125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

125 Revatto Roadster

+21
Mme NANO
Wave
phyllitis
pat 77
er77b
lio29
Ludi
katchimbo
phifi
Pascal 77
Skalariac
savate2doigts
Phil63
Stephan Ar CG
BALDO
Bruno83
spartiate
Alabasse 14
lechti599
lolocomet33
philchris
25 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

125 Revatto Roadster  - Page 3 Empty Re: 125 Revatto Roadster

Message par philchris Sam 27 Mar 2021, 12:11

La RB1 à eu le même moteur que la roadster , c'était juste une question d'esthétique  entre l'une et l'autre ... Ma roadster aura bientôt 40.000 KM et actuellement , je trouve qu'elle roule plutôt bien .... J'avais l'intention d'acheter une nouvelle bécane , mais finalement , je pense faire l'acquisition de la même bécane avec un Kmtrage  moindre , Il y en à sur le Bon Coin , mais un peu loin de chez moi ...

philchris
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

125 Revatto Roadster  - Page 3 Empty selle pour Revatto Roadster

Message par katchimbo Dim 19 Sep 2021, 09:51

Phil63 a écrit:son cadre correspond à une suzuki GN pour la quasi totalité (comme la plupart des mash, orcal, brixton, etc) ...j'ai pu adapter les clignotants et un garde boue avant de Mash Seventy (qui a aussi un cadre de Suzuki GN sauf pour la partie selle qui est plus plate), 
voilà, si cela peut servir à d'éventuels candidats au relooking de leur Revatto
Bonne route !
Est ce que t'as une idée pour pouvoir faire une selle "confort" pour la roadster? 
Mon fils me suis avec sa Revatto, mais au bout d'une bonne dose de kilomètres le "confort" de la selle de base se fait cruellement sentir. (il faut dire que je roule en Virago 1100 avec une selle digne d'un fauteuil de ministre).
Donc s'il y avait moyen de remplacer la selle par celle d'une autre marque en type "confort" qui s'installerait pareil, je suis preneur.Merci d'avance. 
PS: Mon fils y a mis 1800kms en un mois à sa Revatto de 2009 (achetée d'occase en 2020 avec 3100 kms). Une fois les problèmes de carbu réglés (remplacé par un Polini plus ouvert, et prise d'air libre) elle pète du feu!! 
Merci d'avance. good
katchimbo
katchimbo
En rodage
En rodage

Moto : Revatto Roadster 2009
Localisation : Saint Claude

Revenir en haut Aller en bas

125 Revatto Roadster  - Page 3 Empty Re: 125 Revatto Roadster

Message par Alabasse 14 Dim 19 Sep 2021, 13:06

bonjou  katchimbo


- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

125 Revatto Roadster  - Page 3 Empty Re: 125 Revatto Roadster

Message par philchris Jeu 23 Sep 2021, 08:49

Pour une selle confort , il n'en existe pas de déjà faite , il faut aller chez le sellier .  C'est vrai que la selle d'origine , après une centaine de borne , on commence à le sentir , en revanche , la selle d'origine ne s'abime pas dans le temps . Une selle refaite confort , cela doit revenir à 200 € plus ou moins , à mon avis ...   A présent , il existe des coussins d'air pour mettre sur sa selle , ça coûte pas trés cher , j'en ai vu sur le site " Ali Express " .
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

125 Revatto Roadster  - Page 3 Empty Re: 125 Revatto Roadster

Message par Alabasse 14 Jeu 23 Sep 2021, 08:58

S L C 

- les meilleures selles confort viennent de chez  Leoncino  éminent membre de notre beau fofo, n'hésitez pas à le contacter 

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

125 Revatto Roadster  - Page 3 Empty Re: 125 Revatto Roadster

Message par Ludi Mar 21 Juin 2022, 18:57

Bonjour je déterre ce poste car je viens d'acquérir une revatto roadster de 2010 et j'aurais quelques questions sur cette moto.
La mienne vibre énormément au dessus de 7000 tours au point que j'y vois plus rien dans les rétro et que j'ai des fourmis dans les mains. On m'a dit que certaines moto vibraient beaucoup. Du coup c'est normal ? Merci à vous
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

125 Revatto Roadster  - Page 3 Empty Re: 125 Revatto Roadster

Message par lio29 Mar 21 Juin 2022, 19:48

Salut,

Peut être que tu as un caoutchouc anti vibration hs. Il me semble avoir déjà lu ce problème sur le forum.
N hésites pas à utiliser la fonction recherche en haut à droite pour voir.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

125 Revatto Roadster  - Page 3 Empty Re: 125 Revatto Roadster

Message par Ludi Mar 21 Juin 2022, 20:58

Merci Lio29, je voulais savoir si c'était "normal" sur cette moto avant d'attaquer une dépose. Je me connais quand je commence à démonter je m'arrête plus. 😅
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

125 Revatto Roadster  - Page 3 Empty Re: 125 Revatto Roadster

Message par philchris Mer 22 Juin 2022, 09:41

Alors , je n'ai jamais été confronté à ce problème avec ma Revatto  roadster . En fait , c'est ma 2eme depuis le mois de Juillet l'année dernière. La précédente que j'ai revendue avait 41200 KM  , elle fonctionnait encore trés bien . J'ai acheté celle  que j'ai actuellement à cause de son faible kilométrage ( 5000 ) et de son faible prix de vente  . beaucoup de petits détails que j'ai rectifiés ( l'ancien proprio n'en à pas trop pris soin )  , un achat de batterie et remplacé  le poussoir de chaine de distribution , réglage des soupapes  et depuis elle fonctionne plutôt  bien .  Donc , oui peut-être y a t-il un soucis de silent-bloc et aussi bien vérifier que tout est bien serré , sinon , visite chez un mécano sérieux qui veuille bien y  regarder .  Et pour dire , mais cette moto n'a pas plus de vibration qu'une autre , ça reste trés modéré .  Wink   Wink
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

125 Revatto Roadster  - Page 3 Empty Re: 125 Revatto Roadster

Message par Ludi Mar 28 Juin 2022, 21:14

Bonsoir, merci pour ce retour, je vais donc jeter un œil aux silenbloc. Ils sont au niveau des trois points d'encrage du bloc avec le cadre ?
Autre question, lors du premier démarrage de la journée quand j'enclenche la première, la moto cale comme si l'embrayage avait collé... Après c'est nikel elle le refait plus de la journée.
Merci à vous
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

125 Revatto Roadster  - Page 3 Empty Re: 125 Revatto Roadster

Message par philchris Mar 28 Juin 2022, 22:13

Salut  , 

En principe  elle à besoin de  chauffer un peu au 1er démarrage de la journée , donc , perso , je la sors du garage , je la démarre avec le starter que je ne laisse  qu'une demi minute , je rabaisse le starter à moitié et  le temps d'enfiler  la veste , de mettre le casque , fermer la porte du garage , mettre les gants , , j'accélère un peu au point mort  et normalement , elle  ne cale pas .  Après,  il se peut qu'elle est besoin d'un léger réglage .... Un calage de soupape n'est pas négligeable , ça ne peux pas lui faire de mal !
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

125 Revatto Roadster  - Page 3 Empty Re: 125 Revatto Roadster

Message par Ludi Mar 28 Juin 2022, 22:44

Oui je la sort du garage et je la fais tourner le temps de finir de me préparer, 5-10 min.
J'essaierai l'accélération.
En terme de calage de soupapes tu parle du jeu ? Je sais le faire sur une voiture, on s'y prend comment pour une moto ?
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

125 Revatto Roadster  - Page 3 Empty Re: 125 Revatto Roadster

Message par philchris Mer 29 Juin 2022, 09:03

Oui  , le jeu aux soupapes , ça joue beaucoup sur le bon fonctionnement de la moto ... Mais c'est pas facile à faire , trés différent que sur une voiture ... Il faut démonter les 2 Bouchons au dessus du cylindre et avec une cale de jeu , plutôt recourbée , voir combien il y à . Actuellement , je ne me souvient plus de la cote , il faut un tournevis pour pouvoir ajuster une fois le point mort haut et le point mort bas .... l'accès n'est vraiment pas aisé , pour mieux faire , il faudrait démonter le réservoir...  Perso , je préfère le faire faire  par un mécano , la dernière fois , il m'a dit qu'il y avait une différence et je l'ai bien constaté en roulant et même au démarrage , ça allait nettement mieux !
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

125 Revatto Roadster  - Page 3 Empty Re: 125 Revatto Roadster

Message par Ludi Mer 29 Juin 2022, 09:36

OK je vais regarder ça pendant mes congés. Le mécano moto que j'ai pas loin ne veut pas s'en occuper parce que c'est une chinoise... C'est du racisme la quand même 😅
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

125 Revatto Roadster  - Page 3 Empty Re: 125 Revatto Roadster

Message par philchris Mer 29 Juin 2022, 21:21

Ha oui , c'est pas évident de trouver un mécano qui veuille bien s'en occuper , ça veut dire qu'il s'y connais . celui qui ne veut pas s'en occuper ça vaut mieux qu'il n'y touche pas , car à mon avis , il à bien trop peur de faire une connerie et après  , d'avoir à rendre des comptes  ! c'est valable pour nous aussi , si jamais on y touche et que cela ne prend pas la tournure escomptée , ça sera pire , car très difficile de trouver un  mécano , déjà qu'ils ne sont pas nombreux à savoir quoi faire ... J'ai la chance d'avoir trouvé un garage ou ils réparent toutes marques et les chinoises ne leur font pas peur  ! Et en plus c'est à 15 minutes de mon domicile  . Au début que j'avais  acheté la Revatto , un mécano me faisait l'entretien pour la garanti , mais une fois la garantie expirée , il s'est mis à me faire quelques "boulettes " et la dernière fois que j'y ai mis les pieds ça à été une cata  , j'aurais de quoi raconter , l'autre mécano pas loin de chez moi venait de s'installer , donc il à pris le relais , ça va faire un peu plus que 3 ans à présent  ... mais je n'y vais pas souvent , je fait mes propres vidanges , vérifie la tension de la chaine , vérifie le filtre à air , change la bougie éventuellement , vérifie les pneus et la pression et j'inspecte le tout . A la fin je mets tous ça sur le carnet d'entretien et voilà !  
Et comme je l'ai dit , pour une chinoiserie , je trouve qu'elle va plutôt pas mal ...
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

125 Revatto Roadster  - Page 3 Empty Re: 125 Revatto Roadster

Message par Ludi Mer 29 Juin 2022, 22:19

Merci de ton retour, pas trop de chance de mon côté le premier mécano moto est à 35min et après c'est à plus d'une heure...
Autre question la durite d'essence était percée, je l'ai remplacée par de la durite standard, mais elle se plie. Une idée de là où je pourrais trouver la même ? Merci beaucoup
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

125 Revatto Roadster  - Page 3 Empty Re: 125 Revatto Roadster

Message par philchris Jeu 30 Juin 2022, 08:44

Effectivement , c'est compliqué pour toi de trouver un mécano . après , si celui qui est à une heure de route  est sérieux , juste prendre RDV avec lui , bien lui faire savoir que tu viens de loin .  Il faut compter une heure pour que le moteur refroidisse si il veut le faire à froid  , une demi-heure au minimum , ensuite , il ne lui faut pas longtemps pour faire le travail , je dirais une demi-heure max .  Donc pour toi , il te faut prendre ta journée en quelque sorte , en y allant de bonne heure le matin , sinon , il faudrait une voiture avec attache-remorque  et la remorque porte-moto  afin de la laisser sur place ... Biensur , c'est pas l'idéal ! 

Pour ce qui est de la durite d'essence , ce n'est pas obligatoire de trouver la même , tu vas dans un magasin comme Norauto , ils vendent des durites d'essence au mètre , elles ne se plie pas comme la durite que tu as , par contre , il y a plusieurs diamètres , fait gaffe ! Bonne chance !
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

125 Revatto Roadster  - Page 3 Empty Re: 125 Revatto Roadster

Message par Alabasse 14 Jeu 30 Juin 2022, 12:49

boujou les amis

- certaines breles vibrent, c'est du à la conception du moteur qui ne comporte pas d'arbre équilibrage
- bonne route

petit V à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

125 Revatto Roadster  - Page 3 Empty Re: 125 Revatto Roadster

Message par er77b Sam 02 Juil 2022, 01:16

Leoncino


fait vibrer


Alabasse 14





A retenir
er77b
er77b
Amateur
Amateur

Moto : Caballero 125 scrambler
Localisation : (64) Pyrénées Atlantiques - bords de l'Adour

Revenir en haut Aller en bas

125 Revatto Roadster  - Page 3 Empty Re: 125 Revatto Roadster

Message par lio29 Sam 02 Juil 2022, 08:39

Salut,

1h16 pour répondre ça doh moque

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

125 Revatto Roadster  - Page 3 Empty Re: 125 Revatto Roadster

Message par Ludi Dim 03 Juil 2022, 20:49

Merci à tous pour vos retour; Encore une question, ou se trouve les silent bloc du moteur, d'extérieur je ne voit pas. Il sont dans les axes de fixation ?
Merci
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

125 Revatto Roadster  - Page 3 Empty Re: 125 Revatto Roadster

Message par Ludi Ven 19 Aoû 2022, 22:09

Bonjour à tous,  me revoilà.
Je dois changer le pneu arrière de ma revatto,  flancs craquelés. Il est en 110/90*16 vous me conseillez quoi ? J'en voudrai un moins cramponneé que celui d'origine.
Merci
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

125 Revatto Roadster  - Page 3 Empty Re: 125 Revatto Roadster

Message par katchimbo Sam 20 Aoû 2022, 09:31

Moi, perso j'ai mis des Metzeler...
Une vitesse de pointe plus élevée par rapport aux pneus à crampons d'origine. Une tenue de route accrue (sauf sur les gravillons... les crampons étaient plus sécurisant sur gravillons), un freinage plus stable (plus de glisse, ou de blocage de roue arrière sur gros freinage), et un passage en virage plus fort vu que l'on penche beaucoup plus. Que du bonheur.
katchimbo
katchimbo
En rodage
En rodage

Moto : Revatto Roadster 2009
Localisation : Saint Claude

Revenir en haut Aller en bas

125 Revatto Roadster  - Page 3 Empty Re: 125 Revatto Roadster

Message par Ludi Sam 20 Aoû 2022, 09:50

Super merci, tu aurais la réf ?
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

125 Revatto Roadster  - Page 3 Empty Re: 125 Revatto Roadster

Message par katchimbo Sam 20 Aoû 2022, 09:57

Ce sont des Metzeler Perfect ME77 à l'avant et à l'arrière... 6400 kms avec ce train de pneus, et irréprochable!!
katchimbo
katchimbo
En rodage
En rodage

Moto : Revatto Roadster 2009
Localisation : Saint Claude

Revenir en haut Aller en bas

125 Revatto Roadster  - Page 3 Empty Re: 125 Revatto Roadster

Message par Ludi Sam 20 Aoû 2022, 16:32

Super merci beaucoup 👍
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

125 Revatto Roadster  - Page 3 Empty Re: 125 Revatto Roadster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum