125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Ma petite Hyosung Aquila 125 S

+48
bruno1963
kaci.kartout
lio29
Oreca
CATAMARAN
Bioman59
Gandalf51
Taranis
collet
KMA
Bstar49
Naphie
Hoaxman
gueut
truberlo
Terra39
cork
yann78
biglebowski
papipax
Papy 78
roro02
greg 33
Michel38260
Chevaux au vent
Nano
lechti599
GENOS TOP80
al caponne
janfran
joost33
Snoopy
zoltane
jojo62
rebel 125
phil 44
grillote 38
gg90
Giblop
Enza
YOYO28
Alabasse 14
Kentin07
BALDO
savage
BAT.
maverick
lolocomet33
52 participants

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 4 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par GENOS TOP80 Mer 24 Oct - 9:03

Naphie a écrit:Merci pour vos retours good 
Je vais surveiller le liquide de refroidissement, mais depuis la révision je pense qu'il n'a pas bougé.
Pour le frein arrière, je peux vous dire que depuis que le concess l'a purgé, je note la différence, même mon concess m'a dit de faire attention, il a failli se faire piéger en l'essayant, il faut vraiment y aller léger sur la pédale arrière.
François tu n'en loupes pas une! mmerale
peut tu regarder ci tu a comme certains entre nous cette petite mayonnaise  Very Happy  merci...

GENOS TOP80
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 4 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Naphie Mer 24 Oct - 15:11

Je demande a mon mari d'y regarder ce soir, j'arrive pas à le dévisser, j'ai pas une poigne de mec moi Wink
Naphie
Naphie
Habitué
Habitué

Moto : Z 650
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 4 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Giblop Mer 24 Oct - 19:06

J'ai une idée d'explication, ne serait-ce pas de la condensation tous simplement du à l'augmentation de la température et du refroidissement successif par exemple ?

Mécano si tu nous lis..... éclaire nous sunny
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 4 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Naphie Mer 24 Oct - 21:55

Bon, ben même mayonnaise chez moi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon mari ne trouve pas ça très rassurant non plus, affaire à suivre...
Naphie
Naphie
Habitué
Habitué

Moto : Z 650
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 4 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Chevaux au vent Mer 24 Oct - 22:35

Bonsoir :-)

Merci pour la photo Naphie

Aaaah ! Oui ! De quoi beurrer une tartine de pain...

De mon côté, mon concessionnaire étant "frileux" pour entreprendre une recherche afin de trouver l'origine de cette "mayonnaise" et la baisse régulière du liquide refroidissement, je viens d'envoyer un courrier de réclamation a la SIMA...

De plus, je leur ai demandé de me clarifier la fonction du réservoir d'appoint blanc car j'entends tout et son contraire de la part des distributeurs de la marque...

Je ne manquerai pas de vous faire un retour à réception de leur réponse...

Bonne soirée :-)


Dernière édition par Chevaux au vent le Mer 24 Oct - 22:36, édité 1 fois
Chevaux au vent
Chevaux au vent
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Parc naturel régional du Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 4 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par lolocomet33 Mer 24 Oct - 22:36

Ca craint cette histoire de mayonnaise tout de mème  bof bof bof
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 4 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Chevaux au vent Mer 24 Oct - 22:44

Oui Giblop les phénomènes de condensation peuvent générer une petite émulsion de la sorte mais pour ma part il y a une perte de liquide de refroidissement. Dans la mesure où je ne vois pas de fuite sur durites et radiateur peut-être suis en présence d'un joint de culasse défectueux voire une culasse poreuse... Néanmoins merci pour ta suggestion ;-)
Chevaux au vent
Chevaux au vent
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Parc naturel régional du Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 4 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Naphie Mer 24 Oct - 22:53

Chevaux au vent a écrit:Oui Giblop les phénomènes de condensation peuvent générer une petite émulsion de la sorte mais pour ma part il y a une perte de liquide de refroidissement. Dans la mesure où je ne vois pas de fuite sur durites et radiateur peut-être suis en présence d'un joint de culasse défectueux voire une culasse poreuse... Néanmoins merci pour ta suggestion ;-)
Mon mari pense la même chose...
Demain après midi, je vais montrer la photo à mon concess, sachant qu'il a fait la vidange lors de la révision des 1000 il y a 1 semaine, j'ai fais à peine 400kms depuis, j'ai regardé l'intérieur a le même dépôt c'est pas normal. Je vous tiens au courant aussi, de toute façon on est apparemment tous dans la même galère si galère il y a, et ça non plus ce n'est pas rassurant...
Naphie
Naphie
Habitué
Habitué

Moto : Z 650
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 4 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Alabasse 14 Mer 24 Oct - 22:54

salut les amis

- cette mayonnaise vient peut-être d'une ventilation moteur défectueuse généralement les vapeurs sont ré aspirées, si le niveau de liquide baisse c'est direct à fond de 6 chez le concess…

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 4 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Chevaux au vent Mer 24 Oct - 23:00

Merci Alain pour cette suggestion à laquelle je n'avais pas pensée
Chevaux au vent
Chevaux au vent
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Parc naturel régional du Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 4 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Giblop Jeu 25 Oct - 6:40

Je parlai de condensation pour les cas où il n'y avait pas de perte de liquide pour  Chevaux au vent

son symptôme est plus contrariant.
Et je le remercie d'avoir alerté à ce sujet.


Par contre Naphie et moi n'avons pas ce problème de baisse de liquide de refroidissement
Je vient de contrôler le niveau par le bouchon et pas de soucis.

Il est vrai qu'au début j'ai vu le ventilateur de refroidissement tourner mais, suite aux sorties successives je ne me souviens pas l'avoir vu fonctionner.

Genos top80 a tu vérifié de ton coté ?


Pour info :

J'ai rendu visite à mon concessionnaire il y a quelques jours pour avoir le schéma électrique afin de pouvoir brancher quelques accessoires notamment un chargeur usb.
si ça intéresse quelqu'un, ne pas hésiter.
Le mécano que j'ai vu, m'a informé qu'il lui était difficile d'avoir des infos sur les couples de serrage de la part de la SIMA notamment le service manuel  Shocked Shocked Shocked
C'est dingue non ?
Pour un mécano c'est indispensable non ? think
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 4 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Giblop Jeu 25 Oct - 6:59

Chevaux au vent a écrit:

De plus, je leur ai demandé de me clarifier la fonction du réservoir d'appoint blanc car j'entends tout et son contraire de la part des distributeurs de la marque...

Je ne manquerai pas de vous faire un retour à réception de leur réponse...

Bonne soirée :-)

Dans le manuel il n'y a pas d'équivoque pourtant il s'agit bien du vase d'expansion scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 4 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Chevaux au vent Jeu 25 Oct - 7:49

Bonjour Giblop,

Maintenant peux-tu jeter un coup d'œil à la page 40 du manuel car je suis intéressé que tu donnes ton avis sur la fonction de ce vase d'expansion qui y est décrite.

Pour moi il n'y a pas d'ambiguïté le liquide de refroidissement doit apparaître dans ce bocal que ce soit moteur froid ou chaud. Mon concessionnaire me soutient le contraire... C'est pour cette raison que j'ai demandé à la SIMA de se prononcer.

Concernant le ventilateur du radiateur sur 1000 km parcourus je ne l'ai jamais vu tourner...

J'ai commencé à l'entendre et sentir les calories chassées par ce ventilateur après le remplissage du radiateur par mon concessionnaire lorsque je lui avais confié ma moto pour la révision des 1000 km.

Avant cette révision l'indicateur de température mettait beaucoup de temps pour faire apparaître une barrette et la deuxième apparaissait après avoir parcouru au moins 10 km.

Depuis le remplissage la montée en température est rapide et apparaît même une troisième barrette.

Mais depuis ça "mayonnaise" dans le carter à huile...

Bonne journée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Chevaux au vent le Jeu 25 Oct - 8:44, édité 1 fois
Chevaux au vent
Chevaux au vent
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Parc naturel régional du Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 4 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par GENOS TOP80 Jeu 25 Oct - 8:37

salut tous le monde je voie que le problème et commun au possesseur AQUILA pour le liquide il en manque a chaque sortie Crying or Very sad  je ne roule plus avec  peur d'agraver le moteur pleure bon je vais voir avec mon concc..et toujours de la mayonnaise..
ci c'est un problème culasse ou joint nos motos font passer l'hiver au garage pale

le ventilo fonctionné au débute quand il faisait chaud, pour moi moteur chaud 3 barres.
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 4 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Invité Jeu 25 Oct - 9:31

+1  avec Alain 

Pour la mayo !!

Je pencherai plus pour un pb de bas moteur mal ventilé , reniflard mal foutu !! 

Pour ceux qui bouffent du liquide de refroidissement , c'est une autre histoire   scratch

en croisant les doigts pour que la Sima soit réactive  think
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 4 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Chevaux au vent Jeu 25 Oct - 10:24

Pour votre information, ma réclamation envoyée hier à la SIMA commence à produire ses effets.

Je vous invite à leur écrire directement via leur site internet pour leur faire part de vos soucis.

Plus nous serons nombreux à nous manifester plus nous pouvons espérer faire bouger les choses ;-)

Mon concessionnaire m'a demandé ce matin de lui déposer ma moto pour expertise afin de contrôler plusieurs points et ceci à la demande du constructeur HYOSUNG via la SIMA.
Chevaux au vent
Chevaux au vent
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Parc naturel régional du Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 4 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par GENOS TOP80 Jeu 25 Oct - 10:26

j'ai appeler ma concc.. il ce rapproche de la SIMA et me donne des nouvelle cet après midi..je vous teint au jus.
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 4 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par lolocomet33 Jeu 25 Oct - 10:29

Chevaux au vent a écrit:Pour votre information,  ma réclamation envoyée hier à la SIMA commence à produire ses effets.

Je vous invite à leur écrire directement via leur site internet pour leur faire part de vos soucis.

Plus nous serons nombreux à nous manifester plus nous pouvons espérer faire bouger les choses ;-)

Mon concessionnaire m'a demandé ce matin de lui déposer ma moto pour expertise afin de contrôler plusieurs points et ceci à la demande du constructeur HYOSUNG via la SIMA.
Je pense que ca ne mange pas de pain, et que, effectivement ca ferait bouger du monde good Wink

Alors ami(e)s aquilasien bobber, unissez vous a CHEVAUX AU VENT
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 4 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Michel38260 Jeu 25 Oct - 13:55

Bonjour et bien moi aussi j'ai le bocal d'eau vide , et en plus de la condensation a l'intérieur de la vitre du compteur ..... pas normal ,alors je vais voir avec le concc. qui m'a fourni la moto.
Michel38260
Michel38260
En rodage
En rodage

Moto : Hyosung 125 Bobber
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 4 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Alabasse 14 Jeu 25 Oct - 15:51

salut les amis

- ça commence à faire beaucoup de problèmes même si je sais qu'un nouveau modèle nécessite de la mise au point et que la précipitation de sortir un nouveau modèle avant le concurrent peut pousser à relâcher la finition, c'est au niveau du vendeur que ces problèmes devraient être réglés, bientôt l'importateur viendra compter les boulons en stock dans les garages   scratch 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 4 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par GENOS TOP80 Jeu 25 Oct - 16:18

c'est comme les voitures certaine ne sont pas essayer suffisamment dans toutes les conditions résultat quelques problème lors de leurs sorti.
 bon elle garantie 2 ans mais je pence la changer avant LOL dommage car elle me plait bien cette BOBBER......a faire a suivre
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 4 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par GENOS TOP80 Jeu 25 Oct - 16:22

Michel38260 a écrit:Bonjour et bien moi aussi j'ai le bocal d'eau vide , et en plus de la condensation a l'intérieur de la vitre du compteur ..... pas normal ,alors je vais voir avec le concc. qui m'a fourni la moto.
le bocal c'est rien c'est le niveau dans le radiateur qu'il faut regarder Wink et la petite mayonnaise Crying or Very sad
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 4 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Alabasse 14 Jeu 25 Oct - 16:29

salut les amis

- euh ! pas tout à fait d'accord ! le vase d'expansion est là pour amortir les différences de niveau entre le moteur froid et le moteur chaud, il est translucide pour contrôler rapidement ce niveau c'est d'ailleurs stipulé dans le "manuel du conducteur"

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 4 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par GENOS TOP80 Jeu 25 Oct - 16:42

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- euh ! pas tout à fait d'accord ! le vase d'expansion est là pour amortir les différences de niveau entre le moteur froid et le moteur chaud, il est translucide pour contrôler rapidement ce niveau c'est d'ailleurs stipulé dans le "manuel du conducteur"

petit V  à la r'voyure
alain
j'ai pas le manuel Wink oui surment car nos voitures sont équiper pour la vérification mais sur cette moto il a plusieurs avis sur ce bocal tous ca est bien flou
j'espere avoir des explication sinon ca va chauffer Laughing Laughing Laughing
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 4 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Naphie Jeu 25 Oct - 16:44

je suis allé voir mon concess cet après midi, je lui ai montré la photo du bouchon, ne voulant pas trop rouler avec la moto au cas ou... Il m'a dit qu'il avait déjà vu ça sur d'autres motos que parfois ce n'était que de la condensation, mais qu'il préférait quand même la voir pour vérifier par lui même.
Le vase d'expansion qui se vide entre l'achat et la révision des 1000, rien de grave, par contre qu'il continue à se vider après la révision, sans savoir où passe le liquide, là il y a un souci, il va donc vérifier aussi de ce côté là.
Pour le reste moi je n'ai pas de problème particulier, jusqu'à maintenant j'ai toujours fais chauffer ma moto jusqu'au 2 barrettes, même si ça me cassait les pieds d'attendre, la troisième arrivait ensuite. Mon ventilo, je sais qu'il fonctionne car je l'ai entendu tourner lors de ma balade le week end dernier. Mon rodage est fait dans les règles de l'art, elle dort dans le garage et est bichonnée comme une princesse  Wink Donc demain, je l'amène au garage et on verra bien, elle est sous garantie donc...
Naphie
Naphie
Habitué
Habitué

Moto : Z 650
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 4 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Alabasse 14 Jeu 25 Oct - 16:56

GENOS TOP80 a écrit:
Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- euh ! pas tout à fait d'accord ! le vase d'expansion est là pour amortir les différences de niveau entre le moteur froid et le moteur chaud, il est translucide pour contrôler rapidement ce niveau c'est d'ailleurs stipulé dans le "manuel du conducteur"

petit V  à la r'voyure
alain
j'ai pas le manuel Wink oui surment car nos voitures sont équiper pour la vérification mais sur cette moto il a plusieurs avis sur ce bocal tous ca est bien flou
j'espere avoir des explication sinon ca va chauffer Laughing Laughing Laughing

salut les amis

- moi non plus je n'ai pas le "manuel du conducteur" sauf que la page dédiée a été publiée ce matin à 07:49 sur notre beau forum et qu'il est tout à fait clair au sujet du contrôle du niveau… page du manuel <<< à voir ici   

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 4 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum