125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

video: test de la Hyosung Aquila bobber

+25
RP76
Daniel91
bruno1963
zoltan58
Xinerys
Kymkromes
onboaard
eria
nucl3arsnake
Mic Macadam
bardhal
phyllitis
The Duke
philfin
Gillot
Nick GPS
Oreca
Naphie
Taranis
Papy 78
lio29
Alabasse 14
joost33
GENOS TOP80
BALDO
29 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

video: test de la Hyosung Aquila bobber - Page 3 Empty Re: video: test de la Hyosung Aquila bobber

Message par lio29 Sam 15 Juin - 19:45

Et il va se faire pété le porte feuille en PV!

Bon point que la visite du directeur de la SIMA. Sa prouve que hyosung veut que ces motos se vendent (au contraire de la dip)

A+ LIO

lio29
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Hyosung Aquila bobber - Page 3 Empty Re: video: test de la Hyosung Aquila bobber

Message par GENOS TOP80 Sam 15 Juin - 19:48

Looker a écrit:Oreca veut que ça pète !!! Laughing
il faudra qu'il prenne son chéquier a chaque sortis car les BLEUS vont pas le rater carton
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Hyosung Aquila bobber - Page 3 Empty Re: video: test de la Hyosung Aquila bobber

Message par lio29 Sam 15 Juin - 20:11

C'est clair! video: test de la Hyosung Aquila bobber - Page 3 1990505470

Les mecs seront à la sortie de chez lui avec le calepin à pv prêt à degainé.

Je sais bien que l'ami Oreca va pas sauté le pas en 2019 et va être raisonnable donc il va être patient le temps qu'un accessoiriste sorte un pot homologué avec un son  héhé.

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Hyosung Aquila bobber - Page 3 Empty Re: video: test de la Hyosung Aquila bobber

Message par Oreca Sam 15 Juin - 23:13

GENOS TOP80 a écrit:
Oreca a écrit:Ça répond toujours pas à ma question sur le supertrapp Laughing
... euh, tu envisageais de la revendre? Ou c'était ironique? 😁
Very Happy le supertrapp je l'ai eu d'occasion 
pour l'instant je garde ma petite BOBBER pour cette année ,en 2020 une de plus ou la faire reprendre part  la CC  think

j'ai discuté longuement avec le responsable de l'atelier,
 suit a des problème sur certains moteurs et tous les agréments le directeur générale de la SIMA et venus leurs rendre visite pour régler tous ces litiges a part rament tous les motos sortant de chez eux non plus de souci moteur.

 y compris tous les moteurs qui sont changés..

ci tu veut changer de moto je pence d'attendre 2020 que tous ce mais en place et voir ci y a d'autres problème .
mais selon les dire de ce directeur tous et mis en ouvre pour la fiabilité .
 pas de Directeur commerciale pour la france pour l'instant d'ou ces probléme de communication entre CC et SIMA panpanculcul
Ah ça c'est une information très intéressante, après c'est dommage que la France soit plus ou moins à part... donc jouer la montre et attendre quelques mois pour tomber sur une "vraie nouvelle moto" est donc plus pertinent comme stratégie. 
Et pour en revenir à ton supertrapp e prêt, tu me confirmes que c'était pas du tout conforme pour rouler dans notre pays de frileux? Laughing 

GENOS TOP80 a écrit:
Looker a écrit:
Oreca a écrit:Sauf que j'aime pas du tout le son de base de la Hyosung... je suis cap de refuser de la prendre à cause de ça. 🤔

Tu lui colle un Turn out:

ce qu'ont vois ne mais pas en valeur ce type de silencieux car il ne dépasse  les 6000 tr/mn c'est plus le meme bruit un Baroufffff de fou gun affraid
AH bah voilà, ça c'est un son qui me parle tout de suite!!!
Mais... allez, je me doute que c'est pas DU TOUT homologué pour un usage sur route, hmmm? Laughing 

Looker a écrit:Oreca veut que ça pète !!! Laughing
Ce cliché, c'est bon,on m'a parfaitement cerné  fume
EN fait, que ça pétarade me suffirait largement, genre ce que fait le Arrow sur ma Kawa, si j'ai le même type de son sur ma custom ça me suffirait largement. MAIS le Arrow sur une custom... ça en tuerait l'esthétisme. 

lio29 a écrit:C'est clair! video: test de la Hyosung Aquila bobber - Page 3 1990505470

Les mecs seront à la sortie de chez lui avec le calepin à pv prêt à degainé.

Je sais bien que l'ami Oreca va pas sauté le pas en 2019 et va être raisonnable donc il va être patient le temps qu'un accessoiriste sorte un pot homologué avec un son  héhé.

A+ LIO
Après... est-ce qu'une 125 peut vraiment faire autant de barouf qu'une Harley gros cube qui s'entend à 50 mètres? Je suis pas franchement convaincu.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Hyosung Aquila bobber - Page 3 Empty Re: video: test de la Hyosung Aquila bobber

Message par lio29 Dim 16 Juin - 10:43

Salut Oreca,

Je peux te dire que si, j'ai viré le catalyseur et présilencieux  sur la duke 2018 (avant de le remettre) et ben ça fait du bruit à 1KMS (si!si!) en campagne, j'en avais bien marre en rentrant (mais c'était juste un test)

quand on veut on peut!

a+ lio

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Hyosung Aquila bobber - Page 3 Empty Re: video: test de la Hyosung Aquila bobber

Message par Invité Mar 2 Juil - 20:36

Pour les anglophones seulement !!!
L'Aquila Bobber débarque au Royaume Uni. Wink

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Hyosung Aquila bobber - Page 3 Empty Re: video: test de la Hyosung Aquila bobber

Message par Oreca Mar 2 Juil - 20:40

Un bon point. Vu que la SIMA a apparemment réglé les problèmes de moteurs, on va voir si les UK ont des produits fiables.
Si les résultats sont au rendez-vous, ça peut même inciter d'autres constructeurs à tabler sur ce look pour leurs prochains modèles, ou motuiver Hyosung à une nouvelle sortie en 2020 avec un bloc beaucoup plus fiable que le millésime 2018.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Hyosung Aquila bobber - Page 3 Empty Re: video: test de la Hyosung Aquila bobber

Message par Invité Mar 2 Juil - 20:42

Dans les commentaires, il y a des anciens proprios de Hyosung qui l'attendaient avec impatience !

https://www.youtube.com/watch?time_continue=8&v=JEWT5mcidrA
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Hyosung Aquila bobber - Page 3 Empty Re: video: test de la Hyosung Aquila bobber

Message par GENOS TOP80 Mar 2 Juil - 22:02

avis positif des testeurs le millésime 2020 sera au top fiabilité bon je donne des éloge je vais déja voir avec la mienne ci elle teins les 5000 km sans souci.

en espèrent dans les prochains moi qu'on nous sorte une ligne d'échappement a la hauteur de cette BOBBER...je pence a toi Oreca

bonne soirée a tous c'est pas tous demain boulot...boulot
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Hyosung Aquila bobber - Page 3 Empty Re: video: test de la Hyosung Aquila bobber

Message par Oreca Mer 3 Juil - 13:08

Salut GENOS,
Je reviens de chez DAFY MOTO, le seul échappement homologué qui irait à une Hyosung, c'est pour la génération 2008-2012. RIEN pour cette Bobber à l'heure actuelle.  Crying or Very sad
Pas étonnant que je ne trouvais rien de mon côté du coup. Ils veulent vraiment la mort des accessoiristes avec leurs conneries de normes. J'espère que ces derniers trouveront quand même une parade pour cette Aquila, parce que le son, franchement, ça me bloque pour le moment. 

+1 pour 2020... j'espère. En même temps la SIMA serait une véritable abrutie de mettre des blocs 2018 dans les modèles à produire.
Et pour être sûr qu'ils me roulent pas, je demanderai deux ou trois modifs. Laughing
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Hyosung Aquila bobber - Page 3 Empty Re: video: test de la Hyosung Aquila bobber

Message par Alabasse 14 Mer 3 Juil - 14:28

boujou les amis

- euh ! pas tout à fait d'accord avec les "conneries de normes" certes dans le lot il y a des conneries mais sur le bruit des échappements heureusement que certaines normes sont là pour la santé des utilisateurs et celles des riverains...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Hyosung Aquila bobber - Page 3 Empty Re: video: test de la Hyosung Aquila bobber

