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 13 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Paganix Dim 27 Sep - 13:28

la batterie même de camion ne fait rien à la charge, c'est la capacité de l'alternateur qui doit suivre.
en gros (oui, en gros, par ce que je n'aime pas....mais alors pas du tout l'électricité). la capacité de la batterie c'est la taille d'un réservoir. la capacité de l'alternateur c'est le débit de la pompe qui rempli ton reservoir, et la consso (poignées chauffante, ampoule, allumage) c'est le débit de la fuite du réservoir. et si la fuite est plus importante que ce que peut délivrer la pompe, ton réservoir se vide et à un moment... tu es a sec.

bon, de mon côté j'ai monté mon pignon SDB de 14. une belle galère.
1- impossible de virer le maillon rapide de la chaine Oring, donc.... il a fallu faire sans démonter la chaine.
2- le pignon 14 est tellement usiné juste qu'il a du mal à rentrer
3-en jouant sur les vis de tension de la roue AR (pour donner du mou) je ne suis aperçu que côté gauche RAS la vis s'efface complètement dans le bras oscillant. mais coté droit..... elle ne s'efface pas complètement, reste 1cm que je ne peux pas visser car soit le trou n'est pas assez profond, soit le taraudage n'est pas assez profond.

bref, ça c'est joué à un poil de C** mais c'est monté.
maintenant je regarde tomber la pluie.
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 13 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Dim 27 Sep - 14:16

On est d’accord évidemment, il reste qu’avec la batterie d’origine je ne m’amuserais pas à faire ce genre d’installation, quelle que soit la capacité et la qualité de l’alternateur.

Pour ton PSB la bonne nouvelle, lorsque la pluie aura cessé, c’est que tu devras peut être faire l’opération inverse Very Happy en trouvant la moto devenue trop mollassonne. Tu verras en fonction de ton utilisation.

Pour ma part j’ai réussi à tout faire rapidement et sans aucun problème, sans avoir à ouvrir la chaîne et sans galérer avec les tendeurs. Tu nous diras ce que tu penses de la modif, moi je n’ai pas été convaincu...
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 13 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Paganix Dim 27 Sep - 15:33

vu qu'avec le temps le comparo est compromis....sauf si ça s'arrange par la suite.
en fait, la perf à l'accel de ma Pagani me convient. j'espère qu'avec le module d'injection (décata et le rodage, ça compensera la 14eme dent.
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 13 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Dim 27 Sep - 19:17

Je suis curieux de connaître ton avis. Plus qu’à espérer que la pluie se calme un peu...Cool
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 13 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par lio29 Dim 27 Sep - 19:34

Salut,

Ah oui qu'il faudra faire un compromis pour faire un comparo...pour avoir un comparatif avec celle de @desmo.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 13 Empty modifications sur PAGANI 125

Message par Dumenicumaria Dim 27 Sep - 19:55

Desmo a écrit:Eh bien voilà c’est fait... Apres quelques années d’interruption et une Honda 125 NSR ma femme souhaitait reprendre la moto. Finalement elle a craqué (et moi aussi il faut bien le dire) sur la 125 Mondial Pagani et son look délicieusement vintage. 

Reste à voir à l’usage mais les finitions nous ont parues très correctes et son petit moteur d’origine Piaggio de 15cv a fini de nous convaincre. Quand au prix promo de 2990€ (vs 4600€) il a lui aussi été déterminant dans notre choix.

J’ai déjà prévu quelques mortifications et divers petits upgrade dont je reparlerai bientôt. 

Bref, réception et premiers essais d’ici une semaine, elle va rejoindre le cheptel ! On va enfin pourvoir re-rouler à deux mais plus sur la même machine... good

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Desmo Salut
J'attends , avec impatience,le détails de vos "modifs" sur la  PAGANI
 Cordialement.
Dumenicumaria
Dumenicumaria
Habitué
Habitué

Moto : FB MONDIAL 125 PAGANI 1948
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 13 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par lio29 Dim 27 Sep - 20:00

Salut,

Tu peux déjà commencé par lire l'ensemble de son "oeuvres".

Les modifs effectuées sont déjà importantes.

A+LIO


Dernière édition par lio29 le Dim 27 Sep - 20:10, édité 1 fois

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 13 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Dumenicumaria Dim 27 Sep - 20:02

Re DESMO
 Où peut-on se procurer ces rétros positionnés sur le Guidon car ceux d'origine ne sont pas très fonctionnels car on voit surtout les manches de la veste!!! No No No !!!
    Cordialement.
Dumenicumaria
Dumenicumaria
Habitué
Habitué

Moto : FB MONDIAL 125 PAGANI 1948
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 13 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Paganix Dim 27 Sep - 20:47

bizarrement je les trouves assez bien foutu les rétros d'origine. faut bien les régler, mais le panoramique important de leurs angle permet une bone vision 3/4 ar et en relevant le coude. vision AR.

ce qu'il serait bien de faire aussi, c'est un listing de toutes les pièces et ou l'on peut les trouver (sur quel autre modèle), style plaquette et disques de freins.......
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 13 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Dim 27 Sep - 21:01

Je les trouvais surtout très moches d’origine, et pas du tout raccord avec la ligne néo-rétro la moto. Mais bon, les goûts et les couleurs...

Les rétros « Chaft Troop » d’embouteillages de guidon se trouvent vraiment partout, dans les magasins d’accessoires et sur le net. Compter une 30aine d’€ la paire, de mémoire.

Dans les pages précédentes il me semble que j’avais déjà posté à ce sujet.

https://www.motoblouz.com/vente-retroviseur-chaft-troop-91797.html
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 13 Empty Salut à DESMO

Message par Dumenicumaria Dim 27 Sep - 22:04

Desmo a écrit:Je les trouvais surtout très moches d’origine, et pas du tout raccord avec la ligne néo-rétro la moto. Mais bon, les goûts et les couleurs...

Les rétros « Chaft Troop » d’embouteillages de guidon se trouvent vraiment partout, dans les magasins d’accessoires et sur le net. Compter une 30aine d’€ la paire, de mémoire.

Dans les pages précédentes il me semble que j’avais déjà posté à ce sujet.

https://www.motoblouz.com/vente-retroviseur-chaft-troop-91797.html
DESMO Bonsoir
 Je suis nouveau sur le site :
Après plus de 25 ans je me suis remis à la Moto et je me contente d'une 125.
 Après un KEEWAY (en vente  d'ailleurs) j'ai acquis un PAGANI 1948 et étant bricoleur ( je viens du RSA =Construction D'Avions" Amateurs" ) Je me posais plein de questions sur des modifs  à apporter et je constate que toi et les autres avez répondu à beaucoup des mes questions.
 Encore merci et surtout
 Bonne route à tous , avec prudence!
 J'ai découvert, ce soir, tes mémos et ils sont superbes  Je découvre que
Dumenicumaria
Dumenicumaria
Habitué
Habitué

Moto : FB MONDIAL 125 PAGANI 1948
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 13 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Dim 27 Sep - 23:03

Bienvenue Dumennomericana ! Very Happy

Comme tu as vu j’ai plusieurs autres machines mais je prends autant de plaisir à bricoler sur celle là, que je ne pilote pourtant pas souvent en dehors de mes essais, que sur les autres. 

Tu nous raconteras ce que tu entreprends et tu nous feras part de tes impressions.

good
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 13 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 41 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum