125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

125 Revatto Roadster

+21
Mme NANO
Wave
phyllitis
pat 77
er77b
lio29
Ludi
katchimbo
phifi
Pascal 77
Skalariac
savate2doigts
Phil63
Stephan Ar CG
BALDO
Bruno83
spartiate
Alabasse 14
lechti599
lolocomet33
philchris
25 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

125 Revatto Roadster  - Page 11 Empty Re: 125 Revatto Roadster

Message par Alabasse 14 Jeu 1 Juin 2023 - 16:09

salut les amis 

- il se peut que le serrage de la bride de la tubulure d'échappement se fasse mal, pas bien parallèle au plan de joint sortie culasse, pour la repose je te conseille de mettre un grain de riz de graisse au cuivre sir les goujons. En aucun cas le problème de l'échappement n'est conséquent d'un éventuel manque d'huile 

petit V  à la r'voyure et vive le forum 
alain

Alabasse 14
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

125 Revatto Roadster  - Page 11 Empty Re: 125 Revatto Roadster

Message par philchris Ven 2 Juin 2023 - 10:07

Alabasse 14 a écrit:salut les amis 

- il se peut que le serrage de la bride de la tubulure d'échappement se fasse mal, pas bien parallèle au plan de joint sortie culasse, pour la repose je te conseille de mettre un grain de riz de graisse au cuivre sir les goujons. En aucun cas le problème de l'échappement n'est conséquent d'un éventuel manque d'huile 

petit V  à la r'voyure et vive le forum 
alain
C'est vrai qu'il n'y a aucun rapport entre l'échappement et l'huile . Toutefois , notre ami est à la recherche du bruit qui l'inquiète . Fût un temps ou en démontant le silencieux d'échappement j'avais trouvé des morceaux de ferraille , venant sans doute de la doublure de l'échappement . Quand au collecteur , on peu trés bien sentir si il y a une fuite en mettant une feuille de papier à côté ( pour ne pas se bruler la main ) En cas de fuite , on le vois de suite ... 
Il faut quand même faire gaffe au remontage , serrer juste ce qu'il faut , les goujons sont fragiles , il ne manquerait plus qu'un goujon se casse dans la culasse !!
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

125 Revatto Roadster  - Page 11 Empty Re: 125 Revatto Roadster

Message par Ludi Ven 2 Juin 2023 - 10:17

philchris a écrit:
Alabasse 14 a écrit:salut les amis 

- il se peut que le serrage de la bride de la tubulure d'échappement se fasse mal, pas bien parallèle au plan de joint sortie culasse, pour la repose je te conseille de mettre un grain de riz de graisse au cuivre sir les goujons. En aucun cas le problème de l'échappement n'est conséquent d'un éventuel manque d'huile 

petit V  à la r'voyure et vive le forum 
alain
C'est vrai qu'il n'y a aucun rapport entre l'échappement et l'huile . Toutefois , notre ami est à la recherche du bruit qui l'inquiète . Fût un temps ou en démontant le silencieux d'échappement j'avais trouvé des morceaux de ferraille , venant sans doute de la doublure de l'échappement . Quand au collecteur , on peu trés bien sentir si il y a une fuite en mettant une feuille de papier à côté ( pour ne pas se bruler la main ) En cas de fuite , on le vois de suite ... 
Il faut quand même faire gaffe au remontage , serrer juste ce qu'il faut , les goujons sont fragiles , il ne manquerait plus qu'un goujon se casse dans la culasse !!
Le joint est commandé, je devrait la recevoir la semaine prochaine.
Merci philchriss effectivement je suis à la recherche de ce qui génère le bruit. Je sais bien que le manque d'huile n'a rien à voir avec l’échappement. Mais on n'est pas certain que le bruit est été causé par le manque d'huile. Comme le bruit semblait provenir de l'échappement , j'ai démonté.
Je vais remplacer la pièce, tout remonter correctement et on verra.
La suite au prochain épisode Wink , merci à tous pour vos conseils petit V
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

125 Revatto Roadster  - Page 11 Empty Re: 125 Revatto Roadster

Message par Ludi Ven 9 Juin 2023 - 22:40

La ligne d'échappement est en place, le bruit est toujours là 😭
J'ai resserrer un peu tout les écrous mais rien à faire.j'ai sortie le filtre au cas où elle est avalé un truc. Mais rien ...
J'ai fait une vidéo boîte ouverte, je sais pas si ça aide https://drive.google.com/file/d/1Bc-uk-cBKWDOTiDr4KAL4RygKzLraAja/view?usp=drivesdk
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

125 Revatto Roadster  - Page 11 Empty Re: 125 Revatto Roadster

Message par Ludi Ven 9 Juin 2023 - 22:43

Petite question, es ce que les points d'ancrage des moteurs sont " standard" d'un moteur à l'autre ? En gros es ce qu'un autre moteur de roadster 125cc pourrait se monter sur la revatto ? Merci
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

125 Revatto Roadster  - Page 11 Empty Re: 125 Revatto Roadster

Message par atap Ven 9 Juin 2023 - 22:52

Très peu de chance non non non
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

125 Revatto Roadster  - Page 11 Empty Re: 125 Revatto Roadster

Message par philchris Sam 10 Juin 2023 - 10:38

Ludi a écrit:Petite question, es ce que les points d'ancrage des moteurs sont " standard" d'un moteur à l'autre ? En gros es ce qu'un autre moteur de roadster 125cc pourrait se monter sur la revatto ? Merci
Salut , 

je ne vois pas pourquoi un autre moteur de Revatto  Roadster 125 ne se monterais pas à la place de celui existant , c'est les mêmes , au cas ou l'on veuille changer juste le moteur . 
Quand à la vidéo , , c'est bien , mais ça n'éclaire pas ma " lanterne " . Peut-être si tout étant remonté et une vidéo avec le bruit au ralenti et en accélérant .... 
Après avoir  essayé plusieurs solutions , la dernière étant de se rendre chez un mécano , un qui veuille bien se pencher dessus sérieusement ... ( pas évident )  
Pour la petite histoire , je m'étais arrêté une fois chez un revendeur de " POLARIS" , juste pour demander un boulon . Le gars à vu ma Revatto et il à simplement dit : je cite " - Votre  moto , c'est de la merde , j'ai pas de boulons pour ça ! "  Pour un commerçant , chacun appréciera  ses propos ! .... ( Dans ma tête , je me suis dit : toi tu mérites une baffe !!)
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

125 Revatto Roadster  - Page 11 Empty Re: 125 Revatto Roadster

Message par Ludi Sam 10 Juin 2023 - 18:41

Hum je pense que je n'ai pas bien tourné ma question. je voulais savoir s'il était possible de monter un moteur d'une autre moto (125 toujours) et de type roadster (pour optimiser la compatibilité avec la même forme de cadre) sur la revatto. En gros les moteurs peuvent t'il être interchangeables ?
Merci
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

125 Revatto Roadster  - Page 11 Empty Re: 125 Revatto Roadster

Message par atap Sam 10 Juin 2023 - 19:27

🤔, si c'est un moteur de revatto comme la tienne, oui, si c'est un moteur d'une autre bécane, (autre marque ou modèle) non✌
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

125 Revatto Roadster  - Page 11 Empty Re: 125 Revatto Roadster

Message par SebLob Sam 10 Juin 2023 - 20:05

En effet, les constructeurs n'ont pas eut vraiment l'idée de faire des moteurs "interchangeable" d'une marque à l'autre, et donc faut modifier les fixations, la sortie d'échappement n'est pas forcément inclinée pareil (ou le cylindre lui même) donc faut peut ètre modifier le collecteur, et en plus électriquement parlant, c'est pas forcément le même stator, donc faut au moins adapter niveau branchement électriques.

Bref, généralement vaut mieux acheter une moto d'occasion d'une "grande marque" et donc comme çà se vend en quantité et que le moteur est souvent commun à plusieurs modèles (voir plusieurs marques) alors çà fait des moteurs d'occasion de dispo .

CEPENDANT la Revatto Roadster aurait donc un mono à boite 5 et refroidissement par air qui serait une "copie" sous licence à la base du moteur Honda, donc peut ètre de quoi quand même élargir grandement la recherche, a condition de que la "copie" reprenne justement les mêmes fixations (et de bien trouver le moteur Honda d'origine)
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

125 Revatto Roadster  - Page 11 Empty Re: 125 Revatto Roadster

Message par philchris Dim 11 Juin 2023 - 10:23

Les moteurs de Suzuki GN sont presque pareils , toutefois j'ai un copain qui en à une et c'est une galère pour pouvoir l'aranger . Donc au final il n'y à pas mieux que d'installer le même moteur , d'autant qu'en cas de modification non conforme avec la carte grise , ça risque de poser problème , l'assurance aussi , la même chose si l'on voulait installer un moteur de  150CC ou  250cc  .
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

125 Revatto Roadster  - Page 11 Empty Re: 125 Revatto Roadster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum