125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ma petite Hyosung Aquila 125 S

+48
bruno1963
kaci.kartout
lio29
Oreca
CATAMARAN
Bioman59
Gandalf51
Taranis
collet
KMA
Bstar49
Naphie
Hoaxman
gueut
truberlo
Terra39
cork
yann78
biglebowski
papipax
Papy 78
roro02
greg 33
Michel38260
Chevaux au vent
Nano
lechti599
GENOS TOP80
al caponne
janfran
joost33
Snoopy
zoltane
jojo62
rebel 125
phil 44
grillote 38
gg90
Giblop
Enza
YOYO28
Alabasse 14
Kentin07
BALDO
savage
BAT.
maverick
lolocomet33
52 participants

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 5 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Alabasse 14 Jeu 25 Oct 2018 - 16:56

GENOS TOP80 a écrit:
Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- euh ! pas tout à fait d'accord ! le vase d'expansion est là pour amortir les différences de niveau entre le moteur froid et le moteur chaud, il est translucide pour contrôler rapidement ce niveau c'est d'ailleurs stipulé dans le "manuel du conducteur"

petit V  à la r'voyure
alain
j'ai pas le manuel Wink oui surment car nos voitures sont équiper pour la vérification mais sur cette moto il a plusieurs avis sur ce bocal tous ca est bien flou
j'espere avoir des explication sinon ca va chauffer Laughing Laughing Laughing

salut les amis

- moi non plus je n'ai pas le "manuel du conducteur" sauf que la page dédiée a été publiée ce matin à 07:49 sur notre beau forum et qu'il est tout à fait clair au sujet du contrôle du niveau… page du manuel <<< à voir ici   

petit V  à la r'voyure
alain

Alabasse 14
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 5 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Chevaux au vent Jeu 25 Oct 2018 - 17:04

Pour information le manuel d'utilisateur est disponible depuis quelques jours sur le site internet de la SIMA ;-)
Chevaux au vent
Chevaux au vent
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Parc naturel régional du Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 5 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par GENOS TOP80 Jeu 25 Oct 2018 - 17:08

good
Chevaux au vent a écrit:Pour information le manuel d'utilisateur est disponible depuis quelques jours sur le site internet de la SIMA ;-)
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 5 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Alabasse 14 Jeu 25 Oct 2018 - 18:11

salut les amis

good  mais il aura fallu combien de temps pour avoir sur internet ce "manuel du conducteur" qui devrait accompagner la machine à la livraison, pour le coup je vois le verre à moitié vide  doh 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 5 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Chevaux au vent Jeu 25 Oct 2018 - 18:17

Pour ma part entre la date d'achat de ma moto et la mise à disposition de ce manuel sur internet pratiquement 2 mois...
Chevaux au vent
Chevaux au vent
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Parc naturel régional du Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 5 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par joost33 Jeu 25 Oct 2018 - 18:30

Pour ma part elle ne consomme pas de flotte. Visiblement je n'ai pas de fuite et le ventilo tourne normalement.

Pour la "mayonnaise" je vous en dirais plus la semaine prochaine. Impossible de dévisser ce foutu bouchon et comme je n'ai pas envie de le casser le conc. va s'en charger.

Elle part à la révision des 4000 kms (et oui déjà) avec notamment un réglage des soupapes.

Depuis que je l'ai, j'ai juste fait rajouter de l'eau au tout début. Depuis ça n'a pas bougé.

Par contre je ne comprends pas qu'il faille mettre le liquide de refroidissement directement dans le radiateur.
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 5 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Michel38260 Jeu 25 Oct 2018 - 23:16

Il faut procéder comment pour ajouter de l'eau……. ( le cache noir est il a enlever )……….




>>> édit: messages en triple supprimés


Dernière édition par Alabasse 14 le Ven 26 Oct 2018 - 8:26, édité 1 fois (Raison : Suppression)
Michel38260
Michel38260
En rodage
En rodage

Moto : Hyosung 125 Bobber
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 5 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Giblop Ven 26 Oct 2018 - 5:04

Chevaux au vent a écrit:
Pour moi il n'y a pas d'ambiguïté le liquide de refroidissement doit apparaître dans ce bocal que ce soit moteur froid ou chaud. Mon concessionnaire me soutient le contraire... C'est pour cette raison que j'ai demandé à la SIMA de se prononcer.

Concernant le ventilateur du radiateur sur 1000 km parcourus je ne l'ai jamais vu tourner...

Avant cette révision l'indicateur de température mettait beaucoup de temps pour faire apparaître une barrette et la deuxième apparaissait après avoir parcouru au moins 10 km.

Depuis le remplissage la montée en température est rapide et apparaît même une troisième barrette.

Mais depuis ça "mayonnaise" dans le carter à huile...

Bonne journée

Je suis d'accord il n'y a pas d’ambiguïté sur le principe de fonctionnement du vase d'expansion il doit être entre le mini et le maxi.

selon les symptômes que tu indique le temps de chauffe correspond grosso modo au mien et la montée est assez lente.
Pas de troisième barrette sauf lors des grosses températures de septembre et du coup déclenchement du ventilo.