Message par GENOS TOP80 Mer 3 Juil - 16:39

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- euh ! pas tout à fait d'accord avec les "conneries de normes" certes dans le lot il y a des conneries mais sur le bruit des échappements heureusement que certaines normes sont là pour la santé des utilisateurs et celles des riverains...

petit V  à la r'voyure
alain
moi je suis d'accord avec Alain sur tous en ville ,ci non il faudrait instalLer  un système de valve A l'échappement qu'on pourrait ouvrir et fermer l'ors de passage en ville et villages.. Wink 

 le bruit de la HYOSUNG quand elle est au ralenti on n'a impression d'avoir une grosse cylindré Very Happy  poum poum..poum poum...
après les 6000tr/mn on revient a la réalité et oui c'est une 125 4T pleure
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Hyosung Aquila bobber - Page 3 Empty Re: video: test de la Hyosung Aquila bobber

Message par Oreca Mer 3 Juil - 19:23

Oui c'est ce que je disais il y a quelques jours. A l'arrêt et à bas régime, la Hyosung a le même son à l'échappement que la Harley Davidson Iron 883. 
Seul hic, en dessous de 7000t/min la moto n'avance pas. Laughing 
Je trouve même triste qu'un bicylindre fasse un son aussi pourri comparé à celui de la Shadow par exemple.

Pour les "conneries de normes", je maintiens, désolé. Les Harley font un barouf de malade sous le nez des flics avec des échappements non homologués et déchicanisés, et on ne dit rien? Donc c'est à la bécane du proprio qu'on sanctionne?
Apparemment, d'après un gars de chez Dafy, les flics sont beaucoup moins regardants sur les customs, donc çà confirme... Rolling Eyes 
Je dis pas qu'il faut autoriser les 300 décibels, faut pas déconner non plus, mais interdire les +90 c'est nul. 115-120 décibels c'est pas malhonnête. Ou un truc comme dit Lio oui, l'idée me plaît bien.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Hyosung Aquila bobber - Page 3 Empty Re: video: test de la Hyosung Aquila bobber

Message par Invité Mer 3 Juil - 19:29

Oreca a écrit: Les Harley font un barouf de malade sous le nez des flics avec des échappements non homologués et déchicanisés, et on ne dit rien? Donc c'est à la bécane du proprio qu'on sanctionne?
Apparemment, d'après un gars de chez Dafy, les flics sont beaucoup moins regardants sur les customs, donc çà confirme... Rolling Eyes 
En fait pour les voitures, c'est un peu pareil !! Wink 

Un échappement inox sport non homologué sur une belle sportive haut de gamme , les flics ne disent pas grand chose voir rien.

Sur une 207 ou une Clio, c'est carton carton des le 1er carrefour...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Hyosung Aquila bobber - Page 3 Empty Re: video: test de la Hyosung Aquila bobber

Message par Oreca Mer 3 Juil - 19:32

Ouais donc je pense que je vais passer dans l'illégalité et prendre un non homologué qui ne hurle pas trop. Je me fous de la puissance du son dans le fond, mais je veux pas ce son d'origine à haut régime, j'y arrive pas.  Crying or Very sad

Raison de plus pour attendre 2020 en priant pour qu'un accessoiriste sorte un bon petit pot comme le Arrow de ma Ninja, mais en version custom.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Hyosung Aquila bobber - Page 3 Empty Re: video: test de la Hyosung Aquila bobber

Message par lio29 Mer 3 Juil - 19:34

Shocked 300 Décibels!

Je vais peut être dire une connerie mais très légèrement modifié un échappement d'origine de bobber ne serait pas le plus simple?

Se seras moins cher et plus facilement interchangeable.

Maintenant faut attendre que les ventes décollent, faut que les possesseurs d' aquila bobber en disent le plus grand bien (si tous va bien Wink ) et on va voir déboulé des échappements homologués avec un joli son. 

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Hyosung Aquila bobber - Page 3 Empty Re: video: test de la Hyosung Aquila bobber

Message par Oreca Mer 3 Juil - 19:36

Dieu t'entende mon collègue Breton...
T'entends quoi dans ta première phrase au fait? J'ai pas tout saisi, étant une grosse merguez en mécanique, tu peux en dire plus?  scratch
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Hyosung Aquila bobber - Page 3 Empty Re: video: test de la Hyosung Aquila bobber

Message par lio29 Mer 3 Juil - 19:42

Merguez bis aussi,

Mais par exemple sur d'anciens akrapovic (montés sur les duke 1) il "suffisait" d'enlevé la chicane et de la coupée sur quelques CMS pour avoir un meilleur son sans dépassé allégrement la limite audible.

Combien coûterai un pot original de bobber 2018?Que serait-il possible de modifié sans être trop bruyant, ni attiré l'attention de la maréchaussée?

Je m'en remet à l'ami LOOKER qui est plus calé sur le sujet.

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Hyosung Aquila bobber - Page 3 Empty Re: video: test de la Hyosung Aquila bobber

Message par GENOS TOP80 Mer 3 Juil - 20:08

idéale sais d'avoir un échappement part cylindre le bruit serais plus grave je suis sous garanti sinon j'aurai sépare le collecteur en deux partis en sortis car la ils sont connecter ensemble et poser deux silencieux..et un nouveaux réglage..
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Hyosung Aquila bobber - Page 3 Empty Re: video: test de la Hyosung Aquila bobber

Message par lio29 Mer 3 Juil - 20:17

GENOS TOP80 a écrit:idéale sais d'avoir un échappement part cylindre le bruit serais plus grave je suis sous garanti sinon j'aurai sépare le collecteur en deux partis en sortis car la ils sont connecter ensemble et poser deux silencieux..et un nouveaux réglage..
Si un gars qui bosse avec un accessoiriste passe par là, GENOS top80 donne l'idée gratos (mais il veut un échappement gratuit).

petit V

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Hyosung Aquila bobber - Page 3 Empty Re: video: test de la Hyosung Aquila bobber

Message par Alabasse 14 Mer 3 Juil - 20:27

boujou les amis

- euh ! pas tout à fait d'accord (bis) 120dB c'est le bruit fait par 1 avion au décollage... ce n'est peut-être pas malhonnête mais selon moi c'est trop ! là où je rejoins Oreca, je cite: faut pas déconner non plus... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  à la r'voyure
alain .
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Hyosung Aquila bobber - Page 3 Empty Re: video: test de la Hyosung Aquila bobber

Message par lio29 Mer 3 Juil - 20:40

+1 avec toi alabasse, mais Oreca veut pas 120 DB mais juste un son plus GC.

120 DB si c'est malhonnête. non 

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Hyosung Aquila bobber - Page 3 Empty Re: video: test de la Hyosung Aquila bobber

Message par Oreca Jeu 4 Juil - 0:15

Oui voilà, même le son étouffé par l'Euro4 de la Harley 883 Iron, ça me suffirait largement. Laughing
L'actuel est juste pourri, je fais un blocage sur ça j'y peux rien. Rolling Eyes
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Hyosung Aquila bobber - Page 3 Empty Re: video: test de la Hyosung Aquila bobber

Message par Oreca Mar 9 Juil - 23:37

Question technique: conso moyenne de la Bobber avec son nouveau moteur 2019? Si vous avez, je suis preneur. Wink
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Hyosung Aquila bobber - Page 3 Empty Re: video: test de la Hyosung Aquila bobber

Message par GENOS TOP80 Mer 10 Juil - 8:39

Oreca a écrit:Question technique: conso moyenne de la Bobber avec son nouveau moteur 2019? Si vous avez, je suis preneur. Wink
 c'est pas facile a déterminer car la jauge et capricieuse je dirai 3 et  3.5l au 100 en roulant a bonne allure.
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Hyosung Aquila bobber - Page 3 Empty Re: video: test de la Hyosung Aquila bobber

Message par Nick GPS Jeu 18 Juil - 10:43

juste une ptite question ,je lis des membres dire qu'ils attendent 2020 pour ce model ma question est pourquoi 2020 ? ils ont prevu quelque chose de nouveau pour se model?.
Nick GPS
Nick GPS
En rodage
En rodage

Moto : 125 shadow
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Hyosung Aquila bobber - Page 3 Empty Re: video: test de la Hyosung Aquila bobber

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum