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Message par Luis07 le Jeu 6 Juin - 20:19

Bonjour,

j'ouvre moi aussi ce sujet afin de pouvoir poser les diverses questions qui pourraient me passer par la tête.

Donc voila cela va faire un peux plus de une semaine que j'ai reçue ma petite Z125,
Les premiers jours j'ai eu un petit soucis avec la batterie.
Je pense que cela est due a deux choses :
  - Le concessionnaire ne l'a pas charger a bloc lors de la mise en service de la moto.
  - L’euphorie du jouet tout neuf, J'ai pas arrêter d aller la voir et j ai peu être déchargée un peu la batterie qui était faiblarde.

Heureusement après un appel au magasin, il me propose de démonter la batterie et de leur apporter et après quelques heure de charge j'ai pu récupéré la batterie et la reposer a sa place.

Ils m'ont quand même dis de leur apporter la moto a l'occasion pour qu'il contrôle que la batterie charge bien. Chose que j'ai vérifier avec un voltmètre mais je préfère quand même dans le doute.

Je compte aussi me prendre de la graisse pour la chaine afin de pouvoir la graisser en cas de pluie. Mon pote ma dis que le mieux serai d'avoir une béquille d’atelier.

Que voyez vous d'important a avoir dès le début?

J'ai déjà l'équipement pour rouler c'est a dire casque, blouson avec dorsale, chaussures et gans.
Plus tard je verrai surement pour un pantalons pour les longue ballades


Une autre question qui me taraude un peu l’esprit c'est le carburant.
La Z125 est marqué comme compatible avec L'E10 mais après posé la question au vendeur, j'ai un peu senti que la question dérangeais un peux.
Bien-sur il ma dis que la moto était prévue pour mais je sentait dans sa réponse qu'il me conseillait d'utiliser plutot du E5.
Donc j'aurai bien aimé votre avis a ce sujet.


J'aurais surement d'autres question a l'avenir je pense et j'espère que vous serez indulgents Wink
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Message par coyote le Jeu 6 Juin - 20:41

Pour le graissage de la chaîne, je le fais avec une bombe de chez Lidl, tous les 250Km environ.
La béquille d'atelier n'est pas obligatoire mais c'est plus simple avec..
Il y a d'autres solutions dont:
https://www.youtube.com/watch?v=K4aqDFiUCzo
ou même une cale en bois fait l'affaire..
petite explication parmi tant d'autres :
https://www.youtube.com/watch?v=sGPla37Yxws
Je fais avec cette astuce de calage pour le graissage mais pour certains travaux (tension de chaîne etc..) j'ai un lève moto.
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Message par lio29 le Jeu 6 Juin - 20:47

La bombe de graisse c'est bien, le matos aussi et t'emmerde pas avec le E10. Mets du 95 ou du 98 (peu importe).

Effectivement, tu as dû trop joué avec la batterie, de plus, depuis combien de temps avait-elle été fabriquée? Ton concess' aurait pû la mettre ne charge la nuit avant de te la livrée!

A+ LIO
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Message par Luis07 le Jeu 6 Juin - 21:22

Merci je n'avais pas penser a la cale de bois
Après je me sentirai plus rassuré avec la béquille de la première vidéo donc a voir.

Quoi qu'il en soit je vais devoir faire mon premier graissage car j ai dépassé les 200km

Pour la batterie je pensait qu'elles étaient systématiquement chargée quand elle étaient neuve
Quand tu dis 95 ou 98 tu veux dire E10 ou E5 ? car le 95 et le 98 n'existe plus a proprement parler
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Message par Alabasse 14 le Jeu 6 Juin - 21:50

boujou les amis

- éternel débat sur le carburant, si ton "manuel du conducteur" préconise le carburant E 10 tu mets du E 10 et puis c'est tout, de même tu huileras ou tu graisseras la chaîne en fonction de ce qui est écrit dans ce fameux manuel...

petit V   à la r'voyure
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Message par Oreca le Jeu 6 Juin - 21:51

Mets du 98, le moteur l'appréciera davantage. Je ne mets que ça, et je le sens monter en puissance de plus en plus durant le rodage. Le 95E10 c'est bon pour les voitures sans grande puissance qui consomment peu, mais pour ce qui est du moteur d'une 125, le SP98 est mieux.

Le manuel parle du E10 parce que le moteur le tolère, pas que c'est le carburant le plus recommandé.  think
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Message par Alabasse 14 le Jeu 6 Juin - 21:58

boujou les amis

- euh ! pas tout à fait d'accord ! si un moteur est optimisé pour fonctionner avec un type de carburant, il ne fonctionnera pas mieux avec un autre type, quand aux autos de faible puissance mon cabriolet de 215 ch fonctionne au E 10... enfin faut il encore trouver du 98 à la station...

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Message par Oliver vad 33 le Jeu 6 Juin - 22:22

Je connais un nouveau carburant qui apparament fonctionne. Le E 10 calva prenuim. Il paraît qu il fait des miracles good
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Message par coyote le Jeu 6 Juin - 22:25

Tu gagnes 5cv minimum...
(ps : j'adore ton nouvel avatar oliver good)
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Message par Luis07 le Jeu 6 Juin - 23:56

J'ai relu le manuel

Il préconise un carburant avec moins de 10% D'etanol
Sur la moto il y a deux autocollant au niveau du réservoir
Un autocollant E10 et un E5 donc je pense que je vais rester sur le E5
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Message par Oreca le Ven 7 Juin - 0:09

Oui j'ai les mêmes sur la Ninja, ça m'avait interpellé et j'avais demandé au concessionnaire si ça permettait le SP95E10, il m'avait alors dit "Oui, tu peux en mettre, mais franchement, mets du 98, le moteur appréciera beaucoup plus, surtout pour le rodage".
Et aujourd'hui j'ai un moteur en effet bien plus vigoureux qu'au début, je pense que ça joue quand même (évidemment, un rodage irréprochable aidera énormément également).
La différence de prix entre les deux carburants étant ridicules vu qu'on fait des pleins peu coûteux vu notre grosse autonomie (7l max en 250 kms, on peut donc tabler sur du 350/11L sans trop de mal, seule la YZF et surtout la GSX-S nous dominent, et encore, la Yam c'est kif-kif vu qu'elle a 3 litres de capacité en plus), je pense que ça vaut pas le coup de se faire chier avec l'E10, et ça ne joue surement pas sur l'autonomie non plus en faveur du E10.
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Message par Terra39 le Ven 7 Juin - 8:48

Au USA il n'y a que de E10 toutes les bécanes et voitures à injection tournent à E10 et l'injection optimise d'ou l'impression au changement d'essence E10 vers le 98 ou l'inverse l'injection traite en optimisant et régule la seule réserve c'est la dégradation dans le temps de l'E10 pour une bécane par exemple qui ne roule pas l'hiver... Mettre du stabilisant! good
Malheureusement ma Derbi Terra est à carbu et tourne au 98 dommage, sa descendante la Malaguti Dune elle est à injection! good
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Message par Luis07 le Sam 8 Juin - 8:30

Le concessionnaire m'a dit pareil
En gros il m'a dis qu'elle est compatible E10 mais m'a conseillé le 98 d'où mon interrogation. Et c'est vrai que pour la console la différence n'est pas si importante que ca

Envoyé depuis l'appli Topic'it
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Message par Luis07 le Lun 10 Juin - 12:46

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu un joli mail de Kawa aujourd'hui

Cher(e) client(e) Kawasaki,

Nos fichiers indiquent que vous êtes le (la) propriétaire du véhicule Kawasaki mentionné ci-dessus. Dans le cadre du contrôle continu de la qualité de ses produits, Kawasaki a détecté un possible problème de sécurité sur votre machine et a initié une campagne de rappel afin de le résoudre.

Sur certains modèles de Z125 et Ninja125 2019, Il y a un risque que des passagesd'huile dans le carter d'embrayage soient mal usinés. Cela peut entrainer un manque de lubrification et dans certains cas, la casse du moteur.

Afin de maitriser ce problème, Kawasaki a lancé une campagne de rappel pour inspecter les passages d'huile dans le carter d'embrayage. Si les passages d'huile sont mal usinés, le moteur complet sera remplacé par un neuf.

Votre concessionnaire Kawasaki entreprendra bien sur les travaux nécessaires gratuitement, sachant qu'il est très important que vous procédiez rapidement à cette réparation. Aussi, nous vous invitons à contacter votre concessionnaire local pour obtenir un rendez-vous (Si nécessaire, la liste est disponible sur notre site www.kawasaki.fr - onglet "concessionnaires")

Si je comprend bien je risque de me retrouvé avec un nouveau moteur donc rodage de 0

ça plus la plus je rage lol
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Message par Looker le Lun 10 Juin - 13:49

Malheureusement, le genre de problème qui peut arriver à n'importe quel constructeur.

Au mieux, la tienne n'aura pas ce problème de mauvais usinage, au pire tu auras droit a repartir de zero avec un nouveau moteur ! Wink
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Message par Luis07 le Lun 10 Juin - 14:03

De toute façon pas le choix
Je prend rendez vous demain
En espérant qu'ils puisse faire ça rapidement

J’édite mon message pour apporter des précisions
Je viens de faire un contrôle du niveau d'huile
Il est presque au max par contre j'ai remarqué que certaine durite etait un peu grasse comme si de lhuile avait suinté dessus et coté selecteur j'ai de l'huile sur un carenage plastique.
A mon avis c'est en relation avec le problème décris dans leur mail.
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Message par Oreca le Lun 10 Juin - 15:00

@Luis07 a écrit:Bonjour tout le monde,

J'ai reçu un joli mail de Kawa aujourd'hui

Cher(e) client(e) Kawasaki,

Nos fichiers indiquent que vous êtes le (la) propriétaire du véhicule Kawasaki mentionné ci-dessus. Dans le cadre du contrôle continu de la qualité de ses produits, Kawasaki a détecté un possible problème de sécurité sur votre machine et a initié une campagne de rappel afin de le résoudre.

Sur certains modèles de Z125 et Ninja125 2019, Il y a un risque que des passagesd'huile dans le carter d'embrayage soient mal usinés. Cela peut entrainer un manque de lubrification et dans certains cas, la casse du moteur.

Afin de maitriser ce problème, Kawasaki a lancé une campagne de rappel pour inspecter les passages d'huile dans le carter d'embrayage. Si les passages d'huile sont mal usinés, le moteur complet sera remplacé par un neuf.

Votre concessionnaire Kawasaki entreprendra bien sur les travaux nécessaires gratuitement, sachant qu'il est très important que vous procédiez rapidement à cette réparation. Aussi, nous vous invitons à contacter votre concessionnaire local pour obtenir un rendez-vous (Si nécessaire, la liste est disponible sur notre site www.kawasaki.fr - onglet "concessionnaires")

Si je comprend bien je risque de me retrouvé avec un nouveau moteur donc rodage de 0

ça plus la plus je rage lol

Mais sans déconner... MAIS SANS DÉCONNER... Rolling Eyes
Sérieux j'ai même pas eu le mail moi. Rolling Eyes 
Ayanha, tu l'as reçu toi ce truc?
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Message par Luis07 le Lun 10 Juin - 15:03

J'aimerai que ce soit une plaisanterie mais non
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Message par Oreca le Lun 10 Juin - 15:08

Autant nous filer de nouvelles bécanes du coup. Laughing 
Sérieusement le rodage est chiant à mourir, je m'imagine même pas le refaire. 

L'impression qu'on est les dindons qui doivent essuyer les plâtres. Rolling Eyes
Et puis, comment ça se passe pour ceux qui ont déjà payé une révision de 1000 kilomètres? Ils vont devoir payer deux fois? Rolling Eyes
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Message par Luis07 le Lun 10 Juin - 15:19

Appartement toute les motos ne sont pas concerné
La mienne présente des suintement dhuile au niveau des carénage coté sélecteur et quelque durite niveau du bas moteur pour seulement 358 km parcourus
donc je pense que cela est lié
Après c'est le garage qui me dira
mais je serai rassuré par le changement du moteur pour être l’esprit tranquille
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Message par lio29 le Lun 10 Juin - 15:52

@Oreca a écrit:Autant nous filer de nouvelles bécanes du coup. Laughing 
Sérieusement le rodage est chiant à mourir, je m'imagine même pas le refaire. 

L'impression qu'on est les dindons qui doivent essuyer les plâtres. Rolling Eyes
Et puis, comment ça se passe pour ceux qui ont déjà payé une révision de 1000 kilomètres? Ils vont devoir payer deux fois? Rolling Eyes
Salut Oreca,

C'est ce que je dit à chaque fois :" les acheteurs des premiers modèles sont là pour les tests en grandes séries donc des problèmes arrivent et les acheteurs suivants ont des bécanes "fiables".

C'est quand même sérieux de la part de kawasaki d'envoyé un mail. Au pire effectivemment faudra changé le moteur et au mieux, 1 journée au garage avec changement de 2/3 trucs et roule ma poule.

Certains possesseurs de mondial ou hyosung pour ne cité que ces marques (il y en a d'autres bien entendu) auraient aimé autant de sérieux.

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Message par Luis07 le Lun 10 Juin - 16:19

+1

je suis tout a fais d'accord avec ça meme si onprèfère que ça arrive aux autres
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Message par Oreca le Lun 10 Juin - 16:38

Sauf que j'ai personne pour me récupérer/redéposer au garage le temps de changer un moteur. C'est cool. Rolling Eyes 
Après, bizarre que j'ai pas eu le mail personnellement.
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Message par lio29 le Lun 10 Juin - 16:50

Suivant la date de fabrication, peut être tu n'est pas concerné?

Ou ton mail a été mal noté. Demande à ton concess' dès demain de se renseigné. good

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Message par Looker le Lun 10 Juin - 16:54

@Oreca a écrit:
Après, bizarre que j'ai pas eu le mail personnellement.

Si tu ne l'as pas eu, c'est que ton moteur va péter très bientot et que c'est déjà trop tard !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 


Plus sérieusement !! Wink , j'imagine qu'ils doivent certainement savoir jusqu'à quelle date de fabrication ces motos avec ce défaut d'usinage moteur sont sorties de l'usine avant qu'ils ne se rendent compte du problème, et que si tu n'as rien reçu d'ici quelques jours, c'est que la tienne n'en fait pas partie, et que tu peut rouler tranquillou ! Wink
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