Donc on aurai tendance à dire que ton moteur chauffe pas mal à vérifier.

Il faut noter toutefois que le volume de liquide mis en œuvre pour refroidir n'est pas très conséquent 0.70 litres si perte ou évaporation, la baisse du niveau est très rapide.
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 5 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Giblop Ven 26 Oct 2018 - 5:23

Michel38260 a écrit:Il faut procéder comment pour ajouter de l'eau……. ( le cache noir est il a enlever )……….

En fait c'est assez ric rac avec le cache

on pousse le bouchon vers le bas, on tourne, on doit sentir deux crans, on soulève droit et ça passe.

Si plus du tout de liquide dans le vase :

Le plus pratique est de faire le complément de liquide par le vase d'expansion avec une poire ou une seringue par la durite de trop plein (nettoyée avant).

Si par mégarde on en met de trop la durite de trop plein fera son job Wink
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 5 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Giblop Ven 26 Oct 2018 - 5:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 5 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Chevaux au vent Ven 26 Oct 2018 - 6:37

Le cache noir situé au niveau du bouchon du radiateur et du vase d'expansion se retire et se replace très facilement ; il est maintenu par deux vis BTR. Une fois retiré les deux bouchons en question sont accessibles et simples à retirer et à replacer ;-)
Chevaux au vent
Chevaux au vent
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Parc naturel régional du Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 5 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par GENOS TOP80 Ven 26 Oct 2018 - 11:46

je dépose ma moto demain en concc.. ils vont faire un controle que la SIMA va  leurs trensmetre

la SIMA a eu quelques appels concernant ce problème ..
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 5 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Chevaux au vent Ven 26 Oct 2018 - 11:58

J'ai hâte de lire ton retour ;-)

Quant à la mienne, je la déposerai le 06/11 impossible avant mon concessionnaire sera absent jusqu'à cette date
Chevaux au vent
Chevaux au vent
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Parc naturel régional du Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 5 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Alabasse 14 Ven 26 Oct 2018 - 12:11

salut les amis

think   et personne ne peut prendre ta mob avant  12 jours ?  décidément cette machine/marque me surprend chaque jour un peu plus…

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 5 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Chevaux au vent Ven 26 Oct 2018 - 13:30

Eh non... La situation ne me convient pas mais à partir du 06/11 il va falloir que le sujet avance et les soucis rapidement solutionnés... Je n'ai pas acheté cette moto pour qu'elle reste en exposition dans mon garage... D'ailleurs, j'ai déjà annoncé à mon concessionnaire mes intentions si ça devait continuer à traîner après cette date
Chevaux au vent
Chevaux au vent
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Parc naturel régional du Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 5 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par GENOS TOP80 Ven 26 Oct 2018 - 14:57

Chevaux au vent a écrit:Eh non... La situation ne me convient pas mais à partir du 06/11 il va falloir que le sujet avance et les soucis rapidement solutionnés... Je n'ai pas acheté cette moto pour qu'elle reste en exposition dans mon garage... D'ailleurs, j'ai déjà annoncé à mon concessionnaire mes intentions si ça devait continuer à traîner après cette date
pareil pour moi ci ca ce régle pas au plus vite chao-chao a moi les sous - sous Very Happy
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 5 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par greg 33 Ven 26 Oct 2018 - 15:03

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

think   et personne ne peut prendre ta mob avant  12 jours ?  décidément cette machine/marque me surprend chaque jour un peu plus…

petit V  à la r'voyure
alain
salut comme beaucoup de marques moto auto pour vendre du neuf pas de problème des que survient un soucis la ca devient très  compliquer  ( c est du vécu) Wink
greg 33
greg 33
Passionné
Passionné

Moto : ktm 125 rc
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 5 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par roro02 Ven 26 Oct 2018 - 15:14

J'espère que tous ces soucis de jeunesse vont êtres résolus,mais j'ai eu le nez fin de ne pas passer commande comme je l'avais prévus en juillet.Dommage,car c'est une belle bécane.
roro02
roro02
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 5 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Papy 78 Ven 26 Oct 2018 - 17:41

Quand on parle de mayonnaise dans un moteur de voiture, c'est l'eau qui se mélange à l'huile, donc joint de culasse à changer. Pour la moto, je ne sais pas, mais en théorie, je pense au même problème.
Papy 78
Papy 78
Passionné
Passionné

Moto : Keeway Superlight Dark 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 5 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Giblop Ven 26 Oct 2018 - 17:45

Salut à tous

Il faut relativiser, il n'est pas rare de voir des défauts survenir sur des véhicules neufs.
Pour rappel le moteur qui équipe cette machine est tout récent.

Je comprend votre contrariété, je le suis moi même un peu puisque je suis également concerné.

Nous avons l'avantage d'être sous garantie, de pouvoir l'utiliser, et d'être en relation avec des professionnels.

De plus, ce forum nous permet de ne pas être tout seul dans notre coin à essayer de nous dépatouiller.
Nous savons qu'il y a un soucis et si il le faut nous sommes capable de prouver que le problème est présent sur plusieurs machines.

Laissons les analyser le soucis
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 5 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par papipax Ven 26 Oct 2018 - 17:54

De la mayonnaise dans un moteur neuf... je vous trouve tous bien gentil et bien patient, cela fait longtemps que j'aurais fait pratiquer une expertise et demandé le remboursement...
ce genre de soucis sur une petite moto de cross non homologué chinoise à 1000 balles je veux bien mais là carton
papipax
papipax
En rodage
En rodage

Moto : M1800R VZR
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 5 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Invité Ven 26 Oct 2018 - 18:11

Je pense qu'il doit y avoir un probleme de joint de culasse , peut etre un manque de couple au serrage ? quand un probleme mécanique survient sur un véhicule en garantie , il faut absolument envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception décrivant la panne , car si la panne revient aprés la garantie il n'y aura plus de recours  . 
Faire venir un expert n'a aucune valeur au tribunal,  l'expertise sera caduque . 
si le probleme persiste il faudra déposer plainte au tribunal , c'est le juge qui nommera l'expert qui est agrée aupres des tribunaux , meme en prenant un expert agrée si ce n est pas le juge qui l'a désigné la aussi l'expertise sera refusé et le juge refera faire l'expertise , vu les tarifs auquels travaillent ces gens la il ne vaut mieux pas payer deux fois .........
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 5 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par greg 33 Ven 26 Oct 2018 - 18:32

good
pat33 a écrit:Je pense qu'il doit y avoir un probleme de joint de culasse , peut etre un manque de couple au serrage ? quand un probleme mécanique survient sur un véhicule en garantie , il faut absolument envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception décrivant la panne , car si la panne revient aprés la garantie il n'y aura plus de recours  . 
Faire venir un expert n'a aucune valeur au tribunal,  l'expertise sera caduque . 
si le probleme persiste il faudra déposer plainte au tribunal , c'est le juge qui nommera l'expert qui est agrée aupres des tribunaux , meme en prenant un expert agrée si ce n est pas le juge qui l'a désigné la aussi l'expertise sera refusé et le juge refera faire l'expertise , vu les tarifs auquels travaillent ces gens la il ne vaut mieux pas payer deux fois .........
greg 33
greg 33
Passionné
Passionné

Moto : ktm 125 rc
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 5 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par BALDO Ven 26 Oct 2018 - 18:52

un problème peut arriver, le tout c'est que ça soit bien géré Wink

la difficulté avec les marques importées c'est que personne n'a envi de manger sa marge et du coup tout le monde a tendance à se renvoyer la balle... le revendeur n'intervient pas sans avoir la prise en charge du distributeur et le distributeur veut s'assurer d'avoir un bon dossier pour se faire indemniser par le fabricant...  fabricant qui parfois ne joue pas le jeu car peu soucieux de son image à des milliers de km...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 5 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Invité Ven 26 Oct 2018 - 19:17

papipax a écrit:De la mayonnaise dans un moteur neuf... je vous trouve tous bien gentil et bien patient, cela fait longtemps que j'aurais fait pratiquer une expertise et demandé le remboursement...
ce genre de soucis sur une petite moto de cross non homologué chinoise à 1000 balles je veux bien mais là carton

A mon avis, il est surtout urgent de ne pas s'affoler et de voir ce que va dire l'importateur devant ce phenomène qui ne semble pas isolé.

Malheureusement, des defauts de jeunesse sur un modèle, ça peut arriver, y compris aux meilleurs.

Par exemple, sauf erreur de ma part, on en a pas parlé ici car il ne semble pas y avoir beaucoup de possesseurs des dernières 125 Suzuki ici, mais en Aout, Suzuki a lancé une campagne de rappel de ses deux motos 125 (la GSX-R125 et GSX-S125) pour un problème de "boulons de fixation du moteur" qui pourraient se desserrer. "Le cadre de la moto pourrait par conséquent se briser, entraînant une perte de contrôle du pilote", indique l'alerte lancée.

Sur le papier, c'est le genre de "truc" qui pourrait faire encore plus peur !!!, mais si c'est géré avec sérieux par l'importateur, tout devrait bien se passer. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 5 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Giblop Ven 26 Oct 2018 - 19:23

Je récupère normalement la mienne demain, je vous tiendrai informé du compte rendu du mécano.
Jlc Moto Yvetot.

Pour la présence d'émulsion au niveau du bouchon il m'a confirmé que la condensation pouvait en être à l'origine.

Je ne suis pas dans le cas de chevaux au vent

pas de perte de liquide significative.


Par contre j'ai remarqué que le reniflard de la boite se situe assez bas avec une durite en caoutchouc dirigée vers le sol, l'humidité pourrait elle remonter par ce tuyau ?
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 5 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum