125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pourquoi cet engouement pour la Varadero ?

+10
lio29
janfran
phifi
lechti599
Oreca
coyote
Dominique14
BALDO
yapapire
Stefun81
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi cet engouement pour la Varadero ? Empty Pourquoi cet engouement pour la Varadero ?

Message par Stefun81 Mer 10 Juil 2019 - 1:48

Prochainement 125iste, Je lis souvent le forum pour profiter des expériences de chacun et ainsi finaliser mon choix.
Mais globalement, j'ai l'impression de voir la varadero dans chaque post.
Certes c'est un joli trail, mais qu'a t-elle de plus que les autres pour être la coqueluche de ce forum?
Chauvinisme des proprio ?
Jusqu'en quelle année a t-elle été produite ??

VVV
Stefun81
Stefun81
En rodage
En rodage

Moto : YZF r125 2019
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cet engouement pour la Varadero ? Empty Re: Pourquoi cet engouement pour la Varadero ?

Message par yapapire Mer 10 Juil 2019 - 3:19

il y a bien longtemps de cela je ne la trouver pas sexy et j'ai préférer la shadow, puis chemin faisant, je suis passer par ici. Et comme toi, je me suis dit ici c'est une secte de varaderiste.

un peu quand même panpanculcul

mais bon, il faut reconnaître qu'elle à de sacrée argument, confort et quand tu avale plusieurs km tu apprécie!
tu peu te caler à 110 la bête ne fatiguera pas
pas de vibration
elle te pardonnera tes erreur de pilotage
tu pourras emmener tas damoiselle 
elle sera a l'aise en ville comme sur les long ruban
elle est fiable
plus je roule avec plus je l'astique et plus je la trouve sexy
elle est à la fois utilitaire et joueuse dans les virolos
il lui manque peu être juste un truc le fameux coup de pied au cul, elle es un peu linéaire encore que...
yapapire
yapapire
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero 2006
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cet engouement pour la Varadero ? Empty Re: Pourquoi cet engouement pour la Varadero ?

Message par BALDO Mer 10 Juil 2019 - 8:43

ce n'est pas la plus fun ni la plus sexy des motos (quoi que, chacun ses gouts)... et ce n'est pas celle qui déchaine le plus les passions...  mais:

- niveau fiabilité il n'y a clairement pas mieux !  certaines franchissent allègrement la barre des 100.000km sans le moindre problème !

- niveau confort, il n'y a pas mieux non plus.... les parcours de 400km deviennent une formalité (meme pas besoin de refaire le plein grace à son autonomie)

- pour le duo, grace à sa selle large et l'effet tracteur du V-Twin, c'est de loin la 125 la plus adaptée.

- niveau perf, son v-twin de 15cv en fait une des 125 4T les plus véloces... il te permettra de rouler à 110/120 partout dans toutes les conditions et parfois plus... infatigable, il a la particularité de pouvoir tenir des heures à fond...

- le VTwin apporte de l'onctuosité... absence totale de vibrations... creux en bas, ce moteur est plutot sympa car vivant dans les tours.... 12.500 à chaque rapport ! ... en conditions difficiles (vent de face, moto chargée), il s’essouffle moins vite qu'un mono.

la vara est donc souvent le choix de la raison pour les gros rouleurs ou ceux qui font du duo.... après, ça n'a pas la magie d'un custom ni le fun d'un roadster Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cet engouement pour la Varadero ? Empty Re: Pourquoi cet engouement pour la Varadero ?

Message par Dominique14 Mer 10 Juil 2019 - 9:08

Bonjour,
Je suis fier de ma Varadéro de 07/2006, carbu,  23210 km. 
A la dernière sortie Moto (Souleuvre14), j'ai fait 233 km dans la journée, pas mal pour une 125, confortable, maniable ...
Je la conseille pour sa fiabilité.
Bonne Route en 2 Roues.  Laughing
Dom14
Dominique14
Dominique14
Amateur
Amateur

Moto : HONDA 125 VARADERO
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cet engouement pour la Varadero ? Empty Re: Pourquoi cet engouement pour la Varadero ?

Message par coyote Mer 10 Juil 2019 - 9:15

Réponse à ta question : je ne comprend pas...

 le look du dernier modèle est sympa et en noir elle est belle
manque un moteur... mdr sauf sur une..qui en plus est rouge lol!


Dernière édition par coyote le Mer 10 Juil 2019 - 9:23, édité 1 fois
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cet engouement pour la Varadero ? Empty Re: Pourquoi cet engouement pour la Varadero ?

Message par Invité Mer 10 Juil 2019 - 9:21

Je ne vois pas d équivalence. Certe pour certains une moto de pépé. Pour ma part j en suis a ma 3ème et ce n est pas fini. Car il y aura pas mieux. Je peut autant faire de la route que du tout chemin. Un moteur incroyable et increvable. Comme dit baldo elle a beaucoup d avantage, bon la sienne est unique en sont genre.
Après je parle pour moi, m intéressant depuis des années a cette bécane j apprend encore aujourd'hui en regardant sur le net et lisant les expériences des pocesseurs de varadero sur la planète, des choses que je connais pas sur cette bécane. C est une passion.
Le mois d août vas arriver et je vais me mettre en quette de chercher ma 4ème varadero Laughing
good honda vive le forum
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cet engouement pour la Varadero ? Empty Re: Pourquoi cet engouement pour la Varadero ?

Message par Invité Mer 10 Juil 2019 - 9:27

coyote a écrit:Réponse à ta question : je ne comprend pas...


Pareil ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cet engouement pour la Varadero ? Empty Re: Pourquoi cet engouement pour la Varadero ?

Message par Oreca Mer 10 Juil 2019 - 9:44

Je ne suis pas propriétaire de Varadero ni même potentiellement intéressé pour en acheter une (sinon j'aurais foncé sur celle vue hier en concession), elle ne figure pas non plus dans mes dix 125 favorites, donc mon avis sera plus neutre que celui d'un proprio. 

Cette moto est polyvalente dans tous les domaines et critères qu'il puisse exister, sauf éventuellement le look mais dont on peut s’accommoder sans trop de mal, et l'accélération mais on ne lui demande pas d'être rapide. 
Conso, fiabilité, vmax, usage duo, entretien minimaliste... là où certaines de ses concurrentes mettent l'accès sur un, deux, voire trois de ces points, elle, ben elle les réunit tous.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cet engouement pour la Varadero ? Empty Re: Pourquoi cet engouement pour la Varadero ?

Message par BALDO Mer 10 Juil 2019 - 9:51

tout depend en fait des priorités que l'on a....

perso si je ne voulais une moto que pour arsouiller à 30 bornes à la ronde autours de chez moi, je prendrai surement une Duke  :vroum02:   .... si je ne voulais que cruiser tranquille en bord de plage, je prendrai une Aquila  Cool  ... mais comme je veux pouvoir partir loin, avec du confort et un max de fiabilité, je roule en vara  vieux   Laughing


oreca a écrit:Cette moto est polyvalente dans tous les domaines et critères qu'il puisse exister, sauf éventuellement le look mais dont on peut s’accommoder sans trop de mal, et l'accélération mais on ne lui demande pas d'être rapide.


ha ! un client pour l'ovni héhé  ... dommage que t'habites si loin.... effet kleenex garanti  pleure   lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cet engouement pour la Varadero ? Empty Re: Pourquoi cet engouement pour la Varadero ?

Message par lechti599 Mer 10 Juil 2019 - 10:29

je suis super content d'avoir acheté une varadéro
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cet engouement pour la Varadero ? Empty Re: Pourquoi cet engouement pour la Varadero ?

Message par phifi Mer 10 Juil 2019 - 11:02

Dans ce segment il n'y a plus de concurrence depuis 2002, donc trail routier = varadero.
C'est une moto qui conviendra aux gros rouleurs, mais qui n'aura pas d'intérêt pour ceux qui ne dépassent pas la centaine de kms.
Niveau look, c'est au minimum une moto de quadragénaire....
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cet engouement pour la Varadero ? Empty Re: Pourquoi cet engouement pour la Varadero ?

Message par Oreca Mer 10 Juil 2019 - 11:17

Lio, on te demande, d'urgence. Laughing
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cet engouement pour la Varadero ? Empty Re: Pourquoi cet engouement pour la Varadero ?

Message par phifi Mer 10 Juil 2019 - 11:33

excellent Amuse toi à calculer la moyenne d'âge des possesseurs de vara sur le forum....
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cet engouement pour la Varadero ? Empty Re: Pourquoi cet engouement pour la Varadero ?

Message par coyote Mer 10 Juil 2019 - 12:48

comme un brave chevalier le disait si bien : "c'est pas faux..." lol!
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cet engouement pour la Varadero ? Empty Re: Pourquoi cet engouement pour la Varadero ?

Message par BALDO Mer 10 Juil 2019 - 12:52

en meme temps, l'age moyen des possesseurs de 2T n'est pas vraiment moins élevé  vieux    ... celui des "traillistes" non plus... ni les "customistes"  excellent

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cet engouement pour la Varadero ? Empty Re: Pourquoi cet engouement pour la Varadero ?

Message par coyote Mer 10 Juil 2019 - 12:57

à la maison on est deux et si on fait la moyenne, on est en dessous de 40  mdr
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cet engouement pour la Varadero ? Empty Re: Pourquoi cet engouement pour la Varadero ?

Message par BALDO Mer 10 Juil 2019 - 13:55

Laughing 

nan mais c'est clair, les jeunes d'aujourd'hui ne jurent que par les roadsters et quelques uns par les sportives.... le reste c'est pour les  vieux  ... quand au 2T, ils ne savent même pas ce que c'est !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cet engouement pour la Varadero ? Empty Re: Pourquoi cet engouement pour la Varadero ?

Message par coyote Mer 10 Juil 2019 - 14:08

c'est vrai que le look trail n'est pas celui que l'on voit le plus lors de la sortie des nouvelles 125, affaire de génération certainement. ouaiii
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cet engouement pour la Varadero ? Empty Re: Pourquoi cet engouement pour la Varadero ?

Message par coyote Mer 10 Juil 2019 - 14:11

Les scooters ont été "has been" et l'on a connu l'engouement pour les 103 SP.. pourtant les scooters sont revenus en force . moque
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cet engouement pour la Varadero ? Empty Re: Pourquoi cet engouement pour la Varadero ?

Message par BALDO Mer 10 Juil 2019 - 14:14

Laughing quand j'étais en TDR, ça m'arrivait souvent de me retrouver aux feux à coté de d'jeun's en roadster 4T a la mode....   1er feux ils te considèrent comme un vieux  sur une vielle mob sans interet.... 2eme feux  Shocked Shocked Shocked   mouchoir kleenex pleure pleure pleure    lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cet engouement pour la Varadero ? Empty Re: Pourquoi cet engouement pour la Varadero ?

Message par BALDO Mer 10 Juil 2019 - 14:15

BALDO a écrit:Laughing quand j'étais en TDR, ça m'arrivait souvent de me retrouver aux feux à coté de d'jeun's en roadster 4T a la mode....   1er feux ils te considèrent comme un vieux  sur une vielle mob sans interet.... 2eme feux  Shocked Shocked Shocked   mouchoir kleenex pleure pleure pleure    lol!


dans une moindre mesure, ça marche aussi avec l'ovni rouge   :vroum:   nanana     ouaiii     lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cet engouement pour la Varadero ? Empty Re: Pourquoi cet engouement pour la Varadero ?

Message par janfran Mer 10 Juil 2019 - 17:55

BALDO a écrit:ce n'est pas la plus fun ni la plus sexy des motos (quoi que, chacun ses gouts)... et ce n'est pas celle qui déchaine le plus les passions...  mais:

- niveau fiabilité il n'y a clairement pas mieux !  certaines franchissent allègrement la barre des 100.000km sans le moindre problème !

- niveau confort, il n'y a pas mieux non plus.... les parcours de 400km deviennent une formalité (meme pas besoin de refaire le plein grace à son autonomie)

- pour le duo, grace à sa selle large et l'effet tracteur du V-Twin, c'est de loin la 125 la plus adaptée.

- niveau perf, son v-twin de 15cv en fait une des 125 4T les plus véloces... il te permettra de rouler à 110/120 partout dans toutes les conditions et parfois plus... infatigable, il a la particularité de pouvoir tenir des heures à fond...

- le VTwin apporte de l'onctuosité... absence totale de vibrations... creux en bas, ce moteur est plutot sympa car vivant dans les tours.... 12.500 à chaque rapport ! ... en conditions difficiles (vent de face, moto chargée), il s’essouffle moins vite qu'un mono.

la vara est donc souvent le choix de la raison pour les gros rouleurs ou ceux qui font du duo.... après, ça n'a pas la magie d'un custom ni le fun d'un roadster Wink
très très bien résumé et pour info la mienne viens de passer 55 000km sans jamais un soucis honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cet engouement pour la Varadero ? Empty Re: Pourquoi cet engouement pour la Varadero ?

Message par lio29 Mer 10 Juil 2019 - 19:34

Oreca a écrit:Lio, on te demande, d'urgence. Laughing
Bah  +1  avec Baldo, rien d'autre à ajouté.

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cet engouement pour la Varadero ? Empty Re: Pourquoi cet engouement pour la Varadero ?

Message par Oreca Mer 10 Juil 2019 - 20:28

lio29 a écrit:
Oreca a écrit:Lio, on te demande, d'urgence. Laughing
Bah  +1  avec Baldo, rien d'autre à ajouté.

A+ LIO
Sauf que c'est Phifi qui t'a fait passer pour un quarantenaire. Ouh je sens que je tiens un dossier pour le 28. Laughing
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cet engouement pour la Varadero ? Empty Re: Pourquoi cet engouement pour la Varadero ?

Message par Invité Mer 10 Juil 2019 - 21:09

BALDO a écrit:
BALDO a écrit:Laughing quand j'étais en TDR, ça m'arrivait souvent de me retrouver aux feux à coté de d'jeun's en roadster 4T a la mode....   1er feux ils te considèrent comme un vieux  sur une vielle mob sans interet.... 2eme feux  Shocked Shocked Shocked   mouchoir kleenex pleure pleure pleure    lol!


dans une moindre mesure, ça marche aussi avec l'ovni rouge   :vroum:   nanana     ouaiii     lol!

Il y a pas longtemps une harley sur la rocade sais demander ce qu il sait passer quand je l ai doublé....et après il a voulue passé devant mais l interfile lui a fait peur. La varadero bien conduite est un plaisir. Même si en revenant d un certain rasso un ovni rouge en varadero nous a montré qu une varadero c est aussi une sportive Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cet engouement pour la Varadero ? Empty Re: Pourquoi cet engouement pour la Varadero ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum