125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Ma petite Hyosung Aquila 125 S

+48
bruno1963
kaci.kartout
lio29
Oreca
CATAMARAN
Bioman59
Gandalf51
Taranis
collet
KMA
Bstar49
Naphie
Hoaxman
gueut
truberlo
Terra39
cork
yann78
biglebowski
papipax
Papy 78
roro02
greg 33
Michel38260
Chevaux au vent
Nano
lechti599
GENOS TOP80
al caponne
janfran
joost33
Snoopy
zoltane
jojo62
rebel 125
phil 44
grillote 38
gg90
Giblop
Enza
YOYO28
Alabasse 14
Kentin07
BALDO
savage
BAT.
maverick
lolocomet33
52 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 2 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par jojo62 Lun 10 Sep 2018 - 22:13

belle bécane  good

jojo62
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 2 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par zoltane Mar 11 Sep 2018 - 9:10

bonjour sympas se bobber bonne journee crdialement zoltane biker cool V tchin
zoltane
zoltane
Amateur
Amateur

Moto : spyder
Localisation : midi pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 2 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Snoopy Mar 11 Sep 2018 - 15:29

C'est actuellement la 125 qui a le plus de style. Un bi-cylindre, c'est la classe à Dallas !
Un pot, des pneus énormes et un style Harley qui en impose.
Et une vmax honnête de 115 klmh pour un poids de 167 kg, c'est pas mal.
Des propriétaires se plaignent de ne pas avoir la notice de la moto, est-ce encore le cas sur les achats récents de Hyosung?
Bonne route à tous !
Snoopy
Snoopy
Amateur
Amateur

Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 2 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Giblop Mar 11 Sep 2018 - 20:17

Salut pour la notice
Je vais l'avoir normalement en anglais
si quelqu'un la veux
Je partagerai
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 2 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par joost33 Mar 11 Sep 2018 - 23:52

Snoopy a écrit:Et une vmax honnête de 115 klmh

Oui mais attention. La zone rouge va de 10 à 12000 t/mn. Et comme la machine ne rupte pas à 115 km/h on est largement dans cette zone rouge et c'est pas top pour le moteur. 

Dans ce cas là faut passer le GC et le jeu consiste alors à essayer de garder son permis le plus longtemps possible.
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 2 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Giblop Mer 12 Sep 2018 - 7:29

C'est bon !
C'est dans le garage
50 km pour la ramener hier soir super temps et routes moyennes.
Première impression d'un poireau :
C'est ferme et précis
Comportement dans les rainures très sain, certainement dû aux gros pneumatiques.
Point mort difficile à trouver, peut être le manque d'expérience.
Pas de suivis de vitesse engagée (euh.. pour 4000€ quand même c'est mesquin) ou alors j'ai pas trouvé sur le compteur numérique car pas de manuel.
Pas de manuel ni de carnet d'entretien dispo,
même pas téléchargeable sur le site du constructeur. on vas dire qu'elle vient de sortir et on l'aura après.
Alors, j'ai trouvé complétement stupide que la petite sacoche à outil soit placé dans un flanc mais accessible qu'avec un outil mis dans cette même sacoche. Shocked

Petite GV heureusement que c'est coup de foudre entre toi et moi sinon j'aurai été plus regardant quand je t'ai dit oui devant le concessionnaire Very Happy

A oui j'ai oublié, heureusement que ce n'était que des chaussures de sécu, car la proximité du pot et du talon posé sur le cale pied ben... ma semelle a fondue moque 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne journée
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 2 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par joost33 Mer 12 Sep 2018 - 9:08

Le carnet d'entretien est disponible chez le conc. quelques jours après. Pour le manuel d'utilisation faudra attendre encore un peu.

Pour le point mort faut le passer en marche (juste avant un feu ou un stop) surtout si le moteur est froid.

Moi j'ai plus de 3000 kms déjà et le passage des vitesses est beaucoup plus facile.

Pas de témoin de rapport engagé.

Quant aux chaussures qui fondent, j'ai jamais eu ce problème. De temps en temps je roule en baskets et elles n'ont jamais bougés.

A surveiller au début le niveau du liquide de refroidissement dû à l'air qui circule encore dans le circuit.

Et aussi que le ventilateur s'enclenche correctement lors des fortes chaleurs.

Après ça vous pouvez prendre la route sans problème.
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 2 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par lolocomet33 Mer 12 Sep 2018 - 9:08

scratch think ... mais de quoi parle t'il (Giblop) ? c'est le post de qui ?

J'ai du raté quelque chose bof bof
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 2 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Giblop Mer 12 Sep 2018 - 20:30

Salut lolocomet33 c'est le post de Naphie

j'ai également fait l'acquisition de cette bécane donc comme joost33 je participe à la conversation Wink
 
Je squatte un peu il est vrai mai j'ai trouvé son titre de sujet évocateur et fort à propos.

Cela a le mérite de réunir en un fil unique de discussion les infos et premières impressions pour les futurs acheteurs(teuse) de cette machine.

Si ça gène je crée un autre post silent
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 2 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par janfran Mer 12 Sep 2018 - 20:43

Giblop a écrit:Salut lolocomet33 c'est le post de Naphie

j'ai également fait l'acquisition de cette bécane donc comme joost33 je participe à la conversation Wink
 
Je squatte un peu il est vrai mai j'ai trouvé son titre de sujet évocateur et fort à propos.

Cela a le mérite de réunir en un fil unique de discussion les infos et premières impressions pour les futurs acheteurs(teuse) de cette machine.

Si ça gène je crée un autre post silent
non laisse  il est toujours intéressant d 'avoir le pour le le contre sur une moto petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 2 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par al caponne Mer 12 Sep 2018 - 20:56

superbe et bonne ballade avec mais surtout prudence avec cette nouvelle monture
al caponne
al caponne
Habitué
Habitué

Moto : varadero 125 ( en vente chez le concessionnaire) brixton 125 bientot a la maison
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 2 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Naphie Mer 12 Sep 2018 - 22:17

Non ne changez rien! Au contraire ça permet d'échanger sur la moto  Wink
Naphie
Naphie
Habitué
Habitué

Moto : Z 650
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 2 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par GENOS TOP80 Jeu 13 Sep 2018 - 16:48

Naphie a écrit:
Enza a écrit:Ben moi ce n'est pas du 70...heureusement que je n'ai pas un GC je me laisserai aller.... Bonne route Naphie et à bientôt pour une balade entre filles ✌️  :vroum:

70 ça va pas durer Enza, mais rodage oblige Wink je préfère le faire dans les "règles" même si c'est contraignant pour avoir une moto au top après...
Et c'est vrai que l'on est pas si loin l'une de l'autre, une balade entre filles pourquoi pas good bon on ne refusera pas quelques hommes pour autant  lol!
salut ,j'ai la meme en rodage je te rejoint de faire le rodage dans les règles de l'art pour avoir un bon résultat je te confirme j'ai dèja ressenti un changement du comportement du moteur ou c'est moi qui y crois .Entre 4 et 7000 tr/mn j'ai constaté un changement  ca marche mieux, voir meme que c'est la plage de puissance que je prefaire coupleux et bruit d'échappement agréable.
Conclusion bien faire les chose utiliser une bonne essence moi c'est du 98 prenium avec additif et ta monture te le rendra. Very Happy
GENOS TOP80
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 2 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par GENOS TOP80 Jeu 13 Sep 2018 - 17:06

joost33 a écrit:Le carnet d'entretien est disponible chez le conc. quelques jours après. Pour le manuel d'utilisation faudra attendre encore un peu.

Pour le point mort faut le passer en marche (juste avant un feu ou un stop) surtout si le moteur est froid.

Moi j'ai plus de 3000 kms déjà et le passage des vitesses est beaucoup plus facile.

Pas de témoin de rapport engagé.

Quant aux chaussures qui fondent, j'ai jamais eu ce problème. De temps en temps je roule en baskets et elles n'ont jamais bougés.

A surveiller au début le niveau du liquide de refroidissement dû à l'air qui circule encore dans le circuit.

Et aussi que le ventilateur s'enclenche correctement lors des fortes chaleurs.

Après ça vous pouvez prendre la route sans problème.
salut moi aussi j'ai constater un manque de liquide de refroidissement après 200 km utilisation j'ai remis 30 cl  donc  a surveiller et retende la chaine après 600 km bof
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 2 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Naphie Ven 14 Sep 2018 - 22:30

Pas touché à ma Hyosung ces derniers jours, j'étais en vacances... D'ailleurs elle m'a manqué Wink en vous lisant j'ai vérifié le niveau du liquide de refroidissement, effectivement il est bas, je suis passé vois le concess tout à l'heure, je lui amène demain matin pour qu'il y regarde de plus près, je n'y connais rien... 
Hormis ça, que pensez vous des pneus? Les avez vous changé?
Naphie
Naphie
Habitué
Habitué

Moto : Z 650
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 2 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Giblop Ven 14 Sep 2018 - 23:02

Bonsoir à tous

Pareil pour moi 250 Km liquide au niveau le plus bas.

Selon le manuel il faut faire le complément par le bouchon métallique près du radiateur (normal).
J'ai eu beaucoup de difficulté pour le retirer d’ailleurs.
Un plastique sous le réservoir gène l'ouverture.
Donc je remet un peu de liquide et là je m’aperçois que ça déborde tout de suite, je fais tourner le moteur
pareil le liquide reste à fleur du bouchon.
et le niveau du réservoir n’augmente pas bizarre.
J'ai du compléter le niveau avec une poire en utilisant la durite de trop plein.

Par contre j'ai été un peu maladroit j'en ai mis au dessus du maxi je ne voyait pas bien le niveau, Je pense que le trop plein fera son travail.

Bonne soirée
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 2 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Giblop Ven 14 Sep 2018 - 23:19

Voici la réponse de l'importateur au mail que j'ai envoyé pour réclamer la notice




Bonjour,


Nous prenons bonne réception de votre message.

Le manuel d'utilisateur en français de la nouvelle Hyosung GV125S Bobber est actuellement en cours de finalisation par notre prestataire.

IL sera expédié sous format papier à nos revendeurs très prochainement.

Dans cette attente, ce manuel sera mis en ligne et à disposition de nos revendeurs dès la semaine prochaine.

Nous vous invitons à prendre contact avec votre revendeur.
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 2 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par joost33 Sam 15 Sep 2018 - 0:03

Giblop a écrit:Selon le manuel il faut faire le complément par le bouchon métallique près du radiateur (normal).

Absolument pas. Ne pas toucher le bouchon métallique du radiateur. Le liquide de refroidissement se met dans le petit réservoir avec le bouchon plastique qui est à coté.

Voici une astuce : vous allez voir votre pharmacien et vous lui demander une petite seringue sans aiguille (le mien m'a fourni ça sans problème)
Une fois la seringue remplie vous envoyez le liquide de refroidissement par le tuyau en caoutchouc du trop plein directement dans le réservoir.

Et n'oubliez pas que le liquide de refroidissement moto n'a rien à voir avec le liquide de refroidissement pour voiture (au cas où l'idée vous viendrez)
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 2 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Giblop Sam 15 Sep 2018 - 6:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 2 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Giblop Sam 15 Sep 2018 - 6:04

M'enfin....... Shocked ils disent des conneries dans le manuel  ?
Nooonnn j'y crois pas ?

Je ne remet pas en cause tes connaissances joost loin de là je ne connais pas ton parcours.

J'ai mis de l'organique comme d'origine (jaune)
Si j'ai tord je vidangerai no problémo et je me punirai panpanculcul
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 2 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Giblop Sam 15 Sep 2018 - 8:10

Salut Naphie

Pour les pneus je me posai également la même question.
J'ai vu passer un test sur une autre bécane qui indiquai que sur les pavés ce n'était pas le top.
Alors il y a plusieurs modèle chez eux
Ma Hyo est chaussée des TS-659-01 à l'avant et TS 659A-01 à l'arrière
La gomme me parai assez tendre pas encore essayé sur le mouillé
A vérifier si tu à la même paire Very Happy
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 2 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par GENOS TOP80 Sam 15 Sep 2018 - 8:22

Salut a tous
pour le liquide de refroidissement il a pas de souci avec le liquide de refroidissement de voiture car les moto moderne et voitures on les meme caractérisque mécanique il faut qu'il soi anthie corrosif

pour les pneus après rodage 300 km sur sec au qu'un problème moi je couche très fort la moto et ca bouge pas, sur pavés je fait attention. Shocked
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 2 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par joost33 Sam 15 Sep 2018 - 8:45

A défaut de manuel c'est les mécanos de Bordeaux Motos qui me servent de manuel d'utilisation.

Pour le liquide de refroidissement c'est eux qui m'ont conseillé et qui m'ont dit ce qu'il fallait y mettre. Le liquide pour voiture malgré tout ce que l'on dit est trop corrosif pour les motos. 

Maintenant chacun fait comme il veut. C'est comme le régime. Il y a 36 façon de faire les choses.
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 2 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Alabasse 14 Sam 15 Sep 2018 - 9:06

Salut les amis 

- tout à fait d'accord chacun fait comme il veut  ! apres le liquide de refroidissement... l'huile... j'espère "qu'ils" vont sortir bientôt une essence spéciale brele qui sera meilleure puisqu'elle vaudra 3 fois plus cher ! les arguments des commerciaux sont imparables normal c'est leur boulot...

à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 2 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par GENOS TOP80 Sam 15 Sep 2018 - 10:14

joost33 a écrit:A défaut de manuel c'est les mécanos de Bordeaux Motos qui me servent de manuel d'utilisation.

Pour le liquide de refroidissement c'est eux qui m'ont conseillé et qui m'ont dit ce qu'il fallait y mettre. Le liquide pour voiture malgré tout ce que l'on dit est trop corrosif pour les motos. 

Maintenant chacun fait comme il veut. C'est comme le régime. Il y a 36 façon de faire les choses.
je veux bien qu'ils sont des pros les mécanos, mais je vois pas ce qui différant des pièces d'une moto et voiture sur le bloc moteur
je me renseigne l'ors de ma révision des 1000 km sur cet affaire de liquide de refroidissement. bof
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 2 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Giblop Sam 15 Sep 2018 - 15:19

Petite info

Suite à une balade avec le fiston (69 Kilos) derrière j'ai pu m'apercevoir une trace de frottement sur le pneu arrière.

J'ai bien vérifié avant de partir que rien ne touchai même en faisant "des bonds à deux" pour écraser au max les amortisseurs, tout était ok.
Après inspection sur l'origine de ce frottement, il s'avère qu'un passage de câble situé dans le garde boue arrière est placé trop bas ainsi que le faisceau de câbles reliant cligno et feu.

Pour peu que l'on ai de petites mains, il est assez facile de replacer correctement ce faisceau derrière un support métallique dans le garde boue, il sera donc mieux protégé.

Je vous conseil donc de vérifier ce passage de câble avant de prendre un passager.

Bonne journée et bonne balade, il fait beau Very Happy
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 2 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum